Forum cheval
Le salon de discussion

Qui habite l'aveyron ?

Sujet commencé par : westhani - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevaux
1 personne suit ce sujet
Par westhani : le 23/10/12 à 15:14:10

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je cherche des renseignements sur ce département : différence entre nord et sud sur la population, l'emploi, le climat, le prix de l'immobilier, comment le cheval est vécu là-bas, si les pensions sont trouvables là-bas et à quel prix, si les terrains sont durs à trouver...bref, tout pour "visualiser" la vie là-bas.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par salsababy : le 23/10/12 à 15:43:43

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 tu veux t'exiler?

Par westhani : le 23/10/12 à 15:55:13

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 nous y pensons (mon mari y pense depuis longtemps d'ailleurs mais c'est mon boulot qui me retient car j'y suis très bien)....et je ne trouvais pas d'idée de l'endroit mais je viens de trouver des infos sur l'Aveyron qui semble avoir les caractéristiques recherchées.

Par Lony : le 23/10/12 à 19:20:40

Déconnecté

5681 messages

66 remerciements
Dire merci
Je vis en Aveyron depuis quelques années, je suis loin d'être une experte, je viens de la région parisienne.
Avec les gens pas très évident de nouer des contacts ici mais je ne suis pas un modèle de sociabilité non plus donc bon...
L'emploi, ben c'est pas terrible quand même
Climat froid l'hiver et chaud l'été, des printemps pluvieux pour faire pousser l'herbe, une arrière saison souvent bien jolie, globalement bien plus ensoleillé que là d'où je viens. On a souvent de très belle journées l'hiver aussi. Quand ça caille ça caille mais froid sec donc ça se supporte bien. Un peu de neige chaque hiver.

Pour l'immobilier je ne suis pas très au courant, je suis locataire. Des pensions oui il y en a mais je ne suis pas très au courant non plus étant donné que ma jument est au pré près de chez moi. Ça a pas été bien évident de trouver du terrain d'ailleurs. Comment le cheval est vécu, pareil, je fais ma petite soupe de mon côté, mon voisin est éleveur de pur sang arabes et on cohabite bien

Après niveau vie quotidienne t'es un peu à 2 heures de la première grande ville donc ça peut être un frein aussi.

Par Sahel46 : le 23/10/12 à 20:45:27

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Après niveau vie quotidienne t'es un peu à 2 heures de la première grande ville donc ça peut être un frein aussi. tout est relatif, hein. Pour moi, Millau et Rodez ce sont déjà de trèèèès grandes villes

L'Aveyron, de ce que je connais (j'ai vécu 8 ans dans le Lot), c'est un département très dynamique et si on s'y sent bien, la région nous le rend bien. Les Aveyronnais sont TRES fiers de l'être.

Les Sudistes par leurs racines de lutte. Les Nordistes par leur entreprenariat.
C'est marrant, pour nous les Lotois, c'est vraiment un monde à part Dans notre milieu agricole, les aveyronnais sont réputés être très bons chefs d'entreprises!

Quant au climat, je rejoins Lony, mais c'est aussi un charme de l'Aveyron, ça oblige à encore + apprécier les inter-saisons.

Je sais pas dans quel milieu tu bosses, mais en tous cas, en agricole, c'est plutôt facile de trouver du taf

Bref, j'adore l'Aveyron

Par gypsie62 : le 23/10/12 à 20:57:36

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai déménagé en Aveyron il y a 1 an 1/2, à la base je suis du Pas de Calais.
Quelle bouffée d'oxygène !!!!! De la nature encore et encore, des chemins de rando à perte de vue, du relief et la tranquilité !!

Après ça dépend où tu vas, je suis du côté de Séverac le Château et du boulot il y en a (4 propositions d'emploi en quelques mois) mais malheureusement très rarement à temps plein. Maintenant di tu vas te perdre du côté de Decazeville euh il y a rien.

Niveau terrain ça dépend ce que tu cherches, pour construire ou pour y mettre tes chevaux. Pour construire, nous venons de réserver un terrain à 38 euros le m² viabilisé dans un village à 2Km de la grosse nationale, plus tu te rapproches de Rodez plus c'est cher bien sur et pire quand tu es à côté de Rodez mais à la campagne
Et dans l'immobilier existant euh là par contre c'est très cher car souvent pas mal de travaux à prévoir dans ces grosses maisons en pierre, d'ailleurs ça nous revient moins cher de faire construire.

Côté pension, j'ai mes 2 chevaux dans une petite écurie de proprio avec grande carrière, petite carrière et marcheur. L'été en pature, l'hiver box + paddocks. 350 euros/mois pour les 2 à l'année que ce soit box ou pature. Après il y a pas mal de petites écuries de ce style ou chez les agri Ou sinon dans de grosses écuries mais là je trouve le prix un peu chèro. Ah oui aussi beaucoup beaucoup d'endurance.

Niveau relationnel nous avons été accueillis les bras ouverts pourtant dans un petit village assez isolé. Le soucis: les jeunes s'exilent dans les grandes villes on se sent donc seuls parfois.

Niveau météo Lony a tout dit.

Voili voilou

Par Marie74 : le 23/10/12 à 22:35:59

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je confirme, je viens de passer 1 an à Decaz, y'a rien de chez rien :/

Par beeboylee : le 23/10/12 à 23:26:48

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Pas sure que des Bretons s y acclimatent bien.
niveau climat c'est un peu les antipodes..
Parce que l été , faut aimer la chaleur et le réel froid, parfois lhiver.
moi j adore mais moi je suis pas bretonne..
Par ailleurs , je trouve le departement tres contrasté niveau geographique et coins divers
Le larzac n'a rien à voir avec le cote de Najac et villefranche de Rouergue, par ex ,nettement plus civilisé

Par porto31 : le 23/10/12 à 23:33:24

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moiiii!
J'habite Onet-le-Chateau, banlieue de Rodez. Ca ne fait que 2 mois mais ça change de Toulouse (ma ville) Il fait vraiment beaucoup plus froid ici et ça mooooooonte! La plupart des rues sont en montée et il y a pas mal de Viaducs par ici... Apres je pourrais pas t'en dire plus (surtout niveau emploi, car je suis seulement étudiant) mais ici c'est vraiment un "retour vers la nature"

Par ami des chevaux : le 23/10/12 à 23:34:10

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mais...quel Aveyron?

Tellement divesifié! des rives de la rivière Lot, aux contreforts de l'Aubrac. Des hauts plateaux de Laguiolle, aux cailloux du versant méridional, rien a voir tant sur les mentalités que sur les saisons...

Par ami des chevaux : le 23/10/12 à 23:39:20

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Et puis par là, pas de biniou koz mais la cabrette ceci dit, si tu as quelques pistes notamment sur Rodez et le nord-aveyron, nous allons faire le max pour une intégration réussie n'en déplaise a Lony

Par westhani : le 24/10/12 à 01:56:15

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je suis Bretonne, enfin, ni d'origine ni de naissance en fait....mais justement, si j'ai tilté sur ce département c'est bien pour son ensoleillement : mon mari déperri où nous sommes il ne parle que de soleil, il aime la chaleur et le soleil et il aime aussi la neige, moi j'aime avoir de l'air et j'aime le relief, je ne suis pas fana de chaleur, mais je pourrais surement m'y faire.

Il y aurait bien des départements plus proches de la Bretagne où le climat est plus clément, mais ce sont des départements qui bordent l'océan, donc tout de suite, des départements où tout est plus cher, où il y a du monde et où niveau cheval, c'est pas top pour les chemins, les pensions, les terrains....donc ça ne me dit rien du tout...

J'ai vu sur une carte que l'aveyron est bien situé niveau taux de chomage, largement en dessous de la moyenne nationale.

Moi je peux faire n'importe quoi comme boulot, je suis travailleuse.

Ami : justement, je pose la question, car je ne connais pas : niveau climat, le sud semble être moin rude, mais du coup j'imagine que plus on va dans le sud, plus c'est cher niveau immo et moin on trouve de travail, non ?

Mon mari et moi détestons les grandes villes et niveau intégration, on est plutot des sauvages tous les 2 en fait

On ne va pas être du genre à se plaindre parceque le voisin ne nous adresse pas la parole par exemple....

Par paquita12 : le 24/10/12 à 07:05:13

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas le temps de rentrer dans les details mais je suis nee à rodez, j'ai fait mes etudes à toulouse, 10ans dans l'oise et je suis revenue ici il y a un an et demi.
non, au sud, le climat est plus mediterraneen mais c'est bcp moins tendu pour l'immo et les terres. Si tu prends le bon coin et que tu trouves un truc pas trop cher avec plein d'hectares, c'est à coup sûr dans le sud aveyron
C'est vers Rodez que c'est le plus cher et pour trouver des terrains, l'agriculture étant très vivante et percevant parfois les primes de moyennes montagnes, c'est tres difficile. Mais pas impossible.
Pour les pensions je sais pas.

Concernant les gens, ils sont assez froids, tu seras pas le meilleur pote de leur vie en 2 minutes mais ils sont aussi assez droits et il faut juste prendre le temps et "meriter". C'est clair qu'on viendra pas te chercher mais une fois apprivoisés, ce sont des liens réels.

Pour l'emploi j'en sais trop rien non plus mais on voit souvent des recherches d'emploi. Grosso modo si tu es qualifiee c'est assez difficile, sinon j'ai l'impression qu'il y en a pas mal, en tous cas sur Rodez.
Decazeville, c'est une ancienne zone miniere et ca reste tjr sinistré mais si tu regardes sur une carte, c'est juste à cote de ce qu'on appelle le vallon ( marcillac tout ca) qui lui est plutot cote. En fait à 30 minutes près tout est complement différent, peu importe le sens où tu vas.

Le climat ben les températures sont clairement plus marquées qu'en Bretagne, l'ensoleillement aussi mais là encore millau c'est pas rodez.
Il fait plus froid qu'à Toulouse mais on évite les hivers humides et les été chaleur cuvette ( j'ai préfère le climat de rodez a Toulouse mais ça fait pas l'unanimité)
Quant à comparer à l'Oise ou la région parisienne , y a pas photo , c'est clair!!

Bref on t'avance pas tellement, en fait ça dépend ce que tu vises et tes contraintes. Mais là comme ça je te dirais d'éviter decazeville mais vers villefranche de rouergue c'est chouette, le sud Aveyron peut être sympa à condition d'y trouver du boulot. Le nord Aveyron, avec l'agriculture je pense que ça sera très difficile pour les terrains ( mais je connais mal), severac c'est encore autre chose. Reste le sud avec la question de l'emploi, je ne sais pas du tout.

Mais sinon c'est clair que c'est un retour à la nature, dans une région assez sauvage mais pas trop et à mon avis résiliante.
Les "reseaux" locaux sont tjr là, le tissu social vivant. Ca fait que quand on arrive il faut faire son trou. c'est vrai que si on reste chez soi, personne vient nous chercher et que si on cherche à s'intégrer ça peut prendre un peu de temps. faut prendre le temps, faire partie des meubles ^^ mais après c'est vraiment sincère et fiable.
On a tjr de l'air ( parfois trop ) on est tranquille, pas d'insécurité non plus .
Enfin moi je suis contente d'être revenue et mon chéri qui a tjr vécu en région parisienne, encore plus que moi!!

Par Sahel46 : le 24/10/12 à 08:27:02

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Et on n'a pas parlé du vin de Marcillac!!!!!
C'est vraiment un de mes préférés :

Par paquita12 : le 24/10/12 à 10:16:02

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Là par contre, j'irais pas jusque là.
Y a eu de progrès m'enfin on est loin du grand cru ^^

Par Assimilee : le 24/10/12 à 10:39:30

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Le père de mon copain est un pur aveyronais du coup on y va pas mal en vacances.
Ce qui m a frappée en venant de Paris ce sont les distances: les km ne te donnent pas d' information, il faut compter en temps. Le relief est tellement vallonné!
Dans le village ou on est il y a des gens l été mais l hivers il ne reste presque personne tout le monde repars dans la petite ville du coin: entraygues. Du coup je pense qu il vaut mieux viser au minimum une petite ville et pas un village si vous ne voulez pas vous sentir trop seul en hivers.
Les gens c est claire qu ils sont fières de leurs origines. Je me suis retrouvée a un banquet et tout le monde se met a danser la cabrette. Moi pas vu que je ne sais pas danser du tout et que mon copain n etait pas motive pour m apprendre ce jour la. Une petite vieille vient papoter avec moi et quand elle me demande pourquoi je ne danse pas, a la réponse "je ne sais pas danser je suis une pièce rapporte" elle s est barrée et ma plante la! Bon Perso j étais morte de rire mais c etait surprenant!

Par Maevan : le 24/10/12 à 12:13:21

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Hey ! La maman de mon copain est de pas très loin d'Entraygues !

Je suis d'accord. Le Nord Aveyron t'as de sacrés distances... en temps.

Et niveau amical, on reste souvent en famille avec chéri, du coup moi je suis très bien accueillie

Mais en effet, quand c'est ma belle-mère qui réserve un truc en se servant de son nom de jeune fille bien connu dans le coin, ou quand c'est mon copain avec le nom de son père, c'est pas le même accueil

C'est aussi un coin ou tu mange pas mal, beaucoup et pas cher, et assez vivant culturellement je trouve ! (y a même de bons artistes qui viennent à Rodez !)
(Mais ça j'ai vu ça en Bourgogne aussi hein... C'est pas pur à l'Aveyron...)

Après ma belle mère a un souvenir très marqué des hivers dans l'Aubrac, qui fait que jamais de la vie elle restera l'hiver en Aveyron... Novembre dernier carat, elle remonte à Paris...

Message édité le 24/10/12 à 12:20

Par paquita12 : le 24/10/12 à 12:29:40

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui mais l'aubrac c'est pas millau, hein!!
L'hiver en Aubrac faut être bien installé chez soi ^^

Par westhani : le 24/10/12 à 12:32:18

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 C'est plutot rebutant en général tout ce que vous dites

Par Marie74 : le 24/10/12 à 12:34:34

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Par contre moi j'ai pas du tous trouver que les gens étaient froid, mais tous de suite chaleureux et accueillant !

Par paquita12 : le 24/10/12 à 12:45:14

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'aubrac t'es à plus de 1000m, c'est normal c'est la montagne. Ailleurs le climat est sec et assez marqué, plus qu'en Bretagne en tous cas, mais plutôt agréable je pense.

Je bosse qu'avec des gens qui viennent d'ailleurs et ils ne veulent pas partir à une ou 2 exceptions près qui veulent faire carrière ou qui aime la ville. Les autres adorent le coin, ils n'ont aucun problème d'intégration bien au contraire. Après si t'as un nom connu t'es considère comme faisant partie de la famille mais ça veut pas dire que les autres sont rejetés.
La région a une forte identité, les gens sont fiers d'être Aveyronnais mais franchement y a plein de gens venus s'installer venant d'ailleurs et zéro problème, au contraire.

Par rapport au sud est, les gens sont plus discrets, plus distants, ça prend plus de temps mais c'est plus vrai et tu seras pas envahie non plus par des gens qui se mêler de tout. ( ça peut arriver évidemment mais c'est pas le comportement global)
Par rapport à la Bretagne, je ne pense pas que ce soit très différent.

C'est pareil, ça dépend par rapport à quoi on compare. Moi par rapport à l'Oise tout est largement mieux sauf mon salaire mais bon, c'est particulier et c'est un choix largement contre balancé par le reste.

C'est sur que si tu ajoutes les contraintes des diverses zones du département et les expériences négatives individuelles...

En fait tu voudrais quoi exactement?
Déménager dans un coin sympa avec tes chevaux et trouver un petit boulot? Quel secteur d'activité et niveau de remunaration? Achat ou location? 1 cheval ou tout un troupeau voire élevage?

Par Maevan : le 24/10/12 à 12:51:21

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Concernant "l'accueil aveyronnais", ma tante me dis la même chose des bretons 'purs souches' alors qu'elle vit à Quimper depuis des décennies

Et des gens venus s'installer en Aveyron avec plaisir depuis des années, j'en connais aussi.

Je pense que l'accueil 'froid' c'est quelque chose de commun aux petites villes. Une copine a vécu la même chose en Seine et Marne.

Après sur Rodez, c'est différent, c'est grand, il y a des étudiants, des petits bars... Et un 'On va Sortir' C'est une ville très chouette Rodez, et qui pour sa taille bouge beaucoup.

Et franchement, en printemps-été (où je suis allée) c'est super agréable comme endroit ! Il fait facilement beau !

Perso, je trouverais du boulot facilement là bas, je me poserait volontiers la question...

Message édité le 24/10/12 à 12:58

Par paquita12 : le 24/10/12 à 12:53:27

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est commun à tous les endroits où l'identité est forte. Mais ça à bcp d'avantages aussi notamment au niveau de la vie et du maintien du réseau social.

Et pi la bouffe est super bonne!

Par paquita12 : le 24/10/12 à 12:54:27

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hey maevan, on ferait une assoce d'arabo boulonnais!!

Par Maevan : le 24/10/12 à 12:55:52

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oué, mais déjà sur Paris je peux postuler à une poignée de postes qui correspondent à mon cursus, mais alors sur Rodez...

Sinon je me réoriente, je fais comme kagnotte, bourrelier...

Par spleen. : le 24/10/12 à 14:42:34

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  Rebutant pour quoi ? Ca dépend de ce qu'on aime, moi je trouve plutôt ça attrayant .

J'y ai été un an pour une formation (Saint Affrique, 30 min de Millau), j'ai beaucoup aimé. Les gens sont attachés à leur région, c'est beau, on y mange bien, il y a de l'espace, beaucoup d'histoires à découvrir.. On a été bien accueillis par les aveyronnais, et j'adore leur accent.. Après, ça vient peut être que je suis dans le secteur agricole, habituée à des gens qui ne se dévoilent pas toujours de suite mais qui sont bons vivants et natures.

Par ami des chevaux : le 24/10/12 à 15:19:37

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Perso, je trouverais du boulot facilement là bas, je me poserait volontiers la question...
Euh Maevan, un poste de palefrenier/soigneur/cavalier d'extérieur + au sud, ça ne t'interresse pas?

Sinon je connais quelqu'un qui cherche un remplçant sur Rodez en "économiste de la construction"

A l'attention de Westhani: pas Baraqueville hein! pas Baraqueville! fait froidddddddddddd

Par Maevan : le 24/10/12 à 15:32:52

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est gentil DD

Je vais pour l'instant attendre. Car d'un autre coté, toute ma famille à moi est en RP ou presque. Du coup, ça me ferait loin d'eux...

Par westhani : le 24/10/12 à 15:57:33

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Pour répondre à paquita, j'habite en centre Bretagne depuis 2004, et mon mari ne cesse de se plaindre du temps....moi j'arrive normalement à faire avec (le temps) mais il est vrai que depuis 8 ans, je n'ai pas vécu une seule semaine de chaleur ici...je n'ai jamais eu trop chaud, je dors toujours avec une couette, même en été...de toutes façons, c'est simple, par ici, les agri galère à faire leur foin : trouver une semaine entière de beau , même en juin/juillet, c'est dur...
Actuellement, ca fait plus d'un mois qu'il flotte quasi non stop, là depuis lundi on a eu du brouillard, genre Ecosse toutes la journée...hier on a eu un rayon de soleil pendant 2 heures entre les nuages, sinon ciel gris, mais pas de pluie....donc même quand il ne pleut pas il ne fait pas beau...

Le temps ne fait pas tout, mais quand on a des soucis perso, qu'au travail c'est pas forcément la fête ( pour mon mari), bah le temps en plus, c'est plombant, surtout que ça influe forcément sur notre loisir : les chevaux avec ce temps sont parqués, parceque sinon, au pré c'est une bouillasse et tout est bousillé....
Il y a mon boulot qui me retient car je suis très indépendante, je m'entend très bien avec mon chef; mais l'usine dans laquelle je travaille a du plomb dans l'aile, l'avenir y est incertain...

Donc au final, rien ne va vraiment pour nous ici....surtout que nous vivons depuis plusieurs années avec l'idée que nous serons peut-etre un jour forcés de vendre la maison à cause d'un soucis judiciaire.

Du coup, je regardais les cartes d'ensoleillement de la France et l'Aveyron semblait pas mal, surtout que le taux de chomage semble y être assez bas.

Niveau boulot, je travaille dans le nettoyage en agro alimentaire, et c'est vrai que j'ai acquis vraiment pas mal de connaissance en matière de conduite d'une équipe de nettoyage et du contrôle qualité en nettoyage, ce serait dommage de ne pas continuer la dedans....mais je ne peux pas avoir d'ambition car je ne veux subir aucune pression au boulot; je me met assez la pression comme ça toute seule.

Du coup, un boulot simple où je fasse juste l'affaire (qu'on apprécie mes qualités), me satisferait.
Mon mari est plombier, mais actuellement dans la boite où il travaille il fait un peu de tout (électricité, plomberie)

Par ami des chevaux : le 24/10/12 à 16:20:25

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Sahel46 : le 24/10/12 à 18:54:06

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Paquita t'as goûté le Mata et tu adhères pas??? ça me semble fou

Westhani, le Lot, c'est encore + beau que l'Aveyron (ok, suis pas SUPER objective, mais c'est vrai quand même ), le taux de chômage est bas et c'est peut-être mieux desservi en terme de réseau (à vérifier mais nous, on a toujours trouvé ça pratique!)

Par Ivoire... : le 24/10/12 à 18:57:15

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 J ai ouvert ce post parce que je suis allée en vacances à Najac l'été dernier. C'est tout simplement superbe.
Mais un peu trop de relief pour moi

je vous ai tous lu, ça donne envie de dépaysement....

Par paquita12 : le 24/10/12 à 20:43:28

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah mais il peut pas y avoir trop de relief, ça peut être trop plat par contre ^^

Tu sais quoi, westhani, tu devrais faire une tournée des aveyronnais du forum voir si ça te plait, je vois que ça!
Et pour le climat, je ne peux que te rejoindre après mes 10 ans dans l'Oise. J'ai résolu mes problèmes de carence en vitamine D direct, on a mangé dehors en février, mon chéri a l'impression qu'il fait tout le temps beau, etc...

Sahel46: le matha: ça va, mais bon.... A la rigueur, je préfère un bon Cahors et un cabécou! ( mes grands parents sont tous lotois ) pourtant je suis à 15 km du vallon , là où il est fait. Chacun ses gouts

l'ami des chevaux: pourquoi pas baraqueville?de mauvaises expériences?

Par ami des chevaux : le 24/10/12 à 22:48:47

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 l'ami des chevaux: pourquoi pas baraqueville?de mauvaises expériences?
Ben non euhhhhhhhhhh le seul endroit du 12 ou tu te les gèlent, même Rodez a côté semble être une cité méridionale

Par paquita12 : le 24/10/12 à 22:56:02

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 hihi oui, c'est vrai que ça accroche aussi le brouillard. Et pour le terrain, en plein ségala, c'est pas gagné, même les enfants d'agri y arrivent pas

Mais bon, je sais pas si c'est aussi froid que l'Aubrac quand même et de toutes façons j'ai jamais eu aussi froid que par 3°C en forêt de Compiègne, une humidité qui transperce toutes les couches que tu peux te mettre sur le dos. Je crois que je préfère encore les vrais -15°c!!

Par beeboylee : le 24/10/12 à 22:56:44

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Actuellement, ca fait plus d'un mois qu'il flotte quasi non stop, là depuis lundi on a eu du brouillard, genre Ecosse toutes la journée...hier on a eu un rayon de soleil pendant 2 heures entre les nuages, sinon ciel gris, mais pas de pluie....donc même quand il ne pleut pas il ne fait pas beau...

ENFIN!
La verité vraie sur le temps breton!!!

L'aveyron, c'est pas non plus le sud est niveau soleil mais clair que c'est pas la Bretagne..
L aubrac, je reve d y passer un hiver..
Des tonnes de bouquins, des skis, des chiens ,de l aligot à foison, et 20... kilos en plus à la fin..

l aveyron c'est une region nullissime...pour la ligne..

Par ami des chevaux : le 24/10/12 à 23:02:05

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais eu aussi froid que par 3°C en forêt de Compiègne,

C'est ou ça Quelque part a l'est d'Espalion?

Par paquita12 : le 24/10/12 à 23:30:02

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan, au nord de Laguiole ^^

beeboyle: l'aligot quand tu passes la journée à bosser dehors dans le froid, je pense qu'elle fait moins grossir
Mais sinon, c'est clair que la bouffe, c'est top mais pas pour la ligne et l'hiver sur l'Aubrac... Si on a pas peur d'être isolé, ça doit être magique mais j'ai jamais fait.
Je vis en "ville", je suis à 7km de Rodez

Depuis mon salon:

Les chevaux se plaignent pas trop du cadre de vie...

Par westhani : le 25/10/12 à 03:26:03

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bee, on ne va pas dire que c'est comme ça partout en Bretagne, mais chez moi, si : en centre Bretagne. Sur les côtes, et nottament la côte sud, il y a plus de soleil et moin de pluie.

J'ai regardé les cartes d'ensoleillement et de pluviométrie, et chez moi, en ensoleillement on est à 1600 max et en pluviométrie entre 1200 et 2000; en gros on a l'ensoleillement de la frontière belge avec la pluviométrie de la basse montagne...en gros c'est un peu le pire du pire quand même
Même en région parisienne, vous faites nettement mieux en ensoleillement et en pluviométrie....

On pourrait déménager en Bretagne et avoir du meilleur temps, mais on reste quand même dans un ensoleillement limité et un climat qui reste tout de même humide, à moin d'aller vraiment dans les microclimat comme dans les environs de vannes, mais alors du coup, tout est super cher.....quitte à déménager, autant aller vraiment chercher le soleil et dans un lieu moin recherché et plus ouvert, me dis-je : parceque la mer, ca limite drôlement : si tu habites sur une côte, tu perds 50% de rayon autour de toi pour trouver du boulot ou un logement, pour se promener à cheval etc....

Par kefiretlome : le 25/10/12 à 04:14:39

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
  Ma fille aînée a passé 3 mois à Carnac, du 20 mai au 20 août => plus jamais ! qu'elle a dit... Tellement il faisait vilain temps, crachin, froid....

On est en Isère, qui n'a rien à envier en pluviométrie à la Bretagne (il n'y a qu'à voir la carte que tu as mise !), mais la différence, c'est que chez nous, quand il pleut, il pleut pour de bon, et quand il fait beau, c'est un vrai beau temps. Il y a plus d'eau en quantité de précipitation, mais comme ce n'est pas tous les jours ou presque comme en Bretagne, c'est bien plus supportable.

Quand je lis vos descriptions sur l'Aveyron, ça me fait envie

Par ami des chevaux : le 25/10/12 à 11:07:04

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 je suis à 7km de Rodez
Du côté de Flavin?

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval