Tourisme sud de la France, Help !
Sujet commencé par : celinemini - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par maellaPar celinemini : le 26/10/12 à 11:55:38
Dire merci | Bonjour à vous. Alors avec mon homme nous partons la semaine de 5 au 11 novembre faire un petit tour en France. En gros on part d'Alsace, on fait une première nui en Ardèche, ensuite 1 voir 2 nuit sur Avignon. Puis on continue pour 1 à 2 nuits à Monclar de Quercy puis 1 à 2 nuits à Vitrac. Pour ensuite rentrer . Alors du coup on cherche des bons plans, des choses indispensables à voir. On a déjà prévus: - Le gouffre de Padirac - Rocamadour - Cahors - Puycelsi. En fait c'est plus autour d'Avignon qu'on se demande s'il y a des trucs sympa à voir! On est pas du tout branché musée.. Mais plus nature, point de vue, rando, produits du terroir, visite d'exploitation etc ... Merci à ceux qui pourront nous aider ! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par nanette : le 26/10/12 à 12:04:37
Dire merci | avignon est superbe en soit même j'espère qu'il y aura pas de mistral c'est une zone avec énormément de vent |
Par nanette : le 26/10/12 à 12:05:29
Dire merci | non loin d'avignon il y a la camargue |
Par ami des chevaux : le 26/10/12 à 12:24:00
Dire merci | Le gouffre de Padirac - Rocamadour - Cahors - Puycelsi. Très bonne idée et près de Puycelsi: Cordes/ciel et bien sur pas loin notre bonne ville d'Albi Pas très loin de Rocamadour: Turenne et Collonges la rouge ( nord du Lot) |
Par celinemini : le 26/10/12 à 14:09:21
Dire merci | nanette, oui j'ai aussi pensé à la Camargue, mais que visiter là-bas ? on y est pas pour trop longtemps donc on veux voir le meilleur ami des chevaux, merci pour tes propositions ! |
Par laska : le 26/10/12 à 14:39:39
Dire merci | Autour d'Avignon, tu as le choix. Déjà Avignon en soi, c'est une très belle ville, très riche historiquement. Rien que faire un tour dans le quartier intra-muros vaut le coup. Autour d'Avignon, idem, de très jolis petits villages : Villeneuve, Tarascon, Beaucaire, l'Isle sur la Sorgue, plus au nord Mornas... Sans compter toutes les visites de caves... et les dégustations de vins! |
Par nanette : le 26/10/12 à 23:23:48
Dire merci | ben si tu aime les marais et les coins sauvages |
Par fashionnetta : le 27/10/12 à 01:54:42
Dire merci | vers avignon tu as aussi le colorado provencal à rustrel, le luberon avec la foret des cedres par exemple (bonnieux), la sainte victoire(vers aix en provence),après si tu tires un peu plus loin tu as de très belles calanques (et pas que cassis, ensues la redonne c'est superbe aussi par exemple)... en ardeche vous vous arretez où? |
Par celinemini : le 27/10/12 à 08:16:28
Dire merci | Cassis j'ai déjà été cette année et c'est vrai que c'est magnifique ! En Ardèche on s’arrête à SAINT LAGER BRESSAC |
Par baraka : le 27/10/12 à 09:42:50
Déconnecté Dire merci | je plussoie le colorado provencale, magnifique, et les superbes villages de Gordes et Roussillon dans le lubéron. J'aime beaucoup Fontaine de vaucluse également et son gouffre mais c'est peut etre redondant avec Padirac. |
Par army : le 27/10/12 à 09:44:59
Dire merci | Avignon J'suis à 1 heure d'Avignon, si tu veux passer voir Kanou |
Par aline13 : le 27/10/12 à 09:48:34
Déconnecté | y'a Marseille aussi....(pis moi accessoirement ) |
Par celinemini : le 27/10/12 à 10:02:45
Dire merci | Bon finalement, on viendra faire un tour dans le sud quand il fera plus beau et surtout en bougeant moins pour vraiment pouvoir visiter et profiter ! |
Par maella : le 27/10/12 à 22:26:13
Dire merci | mon conjoint est de cahors et connait tres bien le coin. je lui demande demain et te tiens au courant je vais souvent par la bas (il y a sa famille) cahors ce n'est pas tres grand,mais il y a un pont a voir (il y a une légende sur ce pont,quelqu'un aurait vendu son ame au diable,c'est pour cela qu'il y a ces petites gargouilles dessus) le marché couvert est sympa a faire, il faut se garer dans le parking souterrain car sinon c'est la galere. les environs de cahors sont tres jolis! (vallonnés,sauvages...bref j'aime bien cette ville moi ) la place est jolie (mais ca m'etonnerai fort que les jets d'eaux soient activés) question resto je ne connais que la chartreuse (la ou mon conjoint travaillait) c'est un bon resto bref, je te donnerais plus d'infos demain, lui il connait le coin par coeur |
Par maella : le 27/10/12 à 22:27:28
Dire merci | sinon un village sympa a voir dans le lot c'est colonge la rouge |
Par maella : le 27/10/12 à 22:34:15
Dire merci | a 1h15 de cahors il y a un tres joli village: pujols (dans le lot et garonne,proche de villeneuve) tres beau point de vue !! il y a aussi monflanquin (toujours dans le lot et garonne) et aussi un chateau a visiter: le chateau de bonagil (prendre un guide ils sont top !!! ) |
Par maella : le 27/10/12 à 22:41:36
Dire merci | ahhh,sinon, proche cahors il y a St-Cirq-Lapopie !! tres joli collonge la rouge: pujols: [img]http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/files/photos_villages/Pujols-le-haut%20Rue%20Facades%20_%20Dlebigot.jpg" alt="" /> monflanquin: bonagil |
Par maella : le 27/10/12 à 22:48:54
Dire merci | ah j'oubliais! a peche merle il y a une grotte préhistorique a voir (avec peintures) a collonge j'ai adoré la boutique des sorcieres et celle qui vend des plaques (genre attention homme méchant,attention chat méchant.... et autres) pour cahors, je parlais plus haut du pont valentré j'ai trouvé ca: http://www.tourisme-midi-pyrenees.com/accueil/a-voir-a-faire/visites-decouvertes/a-voir-et-a-faire-autour-des-grands-sites/autour-de-cahors |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous