Moustiques dans la chambre : help !
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par indienPar Phèdre : le 25/10/12 à 02:13:02
Dire merci | Bonjour, C'est une peu désespérée que je vous écris. J'ai emménagé en colocation dans une chouette maison en Italie. Son principal problème : les moustiques, car attenante à des jardins perpétuellement sous l'humidité (il n'y a du soleil que le matin, je suppose maison exposée à l'Est...), arbres qui favorisent ces satanées bestioles, gouttières (où de l'eau doit croupir) des autres maisons autour... Type de moustiques : plus gros que ma région en France (Lorraine;.;lol je sais c'est pas pareil ), ils sont bien noirs et parfois rayés aussi. Alors, j'ai déjà installé la moustiquaire à la fenêtre (bien renforcée histoire qu'aucun moustique ne puisse s'y glisser), puis j'ai mis un autre voile sur le haut de la porte de ma chambre ayant constaté que ces sales bestioles passaient par une petite interstice (léger jeu entre la porte et le mur). J'ai aspergé les 2 moustiquaires d'huile essentielle de citronnelle achetée spécialement en herboristerie. Rituel qui me tape un peu sur les nerfs : - Tous les soirs je bouche l'interstice de la porte avec le voile et l'huile essentielle... - Puis je n'allume jamais la lumière principale, mais toujours les petites lampes (bureau et chevet), histoire d'attirer au minimum ces saloperies de moustiques ! - Quand je sors/entre dans la chambre, c'est toujours en 4ème vitesse, lumière éteinte au préalable et je ferme immédiatement la porte. De quoi devenir parano. Mais si je ne fais pas ça, je me retrouve avec 2-3 moustiques ! - Tous les soirs avant de dormir, je m'imbibe d'huile d'amande douce mélangée à l'huile essentielle de citronnelle...ça ne leur fait rien du tout ! Ils viennent quand même ! Au bout de 2-3h, l'odeur s'estompe et dans mon sommeil je me fais quand même piquer....surtout, maintenant que j'ai ma couette et que je dors avec un pyjama long pour éviter de me faire piquer....je me fais piquer au visage ! Donc ça me réveille, toujours vers les 4-5h du mat, avec démangeaisons, crème à la cortisone toujours à portée de main - Mon coloc m'avait filé un diffuseur électrique (avec produit anti-moustiques)... 1) ça n'a jamais marché, j'avais branché le diffuseur à côté de mon lit - je sais c'est pas bien mais j'en pouvais plus à mon arrivée il y a 1 mois - une dizaine de moustiques dans la chambre quand je n'avais pas encore la moustiquaire (j'avais ouvert la fenêtre dans le noir 1h histoire d'aérer la pièce). 2) ces produits sont une véritable cochonnerie, pour la santé, ce n'est pas génial... Depuis, je pensais que le problème allait se résoudre progressivement, calfeutrant portes et fenêtres.... Une nuit, je m'étais endormie avec la lampe de chevet suite à un cauchemar, résultat, je me suis fait piquée par 5 moustiques (tués un à un...pas de pitié les gars). Mais par où rentrent-ils ? Je pensais avoir pourtant TOUT calfeutré... Un ami pense qu'ils passent SOUS la porte, parce que actuellement, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement. J'ai donc roulé en boudin un tapis en attendant d'acheter un vrai boudin de porte...aspergé d'huile essentielle de citronnelle aussi.Mais j'en ai encore trouvé 2 des moustiques dans ma chambre, il y a 5mn Mon coloc ne se fait pas piquer lui...moi, étant blanche comme un linge, j'attire les moustiques, ils m'adôôôrennt.... Résultat : je suis pleine de piqûres et je dors très très, vraiment très mal (hier soir, 3h de sommeil...les moustiques viennent me chatouiller l'oreille avec leur affreuse mélodie)... Dans la cuisine, je n'en parle même pas, il y en a partout, et dehors quand j'étend le linge je me fais assurément piquer (même fin octobre les gens, oui, oui !). Avez-vous des solutions ? Parce que je suis à moitié en train de devenir dingue (et mon sommeil en pâtit énormément).... merci !!! Message édité le 25/10/12 à 02:19 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par kefiretlome : le 25/10/12 à 03:00:40
Dire merci | Arff, les moustiques, quelle joie ! Quelques conseils intéressants : Lien D'autre part, un ami qui a vécu en Guyane pendant plusieurs années me disait un jour qu'en fait, la meilleure méthode pour les éloigner, était de dormir en pleine lumière (quitte à dormir avec un masque sur les yeux, comme ceux distribués dans les avions), car les moustiques n'aiment pas la lumière... Donc, pas la lumière de la lampe de chevet, qui laisse une douce pénombre dans la pièce sauf autour d'elle, mais bien le plafonnier... |
Par Phèdre : le 25/10/12 à 17:08:12
Dire merci | kelfire, merci du lien...Je crois que je vais investir dans une moustiquaire de lit...quelle poisse ! Une bonne idée pour l'histoire des répulsifs sur les tissus...par contre ils ne précisent pas quelle marque... Quelle marque pourrai-je utiliser, pas nocive pour la santé (parce que déjà là je respire l'huile essentielle de citronnelle toutes les nuits) ? Pour le truc de la lumière, mais c'est super galère en fait...prendre un masque pour dormir et surtout garder le plafonnier la nuit (la facture d'électricité..). Mais si ton ami a vécu en Guyane (j'imagine même pas l'horreur pour lui) et le dit, c'est forcément vrai ! Merci Message édité le 25/10/12 à 17:15 |
Par naala147 : le 25/10/12 à 17:32:50
Dire merci | les rayes ce sont les africains! ils sont redoutables et provoquent des allergies. la seule solution qu'on ai trouvé: moustiquaires aux fenetres, et antimoustique puissant sur la peau |
Par Phèdre : le 26/10/12 à 00:44:19
Dire merci | Mais ces produits ne sont-ils pas trop nocifs pour la peau...? Sinon, quelle marque ? |
Par OZiris : le 26/10/12 à 01:10:56
Dire merci | Nous on a des moustiques à l'année, des gros bestiaux tropicaux alors je connais le problème Notre solution : moustiquaires à toutes les fenêtres, moustiquaire baldaquin pour le lit, et raquette électrique pour supprimer ceux qui arrivent quand même à rentrer A part ça il y a pas grand chose qui marche... enfin si, la lampe bleue qui les grille, mais elle ne suffit pas à tous les attirer. |
Par Manon2201 : le 26/10/12 à 01:15:29
Dire merci | Mon frère qui est parti en séjour avec son école au Sénégal, on nous avait conseillé de lui acheter une moustiquaire pour la nuit, qui était imbibée de produit spécial. Ça s'achète en pharmacie, bon apparemment ça coûte chère mais c'est redoutable d'après ce qu'on nous a dit ! |
Par Phèdre : le 26/10/12 à 15:09:16
Dire merci | Oziris, le cauchemar !! Merci pour vos infos, finalement la moustiquaire à baldaquins c'est pas mal... |
Par naala147 : le 26/10/12 à 15:13:58
Dire merci | nous on avait achete des produits pour la peau en pharmacie, mpar contre ca puuuuueee!!! et fait pa sen mettre sur les fringues, sinon ca les tache! |
Par kefiretlome : le 26/10/12 à 20:26:22
Dire merci | Il paraît que les produits 5 sur 5 (pharmacie) sont efficaces et ne puent pas trop... |
Par indien : le 27/10/12 à 11:19:04
Dire merci | Pour avoir vecu a Milan, oui c'est affreux, tu sors tu te fais bouffer..... la bonne nouvelle, la saison est finie, dans quelques semaines tu vas etre tranquille! J'avais mis du repulsif sur toutes les moustiquaires (melange naturel), lavé les placards et le sol a l'eau chaude et huile essentielle de citronelle. La moustiquaire de nuit, pas possible pour moi, je lui demonte la tete la nuit.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous