Forum cheval
Le salon de discussion

Envoyer à l'étranger: choses interdites ?

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par Antares62 : le 29/10/12 à 18:16:02

Déconnecté
 J'ai des colis,lettre max etc à envoyer à quelqu'un à Saint Martin ( ) , est ce qu'il y a des choses qu'on a pas le droit d'envoyer ??

genre des médicaments etc
je sais que les trucs périssables vite c'est niette because le délai de livraison mais sinon ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par SweetFee : le 29/10/12 à 18:49:32

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Pas d'argent, mais ça paraît logique. Après selon les pays ça dépend, mais là vu que c'est la France j'avoue que je ne sais pas trop comment ça marche. Je serais tenté de dire que tu peux tout envoyer (medoc j'ai un doute).
Tu peux aller à la Poste, normalement ils ont un bouquin où tout est marqué!

Par tipouni : le 29/10/12 à 19:34:20

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 petite expérience récente:
mon père à Hong Kong, me demande lui envoyer une boite de medoc (déjà, pas contente, c'est pas comme si c'était un lapin de 6 semaines, il a l'habitude de passer 2 mois par an à HK, il pouvait quand même penser à son traitement .. bref ...)

sur sa demande, j'envoie en chronopost

pour ne pas que la boite soit écrasée, je mets dans une toute petite boite solide. 180 g.
à la poste, on me demande ce qu'il y a dedans ...
euh ...
je marque "cadeau", me disant que si je mets médoc, en Chine, ça le fera pas ..
79 euros ...
le truc part
rappel 48 h plus tard, chronopost plate forme roissy: contenu pas assez précis ...
euh ...
je fais profil bas et explique au téléphone mon pb ...
la fille rigole, me dit qu'elle va marquer "médoc", mais que ça risque d'être stoppé à la douane à HK...
effectivement ... non seulement paquet coincé à la douane, mais mon père est rentré en france entre temps ...

donc le paquet m'est revenu, ça m'a couté 79 euros pour une boite de 12 euros ...
alors ou bien tu dis rien, et tu tends le dos, ou bien ...

Message édité le 29/10/12 à 19:41

Par Antares62 : le 29/10/12 à 19:34:45

Déconnecté
 bin là je sais pas ca reste la France en fait

Par kefiretlome : le 29/10/12 à 20:27:31

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Tu vas sur le site de la poste, c'est tout marqué.

Les medocs, c'est interdit, en France comme à l'étranger.
Après, selon les pays, il y a des trucs interdits, mais ça change d'un pays à l'autre.
En général, l'alcool est interdit.
Perso, ça ne m'a jamais empêché d'en envoyer...

Par SweetFee : le 30/10/12 à 10:11:46

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Tipouni c'est normal, quand tu mets cadeau, dans beaucoup de pays ils ouvrent systématiquement parce qu'ils savent que les gens "cachent" des choses sous ce terme.

Par tyoc : le 30/10/12 à 10:46:06

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La cocaïne je suis sûr que c'est interdit.

Par Antares62 : le 30/10/12 à 10:52:59

Déconnecté
 tyoc

Par Nenya : le 02/11/12 à 19:42:57

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Parfois t'as pas le droit d'envoyer de la bouffe, genre du foie gras, ou du vin, ou plein de trucs trop bons . Au Canada c'est interdit par exemple.

Par keriado : le 02/11/12 à 20:23:11

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Aloooooooooors je suis THE référente pour répondre étant donné que... c'est moi en personne qui me charge de l'actualisation du Guide Courrier-Colis International et Outre-Mer pour 2013

MAIS

Comme c'est un pavé et que je ne suis pas un génie absolu j'ai zapé !
Je te conseillera donc d'aller demander de consulter un Guide Courrier-Colis directement dans un bureau de poste.

Mais sinon comme dit kéfir rien n'empêche les gens d'envoyer au final, ya très peu de contrôle tant que la valeur marchande est faible.

Sinon concernant le site de la poste... euh il est plus ou moins à jour... Je viens de justement passer ma journée à aussi préparer son actualisation 2013 et on en trouve des énormes dessus

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval