Vos Goldens
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 620 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 23/10/12 à 18:20:42
Par jument_Noire : le 05/01/13 à 00:42:04
Déconnecté | je viens de lire la description sur les harnais..ca m'a pas l'air mal ! Helios aussi tire en laisse, ca pourait peut être lui apprendre à mieux marcher en laisse, ca fonctionne bien chez vous ? |
Par Maathiilde : le 05/01/13 à 11:56:37
Dire merci | Sinon Maathilde, ton chien est superbe, on voit bien qu'il est bien plus mastoque que le mien, c'est un LOF ? Oui c'est un LOF, il a bien grossi depuis quelque temps mais il manquait quand même de poids ( ça ne se voit pas spécialement sur toutes les photos ). Il a même failli ne pas être accepté comme chien lofté à cause de ça. Pour le harnais, le mien je l'utilise que très rarement. C'est marche en laisse avec collier et encore ça ne lui arrive pas souvent ( l'avantage d'habiter en campagne ). Malgré ma préférence au collier qu'au harnais, j'ai cru voir qu'il y avait de nouveau système assez sympa. Les avantages et les inconvénients je ne les connait pas. Peut être que ça dépend de ce que tu attends de ton chien ? Tu comptes l'emmener en cour de dressage ? Personnellement, chez nous tous nos chiens y sont passés et le résultat est très satisfaisant. |
Par leeloye : le 05/01/13 à 12:04:14
Dire merci | jument_noire : si les promenades sont gérables sans ce type de harnais... c'est pas la peine... il va se calmer ton loulou, et le collier simple devrait suffire... moi je ne l'utilise plus le harnais... je galère les 10premières minutes et après ça va à peu près.. et je suis convaincue que plus elle va vieillir, plus elle va se poser à ce niveau là ! si j'en suis venie au harnais... c'est que c'était juste impossible, et que je voyais les vacances venir, et je n'avais pas envie de renoncer à l'emmener partout avec nous, et je ne voulais pas non plus... de m'user et m'épuiser à lutter contre elle.. et aussi ne pas avancer (avec deux enfants en bas âge pas facile)... mais dans l'ideal... c'est quand même mieux de s'en passer... c'est plus simple ! |
Par jument_Noire : le 05/01/13 à 12:40:39
Déconnecté | Ok je vais suivre vos conseils et pour le moment garder le collier. Il est gérable en ballade pour l'instant, un petit peu chiant au début mais après plusieurs coups secs, il se cale mieux. Maathilde : j'aurai aimé aller au dressage mais il faut s'inscrire pour 1 an et les créneaux horaires sont pas top pour moi..donc pour l'instant non et je suis plutôt satisfaite de son obéissance, pour le moment, il est très calme et très à l'écoute. A voir avec le temps..mais c'est clair que ca aurait été l'idéale |
Par sosohb : le 05/01/13 à 14:30:39
Déconnecté Dire merci | Maathilde : j'aurai aimé aller au dressage mais il faut s'inscrire pour 1 an et les créneaux horaires sont pas top pour moi..donc pour l'instant non et je suis plutôt satisfaite de son obéissance, pour le moment, il est très calme et très à l'écoute. A voir avec le temps..mais c'est clair que ca aurait été l'idéale Pour les cours de dressage, soit tu y vas jeune soit pas du tout (ou alors ils seront peu efficaces ^^)...C'est beaucoup plus difficile de leur faire passer des mauvais comportement que de leur apprendre l'attitude à avoir dès le début. Pour le harnais, je ne la promène qu'avec ça, je trouve ça moins traumatisant que le collier. Je ne mets le collier que pour le cour d'éducation. |
Par jument_Noire : le 07/01/13 à 09:54:40
Déconnecté | Hier j'ai été faire une balade avec lui en laisse. Au départ, il tirait, j'ai donné deux trois coups secs avec un "Non, Doucement" et après il s'est hyper bien comporté j'étais très contente de lui, à la moindre tension, il s'arrêtait. Après, j'ai testé les exercices que je fais à l'intérieur à l'extérieur : assis, couché, pas bougé...il a été super, j'étais trop contente Après on a fini sur une séance de jeu ou il fait le fou en courant partout et ou il gratte la terre... ! On a aussi investi dans un nouveau dodo..encore plus grand, plus confortable..c'est un grand panier ou on met un gros matelas dedans..il adore ! J'espère que ca le dissuadera encore plus de vouloir aller sur le canapé Sinon... a nouveau caca dans l'appart cette nuit et ce matin..tout liquide dégueux......mal au ventre à nouveau.. J'ai donné un smecta ce matin. Je ne sais pas ce qu'il a, samedi il était limite constipé et maintenant c'est à nouveau liquide ! Hier, en ballade, il a pas arrêté de mangé de la terre et des trucs dégueu..il mange tout et n'importe quoi ! J'ai l'impression que dès qu'il mange un truc que son organisme ne connait pas op....mal au ventre.... Il a été vermiugé y a une semaine pour info |
Par sosohb : le 07/01/13 à 09:57:07
Déconnecté Dire merci | On a aussi investi dans un nouveau dodo..encore plus grand, plus confortable..c'est un grand panier ou on met un gros matelas dedans..il adore ! J'espère que ca le dissuadera encore plus de vouloir aller sur le canapé C'est ce que je me dis à chaque fois que je lui mets un matelas plus confortable, mais sur la mienne ça ne marche pas |
Par jument_Noire : le 18/01/13 à 09:04:07
Déconnecté | Salut tout le monde ! Comment vont vos loulous ? Helios a découvert la neige pour la première fois ce matin...c'était trooooop drole il était fouuuuuu |
Par sosohb : le 18/01/13 à 19:55:39
Déconnecté Dire merci | Tout va bien pour Fidjie ! Nous passons le CAESC demain ! Fidjie adore la neige également ! Elle était folle ce matin ! Bon par contre il n'y en a déjà plus par chez moi |
Par jument_Noire : le 19/01/13 à 19:29:05
Déconnecté | bonne chance soso !!!!! |
Par sosohb : le 19/01/13 à 19:43:24
Déconnecté Dire merci | C'est bon on a le CAESC! Fidjie n'écoutait rien du tout, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une marche au pied aussi nulle avec elle en éducation ! Du coup dans la foulée, license d'agility prise. Si il reste encore de la place (c'est pas du tout sûr), on devrait faire notre premier concours le 3 mars |
Par jument_Noire : le 21/01/13 à 10:39:10
Déconnecté | Félicitation sosohb !!! tu as des photos ??? |
Par sosohb : le 21/01/13 à 10:43:22
Déconnecté Dire merci | Non, ça a duré 5 minutes top chrono ! C'était simple, j'ai eu 153/160 alors que la chienne écoutait rien comparé à d'habitude (j'ai eu 9 et 10 partout). Il y a juste une question que je n'ai pas réussi, c'était comment considère t-on le chien juridiquement? réponse comme un objet. Le we prochain formation du monitorat 1er degré ! |
Par jument_Noire : le 21/01/13 à 15:55:13
Déconnecté | Soso : ah oui tu es polyvalente lol Bon sinon Helios a à nouveau des problèmes de ventres...le matin...et même en journée, mon copain vient de m'envoyer un message, il a fait 5 cacas dans l'appart...ca ne peut pas continuer comme ca c'est lourd pour tout le monde Je sens que je vais devoir moi même aller chez le véto et souligner le problème des céréales !!!!! |
Par sosohb : le 21/01/13 à 16:41:47
Déconnecté Dire merci | Pourquoi polyvalente? Pauvre Helios, il n'assimile vraiment pas ce qu'il mange si il peut faire 5 cacas par jour...Je comprends que ça devienne lourd... |
Par jument_Noire : le 21/01/13 à 17:28:10
Déconnecté | Pourtant il a bien grossit, niveau poids je le trouve bien ! Ba tu fais cheval et chien ? |
Par sosohb : le 21/01/13 à 17:41:54
Déconnecté Dire merci | Non, le monitorat 1er degré c'est en canin que je le passe. |
Par jument_Noire : le 22/01/13 à 08:35:09
Déconnecté | il y a un monitorat pour les chiens ? |
Par sosohb : le 22/01/13 à 09:22:50
Déconnecté Dire merci | Bah ceux qui donnent les cours en club. |
Par jument_Noire : le 22/01/13 à 10:45:05
Déconnecté | ab tu vois je ne savais pas qu'on appelait ca : monitorat ! je croise les doigts pour toi alors Sinon hier j'ai été voir le véto de mon chien, un jeune véto..bon..selon lui, c'est très rare qu'un chien fasse une intolérance aux croquettes proplan sensitive digestive...mais il m'a dit que si je voulais, je pouvais re-changer de croquettes..pour lui, il y a des céréales dans toutes, bon.. Lui penche plus sur le fait que comme mon chien mange tout et n'importe quuoi quand il est dehors et cela lui provoque des dérangements..c'est vrai qu'Helios mange de la terre, des racines, du caca bref tout ce qu'il trouve quand il va dehors mais bon selon lui si il faut le mettre tous les 15 jours sous keopectate c'est qu'il y a un problème. Il m'a proposé une copro. Du coup, là je refais 5 jours de keopectate + des gellules pour refaire la flore et si ca recommence > copro pour vérifier s'il n'y a pas autre chose Puis éventuellement voir pour changer de croquette |
Par sosohb : le 22/01/13 à 18:26:58
Déconnecté Dire merci | Bien informé encore ce véto...les croquettes sans céréales ça existe... Après en effet si il est fragile, ça n'aide pas de manger tout, essaie de lui apprendre le lâche ou surveiller au max ce qu'il mange, même si ce n'est pas facile ^^ |
Par jument_Noire : le 20/02/13 à 09:51:52
Déconnecté | Je fais remonter le post ! Comment vont vos goldens ? Le mien a la forme ! Je l'ai mesuré...je le trouvais petit mais en faite il dépasse les 50 cm donc il rentre dans le standard. Il a désormais 7 mois Sinon, je pense investir dans un collier Animalin, ca y est lui qui était coool en laisse tire comme un fou maintenant... et j'arrive de moins en moins à le calmer, il a pris vachement de force ! |
Par sosohb : le 20/02/13 à 10:46:25
Déconnecté Dire merci | Fidjie est en pleine forme également ! On recommence à s'entraîner en cani-cross, on a une compet le 16 mars ! On commence également les concours d'agility le 30 mars !!! Pour le harnais animalin, j'en ai un, c'est bien mais pas miraculeux. La solution la plus efficace est le bout de knacki ou sinon tu t'arrêtes dès qu'il tire et tu repars que quand il est au pied ! |
Par leeloye : le 20/02/13 à 10:54:22
Dire merci | La solution la plus efficace est le bout de knacki ou sinon tu t'arrêtes dès qu'il tire et tu repars que quand il est au pied bah la mienne... le bout de knaki, le saucisson, n'importe quel "appat" ne lui a jamais été suffisant... en ballade elle est trop excitée ! même si je veux lui donner elle ne va détourner la tête... c'était la méthode qu'on m'avait aussi dit de faire au club canin... mais ça n'a pas fonctionné... donc j'avoue qu'au bout de qques mois, j'ai laissé tomber... et j'ai fait la méthode du je n'avance pas tant qu'elle tire... mais... dur dur... car elle avait bien capté, mais du coup (trop excitée encore une fois !) elle faisait des "voltes" en permanence pr revenir à mes pieds... le harnais nous a au moins permis de sortir et d'avancer... malgré tout, nous continuons à travailler au collier normal en espérant qu'un jour cela suffira... sinon de notre coté rien de neuf ! enfin si, avec les beaux jours qui reviennent, on va pouvoir augmenter les sorties !! et sinon, voilà 2mois que nous sommes au TASTE OF WILD... j'en suis ravie... en plus elles ont effectivement un pouvoir de satieté plus fort et donc elle en mange moins j'ai l'impression... et finalement, pas si couteux que ça ! |
Par sosohb : le 20/02/13 à 11:03:19
Déconnecté Dire merci | Concernant les croquettes, je suis déçue des deux derniers paquets achetés chez Maxima. Les croquettes sont très poussiéreuses, et ma chienne a plus de selles qu'avant. Comme si la compo avait changé. Je vais peut être essayé un sac de gosbi exclusive lamb, on verra bien... |
Par leeloye : le 20/02/13 à 11:23:29
Dire merci | alors par contre, ma grosse aussi fait plus de "selles" mais elles sont jolies... donc je m'en occupe pas... enfin on est passé d'une selle... à deux selles par jour régulièrement ! ce sont quelle genre de croquettes les Maxima... et les gosbi ? |
Par Gracioso : le 20/02/13 à 11:32:47
Dire merci | Moi j'veux bien une photo récente de ton chiot jument_noire. Il a du trop changer !! |
Par JessH : le 20/02/13 à 11:39:54
Déconnecté Dire merci | ça fait un moment que je n'avais pas posté des nouvelles de Folk. Le voilà dimanche dernier pendant une grande ballade de 3 h. Autant vous dire qu'il était cuit à la fin de la journée Heureusement qu'il y à la mer pour se rafraîchir Agile comme un chat Bon ! Vous venez !!!! |
Par sosohb : le 20/02/13 à 12:14:06
Déconnecté Dire merci | Il est trop beau Folk Les maxima sont des croquettes sans céréales et les gosbi exclusive sont de bonne qualité avec du riz en seule céréale. |
Par jument_Noire : le 20/02/13 à 13:45:43
Déconnecté | Jess : il est troooooop beauuu j'adore !!! Purée effectivement il devait dormir direct le soir lol ! tu as tellement de chance d'avoir la mer tout prêt ! sosohb : tu as intérêt à nous mettre des photos du complet, je veux voir ca J"ai également trop hate qu'on change d'heure et qu'il fasse beau pour pouvoir faire de plus grandes balades (mais pas trop encore il est jeune) et surtout me baigner avec lui dans l'eau Gracio : Ouiii il a encore bien changé ! il devient de plus en plus foncé par contre...il ne sera pas blanc |
Par sosohb : le 20/02/13 à 13:51:42
Déconnecté Dire merci | tu as intérêt à nous mettre des photos du complet, je veux voir ca Du cani-cross ou de l'agility plutôt? Je ne sais pas si j'aurai un photographe |
Par rodocari : le 20/02/13 à 15:56:06
Dire merci | Jessh tes photos sont superbes, je suis de Brest, j'ai cru reconnaitre l'endroit, je me trompe ? Nostalgie... |
Par Gracioso : le 20/02/13 à 18:10:11
Dire merci | Hé beh, je peux te dire que ça n'a rien d'agréable de se baigner avec un chien, ils te filent de grands coups de griffes et tentent de t'utiliser comme une île les miens du moins C'est joli aussi un golden jaune ! On ne remplacera pas mon vieux Mooky avec mon homme, mais quand Eléa partira, je pense prendre un chien plus familial que le beauceron, donc je m'interesse bien aux goldens |
Par JessH : le 20/02/13 à 19:22:33
Déconnecté Dire merci | Merci. Oui c'est au Conquet pas loin de Brest sur la presqu'île de Kermorvan. Je confirme pour les coup de griffes lors de la baignade. Le mien ne se sert pas de moi comme d'une île mais si je viens dans l'eau avec lui il veut être à côté de moi ! Sauf que parfois vl'à les grand coup de griffes sur les jambes et quand on est dans la mer, avec le sel bas.... ça fait mal Moi aussi j'aimerais bien voir l'évolution d'Hélios Message édité le 20/02/13 à 19:21 |
Par mapepette : le 20/02/13 à 21:20:14
Dire merci | gracioso on en a parlé ensemble du golden? des fois quand tu ecris j'ai l'impression que tu dis ce que je pense?!! idem, on remplacera pas la premiere mais le prochain sera soit un bouvier (mais on nous parle bcp de leur pb de santé et de leur courte vie donc mon homme freine des 4 pieds) ou golden pour le coté familale |
Par jument_Noire : le 21/02/13 à 08:22:53
Déconnecté | Je vous metterai des photos d'Helios promis ! sosohb : du cani-cross Nous on s'éclate avec notre goldens se sont vraiment des chiens gentils, intelligents...on rigole beaucoup aussi, il est tout ce qu'on voulait moi je suis comblée avec lui je pourrai plus être sans lui Là il va partir une semaine en garde...car on part en vacances, il va terriblement me manquer... |
Par sosohb : le 21/02/13 à 09:21:22
Déconnecté Dire merci | Nous on s'éclate avec notre goldens se sont vraiment des chiens gentils, intelligents...on rigole beaucoup aussi, il est tout ce qu'on voulait moi je suis comblée avec lui je pourrai plus être sans lui Là il va partir une semaine en garde...car on part en vacances, il va terriblement me manquer... Exactement pareil (même pour la garde la semaine prochaine ). Ils portent bien leurs noms, ce sont des chiens en Or !!!! |
Par jument_Noire : le 21/02/13 à 09:26:37
Déconnecté | Sosohb : oui...je suis amoureuse du bien..piouffff Ce soir z'hom n'est pas là, alors il aura le droit de dormir avec moi |
Par Gracioso : le 21/02/13 à 11:39:09
Dire merci | Mapepette, non on n'en a même pas parlé du Golden, pas eu le temps c'est marrant, on hésitait aussi avec un bouvier, mais pareil, leur côté fragile m'arrête, je n'ai pas envie de dépenser des fortunes en véto et d'avoir un chien avec une courte espérance de vie. |
Par jument_Noire : le 21/02/13 à 12:29:13
Déconnecté | Gracio : attention avec un golden tu pourrais te retrouver à investir dans du smecta et des croquettes !!!! loooool Nan plus sérieusement, c'est aussi des chiens fragiles les goldens mais effectivement peut être moins que le bouvier.. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous