Vos Goldens
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 620 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar jument_Noire : le 23/10/12 à 18:20:42
Par Gracioso : le 25/10/12 à 09:41:24
Dire merci | Ah si, quand même dans les ordres utiles : assis, couché, debout, pas bouger (en ma présence, et en allant ensuite me cacher), pas toucher (refus d'appat), saute, dedans (en voiture par exemple, pour qu'ils montent dans le coffre), dessus (ils s'appuient sur moi pour me faire un calin quand je suis debout), au pied et le rappel (chez moi c'est "devant", ça claque plus que "viens ici", le chien obéit plus facilement). |
Par jument_Noire : le 25/10/12 à 17:07:30
Déconnecté | Gracioso : tu as de l'imagination...ca me donne des idées !!! |
Par Gracioso : le 26/10/12 à 09:31:58
Dire merci | Pour les ordres utiles de mon deuxième message, ce n'est pas issu de mon imagination, ils les ont appris en club canin, en obéissance et en agility Pour la liste de mots qu'ils connaissent, c'est simplement à force de les entendre. Pour le bisou (qui marche mieux avec Eléa qu'avec Mooky), il a suffit de lui souffler sur la truffe et d'asssocier l'ordre : ils ont le réflexe de lécher quand on leur fait ça. |
Par jument_Noire : le 26/10/12 à 12:15:09
Déconnecté | Helios a été chez le véto hier, rappel des vaccins + vermifuge à lui faire dans 3 jours. Le véto a un doute qu'on puisse le faire confirmer à cause de sa dentition... il a dit que ca pouvait encore évoluer..à voir il faut que je regarde sur le net le truc de la dentition. Il a regardé ses hanches, pour le moment RAS, il a dit que c'était à 30% génétique et à 70% sur l'alimentation, l'exercice etc... Sinon il a dit qu'il était bien, il fait 9kgs il va avoir 3 mois dans deux jours. |
Par tianma : le 26/10/12 à 12:24:35
Dire merci | chez les retrivievers, les causes de non confirmation liées à la dentition sont de 2 types: -ils manquent des dents (plus de 2 par machoires ou crocs) - mauvais "ciseau" c'est à dire que quand les machoire se ferment, devant la mâchoire du bas vient devant celle du haut) s'il a déjà perdu toutes ses dents de lait, peu de chance que cela évolue. Si tu ne comprend pas mon explication, je te trouve une photo! Pour la dysplasie des hanches, ton véto ne peut pas le voir comme çà: un chien peut être B et boiter, un chien peut être C voir D et paraitre sain! Bon c'est les cas extrême, hein, mais çà arrive. Pour être sur, il faut faire une radio sous tranquillisant avec mesure des angles. Ton véto peut simplement te dire que pour le moment, il ne boite pas! De toute façon, il n'y a rien à faire à part le préserver des sauts et efforts trop important et de bien l'alimenter pendant la croissance. |
Par jument_Noire : le 26/10/12 à 13:48:59
Déconnecté | Tianma : je crois que c'est ce cas là pour les dents : mauvais "ciseau" c'est à dire que quand les machoire se ferment, devant la mâchoire du bas vient devant celle du haut) Non il n'a pas perdu ses dents encore je pense, il a 3 mois ? Y a rien qu'on puisse faire pour corriger ce défaut ? c'est vraiment rédibitoire ? |
Par tianma : le 26/10/12 à 17:07:33
Dire merci | S'il n'a pas encore perdu ses dents de lait, cela peut parfois changer. Tu en sauras plus dans 3 mois! Mais sinon, oui, c'est vraiment rédhibitoire, c'est une des première chose que regarde les confirmateurs... Rien à faire (bon certes il existe je crois des traitements type appareil orthodontique mais va savoir le prix! en général c'est réservé au chien pour qui cette malocclusion entraine des problèmes de santé: ex problème de mastication)) |
Par Gracioso : le 26/10/12 à 20:46:33
Dire merci | Il est prognathe, c'est ça ? |
Par Nirvelli : le 26/10/12 à 22:00:08
Dire merci | JessH, tu as passé une annonce pour des saillies sur leboncoin non? Je fais des recherches pour adopter un toutou en ce moment, et j'ai cru reconnaitre ton Folk... forcément, il m'a sauté aux yeux, il est vraiment très beau. A t'il trouvé une chérie? |
Par JessH : le 26/10/12 à 23:43:34
Déconnecté Dire merci | Merci Nirvelli. oui effectivement Folk cherche une fiancée,, il cherche toujours. On me propose des chiennes mais bon il y à un sacré tri à faire entre les chiennes croisée porte et fenêtre et les proprio de golden qui tire le tarif vers le bas pour pas dépenser trop mais avoir des chiot qu'ils pourront revendre le double non merci. Donc on attend une proposition enfin sérieuse. D'ailleurs j'ai reçu un mail il y à quelques jours d'une femme qui m'accusait de faire remplir les refuge de la SPA. vu le nombres incroyables de croisements qu'on peut trouver sur le net à vendre ou proposition de saillie. On croit rêvé quand on reçoit un truc comme ça.... Jument noire, je pense qu'il faut aussi que tu attende sa dentition définitive pour être fixé. Un golden la confirmation est pas avant ses 15 mois, d'ici la peut être que ça pourra changer. |
Par jument_Noire : le 27/10/12 à 12:44:23
Déconnecté | J'ai regardé la machoire d'Helios finalement non c'est pas ca il a bien la machoire supérieur avant la machoire inférieure..donc je ne sais pas de quoi parlait le véto |
Par boby : le 27/10/12 à 12:58:36
Dire merci | a l'age qu'il a je vois pas bien comment le veto peut savoir qu'il sera pas confirmable a cause des dents !!! vu qu'un chiot qui a une bonne dentition de chiot peut tres avoir une dentition de m**** adulte et inversement ! |
Par tianma : le 28/10/12 à 12:37:00
Dire merci | enfin bon, je sais que moi quand je place un chiot, s'il risque d'être pas confirmable, ben je le signale (en disant que cela peut tout à fait changer dans le bon sens) et je baisse le prix. Sur la dernière portée cela met arriver avec 2 chiots qui avaient des tâches blanches sur les pattes (pas autorisé chez les labradors). Il se trouve que finalement, ces tâches ont complètement disparues...ben c'est tant mieux pour les proprios qui du coup peuvent les faire confirmer! |
Par boby : le 28/10/12 à 12:39:33
Dire merci | fait nous une jolie photo des dents |
Par jument_Noire : le 28/10/12 à 15:05:17
Déconnecté | Il est parti en vacances avec mon copain du coup je le revois que samedi prochain, j'essaie de vous faire ca ! on va l'enmener à la plage le we pro hihihih |
Par Vanessa14 : le 29/10/12 à 14:34:29
Dire merci | Message édité le 29/10/12 à 14:41 |
Par Vanessa14 : le 29/10/12 à 14:38:47
Dire merci | Shiva 12ans, la golden d'une amie à la maison cette semaine |
Par jument_Noire : le 30/10/12 à 09:31:02
Déconnecté | ohhhhh jolie la louloutte !!! |
Par leeloye : le 30/10/12 à 10:48:32
Dire merci | voici ma grosse... elle est LOF... j'avoue, je ne sais pas trop si je vais la faire confirmer... à 2mois... et à 8mois... et tjs personne pr me dire quand les poils commenceront à bien pousser ??? |
Par JessH : le 30/10/12 à 13:26:18
Déconnecté Dire merci | très jolie ! Le mien a fait vraiment du poils à partir de 15 mois. |
Par Vanessa14 : le 30/10/12 à 14:30:33
Dire merci | leeloye : jolie ta miss ! Le poil mais environ 1an1/2 à pousser ! |
Par jument_Noire : le 30/10/12 à 15:19:26
Déconnecté | Je ne savais pas pour les poils !!!! Très jolie aussi |
Par naala147 : le 30/10/12 à 15:53:56
Dire merci | je viens de voir ca sur VDM: Aujourd'hui, je suis en Chine et j'emmène mon Golden Retriever chez le toiletteur pour un bon nettoyage après que ce dernier se soit roulé dans la boue. Je l'ai retrouvé intégralement tondu, excepté la tête et le bout de la queue. VDM MMDDDRRRRRR!! |
Par leeloye : le 30/10/12 à 16:57:50
Dire merci | merci pr ma miss bon bé je vais patienter... alors !! et pr la confirmation : vous l'avez fait vous ? si oui pour quelles raisons ? si non pour quelles raisons aussi ? naaala : euh franchement si c'est vrai... l'horreur quoi ! ! |
Par JessH : le 30/10/12 à 19:07:53
Déconnecté Dire merci | J'ai fait confirmé Folk il avait 22 mois pour qu'il reproduise ensuite. |
Par boby : le 30/10/12 à 19:12:09
Dire merci | lee ---- si tu veux un jour la faire saillir c'est mieux .. si c'est un beau sujet ça permet aussi de valoriser son élevage d'ou elle viens . et après c'est pour ta satisfaction perso d'avoir un chien confirmé |
Par leeloye : le 30/10/12 à 20:17:36
Dire merci | ok... non a priori je ne vais pas la faire reproduire... même si j'avoue que ça doit être une expérience très appréciable de voir naitre, grandir... mais je ne me vois pas vendre les chiots.. ni même prendre le risque qu'il m'en reste... et puis jcrois que j'aurais trop peur qu'il arrive un sale truc lors de la mise à bas etc... et pr l'élevage.. a priori la nana arretait, c'était la dernière portée... donc bon... en fait ce serait juste pr mon "égo"... |
Par jument_Noire : le 31/10/12 à 08:31:23
Déconnecté | JessH : tu as trouvé des femelles facilement ? tu as passé des annonces ? |
Par JessH : le 31/10/12 à 09:53:08
Déconnecté Dire merci | J'ai passé une annonce et je trouve des femelles facilement c'est sur mais pas ce que je recherche. J'ai des propositions de saillie pour : - Soit des femelles croisée porte et fenêtre ou d'une autre race. Une personne m'a proposé une fois une chienne braque allemand je lui ai répondu qu'elle avait du se tromper que je possédait un golden retriever. Et elle m'a dit "non non, je recherche bien un golden..." Euh ou est l'intérêt ????? Va falloir qu'on m'explique. - Ensuite j'ai des femelles goldens non LOF. ça ne m'intéresse pas non plus. - Ou alors on me propose 200 € maxi la saillie... Même pas le prix d'un chiot, je veux bien mais je ne suis pas le père Noël non plus, surtout pour des chiots qui seront vendus LOF ensuite à plus de 600 €. Sans compter les mails désagréables de personnes qui m'accusent de remplir les refuges... c'est intelligent ça tiens Donc pour le moment j'ai surtout fait le tri dans toutes les propositions et j'attends quelque chose d'enfin sérieux ! J'ai juste eu en juin des gens très bien avec une chienne magnifique, LOF. Malheureusement ça n'a rien donné, elle était en toute fin de chaleur, donc on attend les prochaines chaleurs Message édité le 31/10/12 à 10:00 |
Par jument_Noire : le 31/10/12 à 12:18:02
Déconnecté | Merci pour ces infos, tu as bien raison de camper sur tes positions ! J'espère qu'on pourra confirmer Helios...j'aimerai trop pouvoir vivre ce genre d'aventure...suivre la chienne, voir les chiots... Pfff pourvu que l'histoire des dents s'arrange... |
Par jument_Noire : le 31/10/12 à 12:19:48
Déconnecté | JessH : autre question, tu vas prodécer comment ? Le proprio du père d'Helios demandait 70 euros au départ, qu'importe si la chienne prenait ou ne prenait pas...ensuite je pense que les naisseurs ont payé à la naissance...ou peut être une fois que ca avait pris...tu fais un contrat pour la sailli ? |
Par sosohb : le 31/10/12 à 12:30:29
Déconnecté Dire merci | Des petites photos de Fidjie, ma golden de 2 ans Dans son élément: Les yeux tout tristes qui ne marchent plus sur moi ! Et une petite video: [videos]http://youtu.be/UqYhnnHKmvs[/videos] grrrh ça marche pas donc le lien: Lien |
Par Yann22 : le 31/10/12 à 19:10:43
Dire merci | Voici Vanille: En été: Et en hiver: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] |
Par leeloye : le 01/11/12 à 09:39:54
Dire merci | c'est sympa toutes ces photos !! JESS : une question... en fait quelle est ta motivation pr faire reproduire ton gros ?? (je ne cherche absolument pas à t'en dissuader heiin !) car j'avoue qu'autant avec une femelle, je pourrais me poser la question parce que je trouve l'expérience quand même "extraordinaire" avec les chiots etc... mais avec un mâle je n'y aurais vraiment pas pensé... (sauf peut-être si chien de concours etc..) ??? |
Par lonestarranchcowboy : le 01/11/12 à 09:52:55
Dire merci | ahh les golden |
Par JessH : le 01/11/12 à 15:45:41
Déconnecté Dire merci | Jument _Noire, je fais un contrat écrit et je demande la totalité du prix dés le début, si chienne vide, j'offre la saillie gratuite aux prochaines chaleurs. Une amie éleveuse ma conseillée de faire comme ça pour éviter les problèmes. Mais la première, j'ai fait plutôt moitié à la saillie et l'autre moitié à l'écho ou lors des chaleurs suivantes si pas prise. Je trouve ça plus correcte. Je fais reproduire mon chien par plaisir de savoir qu'il à une descendance et parce que j'aimerais suivant la femelle qu'on me propose récupérer un chiot de mon golden. L'idée d'avoir le père et un fils ou fille me plairait vraiment bien. Message édité le 01/11/12 à 15:52 |
Par jument_Noire : le 05/11/12 à 15:26:11
Déconnecté | JessH : merci pour les infos ! Nous avons retrouvé Helios vendredi soir chez les parents de mon copain, il a été là bas une semaine...il y avait 4 chiens donc je vous dis pas le bazzard...vendredi soir quand je l'ai vu j'ai un peu flippé : il a du prendre 2kg dans la semaine lol (il mangeait les croquettes des autres chiens), il écoutait rien du tout, il a fait pipi dans la maison des parents de mon copain, il ne me portait aucune attention, n'écoutait rien, il a volé de la bouffe...et j'ai l'impression que son maitre était devenu le père de mon copain..bref pas trop trop contente lol mais lui il s'est éclaté toute la semaine !!! Hier, de retour à l'appart...un peu soulagée, il m'écoute et vient me faire des calins, l'obéissance, va falloir remettre un peu de chose dans l'ordre, le poids ca y est ca roule... Des photos à venir car il a été voir la mer ! |
Par leeloye : le 05/11/12 à 15:31:42
Dire merci | et question... ma grosse est relativement obéissante (de part son tempérament soumis)... par contre.. bah voilà c'est une fofolle qui ne sait pas gérer son excitation... ET... nous n'arrivons tjs pas à la calmer quand qqu'un arrive chez nous... si c'est nous... ca ça va... elle a capté... même si on sent que c'est trèèèèès dur pr elle (gros effort) elle nous saute pas dessus (ou très très rarement quand elle déborde trop)... mais sur nos visiteurs... c'est juste "impossible"... elle explose de joie... et saute sur tous... avez-vous vécu ça ? comment y avez-vous remédié ??? |
Par jument_Noire : le 05/11/12 à 15:34:53
Déconnecté | Je ne peux pas t'aider par contre j'ai une question moi : ils montent sur le canapé vos chiens ? Chez les parents de mon copain, il a capté qu'il pouvait et maintenant il est assez grand, du coup chez nous ca y est...sauf que moi je ne veux pas...et là pour lui faire comprendre....dur dur |
Par leeloye : le 05/11/12 à 15:39:56
Dire merci | non, interdit de monter sur le canapé !! elle le fait... quand elle est excitée et que les enfants sont dessus... en gros elle tappe un sprint... et se jette sur les enfants (donc le canapé !)... mais je la fais descendre illico... et sinon quand elle est "normal"... non elle ne monte pas... elle le sait... prtant idem, chez mes parents elle le fait plus facilement car les autres chiens y ont droit... mais elle sait que chez nous c'est niet !! et donc le tien, lui, ne saute jamais sur les gens ??? Message édité le 05/11/12 à 15:47 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous