Les courses "drive"
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar Lucile.C : le 24/10/12 à 12:31:26
Dire merci | Voila, je DETESTE faire les courses (entre ceux qui avances pas, ceux qui racontent leurs vies avec les cadies en vrac au milieu des rayons, les rayons qui changent de places..... Je peut pas! Donc, je me pose la question de faire mes courses sur internet et que j'ai juste à aller les chercher. Qui a testé? Qu'en pensez vous?? Y'a t il tout les produits du magasins?? Merci de votre aide!! |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par aline13 : le 24/10/12 à 12:25:19
Déconnecté | y'a déjà au moins DEUX post sur le sujet....une petite recherche n'aurait peut être pas été superflue non ? |
Par aline13 : le 24/10/12 à 12:26:11
Déconnecté | Rectification : il y a QUATRE post sur le sujet déjà.... |
Par Lucile.C : le 24/10/12 à 12:31:21
Dire merci | Dsl j'avais juste regardé la derniére page, et zapé le mode recherche |
Par dess : le 24/10/12 à 19:57:35
Dire merci | rien, à part que c'est la mort de la caissière !! |
Par dogun : le 24/10/12 à 20:20:34
Dire merci | La mort de la caissière... ça crée des emplois plutôt car il en faut des employés pour remplir les caddies ! |
Par badgirl62 : le 24/10/12 à 20:28:20
Dire merci | Je fais mes courses au drive depuis quelques mois maintenant, j'en suis satisfaite. La mort de la caissière est du plutot au caisse automatique a mon sens |
Par Luna74 : le 25/10/12 à 09:05:19
Dire merci | On a eu fait, mais pas forcement les produits qu'on voulait, les fruits et légumes pas choisis. Par contre, on peut facilement comparé les prix et on a jamais été déçu de la viande (viande trop grasse, je mange pas) et les dates allaient assez loin. Maintenant, je les fais, ça me soule de passer plus de temps sur l'ordi pour faire mes courses que d'y aller directement . |
Par EmeraudeElite : le 25/10/12 à 21:31:30
Dire merci | Comme on va chez le boucher, pas de soucis pour la viande Pour les fruits et legumes ca depend du drive mais il y en a un ou on a jamais ete decu! Sinon je trouve le concept super! On les fait sur l'iphone tranquille devant la tele on complete au fur et a mesure et on valide le jour ou on va les chercher C'est tres pratique!! |
Par wicky : le 05/02/13 à 21:03:19
Dire merci | Remontage de post juste pour vous dire que j'ai testé hier le Leclerc drive et je suis ravie ! Mais quel bonheur de plus se farcir la foule en magasin et les files d'attente aux caisses, quelle économie de temps et de stress après une journée de boulot ! D'autant plus agréablement surprise que les dates de péremption sont très larges. Et je trouve qu'avec ce système on contrôle bien mieux ses achats et la facture qui va avec. Voilà pour mon petit retour d'experience, je pense utiliser ce service assez régulièrement. Message édité le 05/02/13 à 21:11 |
Par kefiretlome : le 05/02/13 à 21:03:52
Dire merci | Oui, j'aime bien, mais malheureusement, il n'y a pas les trucs dont j'ai besoin. Par exemple, j'achète, dans le magasin, des petites bouteilles de 25 cl (pour emporter au boulot pour mon chocolat chaud), et malheureusement, au Drive, elles n'y sont pas... Alors je suis quand même obligée de rentrer dans le leclerc de temps en temps... |
Par wicky : le 05/02/13 à 21:06:21
Dire merci | Effectivement je ne trouve pas non plus tout ce qu'il me faut mais je fais le gros des courses et puis je complète avec qqs trucs au courant de la semaine. |
Par Nirvelli : le 05/02/13 à 21:45:21
Dire merci | Je suis devenue une adepte. Je fais les courses le dimanche soir dans mon canapé, je récupère tout le lendemain soir en sortant du boulot, c'est sur ma route, c'est juste le pied, gain de temps et d'argent parce qu'on n'est pas tenté par des cochonneries inutiles. Les gens qui servent les courses sont adorables en plus. Par contre, je ne prends pas les fruits, ce n'est pas qu'ils ne sont pas bons, mais ils sont trop mures, c'est le seul bémol. |
Par wicky : le 05/02/13 à 22:07:28
Dire merci | Les gens qui servent les courses sont adorables en plus J'ai trouvé aussi Pour les fruits et légumes je trouve que le choix est encore limité mais comme le service prend de l'ampleur je pense qu'ils seront obligés par la force des choses de répondre à la demande. |
Par helenenantes : le 06/02/13 à 00:15:49
Dire merci | moi aussi! j adore!!!!gain de temps enorme! par contre il n y a pas assez de produits à mon gout... fruits+legumes: on les prend au marché et on ne mange pas de viande... |
Par sheitane : le 06/02/13 à 10:27:05
Dire merci | je suis fan aussi, ça me permet d envoyer mon chéri chercher les courses du mois sans qu il se trompe et sans rire, j arrive beaucoup mieux comparer les produits sur internet qu en vrai, je repère vite les promos, donc gain de temps et d argent. pour les fruits et legumes, ils nous les montrent a chaque fois, et si on veut échanger on peut. |
Par JessH : le 07/02/13 à 00:27:55
Déconnecté Dire merci | J'utilise ce service depuis 2 ans. Je ne me vois absolument pas revenir en arrière. Je contrôle beaucoup mieux mes dépenses. Pas de tentations comme en magasin, et un gain de temps énorme ! Pour les fruits et légumes je les prends directement chez le producteur car encore moins cher, pas de marge. Mais j'ai déjà pris au drive et ils étaient beaux. Idem pour la viande. Poisson, nous le prenons la descente du bateau (avantage de vivre en bord de mer). Jamais eu de soucis sur mes commandes. Les dates vont très loin. Les produits toujours en bon état et en plus triés par sac plus qu'à ranger dans les placards. Commandes toujours prêtes a l'heure. Si un produit est épuisé le jour J, un avoir est toujours fait pour la fois suivante. Fini la corvée de courses le soir ou le samedi, parmi un monde fou. Et j'admire les gens qui bossent au drive pour servir les clients en temps et en heure. C'est un boulot physique et non stop. En plus ils sont tous très gentil. Jamais eu a subir la mauvaise humeur d'une personne. Tandis que les caissière en magasin, certaine l'amabilité, elles ne connaissent pas. Bref le drive c'est que du bonheur et je le recommande a tous. |
Par wicky : le 07/02/13 à 01:14:57
Dire merci | Moi ce qui me rends surtout dingue avec les caissières ce sont leurs conversations à 2 balles avec une cliente genre : - Ça va mieux la rougeole du petit dernier ? - Et l'arthrose de la grand-mère ? - sinon Kiki le caniche va bien ? - etc...etc... Tout ça de préférence quand j'ai juste 1 ou 2 articles et que je suis à la bourre pour le boulot sinon ce serait pas drôle Donc ouais vive le drive ! |
Par Manon2201 : le 07/02/13 à 01:20:22
Dire merci | J'ai testé 2-3 fois et je suis pas fan ! (moi qui pensait que c'était la révolution !) Je perds trop de temps sur le site, en plus j'ai du mal à me rendre compte des quantités sur certains produits ... J'ai plus l'habitude de faire mes courses "à l'arrache" sans savoir réellement ce que je veux, je me décide en voyant ce qu'il y a dans les rayons. Donc pour moi c'est pas ça ! |
Par Pommekitty : le 07/02/13 à 11:35:36
Dire merci | Je suis également une grande fan. J'habite dans un coin un peu perdu donc chez nous le "drive" n'est arrivé que récemment mais depuis qu'il est là, c'est le bonheur. J'ai passé un peu de temps la première fois à trouver tous les produits que je voulais mais ensuite on peut enregistrer des listes et ça prend 2 secondes de les retrouver pour les fois d'après. Pour les produits de bases, je prends souvent les mêmes choses donc les courses ne varient pas énormément de semaines en semaines. Une fois ma liste pré-enregistrée basculée dans mon panier, je peux supprimer des articles ou en ajouter selon mes besoins. Je passe 5 minutes grand max à chaque fois. Je suis obligée de budgeter rigoureusement mes courses cette année et j'apprécie de connaître le total avant de payer. Si je vois que j'ai dépassé le montant que je m'autorise, j'enlève des articles. Pas de soucis pour les fruits et légumes. Je ne mange ni viande ni poisson donc je peux pas commenter mais tous les autres produits "frais" sont nickels niveau état et date limite de conso. Par contre, comme mentionné plus haut, certains articles ne sont pas dispos sur le drive. Je fais une descente 1 fois par mois (ou même moins souvent) pour les prendre moi-même dans les rayons. Je stocke, comme ça j'ai pas besoin d'y aller toutes les semaines. Je ne peux plus m'en passer tellement c'est pratique. |
Par poonsy_alice : le 07/02/13 à 11:50:49
Dire merci | Ayant mon copain "responsable" d'un drive, je suis "obligée" d'y passer aussi ! Mais ça m'arrange bien ! Je prend mes courses en allant le chercher au boulot, c'est super pratique ! |
Par wicky : le 07/02/13 à 11:52:35
Dire merci | Pommekitty je fonctionne comme toi je prends souvent les mêmes articles et un contrôle du budget rigoureux où le drive m'aide bien pour ça. Dès qu'il me manque qq chose dans le frigo je remplis mon e-panier, je complète un peu en dernière minute et hop le tour est joué Et le fait de voir toutes les promos d'un seul coup d'oeil c'est bien pratique aussi car en magasin je les loupe toujours tellement je trace vite fait dans les rayons |
Par wicky : le 07/02/13 à 11:53:54
Dire merci | Top poonsy, tu fais d'une pierre deux coups ! |
Par Pommekitty : le 07/02/13 à 18:24:40
Dire merci | wicky, J'avais toujours des mauvaises surprises en passant à la caisse avant. Le drive c'est l'outil ultime pour les budgets serrés |
Par wicky : le 07/02/13 à 20:04:48
Dire merci | C'est clair ! En allant en magasin je sortais souvent avec l'impression d'avoir une note plus salée que prévu et pas forcément l'impression d'avoir fait que des achats utiles. Avec le drive je n'ai que ce dont j'ai besoin et pour un prix juste et raisonnable. Mais pourquoi je n'ai pas adopté ce système plus tôt ??? |
Par wicky : le 05/03/13 à 00:05:02
Dire merci | Question aux adeptes du système drive, comment faire en cas d'article manquant ? Je ne m'en suis rendue compte qu'arrivée chez moi... Aller à l'accueil du drive le lendemain ?? |
Par lolie : le 05/03/13 à 00:16:41
Dire merci | Moi je passe un coup de téléphone quand je mens rend compte à temps. Et sinon dés l'ouverture le lendemain matin. |
Par wicky : le 05/03/13 à 10:14:17
Dire merci | Merci lolie, problème résolu, j'ai passé un coup de fil au drive, mes oeufs s'étaient égarés sur le bureau de la chef je passe les récupérer ce soir. Bon je pardonne, c'est la 1ere erreur depuis que j'utilise ce service qui me fait gagner tellement de temps |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous