Juste pour remettre les choses à leur juste place
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevauxPar aline13 : le 28/10/12 à 10:01:22
Déconnecté | Tyoc, tu me connais, tu connais ma fille....Tu sais donc que je ne mens pas et que je ne suis pas un troll OK ? bonjour je m'appelle julie , j'ai 13 ans , je monte depuis 4 ans et demi , j'ai débourrer 1 welsh et 3 shetlands Ma fille a 14 ans, ça fait 11 ans qu'elle monte à cheval, sort en compèt' depuis 8 ans et oui, oui, a débourré deux shet' et mis sur un tour un shet', un poney B et un poney C... Alors, certes, les trolls existent, certes, ce sont les vacances, mais toutes les gamines de 13 ans qui prétendent faire tout cela ne sont pas forcément toutes des menteuses Ceci dit....je n'ouvre pas ce post pour qu'il fasse polémique, mais juste parce que j'ai lu un post verrouillé et que je voulais apporter mon témoignage... Pardon les modos et Okom |
Par aline13 : le 29/10/12 à 09:55:08
Déconnecté | Ca sent la raclette comme compensation pour préjudice moral Quand tu veux ! (mais tu préviens avant hein, histoire que je sois sûre d'être dispo à ce moment là ! ) Erzie : si, mais je m'y suis trèèèèèèèèèèèèèèèèès mal prise et du coup, j'ai blessé des gens qui comptent beaucoup pour moi ! |
Par Medina : le 29/10/12 à 09:57:44
Dire merci | Moi ce qui me fait le plus sourire ici c'est la définition que vous avez d'un"troll" sur le net . Pour avoir fréquenté d'autres sites , je peux vous dire que votre definition ne colle pas du tout ... bref vs chassez le gamin quoi Pcq des vrais trolls il y en a qquns sur ce forum et ce sont pas des gamins ( mais ils sont protégés au nom de la liberté d'expression ... re ) |
Par aline13 : le 29/10/12 à 10:00:58
Déconnecté | Pcq des vrais trolls il y en a qquns sur ce forum et ce sont pas des gamins bé voui, y'a moi déjà ! TROLL POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! |
Par Medina : le 29/10/12 à 10:02:42
Dire merci | non toi tu es une floodeuse c'est encore différent ( au secours je vire geek ) |
Par Oc : le 29/10/12 à 10:24:31
Dire merci | Pcq des vrais trolls il y en a qquns sur ce forum et ce sont pas des gamins ( mais ils sont protégés au nom de la liberté d'expression ... re balance les noms, je serais curieuse de voir quel adulte du forum se fait passer pour un troll (à ma connaissance un troll c'est quelqu'un qui s'invente une vie, et qui fait tout pour etre remarquer, alors à moins que certains adultes du forum nous racontent des bobards sur leur bourrin, leur vie équestre, je vois pas qui tu mets dans le sac et surtout qui pourrait etre bien protéger par une notoriété ou une bande de copains) |
Par Medina : le 29/10/12 à 10:31:26
Dire merci | Non un troll n'est pas nécessairement qqun qui s'invente une vie Un troll est avant tout qqun qui vient sur un forum pour court-circuiter l'échange : ça peut être du postage intempestif, de la créations de posts à outrance ... il peut s'inventer une vie oui , uniquement si cela lui sert à pourrir la communication . Il ya un mode de communication qui est basée aussi ( ça peut ) sur l'illusion de l'achange ( cad répondre tjs à côté ) Des noms ? MB par ex sur le forum dressage ... pour ne citer que lui . On est bien loin du gamin décrié ici Par contre 'ai pas compris pk tu étais sur la défensive à ce point ? |
Par Medina : le 29/10/12 à 10:41:07
Dire merci | tiens Lien |
Par CaroDadou : le 29/10/12 à 10:43:47
Dire merci | Je me souviens quand je suis arrivée ici, je venais d'avoir le Gros, j'avais 15 piges et c'est vrai que pour faire une place ici, même à l'époque c'était déjà assez..... Difficile. Tout le monde se connaissait (normal), et puis souvent quand on vient chercher des conseils c'est vrai que les gens sont surpris et direct je m'en souviens encore me disaient : "mais si tu ne sais pas ça, pourquoi tu prends un cheval?" Bah justement je viens poser des questions pour remédier à mon inculture et je n'étais pas un troll pour autant (mais j'ai toujours écrit correctement ) Bref, je ne suis pas trop mais bon. J'peux comprendre la réaction d'Aline, comme celle de Tyoc, le tout étant de trouver un juste milieu |
Par cicitt : le 29/10/12 à 13:57:15
Déconnecté | Moi aussi, mon arrivée sur le forum a été plutôt houleuse Mais quand je vois Curly qui parle de troll sur le forum général, elle va un peu loin, je ne vois pas pourquoi l'histoire ne serait pas vraie. Et c'est pas très sympa pour la nana si c'est le cas. |
Par CaroDadou : le 29/10/12 à 14:04:28
Dire merci | Hormis les exploits équestres, vrais ou faux (on s'en tamponne à vrai dire), ici c'est comme partout y'a des gens plus ou moins cultivés, de différents milieux sociaux qui viennent pour échanger. Alors oui y'en a certains qui doivent passer pour des "cas sociaux", ils écrivent mal, leurs histoires paraissent invraisemblables voire abusées... J'me souviens y'a pas si longtemps une histoire d'une jument à faire piquer because verrue ou autre sur la croupe. Si l'histoire est fausse et que la nana avait fumé la moquette tant mieux, si l'histoire est vraie, je préfère essayer de conseiller et de raisonner en disant que NON y'a d'autres solutions, quitte à demander plus de détails et surtout essayer de comprendre plutôt que de condamner direct parce qu'elle écrit mal et que l'histoire est bancale. Si ça peut éviter des grosses boulettes bah franchement why not, j'préfère ça plutôt que de la mettre à la porte du fofo direct. Des gens qui ont pas l'électricité à tous les étages, qui ont des bestioles et des histoires invraisemblables y'en a, et pas mal. Ca sert à rien de les mouiser, même si ça gonfle. |
Par al : le 29/10/12 à 14:09:31
Dire merci | oc: à équita jte donnerai un nom de troll de longue date du forum, tu me diras ce que t'en penses |
Par aline13 : le 29/10/12 à 14:38:28
Déconnecté | et moua alors ? (je vais pas à Equita mais chuis curieuse ) |
Par Jasmine : le 29/10/12 à 14:54:03
Déconnecté Dire merci | Pareil qu'Aline |
Par tyoc : le 29/10/12 à 15:02:48
Dire merci | V'la la discrimination pour ceux qui peuvent pas aller à Equita. |
Par Erzebeth : le 29/10/12 à 15:03:43
Dire merci | Hum... Bon, déjà, je sais que c'est pas moi, ça élimine une personne. |
Par nath34 : le 29/10/12 à 17:23:14
Dire merci | on pourrait jouer à ni oui ni non ? (mes filles adorent ça), ou bien au schmilblick trolldü : alors est ce que le troll en question est français ? |
Par dilou : le 29/10/12 à 17:41:15
Dire merci | Cicitt, je te trouve modérée et gentille dans le choix de tes mots. Pour moi, ceux qui ont parlé de troll pour cette malheureuse fille qui s'en veut de la mort de la jument, ce sont des c**** graves... S'ils ont des doutes, dans un cas pareil, ils les gardent pour eux, quoi... Etre dans l'état où doit se trouver cette pauvre fille et lire en plus qu'on vous prend pour une menteuse, franchement... ce n'est pas seulement pas très sympa, c'est juste odieux. |
Par Medina : le 29/10/12 à 17:45:36
Dire merci | hélas +1 dilou ... surtout que le sujet tourne à savoir si c'est possible ou pas qu'un mousqueton pète |
Par Oc : le 29/10/12 à 18:55:17
Dire merci | al je veux bien Medina où vois tu de la défensive ? je demandais juste que tu donnes des noms et j'ai fait la définitiion de ce que je pense etre un troll, rien de plus ah si pardon, mon dieu, quelle conne, j'ai pas utilisé les smileys |
Par Oc : le 29/10/12 à 18:56:52
Dire merci | Tyoc je te raconterais par texto |
Par Medina : le 29/10/12 à 19:08:03
Dire merci | ben ouais les smileys ont leur utilité , surtout quand on utilise l'impératif de but en blanc à des fins de délation Enfin moi j'aime mieux Je peux pas être mieux placée pour connaitre leur utilité : j'en mets pratiquement jamais ... ! Sauf quand justement il y a un message à faire passer ... Message édité le 29/10/12 à 19:13 Message édité le 29/10/12 à 19:15 |
Par milouz87 : le 29/10/12 à 22:00:59
Dire merci | Le post de tout à l'heure où la fille en panique demande du soutien et qu'elle se fait traiter de troll j'ai juste trouvé ça (ouais moi aussi je kiffe les smileys ). Il y a parfois un degré de parano... Moi ça m'aurait démontée encore plus... Je vois pas pourquoi qqun inscrit depuis un moment, qui a déjà posté, viendrait raconter un truc aussi dur (et plausible) sur ce forum. Il faut calmer un peu la chasse aux sorcières, c'est halloween. |
Par aline13 : le 29/10/12 à 22:09:35
Déconnecté | Tyoc je te raconterais par texto et mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? |
Par tyoc : le 29/10/12 à 22:11:01
Dire merci | Tyoc je te raconterais par texto |
Par aline13 : le 29/10/12 à 22:21:58
Déconnecté |
Par keriado : le 30/10/12 à 07:17:34
Dire merci | Erzie : si, mais je m'y suis trèèèèèèèèèèèèèèèèès mal prise et du coup, j'ai blessé des gens qui comptent beaucoup pour moi ! Ce poste a tout de même la très bonne utilité de faire comprendre que certains abusent aline |
Par Sahel46 : le 30/10/12 à 08:27:00
Dire merci | Ce poste a tout de même la très bonne utilité de faire comprendre que certains abusent aline Je suis complètement d'accord avec Keriado! Et je remercie Dilou pour ses paroles de sagesse! Que ce soit sur ce post ou sur celui de Delphine (et sur tous les autres aussi d'ailleurs). Enfin de l'empathie. Le respect des autres c'est important. Et puis, on est et on reste sur un forum public où tout le monde a le droit d'intervenir ; habitués ET étrangers. Trop facile la suspicion a l'égard de ceux qu'on ne connaît pas... Et malheureusement, ce qu'on trouve ici, on le retrouve aussi dans la vie réelle |
Par CaroDadou : le 30/10/12 à 12:26:09
Dire merci | Toutafé Kiri |
Par Antares62 : le 30/10/12 à 12:37:46
Déconnecté | Pareil que patate , à 13-14 ans j'en étais à mon deuxième bourrin débourré toute seule (double poney pas cheval cheval ) j'en ai refait ensuite étant ado un ou deux pour rendre service, un quand j'avais 22 ans, et j'ai arrêté , par manque de temps , mais aussi à cause de mes problèmes de dos, quand on est jeune on est insouciant on s'en fou de se casser la gueule , mais là la moindre chute et je peux finir en fauteuil vu l'état catastrophique de ma colonne vertebrale (vous me direz même quelqu'un de sain niveau osseux peut finir en fauteuil) et merci les courbatures de fou quand on fait le con à cheval en vieillissant mais non y'a pas que des mythos à 13-14ans . maintenant je pense que les prochains chevaux que je dresserai seront les miens et plus ceux des autres |
Par Oc : le 30/10/12 à 16:07:26
Dire merci | Aline13, j'ai pas ton tel, dur de t'envoyer un texto alors que Tyoc hein ben lui il a le droit à l'échange de numéro |
Par ami des chevaux : le 30/10/12 à 16:19:30
Dire merci | « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » de Pierre Desproges |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous