Pbs d'eau chaude... SOS
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par leeloye : le 24/10/12 à 20:59:03
Dire merci | pour faire rapide... nous avons une maison à étage avec chaudière (datant de 2005 et entretenue tous les ans) et ballon d'eau chaude... notre pression d'eau chaude a diminué au point de n'avoir qu'un "gros" filet d'eau... nous avons fait venir l'entreprise qui fait l'entretien annuelle de la chaudière (mais pas celle qui l'a installée)... 1ère fois... il a détartré je ne sais quoi dans la chaudière... cela a pris bcp de temps (3h !) => aucune amélioration 2ème fois... il est revenu, a examiné dans tous les sens la chaudière... a fabriqué je ne sais quoi pdt 2h... => aucune amélioration... et même "pire"... car l'eau chaude est très très très longue à venir (plusieurs minutes contre qque secondes auparavant) ET dès qu'on veut faire varier la température de l'eau... on est repartie pour attendre... le gas, ne sachant trop vraiment comment résoudre le pb... a demandé à un autre gas de venir... donc le gas a apparement prévu de venir demain... de tout redétartrer ("gracieusement" a -t-il dit ) ET... si problème tjs pas résolu... il envisage de changer un truc dans la chaudière (je n'en sais pas plus... c'est zhomme qu'il a eu au tel) a priori... un truc "cher"... (400euros !) et si ça ne fonctionne tjs pas... LA ils nous font un devis... car faudrait tout casser etc... car une partie de notre ballon n'est pas accessible je ne sais pas trop quoi... BREF... je le sens mal tout ça... et je ne sais pas trop à qui/quoi me fier... quoi penser etc... car j'ai l'impression qu'ils tatonnent bcp pr des professionnels... et vu les sommes engagées... (rien que pr la première visite... 130euros... j'ai pas découvert encore le reste...) j'ai PEUUUR !! alors 1/ est-ce que qqu'un aurait une idée du pb ??? pr "aider" éventuellement ces messieurs... 2/ est-ce que le fait qu'ils ne connaissent pas le modèle de notre chaudière peut faire qu'ils aient du mal à résoudre un "simple" problème ?? 3/ que feriez-vous à ma place ? quelles précautions ?? etc... |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par attilio : le 24/10/12 à 21:01:08
Dire merci | c'est la chaudière qui produit l'eau chaude ou c'est un ballon complètement indépendant ? |
Par leeloye : le 24/10/12 à 21:05:48
Dire merci | à priori c'est la chaudière |
Par attilio : le 24/10/12 à 21:13:34
Dire merci | ce ne serait pas bouché en sortie de ballon ? sinon, il peut y avoir un problème de corps de chauffe ( le serpentin dans lequel circule l'eau ) ou d'échangeur ou de vanne ... en fait ça peut être beaucoup de choses. Message édité le 24/10/12 à 21:20 |
Par leeloye : le 24/10/12 à 21:15:35
Dire merci | je viens de demander des explications à mon homme par rapport à la deuxième visite... donc ils ont vidangé le ballon... y'avait pas de pb dans ce qu'ils ont pu voir... mais apparement ils nous pas accès à "tout" donc on ne sait pas trop s'ils ont pu vérifier les sorties... mais pr précision... je dis "ballon"... mais c'est en réalité une partie de la chaudière (je ne sais pas si je suis claire... ) |
Par attilio : le 24/10/12 à 21:28:25
Dire merci | si si, c'est clair, c'est ta chaudière qui produit l'eau chaude, donc suivant les modèles de chaudières, soit c'est un échangeur, soit c'est un corps de chauffe et la plupart du temps, quand il y a une baisse de pression de l'eau chaude, c'est à cause d'un problème de tartre. |
Par casimir : le 24/10/12 à 21:43:56
Dire merci | du sable dans le circuit ?? mais la vidange aurait dus le démontrer c'est vrai sur tout tes robinets ce pb de pression d'eau chaude ?? si tu a des thermostatiques (les robinets) tu est sur qu'ils sont pas entatrer ?? |
Par naiki31 : le 24/10/12 à 21:55:53
Dire merci | Qu'elle est la marque et le modèle ? Est ce qu'ils ont parlé de l'échangeur a plaque ? Zhom est chauffagiste, en fonction de tes réponses demain il se renseigne |
Par leeloye : le 25/10/12 à 07:23:43
Dire merci | alors vite fait avt d'aller au travail... pbs sur TOUS les robinets de la maison ! la marque de la chaudière : VAILLANT échangeur de plaque... je sais pas je vais en parler à zhomme qu'il leur demande... |
Par naiki31 : le 25/10/12 à 07:35:48
Dire merci | Si jamais tu as le modèle ... Je transmets déjà ça |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous