Forum cheval
Le salon de discussion

Feuilles mortes et voisin

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par princesonor21 : le 27/10/12 à 09:04:33

Déconnecté
habitant en ville et sur un boulevard très fréquenté et à une certaine époque plutôt dangereux, j'ai constaté hier qu'un de nos voisins, propriétaire de sa maison, se permet d'évacuer les feuilles mortesde sa cours mais aussi celles qui sont devant chez lui sur la chaussée pouvant engendré des glissades pour les voitures et les piétons, mais aussi pouvant bouchées l'évacuation des eaux de pluie.

Il les évacue avec un souffleur même quand les voitures circulent.

A quel organisme dois-je m'adresser afin de signaler son comportement ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par manole : le 26/10/12 à 16:23:26

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le mieux c'est de le signaler à ta commune au service de la voirie.
C'est pas dit qu'ils agissent pour autant.

Par Duhoggar : le 26/10/12 à 16:29:38

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Peut être aller le voir avant d'appeler quelqu'un. Des fois un simple dialogue suffit

Par princesonor21 : le 26/10/12 à 16:39:20

Déconnecté
 Aller le voir là faut pas y compter, il y a deux ans il a appelé la police pour signaler toutes les voitures stationner sur le trottoir et nous nous sommes tous pris des PV inutilement.

Par Duhoggar : le 26/10/12 à 16:41:20

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Ah ouai pas sympa le voisin

Mais du coup si il sait que c'est toi est ce que ça risque pas d'être la gueguerre?

Parcequ'il va prendre ça pour une vengeance

Par Oc : le 26/10/12 à 16:45:07

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 toutes les voitures stationner sur le trottoir et nous nous sommes tous pris des PV inutilement.

pourquoi inutilement ?
si voiture garée sur le trottoir, infraction, donc ouais il a peut etre jouer au Cow boy en devançant les flics mais ca se trouve vous y aurez ramassé tot ou tard.

après si le trottoir a des places de parking matérialisé c'est autre chose

mais je doute que les bleus aient mis des PV à des voitures stationnés dans des emplacements voulus sur un trottoir destiné à cela.

donc bon..

après je rejoins Duhoggar avant de balancer les flics meme si lui il joue au con, vous etes plus intelligent que lui, et aller lui parler, et après vous aviserez si flic ou pas.

Par manole : le 26/10/12 à 16:54:05

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les flics ne feront rien ça ne les concerne pas.

Par princesonor21 : le 26/10/12 à 20:56:49

Déconnecté
finalement j'ai envoyé un mail au service voirie à la mairie, on verra bien. Cette personne a déjà posé des problèmes à des voisins face à lui qui ont des chiens.

Je signale que l'on a le droit de stationner sur notre trottoir et que tous les propriétaires des voitures étaient stationnées chacun devant leur maison ou immeuble. Mon père s'est fait verbaliser devant chez lui, d'autres véhicules sur le trottoir d'en face y sont passés aussi. Cette personne cherche à faire du zèle alors qu'elle même n'est pas capable de respecter certaines lois.

Si jamais il provoque un accident ça se transformera en carembolage. Il y a trois semaines, au bout du boulevard il y a eu un accident mortel incluant deux véhicules et un bus et c'est une conductrice de 86 ans qui est décédée.

Par contre c'est vrai que l'on n'a pas le droit de stationner 7 jours d'affiler sans bouger le véhicule.

Par dejavu : le 26/10/12 à 21:39:59

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Je me demande pourquoi on verbalise si le stationnement est permis?
Ton histoie me fait tout de même penser à une revanche sur un voisin désagréable.
Maintenant... c'est ton voisin, à toi de voir si tu veux entretenir ce bon climat.

Par lapatateuh : le 26/10/12 à 21:53:13

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
+& avec dejavu  

Par PIROU : le 26/10/12 à 22:54:07

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Je me demande pourquoi on verbalise si le stationnement est permis?

jeJe me pose la meme question , la police ne verbalise que s'il n’y a pas infraction, non ?

Il y a trois semaines, au bout du boulevard il y a eu un accident mortel incluant deux véhicules et un bus et c'est une conductrice de 86 ans qui est décédée.

et ça a quel rapport avec le voisin qui souffle les feuilles sur la chaussée ?
c’est juste pour donner un coté dramatique a ton post ça, non ?

finalement j'ai envoyé un mail au service voirie à la mairie, on verra bien.
c'est surement ce qu'il y avait de mieux a faire .

je pense qu'i feront le nécessaire pour dire a ton voisin qu’il na pas a balancer ses feuilles sur la voie publique .

Par princesonor21 : le 27/10/12 à 09:04:29

Déconnecté
Pirou : j'ai voulu expliquer le niveau de dangerosité du boulevard en indiquand ce drame. Depuis que des modifications ont été apportées ( voie centrale, feux supplémentaires ) les accidents ont diminués, avant cela c'était minimun 1 accident par semaine et souvent la vitesse était en cause. Donc en envoyant les feuilles sur la chaussée il risque d'en provoquer un surtout qu'il y a un passage piéton environ 10 mètres après avec un croisement. Ce boulevard est aussi très fréquenté par les camions ( plus d'une centaine par jour ).

Par casimir : le 27/10/12 à 17:30:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non on a pas le droit de stationner sur son trottoir ..

le trottoir est destiné au piétons c'est super dangereux pour les piétons les voitures qui bouffent les trottoirs

Par poonsy_alice : le 27/10/12 à 17:46:26

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Je comprend pas !

Les feuilles, il les souffle où?
Parce qu'il a raison de dégager son trottoir! C'est quoi la chaussée? La route ou le trottoir?

Par princesonor21 : le 27/10/12 à 21:47:43

Déconnecté
la chaussée c'est la route.

Par nomade : le 28/10/12 à 09:51:19

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 non on a pas le droit de stationner sur son trottoir
ça dépend des marquages au sol
il en existe dont le marquage prend moitié trottoir,moitié chaussé.

Par nomade : le 28/10/12 à 09:53:14

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Parce qu'il a raison de dégager son trottoir
tout à fait,si un piétion chute à cause des feuilles,il est en droit de se retourner contre ce mr.

Par Duhoggar : le 28/10/12 à 09:58:21

Déconnecté

629 messages
Dire merci
tout à fait,si un piétion chute à cause des feuilles,il est en droit de se retourner contre ce mr

Ouai enfin si c'est pour éviter un danger potentiel pour un recréer un autre pas trop d'intérêt

Par casimir : le 28/10/12 à 10:20:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 légalement tu te dois de dégager ton trottoirs de ce qui provoqué un accident pour les piétons
la chaussée tu n'en ai pas responsable car pas propriétaire

alors c'est peut être pas trés "malin" car de toutes façons la circulation va ramener les feuilles sur son trottoir
mais a mon avis on peut rien lui reprocher "légalement "

perso quand je vire la neige du trottoir je la mets sur la route et tout mes voisons font pareille

nomade si les flics ont verbaliser c'est que les voitures avait rien a faire sur le trottoirs

Message édité le 28/10/12 à 10:27

Par nomade : le 28/10/12 à 10:35:37

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 nomade si les flics ont verbaliser c'est que les voitures avait rien a faire sur le trottoirs
sur ce trottoir là,peut être,et c'est bien ce que je dis ça dépend de la signalisation au sol
tu peux te garer sur certains trottoirs s'il y a la signalisation qui l'y autorise

Par casimir : le 28/10/12 à 11:15:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 nomade quand les places sont tracés en partie sur le trottoir c'est que celui ci le permets en laissant un passage piétons

quand il y a pas de tracé légalement le trottoir est réservé au piétons donc quand princesonor21 affirme que l'on a le droit de stationner sur son trottoir elle se trompe

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval