Le gel à l'aloé verra
Sujet commencé par : doli - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar doli : le 29/10/12 à 15:45:47
Dire merci | hello, il y a pas mal de temps RIver nous en avait parler dans un post sur ces vertus , notamment contre les boutons . je voudrais savoir ou en sont celles qui avaient tester le produit et celles qui avaient testé le savon à l'argousier. je viens d'en commander. voila encore un post contre la guerre des boutons |
Par Pommekitty : le 04/11/12 à 14:29:41
Dire merci | sosohb, mais le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout et que mon cheval a besoin de quelque chose tout de suite donc je dois obligatoirement passer par des produits dans un premier temps. Et puis l'extraction et la stabilisation ont l'air d'être cruciales et il ne faut pas se planter. A tout prendre, je préfère passer par des produits brevetés même si ça revient un peu cher. Il sera toujours temps de creuser plus la question plus tard. |
Par wood : le 04/11/12 à 14:53:46
Dire merci | ok exor et sosohb je prefere acheté la plante et trouvé la recette pour usage interne |
Par sosohb : le 04/11/12 à 16:27:24
Déconnecté Dire merci | la recette est simple, je l'ai si vous voulez |
Par wood : le 04/11/12 à 18:48:34
Dire merci | oui je veux bien!! |
Par nounou14 : le 04/11/12 à 19:07:53
Dire merci | pour pommekitty: prend le spécial animal pour ton cheval chez forever !!! l'aloe va apporté les élément nécessaire pour un bon transit et amélioré l'état général!! certifié halal veut dire que les produits sont cerfifié sans porc dans les cosmétiques |
Par doli : le 04/11/12 à 19:16:24
Dire merci | je viens de tester sur les cheveux aprés les avoir séché car j'ai les cheveux trés secs , çà a l'air d'être pas mal. |
Par Pommekitty : le 05/11/12 à 10:49:35
Dire merci | nounou, merci. Ce matin j'ai trouvé ça: Lien Mais en allant sur le site officiel de Forever, impossible de retrouver la gamme animaux (ou alors c'est moi qui cherche mal). J'ai envoyé un message au site du lien mais je ne sais pas s'il est fiable ou pas. |
Par Nirvelli : le 05/11/12 à 11:30:05
Dire merci | L'autre jour, en cherchant du goudron de Norvège pour les pieds de ma jument, je suis tombée sur un aloe vera, que j'ai acheté illico... Je l'ai achetée essentiellement pour traiter ma jument qui a un sarcoïde sous l'oeil. Il a été traité avec Xterra (la crème à un million d'euros l'application ), c'est parti 6 mois et revenu plus élargi encore qu'avant le traitement... donc je cherche un traitement alternatif, je me demandais s'il existait des recettes à base d'aloé vera pour atténuer le problème? Je me doute que l'aloé seul ne pourra pas grand chose, mais combiné à d'autres produits peut-être? |
Par sosohb : le 05/11/12 à 11:58:25
Déconnecté Dire merci | J'ai la recette chez mes parents. J'y vais demain soir, je vous la donne. @Nirvelli, tu peux lui appliquer de l'aloes directement dessus, ou lui en faire ingérer. |
Par nounou14 : le 05/11/12 à 20:07:19
Dire merci | pommekitty oui le lien est fiable! si tu veux plus de renseignement sur la gamme forever je peux t'aider il n' y a aucun souci! pose tes questions et je vais te répondre au mieux!!! |
Par Sahel46 : le 06/11/12 à 12:03:46
Dire merci | Nirvelli, par rapport au sarcoïde, as-tu questionné Ciriolla? Son cheval avait un truc carrément horrible et elle a réussi à le soigner complètement grâce à une pommade (je crois recette maison, mais suis pas sûre) |
Par Nirvelli : le 06/11/12 à 12:26:10
Dire merci | Il me semble avoir vu un post passer sur le forum général, mais en effet, le sarcoïde était monstrueux, ce qu'a ma jument est heureusement beaucoup plus bénin, c'est surtout inesthétique mais la véto m'a dit que c'était sans danger pour la santé de la ju. Si ce n'était pas si prêt de l'oeil, je ne m'en soucierais même pas, mais là, ça commence à s'en approcher dangereusement... je vais retourner fouiner sur le forum général... |
Par lancelot62 : le 06/11/12 à 12:38:29
Dire merci | Ce post tombe à pic Après un cure de Curacné il y a 2 ans, j'ai encore quelques boutons qui apparaissent, youhou !! Bon par contre je ne pense pas que ce soit l'acné rosacée... C'est toujours situé au même endroit, (tempes, front, joues après rasage) Alors partir plutôt sur de l'Argousier ou de l'Aloé ? Je suis un peu perdu entre savons, crèmes, gel, crème hydratante Si vous connaissez des traitements pour réduire les petites cicatrices aussi, ça m'interesse... |
Par Nirvelli : le 06/11/12 à 14:24:41
Dire merci | J'ai lu pas mal de choses sur les produits à base de bave d'escargot pour réduire les cicatrices et défauts cutanés. Je ne sais pas si ça marche par contre, je n'ai pas ce genre de problème... par contre, il parait que c'est également très efficace contre les rides, et là avec la quarantaine qui approche, je tenterais bien le truc.... |
Par Gipsy and me : le 06/11/12 à 14:40:48
Dire merci | +1 Nirvelli, j'ai vu pas mal de produit à la bave d'escargot, mais pas testé non plus... Mais ça a l'air de super bien marcher... |
Par doli : le 12/11/12 à 16:35:23
Dire merci | lancelot : j'avais aussi qq cicatrices de boutons et aloée a bien remedier au soucis , çà fait vraiment une peau douce . et je le redit pour les cheveux c top |
Par maody : le 12/11/12 à 20:02:46
Dire merci | lancelot :l'acné rosacée ressemble plutôt a de la couperose, donc si tu as des boutons, ce b'est pas ça. |
Par doli : le 12/11/12 à 20:32:57
Dire merci | lancelot : c'est peut etre un reste d'acné malheureusement , c'est courant l'acné chez adulte hélas |
Par celineponette : le 14/11/12 à 12:51:43
Déconnecté Dire merci | Coucou, Qui a deja testé un mélange 50% gel d'aloé verra 50% huile d'amande douce, pr prevenir les vergetures lié a la grossesse ? Ils parlait de ce melange naturel hier pdt l'emission"comment ça va bien..." en disant que c'était tres efficace... |
Par doli : le 19/11/12 à 15:33:36
Dire merci | un ptit up alors celine , tuas fait le mélange ou pas du coup ? |
Par celineponette : le 19/11/12 à 23:18:40
Déconnecté Dire merci | Oui, c'est un peu gras mais pas trop non plus...faut laisser secher un peu...ça sens pas terrible par contre...bon, pr l'efficacité je peux pas de dire c trop tot lool |
Par Rivermist : le 20/11/12 à 00:39:30
Dire merci | la rosacée provoque aussi des boutons |
Par vecchio : le 18/12/12 à 15:13:12
Dire merci | je remonte le topic car j'ai fait une découverte intéressante. Je me suis acheté un savon au lait d'anesse et conjugué à l'aloe vera, il semblerait que ça ait fait disparaitre mes plaques de rosacée. Je suis pas sure que ce soit grâce à ça à 100% mais les dates concordent. Si ça peut servir à une autre personnes |
Par Nirvelli : le 18/12/12 à 15:34:37
Dire merci | J'en profite que tu ais remonté ce topic pour pousser un nouveau coup de gueule contre ma conne de chatte... visiblement, l'aloe vera, ça se mange, elle a déjà grignoté toutes les pointes de ma plante ... |
Par vecchio : le 18/12/12 à 15:57:21
Dire merci | mdr |
Par cicitt : le 21/11/15 à 17:39:47
Déconnecté | JE REMONTE LE POST Suite à une expérience avec le gel à boire, qui m'a beaucoup aidée alors que les médicaments ne faisaient rien, je m'intéresse de plus près à cette plante. J'aimerais avoir les avis de ceux qui s'en servent, pourquoi, quelles marques, etc? Merci |
Par sosohb : le 21/11/15 à 17:49:57
Déconnecté Dire merci | Pas de marque, la plante directement et ya rien de plus efficace et beaucoup moins cher que les produits transformés ! |
Par cicitt : le 21/11/15 à 18:02:19
Déconnecté | C'est sûr, mais c'est bp moins pratique! Et je regardais un reportage sur arte, la plante commence à perdre ses propriétés 6h après avoir été récoltée. En plus, me connaissant, ça me saoulera vite si je dois la préparer à chaque fois que j'en ai besoin, surtout si c'est pour la boire au quotidien. |
Par sosohb : le 23/11/15 à 13:58:08
Déconnecté Dire merci | Il y a une méthode de conservation naturelle, ça se conserve le temps de la cure |
Par kiki25 : le 24/11/15 à 11:14:43
Dire merci | C'est d'ailleurs la méthode que la marque que je distribue a breveté, la stabilisation à froid ! Si vous avez des questions sur un produit en particulier n'hésitez pas à me contacter |
Par cicitt : le 24/11/15 à 11:30:28
Déconnecté | C'est quoi cette méthode sosohb? |
Par sosohb : le 24/11/15 à 13:18:23
Déconnecté Dire merci | avec du miel et du whisky et toute une recette qui va avec. Mon père vend la plante directement et beaucoup de personnes la consomme en cures. Si vous êtes intéressés je peux demander la recette Edit pour erreurs de frappe ! Message édité le 24/11/15 à 13:19 |
Par cicitt : le 24/11/15 à 15:17:41
Déconnecté | Ahhhh, le secret de cette méthode de conservation repose dans la présence du Whisky J'avoue, pour avoir lu plusieurs publications scientifiques au sujet de l'aloe vera, que je préfère acheter de la pulpe stabilisée brevetée, le risque résidant dans la présence d'aloïne qui est, il me semble, classé comme cancérogène par l'OMS (enfin au même titre que la viande rouge, la charcuterie, .... ). Mais je crois que c'est tout de même pas top l'aloïne sur le long terme. Après en utilisation externe, pourquoi pas. Et j'ai du mal à croire que la plante se développe aussi bien sous nos climats (surtout pour moi par ex qui suis au nord de la Loire), sachant qu'elle se plait sous les climats du Mexique, de la République Dominicaine, etc. |
Par sosohb : le 25/11/15 à 13:53:09
Déconnecté Dire merci | Mon père est du côté de Nantes, elles sont sous serres. Pour l'aloine il faut la laisser couler avant de faire la mixture ! Ça fait 15 ans qu'il vend la plante avec recette, il n'a que des gens satisfaits ! |
Par cicitt : le 25/11/15 à 20:34:12
Déconnecté | En tout cas la mixture doit être bonne à boire |
Par sosohb : le 25/11/15 à 21:58:38
Déconnecté Dire merci | Non c'est vraiment pas terrible ! Lol |
Par cicitt : le 26/01/16 à 19:48:57
Par casimir : le 26/01/16 à 19:53:37
Dire merci | Selon le NIH, le jus d'aloès peut provoquer des lésions rénales potentiellement graves, voire la mort. En fait, le "American Journal of Kidney Diseases» a publié en 2002 une étude de cas d'un homme qui a été hospitalisé avec une insuffisance rénale après la prise de jus d'aloès. Après plusieurs semaines de dialyse rénale, cette personne a repris lentement sa fonction rénale. Le NIH avertit que, si vous avez une maladie rénale, vous devriez éviter le jus d'aloès, car il peut aggraver votre état. Jus d'Aloe Vera est dit être l'un des meilleurs nettoyants pour le corps, le nettoyage matière morbide de l'estomac, du foie, des reins, de la rate, de la vessie, et est considéré comme le plus beau, nettoyant du côlon connue. Des études ont montré qu'il est curatif et apaisant dans le soulagement de l'indigestion, la détresse estomac et les ulcères. Les gens prétendent soulagement de l'arthrite, de la vessie et les infections du rein, crampes dans les jambes, la constipation, les hémorroïdes, l'insomnie et la vaginite, il est dit être une excellente douche vaginale. Un excellent tonique intérieur de l'énergie et le bien-être du jus d'Aloe peut ajouter beaucoup à la force de la nourriture donnée, le tractus digestif, la peau, et une bonne santé et de bonheur ensemble. Si vous prenez le jus d'aloès, vous pouvez éprouver des effets secondaires tels que des douleurs à l'estomac et des crampes, explique le NIH. Lorsque pris à fortes doses pendant une période prolongée, le jus d'aloès peut causer d'autres problèmes graves, notamment des troubles cardiaques, une faiblesse musculaire, la diarrhée et perte de poids. Évitez le jus d'aloès pendant la grossesse ou l'allaitement. En 1997, l'Université de San Antonio chercheur Jérémie Herlihy, Ph.D., a mené une étude pour observer les effets négatifs de l'alcool quotidiennement. Plutôt que d'exposer les effets négatifs, cependant, les animaux de laboratoire recevant quotidiennement Aloe ont montré une réduction remarquable dans la leucémie, les maladies cardiaques et les maladies rénales. Dr Herlihy a conclu: «Nous n'avons trouvé aucune indication de dommages causés à des rats, même à des niveaux élevés." En fait, les animaux Aloe-potable réellement vécu 25 pour cent plus longtemps que ceux du groupe de contrôle (IASC Conférence, Texas, 1997). rien a ajouter sur le cas du chat de carolinev après tu peut continuer a vendre de l'aloe verra .. mais ne pas oublier que tout produit si il est actifs peut présenter des effets secondaire et qu'un animal (ou humain) déjà malade est forcément fragilisé .. (et une insuffisance rénale ce n'est pas un simple rhume..) sinon pour info la plante pousse très bien en IDF mais faut pas qu'il gele .. et le mien supporte pas le plein soleil non plus Message édité le 26/01/16 à 19:55 |
Par cicitt : le 26/01/16 à 19:56:57
Déconnecté | "Lithiase urinaire Une étude a été menée sur des volontaires sains afin d’investiguer les concentrations en citrates et en tartrates dans les urines avant et après consommation du gel frais d’Aloe vera. Trente-trois jeunes adultes ayant entre 18 et 23 ans ont été enrôlés dans l’essai clinique. Les sujets ont ingéré 100g de gel frais, deux fois par jour, pendant sept jours consécutifs. Les urines de 24h ont été collectées à J0, J2, J5 de la consommation et à J8 soit un jour après l’arrêt. Le volume urinaire, l’osmolalité, les concentrations en potassium, sodium, phosphate, calcium, magnésium, acide urique, citrate, tartrate et oxalate ont été déterminés. Les augmentations permises (PI) en calcium et en oxalate ont été mesurées ainsi que le ratio de production de CaPO4(CPR). Les concentrations respectives en citrate et tartrate dans 100g de gel frais ont été de 96,3 et 158,9 mg. L’excrétion urinaire de l’oxalate a été diminuée entre J0 et J2 et le PI en calcium a été augmentée entre J0 et J8. Par ailleurs, l’excrétion urinaire du citrate et le PI en oxalate ont légèrement été augmentés. La valeur de CPR de CaPO4 a légèrement été réduite. Les autres mesures effectuées n’ont pas montré de changements notables. (...) Les changements observés dans la composition chimique de l’urine, après la consommation du gel d’Aloe vera, semblent montrer un potentiel pour prévenir la formation de lithiase urinaire parmi les populations adultes et infantiles." |
Par cicitt : le 26/01/16 à 20:05:24
Déconnecté | Casimir, tu confonds le gel (mucilage) et le jus issu de la feuille entière! Et oui, le jus est toxique D'où l'intérêt de savoir choisir son produit et perso, pour une conso régulière en interne, je me risquerais pas à utiliser une plante (risque de présence d'aloïne trop importante). Par contre, pour soigner des brûlures ou plaies, pourquoi pas. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous