Chatte sterilisée pleine ??
Sujet commencé par : buddis - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par LauryPar buddis : le 25/10/12 à 22:23:38
Déconnecté | Hello j'ai amené Emy chez le véto l'an dernier pour la faire stériliser. Elle avait 3 chatons ! Le véto m'a dit avoir donc pratiqué une ablation de l'utérus. Or Depuis quelque temps, son ventre s'arrondit et ses mamelles rosissent commen quand elle m'a fait ses deux premières portées... Alors je demande : gné ???? |
Par pitichat83 : le 25/10/12 à 22:28:41
Dire merci | Grossesse nerveuse ? |
Par edbayonne : le 25/10/12 à 22:33:31
euh non !! les grossesses "nerveuses" ne peuvent se développer qu'en présence des ovaires |
Par naala147 : le 25/10/12 à 22:36:01
Dire merci | si il a enleve l'uterus, c'est impossible qu'elle soit pleine. maintenant de la a savoir ce qu'elle a..... une tumeur?? |
Par buddis : le 25/10/12 à 22:42:41
Déconnecté | ah bah non alors ! ca serait une énorme tumeur !! Son ventre fait la taille d'un melon d'espagne ! Je pense qu'il a aussi enlevé les ovaires ! Je ne retrouve pas son carnet de santé impossible a vérifier ! Est-ce que j'aurais mal compris ? Est-ce qu'il aurait pu simplement l'avorter sans faire l'opération et me disant de revenir la faire après et que j'aie mal compris ? Ca m'a couté 120 euro, c'est le prix d'une hystérectomie ? |
Par buddis : le 25/10/12 à 22:43:33
Déconnecté | rhaaa quand je me relis je me demande si je suis au CE2, ma fille écrit mieux que moi, mais on mettra ca sur le compte du stress hein ! |
Par loups56 2 : le 26/10/12 à 08:34:01
Dire merci | J'ai connu une chatte comme ça... Ses proprios l'avaient fait stériliser deux ans avant, ablation des ovaires uniquement par contre (ça j'en suis sûre). Elle a fait trois chatons un beau matin, sous le regard effaré de ses proprios. Ma véto m'avait alors expliqué que c'était possible bien que très rare : il arrive que le véto ne "coupe" pas assez à ras pour résumer et que des cellules ovariennes subsistent. Ceux-ci finissent par "repousser" au bout d'un laps de temps plus ou moins long. Dans le cas de cette chatte, que ma véto a réopéré, elle a quand même été surprise de trouver les deux ovaires et s'est toujours dit que son collègue avait dû faire ça un peu par dessus la jambe pour que les deux aient eu assez de matière pour repousser. Elle s'attendait à n'en trouver qu'un seul. Maintenant, je sais qu'il est possible que des gestations aient lieu hors de l'utérus (ce qui est évidemment très rare) mais cumuler une "repousse" d'ovaire + une grossesse hors utérus, franchement, je trouve ça énorme ! |
Par baldan : le 26/10/12 à 09:01:56
Dire merci | la mienne est sterilisée aussi tu me fais peur tu es sure que ce n'est pas de l'enbonpoint? |
Par laetice63 : le 26/10/12 à 09:24:12
Dire merci | Par chez moi une ovario hysterec c'est 175 euros! |
Par loups56 2 : le 26/10/12 à 09:32:40
Dire merci | Mon véto "chevaux" (qui fait aussi très bien les chats) prend 90 euros ! |
Par maud : le 26/10/12 à 09:51:20
Dire merci | Ça voudrait dire qu il a oublié un ovaire et m utérus.. Impossible je pense. Quan tu touches c est comment? Mou comme de l eau à l intérieur ( ascite?) ou dur comme.. Dur lol. Elle mange bien? Boisson? |
Par buddis : le 26/10/12 à 10:25:11
Déconnecté | c'est plutot dur, pas super dur, mais dur et les mamelles ont encore rosi et commencent a dépasser.... comprend pas ! si elle était que grosse, les mamelles auraient pas changé d'aspect je pense... ou alors elle est grosse et a une inflammation ? |
Par edbayonne : le 26/10/12 à 10:39:20
je pense qu'un petit tour chez le véto s'impose ... Baldan : je te rassure ... j'ai enlevé la TOTALITE des 2 ovaires ... comme je suis un peu miro je coupe toujours très haut sur le pédicule ovarien comme ça ZERO risque sinon tarif approximatif - ovario : 100€ - ovariohystérec : 135 140€ Buddis : si ton véto dit avoir pratiqué une ablation de l'utérus c'est qu'il n'a pas fait une césarienne ... qui ne se fait que sur les chattes de race qu'on espère pouvoir refaire reproduire après c'est souvent un rattrapage de retard d'ovario donc on fait le ménage ... et puis c'est moins cher l'hystérec que la césarienne ... surtout si il y a des chatons à sauver ceci dit il m'est arrivé de faire hystérec et de sauver le petit ... |
Par buddis : le 26/10/12 à 14:11:16
Déconnecté | bah je sais pas, il m'a montré les 3 bébés qui bien sur étaient morts (les povs minous.... ) elle avait une belle couture quand meme ... |
Par edbayonne : le 26/10/12 à 15:17:39
si tu as un doute ... un petit coup de fil ... l'intervention doit être marquée dans le dossier de ta chatte ... si il te dit " oui oui ovariohystérectomie" c'est que c'est autre chose ... tu es sûre qu'elle n'est pas juste grosse et avec un petit souci ( genre anxiété ) qui fait qu'elle se lèche bcp le ventre au point d'avoir viré le poil et d'irriter le peau des mamelles ??? |
Par naala147 : le 26/10/12 à 15:28:24
Dire merci | et des vers? |
Par Laury : le 21/10/13 à 11:10:39
Dire merci | Je remonte le post par ce que la chatte de mon coloc nous fait un truc bizarre Elle est stérilisée depuis 2 ans, on a emménagé il y'a 2 mois et demi, et on a récupéré la chatte de mon coloc qui était en garde chez une autre amie pendant 6 mois, et il a aussi récupéré son autre chat, mâle entier. On les a déjà vu se courir après, mais on s'est pas inquiétés du fait qu'elle est sensée être stérile, sauf que depuis 1 mois, 1 mois et demi, elle grossi à vue d'oeil, là, elle est énorme ! elle est pas grasse, c'est que du ventre et elle est vermifugée. Elle qui d'habitude n'est pas du tout câline, est venue s'étaler sur moi avant hier soir, j'en ai profité pour toucher son ventre qu'on ne peut en temps normal, même pas frôler. Il est super dûr, ses tétines sont roses, "dépoilées" et un peu gonflées. J'ai posé ma main à plat, et j'ai senti beaucoup de coups à l'intérieur, pas comme des gargouillis, ni comme des asticots, vraiment comme si ... elle était pleine. Alors du coup, à votre avis, il faut qu'on se préparent à avoir des chattons ? Dans le doute, on va lui préparer un carton avec des serviettes, un peu à l'écart. |
Par naala147 : le 21/10/13 à 11:13:09
Dire merci | a t'elle les mamelles gonflees? signe de lait. |
Par Laury : le 21/10/13 à 11:16:00
Dire merci | un petit peu, c'est pas monstrueux mais c'est plus gros que d'habitude oui Si je calcul, elle a été en contact avec le mâle depuis 2 mois, presque pile poil |
Par mon quidam : le 21/10/13 à 11:23:13
Dire merci | L'avantage, c'est que tu vas être vite fixée. |
Par Laury : le 21/10/13 à 11:35:02
Dire merci | Oui, c'est ce qu'on s'est dit, ça devrait plus tarder si c'est le cas. Le problème, c'est que quand elle a été stérilisée, elle était pas encore chez mon coloc, et pas moyen de savoir de quelle manière elle a été stérilisée. Quand il l'a récupérée, elle avait selon lui, une assez grande cicatrice dans le bas du ventre. Vas savoir avec ça |
Par Sahel46 : le 21/10/13 à 12:25:08
Dire merci | Tu nous tiendras au courant Laury? Je serais curieuse de savoir si celle de Buddis a finalement mis bas |
Par chapaval : le 21/10/13 à 12:25:23
Dire merci | Bon bé je vais pas te rassurer , ma mère a dû re faire stériliser une deuxième fois sa minette la première fois le véto n'avait pas bien fait son boulot, d'un côté ça avait " repoussé " mais de l'autre bé il avait carrément rien enlevé ... |
Par Laury : le 21/10/13 à 13:24:13
Dire merci | Sahel : Oui oui, pas de pb, si bébés il y'a, je vous tiendrai au courant Chapaval : Bon bé je vais pas te rassurer , ma mère a dû re faire stériliser une deuxième fois sa minette j'ai bien l'impression que ça va finir comme ça Le pb c'est que le véto qui s'en est chargé, j'entends de plus en plus de mauvaises critiques sur lui C'est pas compliqué, si elle nous pond des bébés, on va se pointer avec le carton puis on va lui dire " et maintenant ? z'êtes sûrs qu'elle est stérile ?" Perso, (faut pas le dire à mes colocs ) mais je suis super contente, j'aurai 50 chats et chiens si je pouvais alors une petite fournée de chattons, j'adorerai Je vous fait une photo de son bidou ce soir, puis je vous en mettrai aussi une du papa supposé En tous cas ils devraient pas être vilains, la moman est toute noire, le papa si c'est lui, il est pie siamois ^^ avec les yeux bleus |
Par casimir : le 21/10/13 à 13:35:02
Dire merci | theoriquement si on enléve les ovaires (pas juste ligaturer les trompes) il ne peut plus y avoir de grossesses les ovules ne repoussant pas quand la chatte est pleine lors de l'opération ils enléve en plus l'uterus je vois pas comment matériellement il pourrait y avoir grossesses snas ovule et sans uterus perso je serais trés inquiete pour ma minette .. les tuemeurs peuvent suivant la nature d'origine produir des hormones et se devellopper trés trés trés vite |
Par Laury : le 21/10/13 à 13:40:53
Dire merci | casimir, on ne sais pas comment elle a été stérilisée, si on ne vois pas de chatons rapidement, et qu'elle reste comme ça, mon coloc l'emmènera chez le véto Edit : elle n'était pas pleine quand elle a été stérilisée, ça c'est sûr. Message édité le 21/10/13 à 13:43 |
Par casimir : le 21/10/13 à 13:48:26
Dire merci | je pensais a celle de buddis qui elle aurait eut une hystero laury par contre si stérilisation par ligature ou jute "section" des trompe je suis pas sur que ça soit du 100% perso j'ai jamais eut de surprise mais toutes les chattes que j'ai fait stériliser ça a étré par ablation de l'ovaire et une pochette surprise lors de l'oprérauin elle a eut la totale ovaire + uterus elle a eut du mal a récupérer d'ailleur perso une chatte opérer qui me fait une portée je crois que le véto entendrais parler du pays |
Par naala147 : le 21/10/13 à 16:29:12
Dire merci | le papa si c'est lui, il est pie siamois ^^ pie siamois! desolee, mais je m'en remets pas ! |
Par Laury : le 21/10/13 à 16:29:56
Dire merci | le monde équestre ça déforme tout |
Par Laury : le 23/10/13 à 10:26:12
Dire merci | Bon et ben ... elle est en plein accouchement Ma coloc vient de m'appeler, elle est arrivée en miaulant comme une tarée, ils ont trouvé ça étrange, ils l'ont montée dans la pièce ou on lui a préparé sa couchette, elle est allée dedans, c'est couchée et c'est parti mon kiki Elle fait ça comme un chef, c'est en cours là ! en ce moment même ! ihihiiii j'suis trop contente ! j'en tremble Elle ronronne et ça sort tout seul apparemment ! Déjà 5 de pondus, 4 "bleus gris" et un noir !! J'suis juste deg de pas être avec eux Enfin voilà, confirmation, une chatte stérilisée PEUT vous pondre des marmots un jour ou l'autre ! Normalement je vais recevoir une photo d'ici quelques minutes, je vous la posterai |
Par equestris : le 23/10/13 à 10:32:56
Déconnecté | B ça alors! Vous allez faire quoi des chatons? y'en a déjà tellement à placer... J'espère que vous allez aller chez le véto qui était censé lui avoir retiré ses ovaires Non mais c'est dingue ça, un véto qui rate une ovario doit pas être très doué le type |
Par Laury : le 23/10/13 à 10:38:47
Dire merci | Pour l'instant, on va les laisser grandir, les éduquer puis on leur trouvera une bonne famille , on peut pas se résoudre à les faire euthanasier. Et le véto, il va nous entendre gueuler un coup ! de toute manière il fait que des conneries, il est allé castrer 4 poulains dans un élevage, ils se retrouvent avec 3 pifs ... |
Par nestea13 : le 23/10/13 à 10:40:46
Dire merci | moi j'irai au véto demander un remboursement....et j'irai chez un autre pour la faire stériliser une fois l'allaitement terminé! |
Par Laury : le 23/10/13 à 10:43:36
Dire merci | Je pense que ça va se finir comme ça oui ! |
Par nestea13 : le 23/10/13 à 10:45:20
Dire merci | et par la meme occasion faire castrer le mâle aussi...ca évitera qu'il prenne des chattes de dehors...et des chatons qui vont crever de faim dans la rue... |
Par Laury : le 23/10/13 à 10:47:12
Dire merci | Et voilà les minous ^^ Edit : photo trop grande Pour le mâle, c'est pas le miens, j'ai déjà engagé la discussion, mais c'est pas mon chat, pour la femelle c'est différent elle appartenait un peu à tout le monde. s'il n'y avait que moi, tous les mâles hors élevages seraient castrés et les femelles stérilisées ... Message édité le 23/10/13 à 10:49 |
Par nestea13 : le 23/10/13 à 10:46:01
Dire merci | peut pas voir... |
Par Uriette : le 23/10/13 à 10:52:11
Déconnecté Dire merci | C'est trop mignon d'avoir des bébés chats à la maison Même si c'est mal et que le véto est un petit comique. Pour le mâle, il me semble que s'il sort il y a une obligation légale qu'il soit stérile. Il est amusant le propriétaire du mâle, c'est pas chez lui qui naissent les petits ! |
Par Laury : le 23/10/13 à 10:57:59
Dire merci | On voit rien, j'en prendrai ce soir avec mon reflex ^^ Edit : donc elle a délivré, il y'a donc 5 chatons, et déjà un de casé chez la maman de ma coloc ^^ Sûrement que je vais réussir à décider ma soeur aussi On connait pas mal de monde qui aime les animaux ça devrait aller vite, enfin j'espère de toute façon on les a au moins jusqu'à mi janvier. Message édité le 23/10/13 à 11:00 |
Par nestea13 : le 23/10/13 à 10:57:49
Dire merci | j'ai des crottes a faire adopter aussi moi...en rentrant de ballade a cheval une voiture est passé a cote de la route et a balancé la chatte et ses petits! 3 noirs et 1 tigré...la chatte va rester pas envie qu'elle soit encore abandonnée... |
Par Laury : le 23/10/13 à 11:01:46
Dire merci | une voiture est passé a cote de la route et a balancé la chatte et ses petits j'imagine même pas les envies de violence qui me passeraient par la tête |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous