Vos Goldens
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 620 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar jument_Noire : le 23/10/12 à 18:20:42
Par sosohb : le 29/12/12 à 13:01:55
Déconnecté Dire merci | les goldens sont des chiens de chasse à la base (de rapport) |
Par jument_Noire : le 31/12/12 à 12:36:51
Par jument_Noire : le 31/12/12 à 12:39:12
Par sosohb : le 31/12/12 à 12:42:06
Déconnecté Dire merci | très mignon ! Et bien tu vois il a du poil !!! Plus que fidjie j'ai l'impression ! (sauf la queue) |
Par Vanessa14 : le 31/12/12 à 14:00:18
Dire merci | il est mignon ! |
Par sheytana : le 31/12/12 à 14:04:15
Dire merci | Il a déjà bien grandit Il est trop chou |
Par jument_Noire : le 31/12/12 à 14:06:32
Déconnecté | merci les filles Sosohb : pourtant moi je trouve qu'il n'a pas de poils lol mais bon, il a encore 10 mois avant de devenir adulte donc...on a le temps ! Par contre, beaucoup le trouve, maigre...pourtant on suit le dosage indiqué sur le paquet, on a augmenté un peu là, il a 3X 150g par jour Au faite, pour les croquettes, on a du retourner voir le véto qui nous a prescrit des médocs...il a fallu qu'il refasse entièrement sa flore intestinale et maintenant, ca va bien avec les proplan spéciale digestion pour les chiots. |
Par jument_Noire : le 31/12/12 à 14:07:01
Déconnecté | shey : oui il a poussé troooooop vite ! |
Par sosohb : le 31/12/12 à 16:04:54
Déconnecté Dire merci | Normalement, tu dois sentir les côtes en le touchant mais pas les voir. Après perso je ne suis pas pour qu'ils soient en surpoids lors de la croissance, je pense que cela fragilise les articulations. Sur les photos il ne donne pas l'impression d'être maigre...Demande à ton véto la prochaine fois que tu le vois. |
Par jument_Noire : le 01/01/13 à 13:00:40
Déconnecté | Bonne année les filles, santé à vous et à vos bébêtes !!! Du bonheur également Sosohb : je sens les côtes au touché mais on ne les voit pas à l'oeil. Je suis d'accord avec toi, surtout pas de surpoids ! Il fait 17 kilos, à 5 mois, c'est bien non ? C'est surtout qu'il a les flans creux, pourtant il boit !!! |
Par sosohb : le 01/01/13 à 16:45:26
Déconnecté Dire merci | Bonne année ! Lorsqu'elle était petite on me disait souvent que ma chienne était maigre (ça avait le don de m'agacer vu comment je me sacrifiais pour lui payer les meilleures croquettes! ) !!!! Après dans le golden, il y a plusieurs lignées, les lignées travail où les chiens sont plus fins et les lignées beauté où ils sont plus mastocs. La mienne est toujours fine, je pense qu'elle le restera toute sa vie ! Le tien est peut être pareil ! Après ses soucis d'alimentation ont peut être entraîné une petite perte de poids. Si tu le trouve un peu trop maigre, tu peux ajouter une cuillère d'huile dans la ration. |
Par jument_Noire : le 02/01/13 à 12:22:18
Déconnecté | sosohb : tu as surement raison pour les lignées ! Je ne regrette pas le physique de mon loustic, je préfère comme ca ! des photos de la tienne ? C'est dingue, à chaque fois que je dis qu'helios accèpte enfin les croquettes, ca revient !!! Cette nuit à 4h du mat...il s'est mis à pleurer...j'étais quasi sure qu'il avait envie d'aller faire la grosse commissions..mais bon, je ne veux pas lui donner l'habitude de sortir la nuit donc je ne me suis pas levée..résultat ce matin c'était dans la cuisine ! Je ne l'ai pas grondé...re mal au ventre grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! |
Par sosohb : le 02/01/13 à 12:28:19
Déconnecté Dire merci | Pourquoi tu ne veux pas le sortir, pour moi un chien réclame quand vraiment il ne peut pas attendre. Je ne suis pas sûre que ça soit très confortable non plus pour lui de se lever en pleine nuit, là si il réclamait c'est qu'il ne pouvait vraiment pas attendre. Pour moi le fait de ne pas le sortir, ça revient à lui dire, ça ne sert à rien de réclamer, et cela légitime le fait qu'il fasse dans la maison. Bon après ce n'est que mon point de vue ^^ ! Tu ne veux pas essayer les croquettes sans céréales? Pour les photos, je ne suis pas sur le bon pc, je l'emmène à la plage cet aprem, j'en prendrai des nouvelles ! La mienne a la connerie ce matin, ça fait 5 minutes, qu'elle m'apporte à mes pieds ses jouets, les chaussons...Elle veut jouer !!! La plage lui fera le plus grand bien ! |
Par jument_Noire : le 02/01/13 à 14:01:53
Déconnecté | S'il réclame en journée ou en soirée pas de problème, on le sort, mais la nuit, non, on est en appart...et je ne veux pas qu'il prenne l'habitude qu'on le sorte la nuit. C'est la première fois qu'il fait ca. Je ne l'ai évidement pas disputé, ce n'est pas de sa faute et je m'attendais bien à ce qu'il fasse dans la maison du coup. Le véto ne veut pas qu'on change de croquette..pour lui, proplan c'est de la très bonne croquette...il fait laisser le temps à Helios de s'habituer...donc bon..et là on vient d'acheter 18 kilos ! Le mien aussi est en connerie ! Les plantes.....grrrrrrrr il les bouffe lol C'est marrant le mien aussi prend tout le temps nos chaussons et il se la pète en trottinant tout fière pour nous les amener lol Vivement les photos de la plage |
Par sosohb : le 02/01/13 à 14:14:14
Déconnecté Dire merci | Comme tu veux...Pour moi l'empêcher de le sortir si il réclame et ne peut vraiment pas attendre c'est comme si toi lors d'une gastro on t'empêchait d'aller aux toilettes ^^....La mienne pour sortir réclame, à partir du moment où elle a pu se retenir une nuit, elle n'a plus jamais réclamer... "Le véto ne veut pas qu'on change de croquette..pour lui, proplan c'est de la très bonne croquette" Il est sponsorisé par PP^^ , ce ne sont pas de mauvaises croquettes mais il y a bien meilleur, et beaucoup de goldens sont intolérants aux céréales qui peut provoquer pb digestifs et soucis de peau...Perso je préfère le discours de mon véto qui ne m'oriente vers aucune marque, il me dit de regarder l'ordre d'apparition des aliments (qui définit la quantité) et de prendre celle où les céréales sont le plus éloignées ! Il fait beau, je vais la mitrailler ma loulouthe ! (Bon par contre je ne peux y aller qu'en fin d'aprèm, j'espère qu'il ne fera pas trop nuit...) |
Par jument_Noire : le 02/01/13 à 14:31:06
Déconnecté | D'habitude il se retient mais là je pense qu'il avait mal au ventre donc, il n'a pas pu se retenir...j'imagine bien son inconfort mais je ne veux pas rentrer dans le jeu de me lever la nuit parce que j'ai peur que ca devienne une habitude et qu'après il fasse ca tout le temps sans même avoir mal au ventre..j'assume le fait qu'il a fait dans l'appart, je n'ai rien dit ce matin et j'ai ramassé sans un mot. On n'achète pas non plus les croquettes au véto donc pour le moment, je suis ses conseils. Cependant, je m'interroge, mon chien avait des flatazor avant (tout allait très bien), et les croquettes contenaient des céréales donc...peut il être devenu intélorant aux céréales en changeant de croquettes ? tu prends quoi déjà toi ? |
Par leeloye : le 02/01/13 à 14:33:30
Dire merci | vivement les photo sosohb !!! jument_noire : j'avoue que j'aurais tendance à penser comme soso pr la "nuit"... si là, il s'est réveillé, c'est probablement qu'il avai trèès envie... autrement il dort non ? sinon, pr ma part, ce soir rdv chez le véto, car ma miss a la gratouille... alors qu'à priori pas de puces... et j'ai aussi commandé des nouvelles croquettes : Taste of wild.. |
Par sosohb : le 02/01/13 à 14:44:44
Déconnecté Dire merci | "j'imagine bien son inconfort mais je ne veux pas rentrer dans le jeu de me lever la nuit parce que j'ai peur que ca devienne une habitude et qu'après il fasse ca tout le temps sans même avoir mal au ventre.." Pour moi c'est le fait de ne pas le sortir qui légitime le fait de faire dans la maison ! Enfin j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour lui ! Je suis aux maxima grain free depuis cet été ! Impeccable, pas de gratouille, des selles réduites et de l'appétence ! |
Par sosohb : le 02/01/13 à 14:46:33
Déconnecté Dire merci | "et j'ai aussi commandé des nouvelles croquettes : Taste of wild.. " J'avais hésité avec ces croquettes ! Ses problèmes de gratouille vont peut être se résoudre une fois que tu seras passé aux TOTW |
Par jument_Noire : le 02/01/13 à 15:38:51
Déconnecté | Perso je crains qu'il assimile : Si je pleurs > je sors > donc plus besoin de me retenir j'ai qu'à pleurer J'espère aussi on va voir ce soir Vos chiens se grattent à cause des croquettes ? ils font des allergies ? Sinon je trouve ca bizzare, ce n'est pas moi qui ait enmené Helios chez le véto la dernière fois (pour le 4ième mois) mais le véto n'a pas programmé de prochaine visite...apparement il aurait fait tous les vaccins...je croyais que c'était jusqu'à 6 mois ? Il faut juste qu'on aille acheter son vermifuge |
Par jument_Noire : le 02/01/13 à 15:41:30
Déconnecté | leeloye : oui sinon il dort trèèèèèèèès profondement, dailleurs qu'est ce qu'on rigole quand il dort et que nous pas, il rêve, il fait des bruits trop marrants et il court dans le vide lol Sinon pour le canapé, j'avais fais un poste, les chaises semblent fonctionner...l'autre fois par contre, je l'ai fais monter avec moi en lui disant : monte et en tapant sur mes genoux, du coup hier je l'ai chopé deux fois en train de monter sur le canap tout seul...lààààà j'ai dit nonnnnnnnnnnnnnnnn..c'est vrai que c'est pas facile pour leur apprendre la distinction entre : si je te dis oui, tu peux monter sinon si je te dis rien tu ne montes pas... |
Par leeloye : le 02/01/13 à 15:44:16
Dire merci | Si je pleurs > je sors > donc plus besoin de me retenir j'ai qu'à pleurer s'il dort... il ne va pas "penser" à se retenir... bref c'est naturelle... si ça le réveille... c'est que vraiment il a envie... après, si c'est que monsieur a une activité durne développée.. effectivement il vaut peut-être mieux pas l'habituer... mais il dort bien la nuit quand vous dormez ?? pr la gratouille, je ne sais pas à quoi c'est du... peut-être l'alimentation (mais je voulais de toute façon changer... vu le prix des RC... autant prendre de vrais bonnes croquettes !) peut-être autre chose ?! |
Par jument_Noire : le 02/01/13 à 15:54:16
Déconnecté | leeloye : oui il dort très bien la nuit mais ces derniers temps il fou un peu le dawa la nuit...je voudrais pas qu'il s'habitue à ce qu'on se lève la nuit pour s'occuper de lui. Je vais voir cette nuit comment ca se passe, de toute facon s'il a à nouveau mal au ventre, on ira chez le véto une nouvelle fois, on le laissera pas comme ca. |
Par Maathiilde : le 02/01/13 à 20:11:40
Dire merci | Allez je me lance, j'espère ne pas trop polluer avec mes photos mais au moins il sera présenté . Donc voici EKOS, Golden Retriever né en 2009 Le voici quelques jours après son arrivé à la maison : Avec notre ancienne chienne qui nous a malheureusement quittée quelques mois après de tumeurs cancéreuses. Quelques mois plus tard Un golden ça grandi aussi Même trop vite Ça fait des bêtises ... Ça aime l'eau Un peu trop ... Ça joue Ça sourie Ça pose Bref, comment leur résister ? |
Par leeloye : le 02/01/13 à 20:49:30
Dire merci | rhhhaaa la dernière photo jcrois que c'est ma préférée !! sinon de notre coté : allergie aux puces... et probablement que ça a pris de l'ampleur, après qu'elle ait été couverte de tiques en septembre ce qui a "fragilisé" sa peau... et donc elle a encore moins supporter les qques rares puces... |
Par tianma : le 02/01/13 à 20:51:10
Dire merci | jument-noire-> même avis que les autres. Les miens sont propres sans souci mais quand ils pleurent la nuit, je me lève et je les sort. C'est très rare, ils ne le font que quand ils sont malades et ne peuvent pas se retenir. |
Par jument_Noire : le 02/01/13 à 21:00:15
Déconnecté | Helios vient de vomir 4 fois de suite sur son tapis et d'un coup de la bile !!!!!! Je ne sais pas ce qu'il a le pov ptit louuuuu si ca se trouve il a la gastro et cela expliquerait son comportement de cette nuit ???? |
Par sosohb : le 02/01/13 à 21:16:18
Déconnecté Dire merci | Tu fais bien attention à ne pas lui faire faire d'exercices les deux heures suivant sont repas? Les photos de la plage charge, mais je n'avais plu de batterie sur mon reflex, je nai pu faire que 3 photos, j'en ai de mon tel, mais elles sont moches. J'ai une petite vidéo qui montre son dynamisme ! |
Par jument_Noire : le 02/01/13 à 21:17:12
Déconnecté | sosohb : oui il ne fait pas d'exercice après son repas, là il n'avait pas mangé depuis ce midi.. |
Par sosohb : le 02/01/13 à 21:24:29
Déconnecté Dire merci | C'est étonnant quand même qu'il soit aussi fragile. A voir si ça continue, sinon je te conseillerai de retourner chez le véto. Et au fait pour répondre à ta question, le prochain vaccin est un an plus tard. Il faut juste le vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois et ensuite tous les 6 mois (perso j'en fait 3 par an, après ça dépend si ton chien sort beaucoup et mange des trucs pas très catholique, crottins...) |
Par sosohb : le 02/01/13 à 21:34:50
Déconnecté Dire merci | Les photos, désolé elles sont vraiment très vilaines. Lien Et les vidéos, on ne voit pas grand chose, enfin si un petit point qui court Lien |
Par jument_Noire : le 03/01/13 à 08:34:41
Déconnecté | Ras à signaler ce matin et hier soir en fin de soirée pour mon loulou..je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Sinon Maathilde, ton chien est superbe, on voit bien qu'il est bien plus mastoque que le mien, c'est un LOF ? sosohb : merci pour les infos, c'est bien ce qu'à dit le véto alors. C'est quoi comme harnais qu'elle a ta chienne ? leeloye : zondesssss !!!!!!!!!! |
Par leeloye : le 03/01/13 à 08:53:13
Dire merci | soso : tu as un harnais "easywalk" c'est ça ??? depuis tjs ? ou tu t'y es résolue à contrecoeur ?? sympa les photos en tout cas !! |
Par sosohb : le 03/01/13 à 09:00:53
Déconnecté Dire merci | non c'est un harnais animalin. Elle l'a depuis un an je pense. |
Par jument_Noire : le 03/01/13 à 10:04:35
Déconnecté | c'est quoi vos harnais ? |
Par sosohb : le 03/01/13 à 21:34:22
Déconnecté Dire merci | tu peux avoir des informations sur le site animalin, |
Par leeloye : le 04/01/13 à 09:21:10
Dire merci | oui c'est la meme chose !! et comment se fait-il que tu lui a mis ? elle tirait trop en laisse classique ?? (ça m'interesse... car pr nous, l'apprentissage de la laisse a été catastrophique... malgré les conseils... et j'avais acheté ce harnais pour pouvoir quand même la sortir... ça change tout !! par contre, comme je veux la déshabituer... ça fait un ptit moment que je réessais en laisse classique.. et c'est devenu plus gérable !) |
Par jument_Noire : le 04/01/13 à 10:19:59
Déconnecté | je vais aller voir. Le mien aussi tire un peu en laisse quand il fait ca je donne un coup sec pour le faire revenir à mon pied...jusqu'à temps qu'il comprenne, généralement en fin de balade, c'est mieux. |
Par sosohb : le 04/01/13 à 11:16:29
Déconnecté Dire merci | le easywalk ce n'est pas avec les sangles qui se resserrent ? Le mien ce n'est pas ça. Je l'ai acheté car je ne voulais plus utiliser l etrangleur. Pour ma part ce n'est pas miraculeux. En fait ma chienne sait très bien marcher au pied puisque je peux faire le cours d'éducation sans laisse au milieu des autres chiens. Mais quand elle commence la ballade elle est speed et n'en fait qu'à sa tête. Maintenant dès qu'elle tire je m arête et lui demande de reculer ! Des fois on fait 100m en très longtemps ! :-) |
Par leeloye : le 04/01/13 à 21:01:26
Dire merci | bah je me mélange peut etre dans les termes.... mais le mien c'est comme le tien... il ne se resserre pas... en tout cas ton témoignage me rassure qque peu... car chez nous, promenade en laisse c'était juste l'horreur... j'ai essayer pdt de longs mois la méthode de la récompense.. mais rien n'y faisait... elle ne captait même plus la bouffe (prtant j'y suis allée au jambon, à la viande fraiche saucisse etc...) elle ne pensait qu'à une chose : se promener, avancer, avancer... et comme je voyais l'été venir, les vacances... j'ai investi dans le harnais pr pouvoir l'emmener partout avec nous... clairement c'était top... elle ne tirait plus comme une folle... et ensuite, on a repris la marche en laisse (par alternance) aujourd'hui... les débuts de promenade sont chaotiques... mais ensuite ça va bien : peur de pression sur la laisse, et des que ça se "tend" elle fait demi tour et vient me voir... Des fois on fait 100m en très longtemps ! :-) oui je vois très bien... chez nous c'est pareil... enfin maintenant elle a bien capté, que de toute façon pr avancer fallait pas la laisse tendue... le pb, c'est qu'en début de ballade... la laisse se tend toutes les 2sec... et elle me fait rire... car elle fait demi-tour pr revenir vers moi pr que je reparte... mais les demi-tours sont tellement rapides et bref... que jme dis qu'un oeil extérieur aurait l'impression qu'elle marche en faisait des mini voltes ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous