Amende/radar avec véhicule entreprise
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Sahel46 : le 24/10/12 à 17:03:21
Dire merci | Je me suis faite flashée avec une voiture de service ( ça m'arrive jamais pourtant...). Ma boîte ne dénonce pas les conducteurs, ce qui me permet de ne pas perdre de points, mais bien évidemment je dois payer l'amende. Je pourrais payer par timbre fiscal, mais comme je vis en rase campagne, c'est pas facile à trouver par chez moi. Est-ce que je peux payer par CB ou cela donnera lieu à une "identification" automatique? Merci d'avance pour votre réponse |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par naiki31 : le 24/10/12 à 17:05:34
Dire merci | Je pense pas qu'il y ai d'identification La carte grise est au nom de l'entreprise, normalement il n'y a que la dénonciation ! Ça pourrait être le chef d'entreprise qui paie l'amende ... |
Par binoo : le 24/10/12 à 17:15:58
Dire merci | pas évident, ta carte est nominative. payé avec ta carte, c'est un peu admettre que t'étais au volant des timbres amendes, t'en trouves au bar-tabac du coup, ça vaut le coup de chercher pis même si je me trompe, ça te coute rien (à part quelques instants de ta journée) et même au pire, tu t'arrêtes avec la voiture du boulot en double file sur un trajet professionnel pour l'acheter ! fait juste gaffe de pas prendre une autre prune |
Par naiki31 : le 24/10/12 à 17:23:48
Dire merci | Pas mal de témoignage sur le net de gens qui paient par carte bleue .... |
Par csabrina : le 24/10/12 à 17:42:45
par contre, si je me trompe pas, quand on ne dénonce pas, on doit payer une majoration, genre 68€ au lieu de 45€ pour un exces hors agglo. |
Par casimir : le 24/10/12 à 17:53:25
Dire merci | trouver un timbre amende ou un timbre fiscal c'est la croix et la banniére actuellement aux impots ou en pref ils ont |
Par csabrina : le 24/10/12 à 17:55:39
dans les bureaux de tabacs, dans les perceptions (pas besoin d'aller a la direction des impots) aussi |
Par Sahel46 : le 24/10/12 à 18:40:21
Dire merci | Mais vous êtes de la campagne??? Je me suis arrêtée dans 3 tabacs, et aucun n'en avait... Suis bonne pour continuer mes recherches alors... |
Par Gishouw : le 24/10/12 à 18:42:50
Dire merci | Dans Limoges ça doit se trouver quand même |
Par Sahel46 : le 24/10/12 à 18:49:02
Dire merci | Ah non Je vais pas aller dans Limoges un soir à 18h, trop risqué pour moi... Des fois que j'y reste coincée... |
Par Sahel46 : le 24/10/12 à 18:49:24
Dire merci | D'ailleurs, suis passée vers chez toi ce midi |
Par tianma : le 24/10/12 à 18:50:14
Dire merci | je témoigne puisque je me suis faite flashé avec véhicule de service: Non, l'amende n'est pas majorée; Oui, tu peux payer en CB sans qu'ils te retrouvent. |
Par Sahel46 : le 24/10/12 à 18:55:03
Dire merci | Ah, Tianma, c'est toi que j'attendais!!! J'espérais en fait un témoignage de quelqu'un qui l'aurait tenté. T'es sûre, hein? |
Par naiki31 : le 24/10/12 à 19:02:33
Dire merci | d'un côté c'est logique, c'est pas parceque untel paie, que c'est lui qui conduisait ... Sinon tu prends celle de ton mari (si tu en as une ! lol) et au pire tu montres après qu'il fait pas partie de l'entreprise et qu'en plus il travaillait Ca serait con .... !! En tout cas plusieurs témoignages affirment que tu peux le faire |
Par al : le 24/10/12 à 19:04:24
Dire merci | purée vous avez du bol, moi mon patron il m'a dénoncé direct (bon en même temps vu le peu de points qu'il lui reste ) |
Par casimir : le 24/10/12 à 19:13:46
Dire merci | perso en IDF j'ai fait trois bureau de tabac avant d'aller en prefecture ou on m'a dis qu'une enquéte était en cours pour ce pb qui se répendant car les bureau de tabacs prétendaient tous ne plus avoir de timbre fiscaux/ou amende |
Par Oc : le 24/10/12 à 19:27:20
Dire merci | meme au fin fond du trou du cul de la Creuse ya des timbres amendes au fond des bistrots mon boss dénonce pas, mais il demande à etre remboursé, soit on va chercher un timbre amende, soit on lui donne le montant de l'amende et il va chercher le timbre amende un soir en rentrant chez lui (ok il habite Limoges ) |
Par lapatateuh : le 24/10/12 à 19:28:09
Dire merci | sur les voitures de société aucun point n est perdu sauf dénonciation. Tu peux payer par carte sans soucis. et biensur l amende n est pas majorée. |
Par Camille999 : le 24/10/12 à 19:41:38
Dire merci | Ce post m'intéresse : il me semblait que quand le salarié n'était pas dénoncé c'était le patron qui perdait des points. (donc dans ma boite, pareil que pour Al : dénonciation obligatoire.... quoique le mot "dénonciation" est un peu fort : on signe un papier comme quoi c'est pour notre pomme) Donc ma question : est ce toujours vrai que le patron perd les points à notre place si on ne nomme pas le conducteur du véhicule ? |
Par Oc : le 24/10/12 à 19:52:12
Dire merci | euh non, mon patron n'a jamais perdu ses points, la voiture étant au nom de la société et pas du patron sinon mon patron ne pourrait plus venir bosser depuis des lustres |
Par Gishouw : le 24/10/12 à 19:54:28
Dire merci | C'est pas possible que ce soit le patron qui perde les points sinon le boss de mon père n'en a plus avec tous ses commerciaux qui se font flasher ! Sahel, genre entre midi et deux, t'as pas le temps de faire quelques bistros de Limoges ? |
Par csabrina : le 24/10/12 à 20:08:53
effectivement, il ne perd pas de points, et ne paie pas l'amende majorée. En revanche, il doit contester par recommandé, et avancer les 135euros de caution le temps que la contestation soit acceptée |
Par Sahel46 : le 24/10/12 à 20:51:16
Dire merci | Non non, les patrons ne perdent pas de points, sinon on pourrait toujours se brosser pour ne pas se faire dénoncer Gish, entre midi et 2, ou plutôt 13h30-14h, d'une part, je veux pas passer ma courte pause dans ma bagnole et d'autre part, je vais pas me taper 60 bornes juste pour un timbre... De toutes façons, la question n'est pas là, je voulais juste savoir si on pouvait payer par CB! |
Par lapatateuh : le 24/10/12 à 21:06:23
Dire merci | et heureusement que les patrons ne perdent pas les points. Seul.quand ce sont.des delis il y a des enquêtes. |
Par al : le 25/10/12 à 00:42:22
Dire merci | hé, du coup, comme mon véhicule est ptètre au nom de la société (quoiqu'elle porte le nom de mon patron, hum ), ptètre que j'ai pas perdu mon point en aout dernier? qqn sait comment on peut vérifier ça? |
Par lapatateuh : le 27/10/12 à 17:03:55
Dire merci | SI la voiture porte le nom de ton patron, ce n'est pas légalement une voiture de société. Dans ces cas là, logique qu'il te dénonce. Pour voir, sur internet tu peux, sur le site du gouvernement interieur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous