Coincement vers le sacro illiaque/hanche
Sujet commencé par : westhani - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar westhani : le 30/10/12 à 15:19:08
Dire merci | depuis des années j'ai un "truc" qui coince dans le secteur sacro illiaque, ca irradie la hanche....et ce, des 2 côtés (parfois l'un, parfois l'autre). J'ai réglé le soucis en partie en me forçant à dormir uniquement en chien de fusil et ne surtout pas rester sur le dos (il doit y avoir un lien avec le fait que je sois méga cambrée). Mais là, en faisant les boxes, en soulevant ma fourche pleine de fumier tout en faisant un pas en avant à l'extérieur (en ouvrant l'angle des jambes); je me suis coincée ce truc (ca a même un peu irradié la jambes sur le moment) que je n'ai pourtant pas senti depuis longtemps....la douleur ne part pas, je peine à me relever quand je m'asseois...et je dois aller au boulot, je ne peux pas manquer un seul jour car j'ai du travail à cause d'une audit en fin de mois + remplacement des filles qui ne sont pas là cette semaine...bref, c'est la merde... Est-ce que quelqu'un aurait eu le même genre de truc et sait ce que c'est ? (la dernière fois que je suis allée chez le médecin, je lui en ai touché 2 mots, mais il m'a dit que tant que la douleur n'était pas constante, il suffisait de prendre du doliprane) |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par salsababy : le 30/10/12 à 15:28:48
Dire merci | j'ai eu un peu la meme chose pendant ma grossesse. Des fois, comme une décharge électrique d'un coté, impossible de bouger tellement ça me faisait mal, fallait que je bouge mon pied tout doucement avant de pouvoir le reposer et ensuite rebouger ma jambe. j'appréhendais chaque réveil car avec ça dur dur de sortir du lit sans se faire mal. Impossible de prendre des médocs, du coup 1ere fois de ma vie chez un ostéo, c'est passé en une seule fois. Il avait bien senti le sacrum bloqué |
Par Rivermist : le 30/10/12 à 15:33:54
Dire merci | Oulaaa comme salsa... lié à la grossesse. J'attends avec impatience d'aller voir l'ostéo. Suffit probablement que tu te fasses manipuler. Suffit d'une mauvaise chaise, d'être resté longtemps dans une mauvaise position ou d'avoir forcé un mouvement et déglingué l'articulation. Ca se remet facilement en place hein courage |
Par jaina1 : le 30/10/12 à 15:42:01
Dire merci | J'ai depuis des années le sacrum encastré dans le bassin et malgré de la réeduc, les kinés hallucinent tous autant les uns que les autres de la raideur du truc... Donc souvent si je fais un faux mouvement, principalement de torsion (et en ce moment avec poulain bondissant, je suis gâtée ) ou de port de charges lourdes, ça recommence, soit comme une sciatique : ça part des lombaires et irradie dans la fesse et la jambe soit dans l'aine et parfois le bassin (je suis incapable de me mettre en tailleur côté jambe droite depuis le mois de juin ). Seule solution trouvée : ostéo, ça soulage un peu puis reprend plus tard, au mouvement à la con d'après... Ah si des fois aussi je me pends (à une porte, barreau d'échelle, etc... ) ça "retend le dos" et ça va un peu mieux... |
Par Rivermist : le 30/10/12 à 15:46:46
Dire merci | Seule solution trouvée : ostéo, ça soulage un peu puis reprend plus tard, au mouvement à la con d'après... Ptêtre essaie de voir un autre soéto... si ça revient c'est qu'il y a un autre déséquilibre qui favorise la mise en lésion de l'articulation. Surtout si t'as déjà eu plusieurs visites ça devrait se stabilier. |
Par westhani : le 30/10/12 à 15:59:41
Dire merci | bon faut que je prenne rdv chez l'osthéo alors... J'en ai vu un il y a 15 ans, quand les douleurs ont commencé il m'avait dit que c'était le nerf fessier, je devais revenir le voir mais je ne suis pas retournée, du coup sur le moment, ca m'avait soulagé quelques temps, mais c'est revenu; ensuite il y a 2 ans j'ai vu une osthéo qui est aussi kiné mais qui travaille surtout sur les organes, et elle n'a rien manipulé de ce côté là, elle a dit que ces douleurs étaient liées à mes ovaires (c'est vrai que j'ai très mal en bas du dos avant mes règles, pendant l'ovulation), mais là, je me suis coincée en faisant un certain mouvement, donc rien à voir je pense... Je suis vraiment très très cambrée et j'ai un gros fessier, ca doit pas arranger Un jour je n'arrivais plus à me lever de mon lit, j'étais coincée; mon mari m'a massé, et j'ai pu me lever, c'est bizarre, non ? Ca réduit juste la tension des muscles exercée par la douleur le massage en fait ? |
Par jaina1 : le 30/10/12 à 16:07:07
Dire merci | Ptêtre essaie de voir un autre soéto... si ça revient c'est qu'il y a un autre déséquilibre qui favorise la mise en lésion de l'articulation. Surtout si t'as déjà eu plusieurs visites ça devrait se stabilier. Oui, mais ça fait déjà 3 fois que je change (pour des raisons pratiques : plus près de chez moi) et aussi parce que le 1er ne me plaisait pas du tout (me faisait craquer dans tous les sens) et je vois pas d'amélioration sur la durée... Bon faut dire j'avoue que je suis peut être pas la patiente idéale (j'ai parfois du mal à attendre les 3 jours requis avant de reposer mes fesses sur poulinou et enchaîne les rallyes automobiles où je me fait tasser les vertèbres allègrement...). Mais bon, je préfère vivre que de rester sur mon canapé où il ne risque rien de m'arriver c'est sûr (quoique qu' 1 fois je me suis coincée en enfilant une chaussette ) Et les exercices de rééducs, je m'y tiens un peu et puis craque car ça fait trop mal... |
Par Nel.geneve : le 30/10/12 à 16:22:36
Dire merci | J'ai tout pareil! Je me suis "déplacé" deux fois l'articulation sacro iliaque, une fois il y a 4 ans et une fois l'hiver dernier (en faisant des trucs tout con: débrancher une prise, et la deuxième fois en me levant de mon siège dans le train) j'avais été chez l'osteo et i m'avait remis ça, une séance et tout allait bien, deuxième séance pour contrôler et on en reparlait plus. Cet été j'ai de nouveau eu la même chose...sauf que cette fois, j'ai eu beau voir l'osteo, ben je traîne encore des douleurs de fou. Alors je sais pas si c'est parce que c'était pas le même que d'habitude, mais ça part pas!!! (j'ai fait des radios, j'ai le bassin pas symétrique, une jambe plus longue que l'autre et une scoliose, quoique la scoliose je crois qu'ils se sont plantés dans la position en faisant les radios) Je suis sous antiinflammatoires et myorelaxants si ça peut te donne rune piste. ET avec ça je peux vivre normalement. |
Par westhani : le 31/10/12 à 00:33:57
Dire merci | idem je dois avoir un truc pas net au bassin puisque à cheval, je répartie très mal mon poids, je suis tout d'un côté et je crois toujours avoir un étrier plus long que l'autre....et effectivement quand j'étais ado, on m'a diagnostiqué une scoliose. J'ai pris un AI avant d'aller au boulot, ca n'a rien fait du tout, j'ai passé vraiment une journée de merde....j'espère que demain, je vais pouvoir me lever, je vais farfouiller dans mon placard à pharmacie, mais je crois pas avoir de myorelaxant. |
Par Rivermist : le 31/10/12 à 01:25:04
Dire merci | Bon faut dire j'avoue que je suis peut être pas la patiente idéale (j'ai parfois du mal à attendre les 3 jours requis avant de reposer mes fesses sur poulinou et enchaîne les rallyes automobiles où je me fait tasser les vertèbres allègrement...) Oulaaa pour ce genre de souci c'est au moins une semaine... lol Pas étonnant et ça peut prendre jusqu'à 3 visites pour stabiliser. |
Par westhani : le 31/10/12 à 01:35:32
Dire merci | j'ai trouvé du bi-profenid....(ce que j'avais pris cet aprem c'était juste un advil); par contre pas de myorelaxant, on en a eu à la maison un moment prescrit pour mon mari, mais il trouvait ça tellement efficace qu'il a tout fini la boite (d'habitude on a toujours plein de reste de médocs). l'osthéo, je ne sais pas quand je vais y aller, de toutes façons j'aurais un rdv dans X temps encore..... |
Par Nel.geneve : le 31/10/12 à 18:10:20
Dire merci | Les antiinflammatoires, quand j'avais essayé d'en prendre juste un pour aider, ça avait été un pet dans l'eau. Si tu prends sur plusieurs jours de suite ça devrait aider... Et sinon, j'ai eu mon médecin au telephone hier soir, il m'a dit d'essayer de tout arrêter et de l'appeller vendredi...ben c'est pas concluant! J'ai de nouveau mal! Vais tenter de résister à l'appel du médoc soulageant!! |
Par kazoar : le 31/10/12 à 18:37:06
Dire merci | L n'y a que l'osteo qui peut t'aider, en replaçant le truc qui coince et en te montrant des exercices pour éviter que ça se recoince... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous