Roman, ville réelle ou non? Vos avis?
Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par Gipsy and me : le 23/10/12 à 14:31:40
Dire merci | J'ai une amie qui commence à écrire une histoire, dans un premier temps, pour elle, mais elle m'a posé une question. Elle me demandait si le fait que la ville soit réelle est important. Pour moi j'ai répondu non, à partir du moment où tout est bien décrit. Juste pour avoir d'autres avis, vous trouvez ça important vous? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par leeloye : le 23/10/12 à 14:35:58
Dire merci | à mon avis... ce n'est pas ce qui fera que son roman est bon ou non... il y a même des romans ou on ne sait pas si c'est une vraie ville ou non... donc c'est à elle de voir ce qui correspond mieux à ce qu'elle veut écrire... et aussi quels sont ses "envies" et ses "capacités" à écrire sur une ville "connue" Message édité le 23/10/12 à 14:42 |
Par Manon2201 : le 23/10/12 à 14:39:34
Dire merci | Je dirai que ça à peu d'importance, mais si elle décide de prendre une ville réelle il faut que les détails correspondent de A à Z ! (Enfin pour moi !) |
Par vanou85 : le 23/10/12 à 14:44:51
Dire merci | Je ne pense pas que ça soit important non plus... mais je serais peut être d'un autre avis suivant le trame de l'histoire. Par contre en effet, si elle commence à décrire une ville connue, il va faloir que la desciption colle à 100% avec la ville... |
Par Gipsy and me : le 23/10/12 à 14:57:16
Dire merci | Oui, une difficulté de plus dont je me doutais... Merci de vos avis... Edit: perso je lui ai dis que si elle décrit bien, elle risque moins de faire d'erreur qu'avec des villes réelles... Message édité le 23/10/12 à 15:04 |
Par naiki31 : le 23/10/12 à 15:02:36
Dire merci | Comme les autres. Surtout si c'est une ville que je connais et qu'elle dit par exemple "elle était a tel endroit et couru à ..." Alors qu'en réalité c'est super loin, je vais me dire : "wahoo y'a un bug, elle a pris le tram+metro la |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous