Forum cheval
Le salon de discussion

Choix professionnel et vie de couple ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par jument_Noire : le 25/10/12 à 20:50:24

Déconnecté
Mon copain et moi sommes ensemble depuis 2 ans.

A notre rencontre, je venais d'accepter un CDI dans une petite entreprise. Lui était à 150kms de moi dans une autre ville, en stage. 1 an plus tard, il a choisi de faire un stage de 2 mois à 200kms de moi puis de partir en Inde 4 mois pour ses études. Je n'ai rien eu à dire...Pour aller le voir, j'ai fais le choix de quitter mon entreprise ou j'avais été embauchée 1 an plus tôt (mon patron ne voulait pas me laisser mes congés et ca n'allait plus) Après mes 15 jours en Inde, j'ai été embauchée dans mon entreprise actuelle en CDI. A son retour, il est venu faire un stage de 6 mois dans ma ville (jai du insister pour qu'il vienne parce qu'après l'inde, je voulais que se soit à lui de faire un effort) puis son stage s'est transformé en CDD. Lors de son stage, nous vivions dans un petit appart et quand il a apprit qu'il était en CDD de 6 mois il m'a fait des pieds et des mains pour qu'on déménage dans un appart plus grand. Moi, j'aurai préféré attendre qu'il sache ce qu'il allait faire après son CDD avant de déménager.

Ca fait 3 semaines que nous sommes dans notre nouvelle et super appart...ce soir il vient de me dire qu'il était pris en CDI dans une autre ville à 150kms d'ici...a partir du 1er décembre...il faut donc TOUT déménager et que moi je rechange de travail...sauf que moi, je ne veux pas, il m'a fait également des scènes pour que je fasse monter mon cheval dans notre ville actuelle (mon cheval était dans ma ville natale)..j'ai fais l'effort de chercher une pension, mon cheval devait arriver début novembre mais suite à des pbm de santé, ca a pris du retard. Je suis également bien dans mon boulot et ils me font de plus en plus confiance...puis sur un CV, changer tous les ans de boite, c'est pas top...bref, je suis en colère, j'en ai marre...marre de subir sa vie pro..

suis je egoiste ? ai je tord ?

Messages 1 à 34, Page : 1

Par jument_Noire : le 25/10/12 à 20:52:54

Déconnecté
je précise il est chef de secteur donc dans 2 ans...ca recommence pour évoluer..

Par Dory : le 25/10/12 à 20:57:17

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah ça me fait un peu penser aux femmes de militaires.

Soit tu acceptes et tu adaptes ta vie à la sienne et tu suis mais il faut qu'il réalise le sacrifice que tu fais pour lui.

Soit tu refuses cette vie et vous aller vous séparez car tu n'es plus prête à faire ces choix de vie pour lui...

Dans ce genre de couple, soit tu acceptes la mobilité, soit tu n'acceptes pas et c'est voué à l'échec...

A moins que vous soyez prêt tout les deux à vivre une relation à distance mais ça me semble bien compliqué...

Par lapatateuh : le 25/10/12 à 20:57:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors soit tu es ok pour mettre ta vie pro de côté pour le suivre et changer sans cesse soit tu préfères aussi avoir ta vraie carrière pro. Mais ça, ca n'appartient qu' à toi, otut le monde est différent.

Je ne te trouve pas égoiste, car JAMAIS je lâcherai un job que j'aime et qui peut m'emmener loin pour un bipède.
Car demain il peut me quitter, et je n'ai pas envie de me retrouver une main devant, une main derrière et pleurer sur mon sort.

Surtout que 150Km ce n'est rien. Les week ends il peut rentrer et vivre que la semaine dehors.

Par csabrina : le 25/10/12 à 21:00:29

Déconnecté
Dire merci
 ben si dans deux ans ca change, il aura peut etre l'opportunité de se rrapprocher de ta ville ?

dans ce cas, vous pourriez garder votre appart, et que lui se prenne un petit studiopour la semaine dans sa nouvelle ville

Par marie12687 : le 25/10/12 à 21:13:37

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Clairement je serai dans ta situation je ne changerai pas de boulot.

Tu as une situation stable et tu as trouvé ta place dans l'entreprise. Je suppose que lui va avoir une période d'essai... Et si ça se passe mal ? Que l'employeur rompe la période d'essai et que toi tu n'es plus de boulot car tu es en recherche.

Franchement à l'heure actuelle trouver un boulot en CDI et qui nous plait c'est pas facile donc faut vraiment peser le pour et le contre avant de faire quoi que ce soit.

Par jument_Noire : le 25/10/12 à 22:04:05

Déconnecté
Non pas de période d'essai car il reste dans la meme entreprise...il change de secteur quoi...

Par Dory : le 25/10/12 à 22:15:50

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Mais quand il change comme ça, c'est sa direction qui décide ou c'est lui qui en fait la demande ?

Car si c'est une demande de sa part et qu'il ne t'en a pas parlé, ce n'est pas très sympa pour toi...

Par lisanka : le 25/10/12 à 22:20:47

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Le minimum dans un couple c'est de se concerter pour ce genre de chose quand même...
La c'est je prend une décision, tu suis tant mieux sinon tant pis, ça craint!

Par Assimilee : le 25/10/12 à 22:34:25

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors la pour le coup a toi de voir.

Comment tu vois ta vie? Toujours le suivre ou te poser à un endroit? Avoir ta propre carrière ou te caler sur lui? Pour le coup je vais être horrible et sans romantisme mais si tu sacrifies ta carrière il t'épouse et vous avez un contrat de mariage qui te protège au cas ou il te plante.

Après ca peut aussi être pour ce coup ci je fais un effort mais la prochaine fois c'est toi qui lache du lest et qui te calle sur ce que je vais faire.

Enfin bon a la façon dont tu racontes les choses je les vois un peu comme plectrude et je troue que ca craint un peu. Ce genre de décision au bout de 2 ans de relation c se prend à 2 et on en parle... La il a l'air de faire son truc et si tu le suis tant mieux sinon tant pis.

Par JessH : le 25/10/12 à 22:35:35

Déconnecté

16 messages
Dire merci
 idem,c'est pas top, il aurait pu te consulter avant d'accepter. C'est un peu chacun pour soit. Un couple ce n'est pas ça. Avec les soucis actuel pour avoir un boulot stable et en plus qui te plaît, il ne faut pas prendre le risque de lâcher sans prendre un peu de recul avant et bien y réfléchir (à deux).
Et niveau famille et amis tu a du monde autour de toi ? Et si tu le suit ? Pis bon si tu te plaît dans cet appart c'est dommage...

Par jument_Noire : le 26/10/12 à 09:19:10

Déconnecté
Il m'en avait parlé...sauf que tout ca devait se faire à la fin de son CDD...en mars...et que là ca nous tombe dessus comme ca et que sa direction lui a demandé de décidé hier soir pour ce matin...!!! Un peu short quand meme

Il débute et n'ose pas dire les choses...je me demande s'il a clairement exposé sa situation à son chef parce que tout ca s'explique et se comprend !

Chef de secteur, y a du boulot partout, on en cherche partout alors que moi je suis ADV et que vu le contexte c'est plus délicat...

Il voulait qu'on prenne deux apparts...mais bon je lui ai dit que financièrement cétait pas possible et pas rentable !

Personnellement, ici, on commencait à faire notre vie et se faire des amis..

Ce matin il m'a dit qu'il ne voulait pas partir sans moi et que donc il allait refuser...

Pff ca me fait peur, je ne veux pas qu'il m'en veuille et que je sois la cause d'un éventuel chomage...

On est tous les deux carrieriste, ca va etre compliqué !

Message édité le 26/10/12 à 09:26

Par vanou85 : le 26/10/12 à 09:25:34

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Personne ne peut dire à ta place quel choix faire.
Ce qui est sur, c'est que ça n'est pas de l'égoisme de ta part.

Au contraire.

Dans la conjoncture actulle, quitté son CDI pour un mec, c'est de la folie. Surtout si le boulot de plait!

Vous voulez tous les 2 une carrière, c'est certains qu'il y aura des concessions à faire. Mais pas aussi radical; s'il veut ce job, il le prend, mais il se trouve un studio pour la semaine (peut être négociable, en parti, avec l'entreprise?)

Par Gracioso : le 26/10/12 à 09:27:55

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Comme les autres l'ont dit, seule toi peut prendre ce genre de décision, mais si j'étais dans ton cas, clairement je ne bougerais pas.

Par aline13 : le 26/10/12 à 09:58:43

Déconnecté
Dans la conjoncture actulle, quitté son CDI pour un mec, c'est de la folie. Surtout si le boulot de plait!

ah mais +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000 !

D'après ce que tu nous dis, je trouve que tu as déjà fait beaucoup d'efforts....Alors soit il passe avant tout le reste et dans ce cas ben...tu fais ce qu'il te demande (en courant le risque de ne pas retrouver de job à l'arrivée vu les temps qui courent ), soit tu penses enfin un peu à toi, à ce que tu veux faire de ta vie et à ton avenir et dans ce cas là tu prends les décisions qui s'imposent...

en tous cas, courage et

Par jument_Noire : le 26/10/12 à 10:03:53

Déconnecté
vanou : on y a pensé mais deux apparts ca fait beaucoup d'argent...c'est pas rentable.

Moi je voulais qu'il prenne le poste à Tours (c'est le secteur de Tours qu'ils veulent lui donner) et qu'on reste habiter sur Angers..mais il arrête pas de me dire que ce n'est pas possible, qu'ils ne voudront jamais...sauf que je suis sure qu'il n'a pas posé la question.

C'est un bon élément, ils n'arretent pas de lui dire et c'est pour ca qu'ils veulent le garder..j'arrête pas de lui dire que s'ils sont pas capables de le garder c'est que se sont des nazes..il a atteint tout ses objectifs et il se démène depuis 8 mois pour eux..pfff je suis dégoutée !

Par Oc : le 26/10/12 à 10:08:51

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Bah ça me fait un peu penser aux femmes de militaires.

femmes qui pour bcp ne travaillent pas donc ca aide, femmes qui pour bcp si elles ont un boulot n'est pas à responsabilité et qui se disent que si elles doivent suivre Monsieur, ben elles perdent rien si elles ne retrouvent pas de boulot

(ma mère a arrêté de bosser quand mon père a commencé à déménager en montant de grade)

après femme de militaire on sait à quoi on s'engage, là c'était pas le cas de Jument-noire, elle ne savait pas que son mec serait aussi "chiant" niveau boulot, difficile à caser et adepte de la bougeotte

j'aurais tendance à dire que c'est à toi de voir, Jument_noire. J'aurais du mal à déménager parce que Monsieur ne cherche pas à me comprendre
tu as déja quitté un taf pour le rejoindre en Inde, il joue les globes trotters sans te demander ton avis etc etc.

Par Gracioso : le 26/10/12 à 10:27:04

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Jument noire, pour le fait qu'il prenne le poste à Tours et que vous continuiez à habiter sur Angers, son entreprise n'a ABSOLUMENT pas son mot à dire il n'a pas de compte à leur rendre, à moins que ce soit préciser dans son contrat et qu'il doit habiter le même département que son lieu de travail.
Après, c'est à voir en fonction des trains surtout, et du temps qu'il faut pour rejoindre Tours, et forcément de la fatigue que ça engendre.

Par jument_Noire : le 26/10/12 à 10:30:56

Déconnecté
Gracio : il est chef de secteur donc il a une voiture payée par l'entreprise..il a 5 département à couvrir..donc sur tours il va jusqu'à blois...angers blois..ca commence à faire et ca coutera plus cher à l'entreprise d'habiter angers que s'il habitait tours..je crois que c'est précisé dans les contrats qu'il doit habiter sur son secteur.

Par Gracioso : le 26/10/12 à 10:33:52

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ok. Ben je ne sais pas quoi te dire, s'il refuse, il risque de perdre son poste ?

Par jument_Noire : le 26/10/12 à 10:40:38

Déconnecté
s'il refuse il termine son cdd en mars et après...je ne sais pas, soit ils proposeront autre chose soit il devra changer car y aura rien derrière.

Pour lui s'il refuse c'est mort pour après le CDD

Par Marjo62 : le 26/10/12 à 10:52:20

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Quand je bossait mon copain et moi on travaillait à 120km l'un de l'autre, on a pris un appart "au milieu". C'est pas envisageable pour toi? Surtout si tu peux aller bosser en train ou autre. Bon après c'est pas simple c'est sur nos on a la chance d'avoir des autoroute qui vont de chez nous à notre boulot.

Je pense qu'il faut que vous ayez une bonne discussion à 2. Pour définir vos priorités pour l'avenir.

Je suis presque dans ce cas en ce moment. Je cherche du boulot, avec une mobilité France. Si je décroche un CDI loin, mon copain quittera son boulot pour me suivre après ma période d'essais. Il est prestataire dans une grande entreprise dans un secteur qu'il aime, mais il est juste "presta" et pour lui ça peut s'arrêter du jour au lendemain. Donc depuis le début on a dis que le "vrai" CDI déterminerai tout.

Par jument_Noire : le 26/10/12 à 10:54:36

Déconnecté
Marjo62 : on y a pensé aussi sauf que moi je travaille dans le trou du c** du monde..je suis en pleine cambrousse à 25min d'angers et à 45min de saumur qui se trouvent être la ville qui fait moitier entre angers et tours. Financièrement et au contraire de lui, moi je paye l'essence et c'est ma voiture...impossible avec mon salaire d'avoir 200 à 250 euros d'essence + un loyer...+ le cheval...

Par didie43 : le 26/10/12 à 11:11:51

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 comme les autres, je pense que ce n'est pas à toi à encore bouger... tu as un CDI qui te plait, une ville et des amis, tout quitter pour lui, je ne pense pas que ce soit bon à court terme ni à long terme.

la solution idéale serait un studio qu'il prenne sur place et négocier avec l'entreprise pour qu'il soit dédomagé (au moins en partie) des frais occasionnés.

sinon comme tu dis, si chef de secteur c'est recherché, il trouvera surement le même poste en étant plus proche.

Par Assimilee : le 26/10/12 à 11:13:42

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui mais Saumur niveau loyer vous n'allez pas y gagné par rapport à Angers??? Vu que c'est une plus petite ville. Pareil regarde le prix des pensions. Parce que si tu as une pension moins cher et un appart moins cher la voiture ne coûtera peut être pas si cher au final...

Par jument_Noire : le 26/10/12 à 11:37:39

Déconnecté
Assimilee : pas sure..Saumur c'est cher...déjà il faut que je sache ce qu'ils ont dit ce matin normalement il devait expliquer la situation

didie43 : ba c'est sur après..au même salaire et avec les mêmes avantages (car la il avait la voiture illimitée meme le we avec l'essence de payée) pas sure...

Par sheytana : le 26/10/12 à 11:47:58

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il a encore jusqu'à mars pour trouver autre chose, ça va, y'a pas mort d'homme...

Par titane : le 26/10/12 à 11:49:11

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 ui Saumur c'est cher....

Par jument_Noire : le 26/10/12 à 11:54:36

Déconnecté
sheytana : oui...mais s'il ne trouve pas, s'il est au chomage ou s'il trouve un truc naze...ca va me sonner aux oreilles je peux te le dire...

Par jument_Noire : le 26/10/12 à 11:55:28

Déconnecté
Surtout qu'il a un emprunt de 25 000 euros pour ses études à rembourser...et éventuellement une voiture à acheter si jamais son futur boulot ne lui donne pas une voiture...

Par jument_Noire : le 26/10/12 à 11:56:37

Déconnecté
Après s'il est a nouveau chef de secteur, il aura AU MOINS une voiture de service..pas forcement de fonction mais au moins service..

Par crazyofhorse : le 26/10/12 à 12:07:17

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Tu touches du doigts un sujet assez délicat...Je suis plus ou moins passé par là mais à plus petite échelle...

Mon copain est actuellement dans un poste ou il doit bouger pour évoluer...Sauf que je suis à mon compte(j'ai un magasin) et c'est donc impossible pour moi de partir à droite et à gauche...

Il a donc fait le choix de rester à ce poste, qui pourtant, ne lui plaît pas et à ce jour, même si parfois il en a gros sur la patate, il me l'a jamais reproché...

Oui, il a fallu qu'un des deux fasse des concessions, ça a été lui pour cette fois...Ce sera peut être moi une prochaine fois, je ne peux pas savoir de quoi l'avenir est fait !

En parallèle, je l'encourager à chercher dans un autre domaine pour ne pas qu'il reste à végéter la ou il est et j'essaye d'en parler autour de moi, sait on jamais

Par jument_Noire : le 26/10/12 à 15:05:37

Déconnecté
Voilà, il vient d'avoir son directeur...pas possible d'habiter angers pour le secteur de Tours..

Je viens de lui dire qu'il va m'en vouloir et evidemment pas de réponse...

Par lisanka : le 26/10/12 à 17:14:40

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
S'il fonctionne comme ça c'est qu'il a un problème ...
Tient-il plus à toi à son job

Par Assimilee : le 26/10/12 à 17:27:52

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Lisanka c est pas honnête de formuler les choses comme ça... Dans ce cas la question pourrait être posée dans les memes termes a jument noire.

Le truc c'est que si c est pour qu il te le reproche c est pas la peine. A mon avis ce soir il faut que vous vous posiez tous les deux que vous regardiez les différentes options:
- 2 apparts
- saumure
- il dit non
- tu le suis.

Et une fois les pour et contre poses, et la décision prise vous ne vous le remettez pas dans le nez toute les deux secondes. Après ce qu il faut voir aussi c est combien gagne chacun car s il y en a un qui gagne le double de l autre si son salaire est perdu c est plus grave. Ce qu il faut voir aussi c est que lui pourra toucher le chômage en cas de pb pas toi si tu démissionnes.

Après honnêtement je pense que s il est bon comme tu as l air de le dire des chefs de secteurs tous le monde en a besoin et peu de personne en sortie d' école de commerce veut faire ce boulot.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval