Réaliser un béton ciré
Sujet commencé par : waya - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar waya : le 27/10/12 à 20:28:47
Dire merci | bonsoir, je suis à la recherche d'infos sur la réalisation d'un béton ciré; j'en ai vu un chez un ami, lui ai demandé comment il a procédé, et en gros il s'agit plus ou moins d'un béton teinté et taloché à la spatule métallique ensuite sauf que mon béton qui aurait dû être noir n'est que gris foncé, et qu'il n'est pas ciré du tout. à votre avis, comment je pourrais améliorer un poil la chose, à savoir lui donner un aspect "fini" ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par tyoc : le 27/10/12 à 20:36:36
Dire merci | Le béton ciré est une finition (épaisseur 2/3 mm) qui est appliquée sur une chape (ou dalle mais ça sous entend de férrailler plus pour eviter les fissures). C'est ce que tu as fait ? |
Par waya : le 27/10/12 à 20:53:05
Dire merci | en gros oui, sauf que mon béton du dessus doit faire 1cm, quelque chose comme ça, et qu'on a mis de la fibre dedans dessous c'est fait dans les règles, oui |
Par tyoc : le 27/10/12 à 22:00:07
Dire merci | Qui toi qui l'a fait ou c'est une entreprise ? |
Par waya : le 27/10/12 à 22:08:52
Dire merci | mon homme moi j'ai applaudi pour le béton du dessus, hein pour la dalle et la chappe, c'est nous deux, aidés par des potes (120m2 en une fois, quand même ) Message édité le 27/10/12 à 22:15 |
Par waya : le 27/10/12 à 22:12:54
Dire merci | mais quel est le rapport entre le fait que la dalle soit ou non réalisée par une entreprise et le béton ciré? arf, j'ai oublié de préciser que le béton est sur une surface de 2m2 environ; tout le reste c'est du plancher, le béton c'est juste sous et autour de l'insert |
Par tyoc : le 27/10/12 à 22:15:19
Dire merci | De ce que je connais (j'en ai jamais appliqué, juste vendu ) l'épaisseur c'est 2/3 millimètres, donc quand tu parles d'une épaisseur d'1 cm ça me paraît beaucoup. Peut être appliquer une résine colorée. Sous réserve que le support le permette. |
Par tyoc : le 27/10/12 à 22:17:31
Dire merci | mais quel est le rapport entre le fait que la dalle soit ou non réalisée par une entreprise Certaines entreprises teintent dans la masse d'où une épaisseur plus importante. |
Par waya : le 28/10/12 à 08:16:15
Dire merci | on a teinté dans la masse le cm en question le copain qui nous a expliqué comment faire nous a dit qu'1cm c'était possible. une résine? tu parles d'une résine synthétique? arf... |
Par tyoc : le 28/10/12 à 20:32:46
Dire merci | tu parles d'une résine synthétique Ou refaire un béton ciré d'épaisseur fine. Par contre je sais pas si c'est compatible avec la chaleur d'un poêle. on a teinté dans la masse le cm en question Je pense que c'est pour ça que t'as pas la couleur que tu veux. Sans doute pas assez de colorant. |
Par waya : le 28/10/12 à 22:27:35
Dire merci | bof la couleur c'est pas trop grave, à la limite, je voudrais juste fixer le truc pour pas que ça reste poussiéreux quelqu'un sur un site suggère de l'huile dure j'en ai, c'est ce que je mets sur mes planchers tu crois que ça peut le faire? |
Par tyoc : le 29/10/12 à 08:13:02
Dire merci | tu crois que ça peut le faire? Aucune idée. Normalement on utilise des fixateurs chimiques. |
Par waya : le 29/10/12 à 09:50:10
Dire merci | bon, je vais essayer comme ça, on verra bien merci de ton aide, Tyoc |
Par frederic62 : le 29/10/12 à 10:37:10
Dire merci | Normalement un béton ciré en finition tu dois mettre un "bouche pore" pour le rendre étanche il y en a des différents (cire, vernis mat ou brillant) mais comme c'est devant/sous un poêle renseigne toi avant pour prendre le bon produit ... |
Par waya : le 29/10/12 à 19:15:23
Dire merci | merci Frederic c'est en dessous et juste devant, le sol n'est pas si chaud que ça, mais y a risque de faire tomber des braises, évidemment bon, 1ere couche d'huile dure, et ça a éclairci le béton |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous