Vos Goldens
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 620 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar jument_Noire : le 23/10/12 à 18:20:42
Par jument_Noire : le 27/01/14 à 12:31:03
Déconnecté | Pourtant je trouve le mien très fin. de plus, dans l'ensemble, je trouve que les Golden sont plus fin , moins massif , et on un museau plus long que le Labra non ? Je suis du meme avis que toi. On me demande souvent aussi si le mien c'est un Labrador, ca m'énerve, je trouve que ca ne se ressemble pas du tout !!!!! Les gens confondent bcp golden et labrador...et pourtant...rien à voir...pffff lol |
Par nélimiha : le 27/01/14 à 12:34:32
Dire merci | bah moi ca m'énerve pas tellement , encore on le confondrait avec un race affreuse à la limite mais avec un golden y'a laaaaargement pire mdr disons que les gens voient la couleur sable, alors tout de suite ils confondent je met mon labra en spoiler pour montrer la différence, et clair que ca se ressemble pas sauf pour la robe Spoiler
http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1545980_10152172912899255_2050199693_n.jpg
|
Par nélimiha : le 27/01/14 à 12:35:25
Dire merci | ah ben non, ca marche pas je me permet de le mettre en normal (si ca dérange, j'éditerais ) |
Par nélimiha : le 27/01/14 à 12:40:46
Dire merci | et pour le tien jument noire, c'est pas tant qu'il est massif, mais je sais pas comment expliquer, il a une vraie tête de mec, carrée sans être exagéré . le mien, pareil, il est fin, dans le sens ou c'est pas un chien ultra bodybuldé ni avec une carrure ultra carrée, mais sa tête (mamaaa j'en suis fan ) est bien "typée" mec quoi, jsais pas si tu vois ? |
Par Maathiilde : le 27/01/14 à 12:49:34
Dire merci | PS: Jument noire et Maathilde, vos chiens sont vraiment très beaux , j'aime beaucoup les chiens massif , ils ont des bonnes têtes de mâles j'adore ! Et pourtant le mien fait assez fit comparé à d'autres golden. Le jour de sa confirmation, en le présentant aux jurys, l'un c'est exclamé : " Ha ! une femelle ! " "heu... non " Bon c'est passé, c'était son seul "gros" défaut. Il manquait de poid, il ne mange pas beaucoup. C'est mieux depuis quelques temps. Celui de Lones, par exemple, je trouve qu'il faisait très mâle. Le tiens Néli fait très labrador. Ça reste une généralité (à ne pas prendre pour tous les chiens de la race bien sur)et mon avis, mais niveau caractère par exemple, je trouve le labrador plus brutal, peu être plus confiant comparé au golden qui lui est plus sensible, plus à l'écoute, surement plus peureux aussi. |
Par army : le 27/01/14 à 12:53:03
Dire merci | Boubouuuu !!!! La mienne on me dit souvent " oh un labrador"... hum non !!! Oui les gens confondent souvent les deux races pourtant très différentes !!!! Labrador retriever et golden retriever c'est exact !!!! Ca signifie "chien de rapport" notamment sur le gibier d'eau / plumes |
Par Maathiilde : le 27/01/14 à 13:51:03
Dire merci | Bon j'ai comparé le caractère, après vous étiez partis sur sa morpho. Le golden à surement le museau plus large, les oreilles plus tombantes que le labrador. Après ça reste quand même de famille ; pattes palmés, rapporteur, guide d'aveugle ... |
Par jument_Noire : le 27/01/14 à 16:47:39
Déconnecté | Moi y a certains labrador...j'en ai peur..je trouve ca bcp plus agressif que les goldens (les gros baraqué là alalala je m'approche pas). Je pense qu'un Labrador pourrait défendre son maitre alors qu'un golden, il part en courant. Ils sont encore plus chasseur que les goldens je pense. J'ai exactement la même vision que Maathilde. Néli, Le tient a un joli modèle, je n'aime pas les gros baraqué..mais je t'avoue que même le tient pourrait m'impressioner Maathilde : j'ai exactement le meme problème avec le mien, il mange très peu, il est vraiment pas gros....j'ai peur que ca gêne à la confirmation. Il a pas saillis encore le tient ? |
Par nélimiha : le 27/01/14 à 17:17:58
Dire merci | c'est clair que je trouve les labra plus "impressionnants" dans le sens ou il font surement moins "nounours" (les poils je vous dis, les poils ) et j'ai pas mal cotoyé des golden et labra, et c'est complétement exact, les labra sont plus foufou, brutaux , pateaux, enfin ils sont moins délicats quoi. un calin de mon chien, ca devient vite .. encombrant par contre, et ne le prenez surtout pas mal (je ne juge que par rapport à ceux que j'ai connu et cotoyés) je trouve les golden plus "bêbête" . Enfin, dans le sens que des fois je les trouve un peu "neuneu" (bouh j'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire ... ) et effectivement, je trouve aussi le labra plus chasseur que le golden, et oui, je pense que le labra defends plus son maitre en cas de soucis. Le mien s'est mis une fois en colère, mais vraiment en colère contre un mec qui devenait menaçant (et pourtant, il aime tout le monde) , il a sortis les croc sans agir hein, mais il a montré qu'il était là . Sinon, il est extraordinairement doux avec les enfants, au point qu'on ne dirait pas le même chien. Maathilde, heureusement qu'il fait labra mon mien il est pur race . et donc, la conclusion, c'est qu'on pourrait dire qu'ils sont "cousin" de part leur conformation pattes palmée, nageur, chasse de gibier d'eau etc etc ? PS: jument noir, le terme agressif je trouve ne convient pas du tout au caractère du labra, ce sont de gros bisounours et hyper tolérants et patient . D'ailleurs, autant que le golden et le mien sur photo fait très sérieux, mais impossible que tu ai peur de lui en vrai il a tellement une tronche de golio ... |
Par Maathiilde : le 27/01/14 à 19:08:04
Dire merci | je trouve ca bcp plus agressif que les goldens (les gros baraqué là alalala je m'approche pas). Je pense qu'un Labrador pourrait défendre son maitre alors qu'un golden, il part en courant. Ils sont encore plus chasseur que les goldens je pense. Je ne les trouves pas forcément plus agressif, mais plus "foufou" et plus brute. Après c'est sur qu'on verra moins une morsure de la part d'un golden que d'un lab qui reste néanmoins l'une des races les plus mordeur mais je pense que ça vient aussi du fait qu'on en voit beaucoup un peu partout, (en famille, etc...). Ça reste un avis, la aussi je pense que chacun se fait son propre opinion. (les gros baraqué là alalala je m'approche pas) J'ai travaillé fut un temps dans un gros élevage de golden. Heu.... y'a de sacrés morceaux la aussi ! Tu en croiseras peu être à la confirmation du tiens. Je pense qu'un Labrador pourrait défendre son maitre alors qu'un golden, il part en courant. Le miens ça c'est sur, c'est un grannnnnnnnnnnnnnnnnd peureux ! Maathilde : j'ai exactement le meme problème avec le mien, il mange très peu, il est vraiment pas gros....j'ai peur que ca gêne à la confirmation. Il a pas saillis encore le tient ? Non, il est castré maintenant. Il a eu un essais, mais ça n'a pas fonctionné et le RDV pour la castration était déjà pris. par contre, et ne le prenez surtout pas mal (je ne juge que par rapport à ceux que j'ai connu et cotoyés) je trouve les golden plus "bêbête" . Enfin, dans le sens que des fois je les trouve un peu "neuneu" (bouh j'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire ... ) Et prout ! J'suis pas d'accord |
Par nélimiha : le 27/01/14 à 19:33:36
Dire merci | Après c'est sur qu'on verra moins une morsure de la part d'un golden que d'un lab qui reste néanmoins l'une des races les plus mordeur je régis juste la dessus, je pense que ce point est complétement faussé , parce que le lab est justement une race qu'on retrouve énormément auprès de jeunes enfants, ils sont donc très souvent poussé jusqu'à leurs limites par ces enfants (tirage de babines, d'oreilles, les enfants leur grimpent dessus, etc etc ) et du coup, ca arrive du coup beaucoup plus souvent que le lab , à force d'être titiller de partout , pince .. et hop, voila comment des chiffres peuvent s'envoler .. ma chienne lab, qu'on avait quand j'étais gamine, m'a pincé plus d'une fois les doigts parce que je lui collait les mains dans la bouche , je cherchais à lui toucher la langue, je lui tirais les oreilles et lui prenais même la bouffe de la gueule, et bien sur, tout ca en cachette des parents ... du coup, le chien tolère, tolère , tolère, entre deux ils lance des signes de mécontentement, et puis quand personne ne l'écoute, il chique .. |
Par nélimiha : le 27/01/14 à 19:34:41
Dire merci | d'ailleurs, c'est bien pour ca que j'ai appris à mon chien de ne JAMAIS reagir au tripotage de babine, d'oreille et de bouche, ni même au "jte pique ta bouffe" , résultat, il réclame à ce que je lui tripote les oreilles |
Par Maathiilde : le 27/01/14 à 19:42:12
Dire merci | je régis juste la dessus, je pense que ce point est complétement faussé , parce que le lab est justement une race qu'on retrouve énormément auprès de jeunes enfants, ils sont donc très souvent poussé jusqu'à leurs limites par ces enfants Bin c'est pour ça que j'ai marqué la suite. Après c'est sur qu'on verra moins une morsure de la part d'un golden que d'un lab qui reste néanmoins l'une des races les plus mordeur mais je pense que ça vient aussi du fait qu'on en voit beaucoup un peu partout, (en famille, etc...). Ça reste un avis, la aussi je pense que chacun se fait son propre opinion. |
Par nélimiha : le 27/01/14 à 19:54:17
Dire merci | yes j'avais bien lu, je précisait juste qu'on les poussent souvent à bout bon aller, j'arrete de parler labra après tout, c'est le post des golden |
Par Maathiilde : le 27/01/14 à 19:57:07
Dire merci | Ça reste un retriever . |
Par jument_Noire : le 27/01/14 à 20:29:36
Par jument_Noire : le 27/01/14 à 20:31:08
Par nélimiha : le 27/01/14 à 20:47:41
Dire merci | Par contre ce n'est que mon avis, mais je ne ferai pas confiance à un labrador avec un enfant..autant un golden j'y vais les yeux fermés, autant un lab, non je peux pas..en faite, ca doit venir du fait que j'en ai trop croisé des "méchants"..dailleurs, c'était surement pas des purs c'est peut etre pour ca aussi... Bof, encore un préjugé ça .. j'ai connu des golden méchant, comme des lab méchant, comme des am staff méchant ... De mon avis, la race du chien n'a PRESQUE rien a voir avec le fait de le laisser avec des gamins ou pas. Je connais 5 ou 6 am staff qui sont des amours, mais vraiment d'une douceur unique avec les gamins des proprios . c'est une question d'éducation et de "personnalité" du chien . Moi un chien peureux me fera toujours beaucoup plus peur qu'un chien à l'aise avec le monde, car un chien peureu, c'est un chien qui réagira par défense .. franchement, j'ai grandis avec des lab, j'ai toujours cotoyé des lab, et ce sont des chiens d'enfant tout simplement . |
Par jument_Noire : le 28/01/14 à 10:47:21
Déconnecté | Tout à fait d'accord avec toi, l'éductation c'est primordial pour ce genre de chose. met nous donc des photos de ton loulou!! |
Par swann : le 28/01/14 à 10:53:50
Dire merci | le labrador n'est devenu méchant que par la multiplication des portées quand Miterrand l'a mis à la mode (années 80) parce que c'est pas du tout dans le standard, pas plus que dans la plupart des chiens de chasse surtout retriever j'ai une préférence nette pour les chocolats, pourtant plus rares |
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/14 à 11:00:40
Dire merci | n'empêche que dans le recenssement des races les plus mordeurs (ou mordeuses) d'humains 1er B A avec 10 % 2 Lab avec 9% 3 Jack Russel avec 6% 4 égalité Beauceron, Boxer, border collie, rottweiler et berger belge avec 3% mais l'étude dit bien que ce n'est pas significatif de la dangerosité de la race en 2000 c'était la labrador qui détenait le podium de premier chien mordeur d'humains le golden, il faut aller chercher dans les abisses des statistiques pour en trouver un ah oui j'ajoute que le golden qui a mordu le gamin à Ramatuelle en juillet 2013 était en fait un labrador, c'est la presse qui s'était trompée dns le titre Message édité le 28/01/14 à 10:57 |
Par jument_Noire : le 28/01/14 à 11:20:37
Déconnecté | A nan mais moi j'ai pas de honte à le dire, j'ai les flippes des Lab...les deux à côté de ma pension déteste mon chien, ils font méchants ...ils sont toujours en train d'aboyer et de grogner...ils défendent leurs territoires quoi mais je pense qu'ils sont croisés avec quelque chose. Ca reste malgré tout des chiens attachants je pense et très fidèle à leur maitre (contrairement au golden qui va avec tout le monde lol) |
Par nélimiha : le 28/01/14 à 12:31:16
Dire merci | pour toi Jument noire quand il était bébé bouille à connerie et quand il est sérieux comment avoir peur de ... Ca (fin de la pollution) |
Par Maathiilde : le 28/01/14 à 12:33:08
Dire merci | Par contre, petit, je trouve que les deux races se ressemblent bcp bcp Oui, ça y ressemble beaucoup mais les toutes premières semaines. Les photos que tu as mise des chiots je trouve qu'on les distingues déjà bien. ce que j'adore par contre chez les labradors c'est la diversité de couleur... Je parlais avec une fille une fois, je lui montre mon chien en photo. Elle me répond qu'elle en a un elle aussi. Du coup nous voila en discussion et elle me précise qu'il est noir. Je lui répond : "Heu.. ce n'est pas un labrador ?" (en lui demandant plus de détails) "Non non, le même que toi, poil long et noir !" Je lui explique que je ne connais aucun golden noir, ni entendu parlé. "Un flat coated peu être ?" "Non" "Il est peu être croisé ?" "Non, un golden noir !" "Ha.... " Du coup j'ai jamais su ce que c'était vraiment |
Par swann : le 28/01/14 à 12:41:48
Dire merci | les goldens ne sont que crème? |
Par Maathiilde : le 28/01/14 à 13:02:58
Dire merci | doré, fauve clair et pour certains plus foncé d'où son nom. |
Par jument_Noire : le 28/01/14 à 13:22:40
Déconnecté | Les goldens LOF ont obligatoirement une couleur entre les teintes qu'a mis Maathilde Néli : il est trop mignon j'avoue il a une bonne bouille |
Par swann : le 28/01/14 à 14:31:51
Dire merci | lol quel nuancier! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/14 à 14:37:39
Dire merci | rooo la bouille sur la première de Nélimiha vraiment trognon ttrop fort les goldens sur ta photo Maathiilde |
Par mapepette : le 29/01/14 à 21:58:58
Dire merci | Pas d'accord j'ai eu 2 labradors et je leur fais confiance a 300 % avec mon fils ... À l'inverse j'ai connu un golden qui mordait les petits enfants mais pour moi c'était une question d'éducation car il était super mignon en général sauf que les petits lui faisait peur, il n'avait jamais été en relation avec des petits .... Et je suis fan des 2 races |
Par sosohb : le 30/01/14 à 07:26:08
Déconnecté Dire merci | J'ai eu les deux ! Eh bah bizarrement j'aurai tendance à dire que je ferais plus confiance à ma lab. Elle était beaucoup moins sensible que mon golden actuel, les enfant pouvaient lui faire la misère elle bronchait pas (mes parents étaient famille d'accueil, desfois les animaux s'en prenaient pas mal dans la tête ) Ma golden de par sa sensibilité, je n'ai aucune crainte avec un enfant gentil par contre avec mes petits neveux qui peuvent être très méchants avec elle elle a tendance à fuir...Je pense que si un jour elle ne pouvait pas fuir et si ils insistaient, elle pourrait mordre ! Ou alors je dis ça peut être parce que je connais beaucoup mieux le milieu canin maintenant et que lorsque j'avais ma lab elle avait les mêmes attitudes et je ne le remarquais pas ! (tout le problème des morsures familiales d'ailleurs, le chien émet des signaux mais les humains ne les voient pas...) |
Par army : le 30/01/14 à 10:06:26
Dire merci | Ma golden aime bien les enfants bien qu'elle soit assez brute encore. La lab que ma belle soeur est encore plus brute et franchement, une fois elle avait le poil hérissé et grognait devant des gosses... Après voila, ca dépend de chaque chien...J'ai des jagds, certaines peuvent etre trèès doux avec les enfants et d'autres moins |
Par jument_Noire : le 06/02/14 à 13:38:27
Déconnecté | coucou, j'ai reçu les documents pour inscrire Helios à la confirmation !!! J'espère que ca va le faire, il est pas gros il mange rien !!!! |
Par nélimiha : le 06/02/14 à 18:20:51
Dire merci | les poils dressé, pour moi ca veux rien dire. Mon lab dresse les poils dès qu'il veux jouer ou qu'il est content , du coup, c'est assez trompeur ... |
Par army : le 06/02/14 à 19:34:47
Dire merci | Nélimiha, pour le coup elle aurait attaqué le gamin je pense... mais depuis elle a vu des enfants, s'est familiarisée aussi... là c'était un bébé à qui un copain apprenez a marché qui brailler docn elle a été très impressionnée et balancée les crocs malgré qu'elle était tenue... INA a eu sa prosede sang, negatif ouf !! pepette na pas fait de folie !!!!!! |
Par leeloye : le 07/02/14 à 13:57:27
Dire merci | pr le coup des statistiques... je suis trèèèèèès perplexe... car évidement 9% de lab... ça veut dire quoi ? que 9% des chiens qui ont mordu étaient des labs ??? en même temps... vu la "surreprésentation" de cette race... ça ne m'étonne pas... et puis... jsuis sure aussi que c'est "labradors et "type" labrador... ce qui change encore la donne... maatilde : j'adoore le nuancier lol ! |
Par lonestarranchcowboy : le 07/02/14 à 14:15:11
Dire merci | Leeloye, juste pour rappel ce qu est marqué dans la stat que j'ai relevée mais l'étude dit bien que ce n'est pas significatif de la dangerosité de la race c'est significatif que vu le nombre de labradors que possèdent les gens, le nombre de morsures est forcément plus élevé que dans le rang des barzoïs ou afghans...forcément très peu de gens en ont ce qui ne les empêchent pas de mordre pour autant mais il reste quand même que les plus de cas de morsures recensés sur les humains le sont par les BA et les Labradors, n'en déplaise aux proprios de lab et BA qui ont des amours de chiens et qui probablement ne nordront jamais qui que ce soit de leur vie. il y a plein de sites ou on retrouve ces statistique tien même santévet le marque Lien Message édité le 07/02/14 à 14:12 |
Par leeloye : le 07/02/14 à 14:25:56
Dire merci | mais l'étude dit bien que ce n'est pas significatif de la dangerosité de la race oui... donc... ca va dans le sens de ce que j'ai écrit... donc pr moi, ça fait partie des stats... qui donnent des stats... mais n'apportent pas grand chose... |
Par lonestarranchcowboy : le 07/02/14 à 14:33:54
Dire merci | les statistiques c'est comme tout dans la vie, il y a ceux qui ne veulent jamais y croire car avec la théorie du complot, tout est faussé, on ne fait que de nous mentir il y a ceux qui en font une bible il y a ceux qui les font il y a ceux qui les demandent et nous, et bien on y croit quand ça nous arrange et on dément quand ça nous dérange mais nous sommes bien incapables de produire des statistiques contradictoires pour étayer notre déni. pour rire (jaune) dans les stats quand je bossais encore à Genève, une année (me rappelle plus laquelle) une stat des HUG , comparée à celle de l'OVC, avait permis de relever que l'hôpital cantonal avait eu a traiter plus de morsures d'humains (sur des humains) que des morsures de chiens sur des humains comme quoi il arrive que l'homme (et les femmes aussi ) mordent plus que les BAet lab réunis |
Par leeloye : le 07/02/14 à 14:49:23
Dire merci | moi j'ai rien contre les stats !! au contraire ! j'adooore ! mais par contre, je sais que dans les stats... y'a des stats qui ne sont pas très utiles car s'intéressent à un truc "absurde" .... mais au moins ça peut faire sourire... (genre avec quel doigt les gens préfèrent se curer le nez -- --) y'a aussi des stats comme pr les "races" de chiens mordeurs... qui je trouve apporte une info certes... mais qui au final remise dans le contexte etc... n'est pas significative (j'entends pr la prétendue dangerosité d'une race !)... faudrait faire les statistiques des chiens mordeurs relativement à leur représentation dans la race canine... et encore... avec les modes qui ont amené à créer des "types" d'une race... avec tout ce que ça implique... jsuis pas sure que ce soit significatif... et alors... en plus, comme le chien est quand même en grande partie le résultat de ce que le maître en a fait... je pense que "les chiens à la mode", ne sont pas forcément ceux qui rencontrent les "meilleurs maîtres" Bref jsais pas si je suis claire ! mais tanpis ! |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous