Forum cheval
Le salon de discussion

Vos Goldens

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 620 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 23/10/12 à 18:20:42

Déconnecté
Voici le mien :

Helios LOF né le 28/07/2012

C'est mon premier et je suis impressionnée par l'intelligence de ses chiens ! Il progresse très très vite et pousse...bien trop vite !

Et les vôtres ???

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par jument_Noire : le 09/09/13 à 16:18:16

Déconnecté
Salut tout le monde !

Le mien va super bien aussi ! Il a été chez mon frère pendant mes vacances, il adore aller chez tonton !!!

Je l'ai mesuré hier, il fait à peine 56 cm (enfin je sais pas trop c'est dur de le mesurer quand il bouge). J'espère qu'il va prendre encore un ou deux centimètres car sinon il passera pas à la confirmation.

Samedi, on a été chez des amie qui ont une jolie Golden du même age qu'Helios, ils étaient trop fou de se voir, bon helios aurait bien aimé grimper dessus !

Army : Elle chasse la tienne ? elle a appris comment ? d'instinct ?

sosohb : je crois que TOUS les goldens adore le baton...le mien est taré dès qu'il en voit un

Par Wonderland : le 20/09/13 à 00:30:04

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Voici le mien
Il a 5 ans.

Par army : le 20/09/13 à 10:03:57

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ces yeux de golden

Jument_Noire , oui elle chasse ! Elle a encore levé un chevreuil et un renard

En fait elle a un super instinct... quand on va caver, on sort le piochon et hop elle plante le nez par terre directement.

Quand mon copain sort la sonaille + fusil, pareil elle se met en mode chasse toute seule... Elle fait les ravins, les drailles, elle adore ça !

On ne lui a rien appris là dessus, je pens eque le golden est vraiment intelligent et receptif à tous ça !

Par jument_Noire : le 20/09/13 à 10:38:45

Déconnecté
Army : effectivement, les goldens m'épatent...ils m'étonnent tous les jours !

Le mien a appris l'ordre bisous en une soirée......

Par Maathiilde : le 20/09/13 à 10:56:11

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Le mien a débusqué un renard le mois dernier, j'étais avec mon reflex d'une main + la jument en longe dans l'autre, et j'ai loupé les magnifiques photos car ils étaient beaux tous les deux à se "chamailler" jusqu'à ce que j'intervienne.
Du coup il a attrapé la gale. Hop ! Direction véto et ça va bien mieux.

Par sosohb : le 20/09/13 à 17:31:17

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 La mienne est également très chasseuse...Enfin je ne sais pas trop si c'est un instinct de chasse ou de poursuite...

Dès qu'elle voit un gibier elle le suit, mais je pense qu'une fois atteint (si elle y arrive) elle n'en fait d'où je pense l'instinct de poursuite plutôt que que prédation...

Elle a le même comportement avec les chats, mais si le chat bouge pas, elle ne va pas sur lui. Je pense qu'il en serait de même avec du gibier...

C'est d'ailleurs son seul défaut !!!!!!!

Par jument_Noire : le 08/10/13 à 09:30:23

Déconnecté
Salut les filles !

Helios a eu sa visite annuelle chez le véto pour ses vaccins. Tout va bien, il fait 31 kg et est en pleine santé. D'après la véto il a un gabarit de taille moyen mais c'est pas un petit modèle.

On a commencé à enmener helios courrir avec nous, d'après 20min, puis 30 min...il a une pêche d'enfer et il n'est absoluement pas fatigué après la course.

Sosohb, mon copain a vu a la télé un reportage sur le canicross et il veut s'y mettre avec Helios. Sais tu ou je peux trouver un harnais qui s'accroche à la taille du maitre quand on court ? tu engages ou après ton chien pour les courses ? Sur une sorte de Ffe ou directement sur place ?

Il a apprit un nouvel ordre aussi : le roulé boulé..en 2 jours..lol, j'adore les goldens ils sont trop forts !

Par jument_Noire : le 08/10/13 à 09:33:42

Déconnecté
ah oui si je comprends bien la chose est en deux partie :

le harnais pour le chien
le baudrier pour le maitre ?

Lien

Par sosohb : le 08/10/13 à 10:14:21

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 fenril est le site de référence.

Il faut en effet un baudrier pour le maitre et un harnais pour le chien.

Les courses il faut fouiller sur internet, il y en a très peu...Mon club en organise une le 15 mars prochain dans le 17.

Les règles sont simples. Le chien ne doit jamais être derrière le maitre ou être tiré par le maitre (sauf pour le remettre devant en cas d'arrêt sur une odeur par ex).

Par jument_Noire : le 08/10/13 à 11:00:53

Déconnecté
sosohb : oui on a vu il faut que le chien soit toujours devant, s'il court au pied c'est bon aussi ou pas ?

Ok on commandera sur le site alors

Par sosohb : le 08/10/13 à 11:13:58

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Non le chien doit être devant...Le but du canicross est qu'il y ait une traction sinon aucun intérêt, autant courir avec son chien détaché !

Par sosohb : le 08/10/13 à 11:45:44

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Quelques petites photos de ma Fidjie lors d'un après-midi Wake-cable. Elle s'éclate à courir à côté du treuil et aller chercher la barre une fois qu'ils ont lâchés !

pfffou ce regard irrésistible

Par jument_Noire : le 08/10/13 à 11:46:11

Déconnecté
ok d'accord, bon on va essayer de le garder tout le temps devant alors, c'est plus mon copain qui lui demandait de se tenir au pied

Par Maathiilde : le 08/10/13 à 11:46:49

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci

Par jument_Noire : le 08/10/13 à 11:47:41

Déconnecté
elle est vraiment trop belle

sosohb, c'est un harnais easywalk qu'elle a là sur les photos ? je croyais qu'il ne pouvait pas courrir avec ce harnais mais seulement marcher ?

J'ai tjs pas le mien, ils sont tjs en rupture sur le site..

Par Maathiilde : le 08/10/13 à 11:52:02

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Le mien est un adepte du footing, suffit que je sorte mes baskets et le voila tout impatient.
Le but du canicross n'est pas de le tenir au pied mais en effet d'avoir une traction.

Par army : le 08/10/13 à 14:27:22

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oh les oreilles qui frisent comme Ina, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!

Ina continu de grandir, elle chasse bien, s'amuse beaucoup !

Elle apprend la "valse" comme mon poulain

Sinon... on a un rapport compliquée toutes les deux... pendant le jeux, elle va etre sympa, mais si je m'assois par terre, elle va me sauter dessus et m'attaquer. Clairement, elle présente les attitudes du jeu, mais de dominance ! Me voir par terre elle se dit "chouette, je vais la dominer"... du ocup après pour la stopper c'est penible, elle fait sa tete de noeud, et je stop le jeu directement. Elle part bouder plus loin

Par jument_Noire : le 08/10/13 à 14:49:34

Déconnecté
Je rectifie, je viens de passer commande de mon harnais animalin pour Helios, trop hate de l'avoir :-), il est rouge

Army : pareil pour le mien, si on se met à terre, il nous grimpe dessus et joue (mordille parfois mais là on dit stop). Quand il joue il nous monte dessus et redescend et ainsi de suite puis parfois il gratte de la patte sur nous si on bouge plus et on fait le mort...perso je me pose pas trop de question, il n'a jamais été méchant une seule seconde..dailleurs souvent il prend un jouet dans sa bouche dès qu'il fait ca.

Par jument_Noire : le 08/10/13 à 14:51:35

Déconnecté
elle a l'air d'avoir du caractère army la tienne lol ! Helios est très soumis, un peu peureux (pas trop quand meme si on l'encourage à faire quelque chose dont il a peur il y va) et dès qu'on hausse la voix, il obéit tout de suite et file droit..

Par sosohb : le 08/10/13 à 17:26:02

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bien sûr qu'ils peuvent courir avec le harnais animalin ! Perso je lui laisse tout le temps quand on est en ballade... les attaches ont un peu rouillées avec l'eau de mer par contre...

Après pour le canicross j'ai un autre harnais avec un point d'attache plus vers la queue, mais le animalin peut servir de temps en temps pour dépanner...

Army, il n'est en effet pas normal qu'elle cherche à te dominer...Au quotidien faire attention à des petites choses, lui donner à manger après vous, ne pas laisser passer les portes en premier, lui interdire certaines pièces, ne pas la laisser monter sur canapés/lits...etc

Par army : le 08/10/13 à 17:58:51

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Et pourtant je suis plus strict que mon copain !

Je fais justement atention à ça ! Je passe mon temps à lui dire qu'elle n'a pas a entrer par là ou on rentre mais qu'elle doit faire le tour... qu'il ne doit pas lui donner des trucs à manger a tout va ( surtout quand nous sommes a table). Qu'il faut corriger les mordillement dessuite. La faire descndre dès qu'elle pose une patte sur le canapé ( parce qu'en plus, elle le salis !!!)... bref, dans l'ensemble il s'y tient...

Alors est ce que ce n'est pas parce qu'elle va avoir ses chaleurs ?

Ah aussi un truc !!! Quand on se bagarre ( pour rire) avec mon copain, elle vient me sauter dessus... idem s'il me fait un bisou...

A part ça, c'est un amour Non vraiment elle est géniale... sa mere semblait completement fofolle aussi ! Les vendeurs nous disait qu'elle etait très gamine, joueuse, et trop vive parfois...

Par sosohb : le 08/10/13 à 20:12:43

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Elle est encore toute jeune, non? Elle est peut être en plein crise d'ado, il ne faut surtout pas céder, que ça soit dans vos demandes d'ordre ou la remettre à sa place quand elle essaie de dominer...

Par army : le 08/10/13 à 22:15:20

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
oui 10 mois

Par jument_Noire : le 09/10/13 à 09:26:49

Déconnecté
Le mien montait sur le canapé quand il était plus jeune et il s'est bcp calmé, il est plus posé qu'avant et il test moins...je pense qu'il a fait un peu sa crise.

Trop hate d'avoir le harnais lol, il va etre beau en rouge !

Par sosohb : le 09/10/13 à 13:08:10

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 ça sera le même que le mien jument_noire !

Par jument_Noire : le 09/10/13 à 13:26:02

Déconnecté
j'ai pris taille L, j'espère que ca va aller

Par sosohb : le 09/10/13 à 13:38:13

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'ai sur fidjie comme taille. Elle pèse 28-29kg

Par jument_Noire : le 11/10/13 à 09:36:15

Déconnecté
Reçu !!!! et essayé sur Helios !

Je n'ai rien à dire...impeccable, miraculeux...j'ai été le promener en ville...trop agréable d'avoir un chien calme et qui ne tire pas !!! Au début ca l'agacait puis il a fini par être canalisé par le harnais et il s'est calmé tout seul. J'ai récompensé, c'est un beau chien

Merci sosohb pour m'avoir fait connaitre ce harnais, c'est vraiment top, j'espère pouvoir le passer sur l'anneau du dos rapidement quand il aura bien compris

Par sosohb : le 30/10/13 à 11:28:19

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Des petites nouvelles de Fidjie. Je l'ai faîte stérilisée hier, donc repos pendant un mois (je pense que ça va être très long) ^^.... Mais au moins après ça, je ne serais plus embêtée par les chaleurs pour l'agility, pour les vacances...etc

Une petite photo de la louloutte à son arivée hier soir, elle était dans le gaz, aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

Par lonestarranchcowboy : le 30/10/13 à 12:31:11

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bon rétablissement à Fidjie

Par jument_Noire : le 31/10/13 à 11:36:57

Déconnecté
Bon rétablissement à Fidjie !

Moi je vise la confirmation du mien pour mars 2014, il y a une expo à côté de chez nous. Comment fait on pour s'engager ? c'est pas très claire sur le site je trouve

Par sosohb : le 31/10/13 à 11:53:33

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
Un peu compliqué le repos pour Fidjie, ma grand-mère étant décédée, j'ai été obligée de rentrer chez mes parents où il y a un autre chien et un jardin immense....Fidjie pense qu'à une chose: sortir et courir...Du coup obligée de faire attention à alterner les sorties des deux chiens...

Pour la confirmation, je croyais pas qu'Hélios était LOF, les deux parents étaient confirmés? Pour l'engagement, je pense qu'il faut que tu appelles, je sais pas trop jamais fait d'expo.

Par jument_Noire : le 31/10/13 à 12:36:47

Déconnecté
Oui helios est LOF, les deux parents sont LOF

Par jument_Noire : le 12/11/13 à 13:41:47

Déconnecté
vous pouvez voir qu'helios passe des we pourris en ce moment

à l'hotel

Par sosohb : le 12/11/13 à 20:00:23

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Super Helios ! Il a dû s'amuser ! Tu vois au final son poil à pousser !!! C'est chouette le mont st michel !

J'ai dû confondre avec qqn d'autre, je croyais que ses parents étaient lof non confirmés !

De mon côté Fidjie vient de se faire enlever les points et ponctionner son oedeme (il a retiré une grosse seringue de liquide) ! Plus que 2-3 jours et je peux revenir aux ballades sans laisses (enfin tranquilles pour le moment !!!)

Par chapaval : le 12/11/13 à 20:27:47

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde,
alors voilà j'ai la maman de ma meilleure amie qui m'a demandé de lui trouver une petite golden pour .. noel, sachant que ma copine veut donc une femelle, jute sevrée donc pas de toutou de 3 mois .. et couleur " fauve " et tout ça dans les environ du Lot et garonne ( donc dans un rayon de 200 km )

heum utopique n'est ce pas ??

donc voilà avez vous des élevages à me conseiller svp ?
sachant que j'ai contacté déjà celui proche de Bergerac qui correspondait tout à fait mais toutes ses femelles sont déjà réserver

merci d'avance !!

Par jument_Noire : le 13/11/13 à 10:00:49

Déconnecté
je ne suis pas du tout de cette région donc je ne pourrai pas t'aider...pour ma part, j'ai pris le mien chez des particuliers suite à une annonce sur LBC

Par jument_Noire : le 13/11/13 à 10:01:42

Déconnecté
sosohb : j'avais lu pour ta louloute, tant mieux si ca va mieux.

Oui helios a les poils qui ont poussé. Par contre, il est tjs bcp crevette !

Par army : le 13/11/13 à 10:11:42

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Helios est superbe !!!!!!!

Je ne suis pas de ta region CHAPAVAL, mais pour avoir vu plusieurs élevages, les prix sont assez élevés (jusqu'à 1200e) et finalement j'ai trouvé la mienne chez un particulier qui avait une belle portée avec 2 parents superbes ( de race pure mais non lof) et ma petite Ina est juste parfaite... quand je vois les chiots de l'elevage qu'on aimait bien, bin je prefere le modele de la mienne.

Par jument_Noire : le 13/11/13 à 13:47:26

Déconnecté
je rejoins army, après en élevage, tu as plus de chance d'avoir des chiots sains...si tu met le prix, demande si les parents sont testés pour la dysplasie et les tares oculaires ! Moi j'avais demandé, ils n'avait jamais fait les test mais était ok sur les deux parents à l'oeil..donc cétait risqué

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval