Arnaque n° 958555.... Mais où ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par sarah.bl : le 22/01/13 à 12:11:20
Dire merci | J'ai mis ma selle en vente. J'ai reçu un premier email d'une personne me demandant si la selle était tjs en vente. J'ai répondu que oui, et là sans autre demande de renseignement, on veut me l'acheter avec une histoire louche de séjour à l'étranger... Le mail ne parle même pas du fait que c'est une selle et est dans un français douteux, réservation par mandat cash. Je me dis "Oh la belle arnaque"..... Sauf que je vois pas comment ils font, ils ne me demandent que mon adresse et n° de téléphone, pas de coordonnées bancaires et se proposent de venir chercher la selle chez moi. Voilà le mail : Bonsoir Mr/Mme Merci d'avoir répondu. Alors nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Nous vous informons que nous sommes de ****** et que nous sommes présentement en déplacement à des fins familiaux pour un séjour de 2 à 3 semaines (hors France). Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot. Dans ce cas nous comptons vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation du bien par mandat cash via la poste que vous allez recevoir en espèce et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le mandat: -Nom -Prénoms -Adresse -N° de tel fixe et mobile -Prix ferme A la réception de ces informations nous ferons le nécessaire à la poste Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre. Dans l'attente de vous lire Qui peut éclairer ma lanterne ? |
Par DQR33 : le 22/01/13 à 12:15:13
Déconnecté Dire merci | Là, c'est clair, je ne rappelle bien évidemment jamais ! Tout comme les appels précisant que vous allez être basculé sur un autre poste ou un truc comme ça. Là, c'est une machine qui vérifie que vous êtes bien là, et si c'est le cas, vous bascule sur un opérateur. Ca fait moins de travail pour ces opérateurs... mais surtout, ça permet d'en embaucher moins ! |
Par fifi. : le 22/01/13 à 12:16:54
Dire merci | hello, je viens de voir ce poste, jais également mis ma selle vaquera en vente et voila une réponse Bonjour je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis français de MONTEREAU-FAULT-YONNE(77) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons rentre sur la FRANCE dans 2 à 3 semaines et nous passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec nous faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver . J’ai besoin de: -Votre adresse complète. -Nom complet. -Numéro portable et fixe. -Prix final . cordialement Mr Emmanuel PLARD J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez me contacter pour mieux en discuter 00225 02 65 73 53 En attente de vous lire merci très très bizarre, persso je ne répond pas a ce genre de mail ... |
Par mirza : le 22/01/13 à 12:24:27
Dire merci | Une connaissance naïve a failli tomber dans le panneau. Par chance elle ne lit pas l'anglais donc le truc m'est arrivé dans les mains. Elle loue (comme loueur) un appart pour une semaine pour environ 2000 EUR et elle reçoit une offre de clients UK. Pas tilté que le mail est louche Elle demande un chq, les "clients" envoient un chq bizarissime de GBP 6000 (pas tilté non plus ) et là elle s'emmêle avec une autre location et me demande d'éclaircir la chose avant de remettre le CHQ à la banque. On a frôlé la cata, je suppose que le "client" allait vite lui demander un virement paypal de la différence. Comme quoi parfois ça peut marcher |
Par cicitt : le 22/01/13 à 12:35:19
Déconnecté | Moi je l'ai eue sur FB avec Pakret (une fausse Pakret!). Je vous copie-colle la conversation, qui m'a parue bizarre dès le début, mais j'ai pas tilté tout de suite : Pakret : salut sa va ??? Moi : Très bien et toi? Bonne année ^^ Et Kara? Pakret : oui bien koi de bo Moi : Ben écoute, une belle salle de bains à l'étage chez nous, je vais enfin pouvoir prendre des bains après les trecs, trop cool^^ Les poneys vont bien ! Valino est adorable Pakret : bah idem en faite peux tu m'aide juste pour 3 min stp (là je me dis, ah ouais, c'est zarb, bon.) Moi : Pour? Pakret : excuse moi pour cette dérangement tu peux m'aide juste 2 min a mettre un annonce sur un site gratuit, car ma connexion internet est très faible si bien que je n'arrive pas a accéder au site s'il te plait (j'ai lu vite fait et pas fait attention à toutes les fautes !) Moi : Pas de pb si c'est simple Pakret : Va sur ce site www.leboncoin.fr Moi : ok je sais faire sur LBC Pakret : Après tu clique sur déposer gratuitement vos annonces Moi : oui oui Pakret : tu voi un formulaire a remplir?? Ok demande moi les infos un a un je te donne se que tu va mettre ?? Moi : région code postal catégorie Pakret : Code postal: 59390 Département: Nord Région: Nord-Pas-de-Calais Catégorie.......voiture Type d'annonce...........offre Je suis ......particulier tu met ca apres dis moi la suite Moi : nom tel Pakret : nom : sylviane email : sylviane3652@hotmail.fr tel : 0632154789 tu mask a cote Là j'ai de gros gros doutes, mais je connaissais pas ce genre d'arnarque, j'envoie donc un sms à Pakret pour lui demander si c'est à elle que je parle ! Moi : C'est quoi cette annonce? Pakret : comment tu vas met juste les info Euh... Ouais bon, je suis sûre que c'est une arnaque Moi : C'est pas pour toi? Pakret : non pour une cousine Ahhhhhhhh tu vas met juste les info avec moi Moi : curieuse de la suite ok La suite? Pakret : Titre de l'annonces : Golf vi 2.0 tdi 110 confort Année-modèle : 2009 Kilométrage : 119 000 Carburant : Diesel Boîte de vitesse : Manuelle texte de l'annonces : Vend golf 6 tdi 110 cv 2.0 dans l'état joint de culasse à changer et un voyant du tableau de bord s'allume. La voiture démarre mais fume beaucoup. Voiture a remorquer. Dans l'attente de vos mail Cordialement prix : 3500 si tu a fini de met les info demande moi la photo Moi : ok Et ta cousine elle n'habite pas au bénin par hasard?? Pakret : comment xa pk tu dis ca Moi : Ca va, c'est bon, il faudra que tu trouves un autre pigeon... |
Par clem76520 : le 22/01/13 à 13:46:12
Dire merci | loooool j'adore le "et ta cousine n'habite pas au bénin par hasard " |
Par DQR33 : le 22/01/13 à 14:32:34
Déconnecté Dire merci | (Bonjour les abréviations, mirza ) Je hais les abréviations abusives ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous