Forum cheval
Le salon de discussion

Puces : ectoline ou fiproline ?

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par youyoupi : le 26/10/12 à 22:17:30

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 Bonjour

ayant plusieurs grands chiens, et n'ayant pas les moyens de leur payer des pipettes advantix, je suis à la recherche d'une autre marque qui soit relativement efficace (ça ne me gène pas d'en remettre toutes les 3 semaines, au lieu des 2 mois annoncés)

j'ai trouvé cette marque qui parait bon marché vu le volume ( 500 ml c'est adapté pour moi, car j'en passe 1 litre à chaque traitement pour mes 4 grands chiens)

mais connaissez vous ???
lequel est le mieux ?? spray ou pipettes ?? car apparement pas le meme produit actif

merci de me donner vos avis

voici les produits concernés :

OU

Message édité le 26/10/12 à 22:24

Messages 1 à 13, Page : 1

Par al : le 26/10/12 à 22:21:24

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le 1er c'est un générique du frontline, tout simplement

Par youyoupi : le 26/10/12 à 22:26:50

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 Arffffffffff, et vu que le frontline marche pas.......je suppose que mettre ça ou des pipettes de flotte c'est pareil ??

Par maud : le 26/10/12 à 22:28:41

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 mais le frontline marche lol

si tes animaux ont des puces malgré le frontline : soit ton environnement est bouré de larves de puces, soit tu n'appliques pas le spray correctement.

ps : j'ai du mal a croire que tu sois gagnante au niveau tarif spray/pipette vu la quantité de spray enorme qu'il faut mettre..

Par youyoupi : le 26/10/12 à 22:34:11

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 ahh non non, chez moi ça marche pas. Aprés, je ne sais pas si le type de sueur du chien influe sur ça (un peu comme le tritec sur les chevaux, sur certains ça fonctionne, sur d'autres non)

le soucis, c'est aussi que parmis eux, il y a un bobtail, donc, hyper hyper méga touffu, je suis obligée de le noyer de produit sinon ya toujours des survivantes

pour cela les pipettes efficaces m'interesseraient , mais en ce moment, je suis un peu short niveau tunes

je cherche donc un bon compromis, quitte à tenter les advantix dans quelques mois

Par youyoupi : le 26/10/12 à 22:36:40

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 et juste pour ma culture perso

si on a le choix, il vaut mieux prendre quelle molécule ??

perméthrine ou fiproline ?? (fiproline = frontline ok, mais est ce + puissant que la permétthrine ??)

merci

et ps : je balance des fumigènes anti puces en préventif, chez moi tout les 6 mois

Par sosohb : le 27/10/12 à 10:07:38

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je te conseilles le collier seresto. Il est à 20€ sur medicanimal et il est efficace 8 mois. Je l'ai depuis 2 mois je crois et il est super efficace ! Aucune puce ou tiques sur ma chienne même lorsqu'elle côtoie des chiens qui en ont.

Par al : le 27/10/12 à 10:15:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je balance des fumigènes anti puces en préventif, chez moi tout les 6 mois 

à mon avis, à moins de respecter un protocole super précis, tu balances ton argent par la fenêtre.

comme maud, les gens qui utilisent correctement el frontline, ils n'ont pas de problème de résistance, c'est une légende urbaine (le fipronil agit sur 3 sites en même temps sur la puce, donc d'ici à ce que les puces développent 3 types de résistance en même temps...).
seulement, comme la grande majorité du cycle est en dehors de l'animal, si on ne traite pas selon un protocole TRES précis, autant p*sser dans un violon.

Par Maevan : le 27/10/12 à 11:09:02

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi aussi je te conseille les colliers, moi j'ai prix du Scalibor.

Et ça a bien marché pour Géo qui attirait beaucoup les puces ce printemps...

Je pense que je leur en remettrait pour la periode "chaude" au niveau des puces.

Par JessH : le 27/10/12 à 12:46:10

Déconnecté

16 messages
Dire merci
Ce poste tombe bien, j'ai un golden qui joue parfois avec la chienne de mes beaux parents qui a des puces malgré des pipettes de Frontline. Que pourrais-je mettre sur mon chien pour le protéger et être sur qu'il n'en attrape pas ? Le vétérinaire m'a dit que les puces actuelles étaient trop habituée à la molécule du Frontline et que c'était devenu inefficace.

Par Camille999 : le 28/10/12 à 16:22:26

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Al t'a réponse m'interpelle car par chez moi, 2 vétos m'ont confirmé l'inefficacité du frontline !

Chez nous (4 chiennes et 6 chats, donc on fait gaffe aux puces !) on privilégie les shampoings au pulvex pour les chiennes (2 fois par an minimum) et un coup d'advantix entre 2, quant aux chats ils ont 2 pipettes qui font aussi vermi (stronghold je crois) par an et ça suffit pour ce qui est des puces.

Par contre, pour les tiques je n'ai pas trouvé de solution, ce sont surtout les chats qui sont touchés (ils vont chasser le mulot dans un bois auquel les chiennes n'ont pas accès !)

Par pakret : le 28/10/12 à 16:48:17

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 pour les tiques, le frontline n'est pas le plus efficace, mais pour les puces, ça marche, et c'est le produit conseillé par certains "pontes" en dermato des carnivores

Par dogun : le 28/10/12 à 17:09:08

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le Frontline ne marche pas sur mon chien, ni sur 2 autres chiens que je connais car pour la même utilisation avec l'Advantix, le Stronghold et le comprimé Comfortis, je n'ai constaté aucun pb de puces, ni sur mon chien ni dans l'environnement tandis qu'avec le Frontline mon chien était pourri de puces, on pourra pas dire que c'est psychologique

Par idina : le 28/10/12 à 17:34:48

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors je confirme que le Frontline, bof ...

J'ai utilisé des spot-on Frontline Combo sans aucun résultat, puces toujours aussi vivaces et nombreuses (je passe le peigne à puces deux fois/jours pour débarrasser autant que possible) associé à un fogger pour la maison ...

Devant l'inefficacité du traitement, il a fallu passer à la vitesse supérieure.

J'ai remis des spot-on, Stronghold cette fois ci ... 48h après, les puces ramassées par le peigne n'étaient plus bien vives.
J'ai associé ça avec un nouveau fogger pour la maison et des comprimés de Capstar sur 3 jours ...

Je touche du bois, les puces semblent avoir enfin été éradiquées !

Moralité : Stronghold toutes les 3 semaines pour être sûr de ne pas être réinfesté, plus un comprimé de Capstar à chaque fois qu'on sort en expo pour ne pas en ramener à la maison !!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval