Vos Goldens
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 620 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 23/10/12 à 18:20:42
Par leeloye : le 09/11/12 à 15:28:57
Dire merci | le pb n'est pas de se retenir... à priori elle sait se retenir le plus longtemps possible.... donc les nuits en soit ne pose pas de pb... sauf si elle n'a pas fait genre depuis l'après-midi... le pipi le soir, quand je sors avec elle... est TRES chaudement récompensé... (bout de jambon une fois rentrée dans la maison)... et elle a bien compris... dès qu'il fait noir + moi avec elle dehors... dès qu'elle fait pipi, elle court vert la porte de la maison... on entre... et file dans la cuisine.... et regarde le frigo... elle ne fait pas tout ça, quand y'a pas de pipi... mais je n'ai pas la commande... le pb aussi est qu'elle ne réclame pas pr aller dehors... elle ne montre "aucun signe"... bon je vais donc insister avec le mot PIPI pr que ça deviennet un ordre ! |
Par sosohb : le 09/11/12 à 15:52:15
Déconnecté Dire merci | le pipi le soir, quand je sors avec elle... est TRES chaudement récompensé... (bout de jambon une fois rentrée dans la maison)... et elle a bien compris... là est le problème je pense. Elle pense que tu récompenses le fait d'être rentrer dans la maison ou d'attendre devant le frigo. La récompense doit être immédiate. Donc tu dois emmener ton bout de jambon dehors. Dès qu'elle fait pipi, tu lui donnes. Là la récompense intervient beaucoup trop tard et elle ne fait pas le lien avec les besoins. |
Par tianma : le 09/11/12 à 16:11:06
Dire merci | oui, gros problème de timing dans ce que tu décris, là, tu renforce le fait de rentrer à la maison donc elle va pas du tout penser à faire pipi mais à rentrer le plus vite possible. Donc là, tu lui apprend à ne pas prendre le temps de faire ses besoins le soir mais à rentrer le plus vite possible....soit exactement l'inverse de ce que tu veux en réalité! |
Par leeloye : le 09/11/12 à 18:16:35
Dire merci | bah si elle pensait ça... elle me ferait CA à chaque fois... hors quand y'a pas de pipi... elle rentre tranquilou, se pose... alors qu'autrement, elle fait son pipi et hop direct elle part joyeuse vers la porte puis la cuisine etc... et attend devant le frigo... donc je sais pas... j'avais quand même l'impression qu'elle avait assimilé... besoins = récompense Message édité le 09/11/12 à 18:23 |
Par jument_Noire : le 12/11/12 à 10:22:29
Déconnecté | Vous avez raison, dès que j'élève la voix maintenant c'est pipi...je suis ferme mais je joue aussi beaucoup avec lui pour ne pas qu'il m'associe à du négatif. Je vais essayer d'etre un peu plus coool et peut etre effectivement d'avoir des croquettes plus souvent avec moi. Pour le club, oui il faut que j'appelle, on peut commencer à 3 mois ? Idem ca y est...il ne revient plus et se barre en courant dès que je l'appelle pour rentrer en balade..mais je ne me suis pas énervée, je m'étais fait la réflexion que si je lui criais dessus, il allait faire tout l'inverse donc je ne dis rien, je caresse plutot dès que j'arrive à l'attrapper. Je vais mettre la laisse un petit peu parce que c'est dangereux qu'il parte en courant avec la route... Il a été à la mer samedi, il commence à rentrer dans l'eau. Hier il est venu au cheval, il s'est très bien comporté Bon il vomit toujours en voiture mais le véto nous a dit d'attendre pour un médoc, il est trop petit. Il faut que je mette des photos ! |
Par sosohb : le 12/11/12 à 14:29:44
Déconnecté Dire merci | Pour le rappel, si il s'en va, tu fais demi-tour, ne court surtout pas après sinon il continuera son chemin. Si tu fais demi-tour il fera également demi-tour et reviendra ! Pour ma part pour apprendre le rappel, j'ai toujours fonctionné au jeu et à la croquette ! La balle si il est joueur est super pour ça ! Je ne lui envoyait la balle qu'une fois qu'elle était au pied ! ça m'a permis de bien lui apprendre ! Pour le rappel, tu ne dois pas "réussir à l'attraper", ce n'est pas à toi de faire l'effort de venir mais à lui. Enfin c'est ma vision perso, la mienne des fois s’arrête à 3m de moi, je ne bouge pas, je l'oblige à venir à moi sinon c'est elle ne va pas au bout de l'ordre que je lui ai demandé ! Pour le club tu peux commencer dès deux mois, plus c'est tôt mieux c'est ! |
Par jument_Noire : le 12/11/12 à 15:38:17
Déconnecté | sosohb : effectivement, tu as raison, c'est pas à moi de venir..mais quand il se barre sur la route, ca me fait peur...je vais essayer tes techniques, merci pour les infos ! |
Par tianma : le 12/11/12 à 15:41:52
Dire merci | je plussoie Sosohb, mes chiens ont un super rappel, mais appris uniquement en renforcement positif (croquettes ou balles selon ce qui est le plus motivant pour le chien). Ne surtout jamais l'engueuler si il revient ou que tu le rattrapes, sinon pour lui il comprendra: je reviens=je me fais gronder. |
Par jument_Noire : le 12/11/12 à 17:26:11
Déconnecté | je reviens=je me fais gronder. On est d'accord, comme un cheval qui ne se laisse pas attrapper au pré, jamais le taper quand on l'attrape mais récompenser |
Par sosohb : le 12/11/12 à 18:43:48
Déconnecté Dire merci | Essaie la technique du demi-tour Jumentnoire, tu verras c'est très efficace, les chiots ont souvent peur de perdre leur maitre ! Sinon pour qu'il fasse attention à toi en ballade, tu peux t'amuser à te cacher régulièrement, ça l'obligera à toujours garder un oeil sur toi pour ne pas te perdre ! |
Par jument_Noire : le 13/11/12 à 11:09:19
Déconnecté | Hier ca a été en ballade, j'ai fais comme vous l'avez dit et c'est lui qui est venu. On a bien joué aussi, la vache comme il progresse...assis, coucher, panier, pas bouger...ca comprend trop vite Bon par contre le canap c'est pas gagné...hier je l'ai chopé en flagrand délis quand il est monté dessus...donc un gros non en le repoussant..il a filé direct au tapis...par contre ce matin, il était dessus, je m'approche en lui disant helios tu descend..il s'est mis sur le dos et hop...pipi.... |
Par rodocari : le 13/11/12 à 14:17:12
Dire merci | A mon tour de vous présenter Hindie, qui aura bientôt 5 mois. A deux mois : |
Par rodocari : le 13/11/12 à 14:19:44
Dire merci | Et la voici ce week end : En mode "Pas très propre" Comme les vôtres, elle est très sensible, et on y arrive beaucoup mieux grâce au renforcement positif. La propreté est en cours d'acquisition, pour l'instant on ne crie pas victoire trop vite ! |
Par tianma : le 13/11/12 à 14:54:55
Dire merci | Jument_noir -> ta réaction quand tu la pris en flagrant délit ENTRAIN de monter était la bonne: Un gros NON pour stopper l'action en cours. Par contre, si il est déjà dessus, ne le gronde pas, c'est trop tard. Tu lui demandes d'une voix normale de descendre et tu félicites beaucoup le fait d'être descendu (c'est BIEN, BON chien tu descends). Si il a fait un pipi de soumission c'est qu'il n'a pas compris pourquoi tu l'engueulais. |
Par jument_Noire : le 13/11/12 à 19:47:36
Déconnecté | Ohhh trop zolie la nouvelle venue tianma : c'est exactement ce que je me suis dis, il me craint un peu..donc j'esssaie de faire plus attention et d'etre plus coool. Je suis tout a fais d'accord avec toi pour le canap... je vois que j'ai pas trop à me plaindre avec le mien pour la propreté |
Par jument_Noire : le 13/11/12 à 19:52:31
Par jument_Noire : le 14/11/12 à 16:38:52
Déconnecté | Il faut que je vous mette une photo de ses dents ausi ! |
Par sosohb : le 15/11/12 à 07:45:38
Déconnecté Dire merci | Petite ballade à la plage hier pour ma Fidjie ! Ca faisait longtemps qu'elle n'y était pas allée (M'enfin tout est relatif, un mois max je pense !). Elle était trop heureuse ! Complètement folle elle passait son temps à aboyer, courir dans tous les sens, bref le bonheur pour un chien ! Dommage je n'avais pas emmené l'appareil photo ! |
Par jument_Noire : le 15/11/12 à 08:22:29
Déconnecté | C'est clair que la plage, ca les rend heureux les ti chiens !!!! |
Par rodocari : le 15/11/12 à 10:50:47
Dire merci | Merci jument_Noire ! J'ai hâte de pouvoir amener Hindie à la plage, elle va adorer. Dès qu'elle voit une flaque, elle s'allonge dedans ! La douche par contre, c'est moins son truc ... |
Par Gracioso : le 15/11/12 à 11:38:48
Dire merci | La deuxième photo d'Hélios à la mer est excellente, il est fier comme un pape |
Par jument_Noire : le 15/11/12 à 12:06:48
Déconnecté | rodocari : moi aussi la douche, c'est pas son kiff même si c'est beaucoup mieux qu'au début ! On le lave toutes les semaines alors à force... Gracio : lol oué, moi il me sortait par les yeux ce jour là..il n'écoutait rien... |
Par Gracioso : le 15/11/12 à 16:08:36
Dire merci | Vous lavez Hélios toutes les semaines ? Mais ça va lui abîmer le poil à force !! Après, je comprend qu'en appart on ait envie d'avoir un chien propre, mais le meilleur des rinçages pour lui c'est encore une bonne flaque d'eau ou une bonne pluie, et un séchage en le frottant avec une serviette avant qu'il ne rentre chez vous Ou même un coup au tuyau en repartant de l'écurie, et hop chiot propre ! Evitez tout ce qui est shampoing (sauf en cas de problème de peau bien sûr, mais c'est différent). Hônnetement, mon vieux mooky doit avoir 2-3 douches par an, parce qu'il me fait des staphylo tous les ans et qu'il faut désinfecter avec un shampoing spécial, et Eléa n'a jamais dû avoir une seule douche au shampoing de sa vie. Juste rinçage au tuyau quand elle est pleine de boue. |
Par sosohb : le 15/11/12 à 19:59:47
Déconnecté Dire merci | Oui à ce qu'on m'a dit également laver régulièrement au shampoing abime la sous couche. Je la rince régulièrement à cause de l'eau de mer mais la shampouine à peu près une fois tous les 4 mois, si par exemple elle s'est roulée dans une une charogne ! |
Par Gracioso : le 15/11/12 à 20:47:23
Dire merci | Oui, se rouler dans une charogne est un bon motif de douche Non, sans blague, ça abîme le sous poil et le poil perd de son imperméabilité (ce qui est quand même emmerdant pour un chien comme un golden ou un lab). Message édité le 15/11/12 à 20:54 |
Par sosohb : le 15/11/12 à 20:47:58
Déconnecté Dire merci | En plus elle adore ça ! Une fois en championnat de france il y avait une charogne de mouton, tous les jours elle y allait cette saleté ! J'étais obligé ensuite de la baigner dans l'étang car elle dormait avec nous dans le camping-car... |
Par Gracioso : le 15/11/12 à 20:56:56
Dire merci | Tous les chiens adorent se rouler dans les trucs qui puent la mort ça leur permet de camoufler leur propre odeur, ils le font instinctivement |
Par jument_Noire : le 16/11/12 à 08:43:11
Déconnecté | Oué enfin bon quand il revient du cheval en ce moment il a pas le choix de passer au shampoing..sinon ca l'enlève rien... Et l'eau n'enlève pas l'odeur..je déteste les chiens qui sentent le chien. Et avec mes allergies, pas trop le choix, je dois le laver. |
Par rodocari : le 16/11/12 à 09:46:03
Dire merci | Hindie passe à la douche une fois par mois, fréquence indiquée par le véto car elle a de petits problèmes de peau. C'est vrai que quand elle se roule dans des trucs immondes c'est un peu plus souvent, mais quand c'est juste de la boue, çà retombe tout seul, c'est autonettoyant comme un labrador |
Par Gracioso : le 16/11/12 à 10:52:26
Dire merci | Ah oui, c'est vrai que t'es allergique je déteste les chiens qui sentent le chien. Facheux |
Par jument_Noire : le 16/11/12 à 11:48:05
Déconnecté | Je ne suis pas allergique aux chiens mais aux acariens qu'il y a DANS les poils... |
Par Gracioso : le 16/11/12 à 19:33:08
Dire merci | Je sais ! Illumination !!! Faut le tondre !! Bon,je rigole hein, j'dis des conneries |
Par sosohb : le 17/11/12 à 08:34:42
Déconnecté Dire merci | Une copine avait une golden qui avait des problèmes hormonaux, elle ne perdait jamais ses poils mais ils poussait, elle était obligée de la tondre de temps en temps, a faisait bizarre |
Par leeloye : le 17/11/12 à 09:09:48
Dire merci | Une copine avait une golden qui avait des problèmes hormonaux, elle ne perdait jamais ses poils mais ils poussait, elle était obligée de la tondre de temps en temps, a faisait bizarre rhooo ! à quelle longueur elle a commencé à "s'inquiéter" ? lol quand elle ressemblait à un bichon maltais géant ??? lol |
Par sosohb : le 17/11/12 à 09:17:16
Déconnecté Dire merci | En fait ça frisait, c'était depuis sa stérilisation qu'elle avait ce pb hormonal. Du coup elle la tondait l'été quand la chienne crevait de chaud ! |
Par JessH : le 17/11/12 à 17:10:44
Déconnecté Dire merci | Hindie est trop jolie !!! Les goldens adorent la boue, mais attention à ne pas les baigner trop souvent ou alors juste les rincer à l'eau claire si vraiment trop sale lol. Ca commence à 2 mois.... Pour ne jamais en finir.... Je ne sais pas les vôtres mais le mien est auto nettoyant, il sêche, un bon coup de brosse et il redevient tout blanc. Par contre il n'est pas auto désodorisant |
Par JessH : le 17/11/12 à 17:16:17
Déconnecté Dire merci | Une autre lol Mais bon après séchage c'est ça : Une photo qui me fait toujours rire, "en mode je fais mon intéressant !!!" |
Par JessH : le 17/11/12 à 17:20:44
Déconnecté Dire merci | Rodocari, j'adore la tête de Hindie dans la douche !!! Tous les mêmes !!! Folk quand il avait 4 mois : |
Par leeloye : le 17/11/12 à 19:01:30
Dire merci | ton FOLK ressemble tellement à ma grosse que ça me fait un drôle d'effet !! lol !! bon la mienne, vient d'avoir ses premières chaleurs... pr le moment quelques gouttes... j'espère que ca restera "ligth" !! |
Par jument_Noire : le 18/11/12 à 12:17:44
Déconnecté | il est vraiment chouette ton FOLK j'adore. Bon helis, ca va pas du tout en ce moment... On est en train de faire la transition entre croquettes puppy et junior. On passe de flatazor puppy à RC junior...je fais pourtant de manière progressive..mais ca le dérange...il a mal au ventre je crois du coup lui qui ne faisait jamais caca dans la maison ba là on a le droit à du caca partout plus pipi...je sais pas trop si je dois le disputer du coup.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous