Je suis énervée là !!!! (chien)
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar clem76520 : le 27/10/12 à 11:19:01
Dire merci | pour vous expliquer, j'ai laissé mon chien une semaine chez ma mère parce que j'avais des visite avec l'école qui ne me permettait pas de rentrer le midi. donc jusque là ok! sauf que quand je rentre, mon chien m'écoute à peine. ce matin j'ai voulu réviser les tours... bah j'ai appris que mon frère l'avait "entrainé" à "faire le beau" pendant 1 semaines; bon c'est pas bien grave mais résultat des courses, habou ne comprend plus rien quand c'est MOI qui lui demande un truc jlui avais appris -assis -coucher -donne la patte , l'autre -assis coucher tourne bah maintenant il fait plus que "le beau" je suis super énervée, je lui demande simplement de se coucher, il le fait meme plus quoi ! je l'avais dressé avec MES codes ca marchait super bien bah maintenant y'a plus qu'à tout refaire ! je suis dégoutée (sujet 3615 my life mais bon là jsuis vénère) |
Par lisanka : le 27/10/12 à 21:00:32
Dire merci | Euuuuh alors la j'aurais exactement réagit de la même manière mais pas parce que le chien refait pas les exos déjà appris mais plutôt par rapport au frère qui ne respecte pas les demandes de sa soeur! Donner à manger à mon chien (que je n'ai pas encore ) à table alors que je ne le veux pas je trouverais ça très irrespectueux et ça me foutrait vraiment en rogne. Par contre pour les exos en eux mêmes effectivement je m'inquièterais pas trop Et le commentaire "de la jalousie à l'état pur que ton chien se rappelle de ce que ton frère lui a appris plutôt que toi. A la la, quel problème majeur" je suis pas sur qu'il soit utile ... mais bon, comme d'habitude .... |
Par lisanka : le 27/10/12 à 21:03:55
Dire merci | Et comme toi clem je "compare" ça a un enfant. Je vois pas pourquoi des personnes extérieures devraient dépasser mes limites par rapport à MON enfant. Certes elles peuvent pas savoir d'elles même, mais une fois informées je vois pas en quoi se serait à nous de supporter plutôt qu'à eux de respecter ... Message édité le 27/10/12 à 21:10 |
Par clem76520 : le 27/10/12 à 21:20:42
Dire merci | MERCI lisanka MERCI ! j'étais en train de me demander si je devenais folle ou pas ! |
Par clem76520 : le 27/10/12 à 21:21:21
Dire merci | et ca en quoi se serait à nous de supporter plutôt qu'à eux de respecter ... je ne peux qu'etre 100% d'accord !!!! |
Par clem76520 : le 27/10/12 à 21:30:51
Dire merci | au passage, là sale bete |
Par lisanka : le 27/10/12 à 22:28:05
Dire merci | Peut-être qu'on a toutes les deux un problème alors te réjouis pas trop |
Par clem76520 : le 28/10/12 à 00:47:59
Dire merci | mais au moins on est d'accord |
Par al : le 28/10/12 à 01:20:24
Dire merci | perso j'ai ressenti ça exactement comme lapatate, que ça te touche parce que tu es jalouse que ton chien "préfère" l'ordre de ton frère à tes ordres. Et ma parole, mais franchement tu en fais des caisses pour pas grand chose zen, respire, ce sont des tours de cirque à un chien, c'est pas la fin du monde, et il t'aime encore, il va pas te quitter pour ton frère non plus! Ma chienne (paix à son âme) était très bien éduquée (pourtant avec mes parents incapables d'éduquer un animal + les enfants, c'était pas gagné, et pourtant, c'était vraiment une chienne au poil), elle ne venait JAMAIS réclamer à table, toujours très respectueuse, hyyyyper caline, etc. Mais dès qu'elle franchissait le seuil de la maison de mes grands parents, ou dès que papi pointait son nez à la maison, on n'existait plus elle hurlait de bonheur rien qu'à le voir, elle était collée en permanence à lui, et IMPOSSIBLE de les déscotcher bon, on s'est vite fait une raison, il la gâtait comme c'était pas permis (et nous on ramassait le vomi derrière ), donc forcément elle l'adorait.... mais c'était pas pour autant qu'elle ne nous aimait pas, loin de là elle avait juste sa préférence, point barre quant à devoir reprendre les bases, as-tu déjà travaillé avec un pro? c'est un peu comme un moniteur je trouve, ça permet de trouver les "boutons" plus vite et d'être moins maladroit pour, au final, mieux se faire comprendre de l'animal, à mon avis tu y gagnerais beaucoup |
Par Camille999 : le 28/10/12 à 01:49:44
Dire merci | J'avoue que je trouve la réaction très démesurée aussi : chez nous, zhom est hyper laxiste, pas cohérent dans l'éducation, moi j'aime quand tout est clair... Bref : on n'avait de quoi se faire de sacrées engueulades si je focalisais la dessus Les chiens savent très bien faire la différence entre les gens et leur maître, et je ne pense pas que ce séjour d'une semaine ai anéanti quoi que ce soit dans l'éducation de ton chien ... c'est un jeune labrador, c'est pas un chien de berger, pour moi (je risque de me faire huer) c'est the type de chien où ton éducation sera un éternel recommencement pendant encore de très longs mois. Je dis ça uniquement car ma "petite dernière" est croisée berger, et elle a été beaucoup beaucoup plus facile à éduquer que les chasseuses sur des trucs comme le rappel ou assis coucher (d'ailleurs ça me fait penser que les autres.... ben elles ne maitrisent toujours pas, même ma Chipy qui a 7 ans ) mais, pour ma petite bergère, moi elle m'obéit au doigt et à l'oeil; zhom il peut se brosser, et ça, ça me fait beaucoup rire je l'avoue Sinon niveau éducation, pour ma part j'ai appris énormément en lisant les livres de Joel Dehasse, ça m'a aidé à mieux comprendre mes chiennes, à être plus cool aussi : après tout, le "couché", le "donne la patte" on s'en fiche un peu, l'important est d'avoir le rappel dans la joie et la bonne humeur et l'ordre qui permet de demander le "retour au calme" (ça peut passer par "assis", par "couché" ou tout autre chose, c'est le résultat qui compte). Ah, je pense que le "lache" ça peut être pas mal aussi quand ils ramassent tout et n'importe quoi (chez moi "on" m'a déjà rapatrié du crottin dans le canapé ) Bonne continuation avec ton toutou ! et n'en veux pas trop à ton frangin |
Par Camille999 : le 28/10/12 à 01:55:15
Dire merci | je vois pas en quoi se serait à nous de supporter plutôt qu'à eux de respecter ... Ca s'appelle la tolérance. |
Par clem76520 : le 28/10/12 à 09:15:26
Dire merci | je le répète vous ne me connaissez pas, je ne suis absolument pas une personne jalouse dans la vie ! il faut vraiment y aller fort pour me rendre jalouse ! je pense que vous n'essayez pas de vous mettre à ma place, parce que vous ne voyez pas les choses comme moi c'est tout, alors vous interpretez ! c'est bien dommage ! j'en fais des caisses surement, mais après tout, chacun régis différement ! bref, non moi je n'accepte pas que quelqu'un intervienne dans "l'éducation" de mes animaux, sauf un professionnel qui serait là pour me conseiller et non pour remplacer mes codes ! le rappel, il est complétement OK la dessus, il reviens parfois meme trop vite et tellement joyeux que des fois ca fait peur (dans le bon sens) non je n'ai jamais travaillé avec un pro, je n'en ai pas les moyens, j'apprend tout toute seule, en lisant et en discutant avec des gens . mon chien est très dépendant de moi, mais il sais aussi jouer tout seul. dès les premiers jours je lui ai appris le "donne" quand il rapporte un jouer. il connais le "au pied" le "pas bouger" "au panier" . bref il connais beaucoup de choses pour facilité la vie quotidienne ensemble. il voit du monde, les gens jouent avec lui, le caresse, au club, certaines personne me le garde quand je monte à cheval. j'ai aucuns soucis à le laisser ou le voir jouer avec d'autre gens hein, jsuis pas une personne égocentrique méchante et pas "préteuse" . c'est juste que là, mon frère à été trop loin pour moi (j'insiste sur le pour moi puisque personne ne comprend ) tkt pas al, je suis pas le genre de personne non plus qui crois que mon chien ne m'aime plus juste parce que ... je ne suis pas idiote à ce point bref le sujet est clos, j'arriverais bien à regler le pb toute seule |
Par idina : le 28/10/12 à 09:27:21
Dire merci | Je suis assez sidérée par ta réaction aussi ... mais il existe une solution très simple : la prochaine fois, plutôt que de confier ton chien à ta famille qui fait des conn*ries avec selon ton ressenti, tu le confies à des professionnels, en pension, et là, tu peux être certaine qu'ils ne vont pas s'amuser à lui apprendre des tours |
Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 09:28:52
Dire merci | ouai, j'avoue que je reste étonné même dans tes réponses ici du coté un peu "virulent" est extrême. On sait tous que c'est chiant quand quelqu'un faite un truc qu'on préférait qu'il ne fasse pas, mais c'est lié à la vie en societé, que ça soit avec les animaux and co. dans la vie en socité faux composer : en quoi se serait à nous de supporter plutôt qu'à eux de respecter ... ça s'appel les compromis, et même si on aime pas (je déteste faire des compromis ...) c'est inévitable si on ne veux pas vivre en ermite, mais aussi si on veux que nos animaux ne soit pas trop perdue au milieu de tout ça. Aprés, même si ça à l'air de déplaire, j'insite sur le faite que avoir le rappel / le assis et le couché dans x situation et un chien sympa n'ai pas signe que l'éducation et les bases sont fini et solide. Takkan (Aussi) le rappel le assis et le couché sont la depuis la 1 ére semaine ou il était à la maison, et croit bien que même à l'heure actuelle je ne le trouve pas encore suffisamment éduqué il a 2 ans, chien pratique dans la vie de tout les jours, le rappel est ok 98 % du temps, le assis toujours couché toujours et pleins d'autres choses mais ... la solidité de l'éducation comme avec les chevaux c'est en situation délicat qu'on peut juger. c'est pas un jugement sur la qualité de travail avec ton chien, mais il faut bien se rendre compte que la solidité des bases vont bien plus loin que le rappel, le assis et le couché (même si c'est déjà pratique et montre un chien à l'écoute) |
Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 09:31:00
Dire merci | la question a se poser est ce que ça t'aurais aggacée si ton frêre avait appris le tour au chien, mais que ton chien aurait continuer a t’obéir nickel ? un chien avec des bases solides (et sur un jeune chien c'est souvent pas le cas et c'est normal), va apprendre des tours nouveau (ou la même chose d'une autre façon) sans que ça pose soucis sur l'acquis des autres ordres. et je pense qu'il est interessant de se rendre compte rapidement de ce qui est vraiment acquis et encrée chez un chien, et que seul les situations délicates le permettent. |
Par clem76520 : le 28/10/12 à 09:52:15
Dire merci | idina, ma mère sait garder mon chien sans aller à l'encontre de mon point de vue, alors je vois pas pourquoi mon frère serait pas capable de le faire soit sidéré, ca ne me dérange pas. je ne suis pas là pour plaire à tout le monde non plus laure, ma réaction est virulente parce que ca m'énerve ! c'est juste que c'est la enième fois que mon frère fais exactement tout ce que j'interdit à mon chien. bon le coup de ptit tour, c'est meme pas le fait qu'il lui ai appris en réalité, c'est plutot le fait que derrière le chien fait plus rien de ce qu'on lui demande, s'emmele les pinceau et fait l'idiot ! en plus il a du y aller au taquet avec la bouffe puisque dès que j'ai un bout de truc dans la main, il le reclame ! ca je détessssste ca, donc je le remet direct à sa place. tu sais frenchement, si mon frère lui avait appris le truc avec MES codes, j'aurais été super contente parce que je me serait dit que au moins il avait respecté ma facon de faire, et qu'à coté il s'était fait plaisir tout les deux ! là ils se sont fait plaisir tous les deux, mais sans respecter tout mon travail du début ! si quelqu'un commence à tout me changer alors que je suis en train de l'éduquer, je vois pas comment je pourrais y arriver ! bref je clos ce sujet, quoi que je dise, quoi que je fasse, j'ai tords ! alors c'est pas grave, mais je remercie quand meme ceux qui m'ont donné des pistes à bosser, car en fait, c'était pas des "ohhh t'es vilaine, ohhh ca va c'est pas grave" que je voulais entendre, c'était plutot des conseils, ou des expériences ! |
Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 10:07:42
Dire merci | bon le coup de ptit tour, c'est meme pas le fait qu'il lui ai appris en réalité, c'est plutot le fait que derrière le chien fait plus rien de ce qu'on lui demande, s'emmele les pinceau et fait l'idiot ! mais ça c'est "normal" et rien en dit que même avec "toi" sur ce tour ça n'aurait pas fonctionner comme ça, les chiens et les jeunes ont tendance a aller (comme les chevaux) quelques fois au plus facile, et le dernier tour et le plus facile. Takkan qui a appris a faire la "marmotte" au début nous la sortait pour le reste, car c'etait le dernier tour appris, et que ça lui demandait moins de concentration que d'aller chercher dans les autres ordres qu'il connaissait. si mon frère lui avait appris le truc avec MES codes c'est plus compliqué que ça, comme à cheval nous avons tous un feeling différent qui fait aussi qu'on ne va pas appliquer pour faire apprendre de la même façon. si quelqu'un commence à tout me changer alors que je suis en train de l'éduquer, je vois pas comment je pourrais y arriver ! Je pense que la tu te fais des films, si ton travailler est carrer, y'aura pas de soucis, c'est malin et trés adaptable un chien, et c'est trés bien avec qui il fait quoi quand a ton dernier paragraphe, c'est pas histoire de te dire que tu as tord ou pas tord, ici plusieurs sont passer par ton cas, on te dit juste que les choses ne sont peut être pas regarder sous le bon angle. et avant de vouloir régler un peu, il faut avoir cerner toute les causes. Aprés que dans ta relation frêre / soeur, ça t'aggaces, oui ok trés bien, c'est compréhensible. Mais les conclusions que tu en tires sur l'éducation de ton chien la sont "critiquables". un chien c''est pas un robot qui enchaîne des ordres c'est une interaction, donc ça va être différent d'une personne à l'autre, et adaptable. Je pense que pour tester un peu la soliditer des acquis tu peux commencer à les demander en situations plus "difficile", le assis a distance par exemple, le rappel alors qu'il va aller manger, le rappel alors qu'il joue avec d'autre chien, le rappel alors que quelqu'un s'interesse à lui et que les caresses seront peut être plus interessante que ton rappel, le assis dans des endroits et surface différente ext ... |
Par clem76520 : le 28/10/12 à 10:16:32
Dire merci | je répond seulement à la fin de ton texte, parce que pour le reste j'ai l'impression de me répéter . le assis a distance par exemple, le rappel alors qu'il va aller manger, ca c'est OK rappel alors qu'il joue avec d'autre chien ca faut toujours que j'insiste un peu mais c'est OK aussi, de meme que parfois quand il est en lib, et qu'il veux aller voir un autre chien, quand je dis non il n'y va pas ! e assis dans des endroits et surface différente ext ... ca c'est OK , ainsi que le assis , pas bouger, je m'éloigne et m'en vais sans qu'il bouge ! |
Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 10:37:32
Dire merci | tu es a quel distance pour le assis a distance ? si il faut insisté c'est que c'est OK que ça pour le rappel avec d'autres chien (je vais pas te jeter la pierre, le mien il faut que j'insiste aussi et que je soit trés ferme et il a 2 ans) tu peux après cumuler, le assis quand les copains joue autour, le assis a distance quand les copains joue autour. et qu'il veux aller voir un autre chien, quand je dis non il n'y va pas ça c'est assez facile, par contre le laisser commencer a y aller et rappeler ou mettre le Alt en cours de route plus difficile. tu peux aussi commencer le : rappel / alte a distance et assis. en décomposant. t’inquiète moi aussi j'ai l'impression de me répéter |
Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 10:38:15
Dire merci | de plus c'est le couché qui semble vous posez le plus de soucis, vu que c'est l'ordre qui n'ai pas revenu. de la même façon le reprendre de façon simple puis dans d'autres circonstance. |
Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 10:39:33
Dire merci | le assis j'étais plus dans l'idée du assis par exemple sur une surface qui bouge, et ou sur une surface réhausser ou le chien et plus haut que toi (botte de paille / mur) certains chiens ça pose soucis . (le mien ça a pas été iné ça par exemple). a voir aussi dans quel mesure tu peux donner les ordres juste vocaux sans bouger toi du tout. |
Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 10:42:27
Dire merci | Je sais que moi mon chien, par exemple si il est parti pour voir un autre chien et que j'ai pas gérer en amont, le rappel (en cours de route) et difficile, il va revenir une fois qu'il aura senti l'autre chien, mais une fois la course lancé c'est pas encore solide. de la même façon le couché pas bougé, moi qui me cache, et des chiens qui court autour c'est pas nickel. j'a pas le assis depuis le couché a distance (plus de 30 métre) de façon efficasse. bref quand je te dit que tout n'ai pas solide sur ton chien, c'est pas une critique, le mien qui a 2 ans et qui parait pas si mal éduqué, y'a des choses pas encore tout a fait ok, mais qui parraissent pour beaucoup de gens OK quand je discute avec eux |
Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 10:50:14
Dire merci | après libre a toi de penser que ton chien est "solidement" éduquer, sans faille c'est pas le cas du mien qui ça se trouve "fait" plus de chose que le tien sur le papier. bon le mien a d'avis des pros "la tête dur" .. soit malin pour tourner les situations a son avantage (et donc ce que vont lui faire faire les autres) a moi d'être plus maline que lui |
Par clem76520 : le 28/10/12 à 10:56:19
Dire merci | le rappel en court de route pour aller voir un autre chien, c'est plutot OK , la dernière fois, il a commencé à aller voir la chienne de la ptite grand mère de ma résidence, je l'avais pas vu, et là j'ai dit "habou NON, au pied" il s'est arreté et est revenu ! idem quand les chevaux galopent à fond de balle, qu'il commence à galoper avec eux, je dis "habou au pied" il reviens de suite ! quand je l'enmène en balade, qu'il va trop loin devant je lui dis "habou, tu attends" une fois qu'il me regarde et qu'il est arreté je dis "assis" je dois bien parfois etre à 20/30 metres ! la dernière fois en foret, j'étais à cheval, il a coursé un lapin à fond la caisse, j'ai direct sifflé et dis "au pied" qu'il était déjà revenu ! pour le assis sur différente surface, cet été on a été se baigner dans une rivière , le rebord était très haut une fois qu'on était dans l'eau, je l'avais fais assoir sur le rebords il n'avait pas bronché ! pour le stimulus autres chiens, j'ai pas tous les jours l'occasion de le travailler, mais je pense que c'est le point qui est les plus à travailler. en ce qui concerne le coucher, je l'ai redemander ce matin, c'est passé ! j'ai insisté et il a fini par bien le réintégrer , mais il cherche toujours à "faire le beau" entre deux ! tu vois, tout les truc que tu me dis, que tu m'explique, et bein je trouve ca bien plus interessant que ce qui a été dis plus haut ! c'est constructif, ca fait avancer ! ca donne des pistes de "boulot" (car pas non plus vraiment du taff) parce que moi tu me dis quelques chose sans développer, je trouve que ca sert à rien ! |
Par clem76520 : le 28/10/12 à 10:58:28
Dire merci | j'ai absolument jamais dis que notre relation et son éducation étaient sans failles, mais bref on va pas revenir là dessus ! je pense que le plus gros point à améliorer c'est la réponse quand il est en interactivité avec d'autre chiens ! |
Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 11:15:04
Dire merci | apré sil y a aussi l'âge des hormones chez les male non castré qui peut être un passage délicat. l'idée est de combiner aprés les difficultés. ce que je te dis n'ai pas différent de ce que disait Miha et d'autres (Al) c'est que tu sois enervée aprés ton frêre est une chose mais que de toute façon c'est pas grave dans l'éducation de ton chien, car c'est quelques choses qui - révéle juste que tout n'ai pas encore consolider (si ton chien était complétement ok, les ordres n'aurait pas temporairement disparue, et c'est pas grave) - que c'est des comportements que tu croiseras ailleurs aussi. j'aime pas qu'on donne a manger à Takkan j'avais décider d'être très strique la dessus , on la été au début, sauf que au club, ou chez mes parents de temps en temps des gens lui donne un petit truc... bin pour finir c'est pas le bout du monde, comme les choses sont cadrer de mon coté, il n’exagère pas et ne fait pas la "quête" à droite et à gauche. et c'est un exemple parmis tant d'autre. Tu sembles en plus avoir un chien qui à l'air interessé parce que tu lui fais faire, et qui apprend rapidement, donc pas de raison de s'énerver, car ça ne bousillera pas son éducation |
Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 11:15:49
Dire merci | la multitude de point d'exclamation donne un ton général énervée a ton intervention quand je lit moi qui en met je crois aussi beaucoup et souvent sur le forum, je me dit que je devrais faire attention |
Par clem76520 : le 28/10/12 à 11:30:34
Dire merci | ahhh les point d'exclamation j'en met à chaque fin de phrase. c'est plus rapide à mettre que le point |
Par Camille999 : le 28/10/12 à 15:36:25
Dire merci | bref je clos ce sujet, quoi que je dise, quoi que je fasse, j'ai tords ! alors c'est pas grave, mais je remercie quand meme ceux qui m'ont donné des pistes à bosser, car en fait, c'était pas des "ohhh t'es vilaine, ohhh ca va c'est pas grave" que je voulais entendre, c'était plutot des conseils, ou des expériences ! tu vois, tout les truc que tu me dis, que tu m'explique, et bein je trouve ca bien plus interessant que ce qui a été dis plus haut ! Alors là, pardonne moi : relis ton post de départ s'il te plait, tu ne demandais pas de conseils, tu voulais juste partager le fait que ton frère est un vilain pas beau avec sa soeur et qu'il avait tout gâché l'éducation de ton chien en une semaine Tout ceux qui ont réagit (très sereinement et très gentiment) à ton post ont, d'après toi, écris de la "m**de". Je pense que tu devrais te remettre un petit peu en question : as tu bien exprimé ta demande ? as tu respecté les gens qui t'ont répondu ? Bref.... je retourne "couché pas bougé au panier" car mon post ne va pas te plaire, comme tous les posts "plus hauts" |
Par lapatateuh : le 28/10/12 à 15:47:56
Dire merci | Je pense qu'il ne faut pas vraiment cherché et que ce poste, du moins l'initial à servi de défouloir et qu'après à tête plus reposée , elle sait rendue compte de certaines choses. Bref, si maintenant elle souhaite des conseils, c'est différent. |
Par conny : le 28/10/12 à 16:34:45
Dire merci | hihihi je suis mdr pourquoi car mon frere aime bien m'enerver sur n'importe quel point j'ai une chienne labrador aussi...un amour...petite jelui ai appris aussi assis, couché, pas sauté, tapis ect... mon frere quand il arrivait faisait en sorte que la chienne saute sur lui... comme toi au depart, j,etais enervée!!! pourquoi? je lui apprends, petite, de ne pas sauter car à l,age adulte 35kg qui te saute dessus v'là le resultat surtout si t'es habillé en "blanc" et que la chienne est dehors... apres mettre tres enervée et q le frere ne voulait pas ecouter eh ben j'ai changé de tactique...j.ai laissé faire mon frere et pas moi ou les autres donc la chienne en ordre mais pas avec mon frere sur qui elle sautait à chaque fois qu'il arrivait la chienne devenue adulte a sauté sur mon frere qui etait bien propre et l'a tout salli il a gueulé comme pas possible et a du se changer apres tu peux apprendre d'autres mots comme "donne la patte" pour le coucher |
Par Camille999 : le 28/10/12 à 17:17:07
Dire merci | Pareil avec zhom comme quoi c'est pas forcément un problème de frangin (le mien de frangin a une trouille bleue de mes chiennes d'ailleurs ^^) Zhom, il s'est fait rayer le torse hier : retour du tennis, torse nu, chiennes contentes Moi je rentre du boulot avec les "fringues boulot" je lève un doigt, et personne ne me saute dessus ! J'adore cette différence de traitement moi, je me sens trop forte Désolée pour mon agacement au dessus ! |
Par clem76520 : le 28/10/12 à 18:40:45
Dire merci | camille, c'est meme pas qu'il me plait pas, c'est qu'il me fais rire ton post ! ou est ce que j'ai écris que ce que vous avez dis c'est de la merde ? bonne question hein, puisque je n'ai jamais dis ca ! j'ai juste dis que certaines réponses, étaient totalement pas constructives ! et c'est vrai, parce que sur certaines, à part dire "bouhhh jsuis choquée de ta réaction" y'a rien d'autre ! bref comme le dit patate, c'était aussi une facon de se défouler, et puis bon, quand on post généralement c'est qu'on attends des conseils, des expérience , mais je dois etre folle alors |
Par Mizz_Lescot : le 28/10/12 à 18:43:51
Dire merci | Non, on poste pour rien, ça sert à rien, c'est pas un forum qui peut nous conseiller voyons puis ça sert pas à ça ... |
Par lisanka : le 28/10/12 à 19:49:34
Dire merci | C'est sur qu'après tant pis pour eux si les mauvaises habitudes leur retombent dessus comme ton exemple conny, mais la comme ça je suis pas sûre que j'arriverais à relativiser ... Mon chéri est plutôt du genre laxiste, et moi pas, pourtant avec les chats il respecte les limites que je leur met, par respect pour moi même si c'est encore différent d'un chien. Mon beau-père est du genre à donner à manger à ses chiens à table alors que ça femme ne cautionne pas, il en fait qu'à sa tête et je trouve ça vraiment irrespectueux! Heureusement chéri n'a pas hérité de son caractère Et le pire c'est que parfois il les dispute parce qu'elles attendent à côté ... incohérent quoi. Message édité le 28/10/12 à 19:56 |
Par Camille999 : le 28/10/12 à 23:47:51
Dire merci | mais je dois etre folle alors dis, tu ne veux pas essayer de te détendre un peu ? tu n'a pas été agressée sur ce post, par contre c'est un peu lourdingue de lire quelqu'un qui est sur la défensive à ce point. Ceci dit tes coupines semblent comprendre que j'ai mal lu le post et que tout était clair donc, pour la seconde fois : je suis désolée, je m'excuse d'être intervenue sur un post qui n'attendait pas du tout mon intervention car je ne suis rien je suis dégoutée (sujet 3615 my life mais bon là jsuis vénère) Message édité le 28/10/12 à 23:54 |
Par tianma : le 29/10/12 à 14:17:35
Dire merci | bon, je répond juste sur le post de départ. Bon, faut pas s'affoler, hein, comme le disait un des forumeurs, c'est normal qu'un jeune chien a qui ont a appris un tour qui lui plait, le repropose ensuite à tout bout de champs. çà s'appelle de l'initiative et c'est un trait de caractère que je ne combat jamais chez mes chiens ;-) Ton frère ne lui a pas fait "oublier" le reste. Suffit d'être patiente, d'ignorer sa "mauvaise' réponse et de le féliciter chaudement quand il propose autre chose. Je rajouterai que l'enthousiasme de ton chien a reproduire l'ordre appris pas ton frère et son moindre interet pour les tiens devrait être une occasion en OR de t'interroger sur la façon dont tu apprends des ordres à ton chien. (limite, remercie ton frère! ) |
Par clem76520 : le 30/10/12 à 22:46:32
Dire merci | tianma, je lui apprend pas qu'avec la bouffe c'est sur que si mon frère le gave, c'est plus drole ! bref sujet clos |
Par tianma : le 31/10/12 à 11:31:13
Dire merci | bah j'édite parce que bon, çà vaut même pas le coup de répondre! Message édité le 31/10/12 à 11:38 |
Par Maevan : le 31/10/12 à 11:25:54
Dire merci | le coup de la bouffe, ça dépend des chiens. Ma chienne sera plus motivée par un bout de fromage que par moi, pour mon chien ce sera un bonus, mais une caresse, ma satisfaction suffisent. Perso au début je m'énervais quand on "déreglait" ma chienne, notamment sur tout ce qui est bouffe à table... (J'ai horreur des chiens qui quémandent). Résultat : je ne m'énerve plus, ça sert à rien, je recadre à la maison quand il y a besoin. (J'ai quand même réussi à obtenir que la chienne soit repoussée si elle essaye de monter sur les genoux). Au bout d'un an et demi de pratique, Faro sait parfaitement à qui s'adresser pour réclamer. Ce qui montre l'adaptabilité de nos compagnons en fonction de ceux qu'ils ont en face. Ne t'inquiête pas, remets l'ouvrage sur le métier, (peut-être interroge toi sur ce qui motive ta chienne ?), et ça ira bien ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous