Forum cheval
Le salon de discussion

Arrivée des dents, comment l'aider

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
Par bubu71 : le 25/10/12 à 09:22:52

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 et oui, encore un post pour mon loulou

voilà, mon tit coeur a déja fait ses gencives, mais maintenant, c'est les dents et il a trésssssss mal. il joue et d'un coup il se met a hurler.
il a les joues trés rouges et la gauche est plus chaude que la droite. il fait aussi un peu de fiévre de temps a autre.

pour le moment, j'ai des doli pour la fiévre, un gel a appliquer sur les gencives (mais je n'ai pas l'impression que ça marche) des hochets simples a macher, des hochets a mettre au congelo, une tétine a picots spéciale pour ça.... et quand ça fait vraiment trop mal, j'ai de l'eau au frais que je met sur mon doigt et je massouille les gencives.

si vous connaissez des trucs qui calment mieux les douleurs, suis preneuse

Messages 1 à 28, Page : 1

Par lineginger : le 25/10/12 à 09:25:08

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 y'a l'homéo qui marche pas mal, si non l'ambre mais chez nous rien a marcher

je lui donner du doli et du pensoral mais je suis pas super convincut par les 2.

Par bubu71 : le 25/10/12 à 09:30:29

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin, le doli, sur, ça l'aide, car je lui en met un le soir et il fait un super dodo, mais les gel, je doute aussi de la réelle fonctionalité.

tu fais comment pour l'ambre?

Par lineginger : le 25/10/12 à 09:33:05

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est en collier l'ambre

chez moi le doli marche pas
bon apres elle a des corticoides, alors des fois je lui en donne pour ses dents sa marche bien

Par bubu71 : le 25/10/12 à 09:34:07

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais, on est que toutes les 2 sur le fofo???

Par lineginger : le 25/10/12 à 09:36:19

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 surement va
les autres on eu peur

Par ophe71 : le 25/10/12 à 09:56:38

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 moi ya que le gel de la barre qui marche.

Par Darkk : le 25/10/12 à 09:58:11

Déconnecté
 camilia cest des pipettes homéo ca marche du tonnere chez moi.

Par bubu71 : le 25/10/12 à 10:00:16

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 camilia vais peux être essayer

Par naiki31 : le 25/10/12 à 10:22:04

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors un truc qui peut paraître con mais chez nous par exemple dans un petit village il y a une messe tous les mois pour les norrissons pour calmer les maux de dents. C'est la messe de sainte appolonie (qui a eu les dents arrachée quand elle était jeune).

Il faut emmener un petit flacon d'huile et on repart avec un autre flacon bénit + 1 photo de la sainte avec des prières au dos.

Ensuite il faut faire une neuvene et metrte la photo sous le matelas (ou draps) du bébé.

Ça peut paraître con mais en tout cas mes 2 filles ne se sont jamais plaintes des dents et toute ma famille fait ça depuis des années et personne n'a souffert de dents ....

Je ne sais pas si tu as quelques chose comme ça par chez toi ...

Message édité le 25/10/12 à 10:28

Par doli : le 25/10/12 à 12:01:02

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai la belle mére de ma soeur , qui avec une cuilliére aide à la percée des dents car quand la gencive est un peut libérer , on a plus mal et elles sortent plus facilement.

Par naiki31 : le 25/10/12 à 12:03:51

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il existe des petits trucs aussi qu'on met en bout de nos doigts et avec lesquels on gratte la gencive ...

Par bubu71 : le 25/10/12 à 12:47:00

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
naiki31 pour la messe de ce type, c'est foutu, notre église n'a déja pas de messe tous les week end. en fait, on est dans des patelins pomés et du coup y'a un seul curé pour 4 patelins, donc.........

Il existe des petits trucs aussi qu'on met en bout de nos doigts et avec lesquels on gratte la gencive ... tu sais comment s'appelle ce truc? j'en trouve dans les magasins bébé?

doli pas béte.

ça lui fait vraiment mal, le repas de midi c'est trés mal passé. il pleuré toute les 2 cuilléres et finalement, n'a presque rien mangé

Par doli : le 25/10/12 à 12:57:06

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
[ Ce genre de conseil est dangereux et n'a aucune raison d'être sur ce forum (ou ailleurs). Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.

Par naiki31 : le 25/10/12 à 12:57:56

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est un truc comme ça :
Lien

Ça doit se trouver dans tous les magasins de puériculture

Sinon la messe c'est pas chez nous c'est à 1h :
Lien

Peut être qu'il y a quelque chose de ce style pas très loin de chez toi

Par kali7 : le 26/10/12 à 11:43:50

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 peut etre le faire avec un cutteur , bien desinfecté avant.

Ca va pas la tête ???? Introduire un cutter ou un scalpel dans la bouche d'un bébé pour faire une incision sur la gencive ????
C'est super dangereux !!
Un petit arrête pas de gigoter, là c'est une blessure grave assurée !!
On s'improvise pas chirurgien !!

Je veux pas être méchante mais là c'est du grand n'importe quoi !!

Par pitichat83 : le 26/10/12 à 11:49:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 +++ avec Kali7 j'avoue que pour le coup

En plus faut etre sur d'inciser au bon endroit et pas faire n'imp pour que les dents poussent de travers.

En plus genre avec un bb comme le mien ça serait infaisable mdrrr

Bon sinon sur ma fille rien n'a fonctionné lol, j'ai pris mon mal en patience.
Pour Paul il a un collier d'ambre et doliprane quand vraiment je vois qu'il a trop mal et ça dure max 2/3 jours chez lui

Par hamille : le 26/10/12 à 12:02:59

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Ouch le cutter... c'est de la folie furieuse sur ce coup là sur un bébé...

Bref ...
Je suis moi même en plein dedans sauf que ma ch'tiote à 2 ans et qu'elle me sort la totale en même temps soit ... la dernière incisive du bas ET les QUATRE canines....
Elle déguste je pense mais ne me réclame rien et ne me dit rien malgré mes questions... Donc sauf si fièvre (2 poussée à plus de 39 depuis 3 semaines) elle n'a rien du tout...
Comme elle parle comme un livre et sais très bien me dire bobo tête bobo gorge... alors le bobo dent... je lui fait confiance...

Quand elle était petite je mettais un dolipranne en cas de doute mais elle n'a jamais vraiment réagis. par contre elle a un collier en ambre depuis ses 6 mois... Est ce que c'est ça ??? J'en sais rien ...
Par contre je la laisse (et laissait) mordre de temps en temps dans un morceau de sucre... Ca attaque les gencives et ça soulage un peu...

Bon courage en tout cas, ce sont des mauvais moment à passer...

Par Ivoire... : le 26/10/12 à 13:33:24

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 le cutter !!! mais

Surtout ne rien introduire de coupant ou dangereux dans la bouche de bébé !!!!!!!!!

sinon l'homeopathie OUI
le doliprane OUI
le gel pour les dents en massage (en appuyant un peu ) : OUI
Collier d'ambre OUI (jamais essayé mais des copines m'ont dit que ça avait marché)

surtout eviter les remèdes de grands mère (type : frotter le sucre sur les gencives, certes ça aide à percé mais ça créee des "griffues" sur les gencives , douloureuses aussi !)

PS ceci étant des conseils venant de la part d'une maman de enfants

Par sm33 : le 26/10/12 à 13:43:38

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le collier d'ambre.
J'ai mis le collier à ma puce lorsque ses dents ont commencé à lui faire mal, 2 jours plus tard, elle ne pleurait plus, elle mettait juste la main dans sa bouche.
Lorsqu'elle ouvrait la bouche je découvrai des nouvelles dents
plus tard (environ 1 an) le collier s'est cassé et elle a recommencé à pleurer, je lui en ai acheté un autre, et le mal aux dents a été oublié.

En 2 mots, je ne jure que par lui.

Par Nimue : le 26/10/12 à 20:17:42

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pour mon bonhomme, j'ai mis du gel dentaire acheté en grande surface : mouais bon. J'ai acheté en pharmacie du dologel, aux plantes. Très bon goût et efficace. Il ouvrait seul la bouche quand je lui montrais le tube. Pour la fièvre, je lui donne du sirop nurofen (existe goût ora,ge ou fraise) : se donne selon le poids de l'enfant avec une espèce de petite seringue. Maintenant, il appuye lui même sur le manche et réclame "aco'r ? " quand il a fini   Il est difiçile sur les sirops anti fièvre/douleur et, avant le nurofen, c'était croix et bannière pour lui en donner.

je mettais aussi un peu de gel sur sa tututte, comme il aimait le goût, il mâchoullait de bon coeur. Les anneaux et autres trucs à mettre au frigo n'ont jamais marché.

Et au grand jamais je n'aménerais un truc coupant/tranchant/poitu dans la bouche de mon fils même si "ça se pratique"...

Par lineginger : le 26/10/12 à 20:45:10

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 la vache le coup du cutter

j'avoue que la mienne a un ttt a base de corticoïde du coup je lui en donne quand elle a mal (je le décale) c'est vachement mieux que le doli

si non sa sert a rien de trifouillé les gencives sa ne fait pas mal que quand sa perce, sa fait aussi mal quand sa pousse

Par leojade16 : le 26/10/12 à 21:49:41

Déconnecté

3021 messages
Dire merci
 et bien moi elle sort les prémolaires assez facilement par contre anti inflammatoire plus efficace que doli, suppo de chamomilla mais ils sont en rupture là, granule de chamomilla en 9 CH, camilia en petite fiole, collier d'ambre et cette semaine elle hurlait et bien j'ai gratter avec la cuillere comme mon medecin et aussitot la dent a percé ca dure 3 secondes et plus rien depuis les dents poussent bien plus vite et c'est moins douloureux

Par cyanne : le 26/10/12 à 23:39:39

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Le cutter euh... Doli c'est un bebe mais la belle soeur a eu des soucis avec sa fille qui etait en transe des qu'une dent pointé son nez et son Pediatre lui a conseillé de râper d'un coup sec la gencive avec un morceau de sucre pour aider la dent a percer. Bon perso j'oserai jamais le faire sur ma fille mais a priori ça marche nickel.
Moi je suis au collier d'ambre et tout va bien a ce niveau là

Par bubu71 : le 27/10/12 à 08:01:23

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vois que pas mal de vous opte pour le collier d'ambre, du coup, je vais peu investir la dedant (surement même).

j'ai déja du bol, il fait tout de même ses nuits complétes sans se reveiller, donc, moi, ça ne me géne pas cette histoire de dents, mais il me fait mal au coeur

Par pitichat83 : le 27/10/12 à 11:32:13

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Le collier d'ambre je l'ai mis tard pour ma part car j'avais un peu la trouille qu'il s'etrangle ou autre avec lol

Par Tessa : le 27/10/12 à 12:26:40

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Histoire d'énerver bien tout le monde: quand Jeanne a les fesses un peu rouges, je regarde sa bouche et je découvre qu'une dent est sortie...

La première prémolaire est sortie aujourd'hui.

Ok, ok, je sors.

Par Luna74 : le 27/10/12 à 18:12:36

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci

Pour le collier, c'est de la foutaise, il est fait pour vendre, combien on a de petits qui souffrent alors qu'ils ont le collier et que les parents pleurnichent pour savoir quoi faire bha là, le collier, il est plus formidable que ça.

Y a des enfants qui supporteront plus ou moins bien la pousse des dents, c'est tout.

D'ailleurs dans notre crèche, on a fait circuler une note comme quoi rien n'est prouver sur leurs efficacités et qu'il existe en homéopathie, de très bon produits ... et surtout qu'ils peuvent être plus dangereux qu'autre chose (étranglement surtout) .

Ma mère nous massait les gencives avec un produit a base de plantes, ça suffisait amplement.

Par cyanne : le 27/10/12 à 19:32:06

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 T'as autant de gens qui disent que l'ambre est inefficasse que de gens qui disent que l'homeopathie marche pas

Moi j'en sais rien mais quand ma fille n'a pas son collier elle hurle alors qu'avec on de rend compte de rien.

ApreS en crèche forcement le collier d'ambre est interdit pour des raison de sécurité (entre les contrefaçon non certifies et les gosses qui s'arrachent les colliers entre eux, encore heureux qu'ils fassent des directives pour l'interdire)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval