La république dominicaine - vacances
Sujet commencé par : cecilia007 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par akounamatataPar cecilia007 : le 31/10/12 à 07:45:44
Dire merci | Bonjour tout le monde! je reviens vers vous avec un nouveau post sur les voyages... Et oui dans mon précédent post je parlais des destinations paradisiaques. Ici j'aimerai parler particulièrement de la République dominicaine On aimerait partir à 2 et visiter l'ile en changeant de logement à mesure que l'on change d'endroit. On aimerait au plus possible découvrir par nous même (randonnées etc) mais faire aussi quelques excursions d'une journée . je sais que la voiture est déconseillée la bas. Pensez vous qu'il soit déconseillé de faire son propre itinéraire (et se déplacer en bus guagua) au lieu d'être en voyage organisé en RD? (tout le temps en troupeau on aime pas trop ça) Egalement, si vous avez un ptit circuit visite à me proposer Merci pour vos avis et très bonne journée edit pour faute Message édité le 31/10/12 à 07:52 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par TATADRAGON : le 31/10/12 à 19:26:38
Dire merci | Il y a quelques années, c'était très mal venu de se déplacer "seul" La police arrêtait les gens "non accompagnés" et leur soutirait du fric pour les libérer. Perso, je déconseille la république dominicaine : les touristes sont parqués dans des hotels de luxe mais ils n'ont pas le droit d'en sortir pour voir ce qui se passe autour. çà a peut être changé ? j'en sais rien voilà mon avis. Si tu veux tenter ta chance |
Par conny : le 31/10/12 à 20:18:20
Dire merci | il parait que c,est venteux |
Par OZiris : le 31/10/12 à 20:24:16
Dire merci | c'est l’île en face de chez moi ça Je sais que c'est pauvre et anglophone, mais par contre question foret, montagne et cascade c'est très sauvage et réputé très beau. Donc une destination "nature" pour ceux qui veulent marcher plus que bronzer Sauf que ... déjà en Guadeloupe il y a tous les ans des dizaines de gens qui se perdent dans le parc national, et certains ne sont jamais retrouvés Je me dis que pratiquer des sentiers encore moins bien balisés là bas c'est plutôt une activité à risque... |
Par indien : le 31/10/12 à 21:06:31
Dire merci | J'y suis allee contre mon gre...ou plutot devrais-je dire, en vacances gratos pour 3 jours (un reacteur a lacher en vol et on a du atterir en urgence a Punta Cana de nuit) On a ete catapulte a Saint Domingue et on a visite les alentours. Franchement, on ne va pas se mentir....c'est super chaud! C'est une ile hispanophone et les etrangers ne sont pas particulierement bien vus. On a eu la chance de trouver 1 autre couple qui n'avait pas peur de s'aventurer hors de l'hotel (1 SEUL tous les autres sont restes cloitres a l'hotel) et un chauffeur de taxi qui etait aussi prof d'histoire et journaliste. Il a ete notre chauffeur pour visiter, c'est MAGNIFIQUE mais plein de zones sont interdites ou fortement deconseillees aux touristes. Bref, pour du backpacking je ne conseille pas du tout... pour te donner une idee, il est beaucoup plus simple de se promener en Colombie! |
Par dulys : le 31/10/12 à 21:08:04
Dire merci | Partir à 2 et non pas avec un TO peut faire de vous des cibles idéales pour les trafiquants de drogue... Je ne quitterais pas ma valise des yeux... |
Par cecilia007 : le 31/10/12 à 22:05:47
Dire merci | Vous m'alarmez merci beaucoup pour vos réponses |
Par mon ptit fidji : le 01/11/12 à 09:55:29
Dire merci | je connais un dominicain..quand il me montrait les vidéos de chez lui, comment te dire autant aller se balader en string à 23h30 à saint denis |
Par cecilia007 : le 01/11/12 à 10:51:02
Dire merci | c'est à dire tu peux développer stp mon ptit fidji? merci encore |
Par Rivermist : le 01/11/12 à 14:44:46
Dire merci | ++ avec tatadragon là dessus. Sortis des hotels c'est vraiment pas ragoutant... à part les hauts sites touristiques, grands classiques, c'est la misère, gens pas super tourists friendly... Les paysages oui y a des endroits très beaux mais tu dois en passer par des zones vraiment dégueux... qui me parraissaient pas super safe non plus (ne nous mentons pas lol ) bref... pour moi la Rep Dom c'est vraiment si tu cherches des vacances où tu ne veux rien faire de spécial ou alor activités proposées par l'hotel et encadrées. Message édité le 01/11/12 à 14:51 |
Par OZiris : le 02/11/12 à 00:35:04
Dire merci | Tiens je me rend compte que je me suis trompée, j'ai cru que tu voulais partir à la Dominique La république Dominicaine c'est pas la même chose effectivement. Beaucoup de collègues de mon maris y vont en vacances car c'est pas loin, mais c'est toujours des séjours "all inclusive" ou tu bronzes et tu bouffes toute la journée dans un grand hôtel |
Par mon ptit fidji : le 02/11/12 à 13:01:49
Dire merci | bah c'est ghetto à mort, un peu comme dans les quartiers chauds des states quoi y'a des gangs partout |
Par akounamatata : le 06/11/12 à 17:47:13
Déconnecté Dire merci | Salut Cecilia007, Je ne fais que m'arrêter quelques instants sur ce forum, sur lequel je suis tombé au hasard d'une Google search, spécialement pour te mettre en garde au sujet de ton projet de voyage "en individuel" en République Dominicaine. A moins que tu sois la fille de James Bond (Cecilia..."007", je te le déconseille fortement. C'est bien trop risqué en ce moment. Le niveau de délinquance et de crimes y est bien trop élevé pour s'y rendre en dehors des zones hôtelières sécurisées, et en excursions non accompagnées de guides locaux agréés. N'oublie pas aussi que seuls 600 des 6000 truands évadés des prisons d'Haïti (juste à côté) lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010, ont été repris à ce jour. Et il faut comprendre que, culturellement, pour la plupart des dominicains (et des haïtiens) la vie n'a pas beaucoup d'importance. On y donne la mort assez facilement. De plus, en ce moment, des bandits déguisés en policiers, qui d'après les autorités dominicaines elles même seraient de vrais *anciens* policiers, sévissent sur les routes en dépouillant totalement tout ceux qu'ils croisent. Tout ceci s'ajoute à la délinquance "ordinaire" et à la criminalité déjà habituellement importante en RD (25 assassinats pour 100.000 personnes en 2009 d'après l'ONU). J'habitais et travaillais en RD et je continu de suivre l'actualité locale depuis la France où je suis rentré après avoir pris 3 balles dans le corps. Les dominicains sont pour la plupart des gens adorables (surtout à la campagne... ceux des villes et des zones touristiques étant souvent... comment dire... beaucoup plus vénaux, intéressés, et dont il faut donc se méfier systématiquement, par défaut, malgré leurs apparences toujours aussi sympathiques). En résumé, tu peux certes toujours aller en RD, via un tour operator, dans les zones hôtelières qui sont bien protégées par la Politur (police dédiée au tourisme, lequel est la première ressource financière du pays), et profiter des excursions qui te sont proposées dans ces hôtels ou dans des agences extérieures (à condition que ces dernières soient bien agréées par l'état), mais je te déconseille fortement de t'y rendre "en individuel" en ce moment. Même mes amis qui sont toujours sur place ne s'aventurent plus à balader, hors des zones connues d'eux mêmes pour être suffisamment "secure", des amis à eux venus passer des vacances ! Après... chacun fait ce qu'il veut bien sûr ! Il y aurait bien de plus en plus d'amateurs pour aller plonger au milieu des requins paraît il ! D'ailleurs moi-même ne suis-je pas allé me promener, "en individuel", à pied, en bus, motoconcho, guagua, etc, en Haïti, lorsque j'habitais en RD, seulement à 200 kms à côté, et malgré que tous mes amis, mêmes les plus anciens résidents en RD, me disaient que c'était bien trop risqué et de ne pas y aller !! Alors... A toi de voir. En tout cas tu dois savoir que si tu subis une agression, tu dois absolument : -te laisser faire (te laisser dépouiller, etc) -ne pas bouger du tout, sauf à répondre à leurs ordres -ne surtout pas crier, ne même pas parler -baisser les yeux pour ne surtout pas regarder tes agresseurs (qui craindraient alors de pouvoir être reconnus) ... et ainsi tu pourras éviter d'être tuée, en plus de dépouillée, battue ou/et violée peut être, etc. Bonne chance et Bises P.S. : oui il y a de jolis coins en RD, et la plupart sont visités par les agences d'excursions agrées. Alors, malheureusement, pour passer des vacances tranquilles en sécurité de nos jours, mieux vaut abandonner les plaisirs du voyage "en individuel"... En tout cas pour l'instant. Et l'on peut toujours espérer que nous reviendrons un jour à des temps plus calmes... dans ce monde de plus en plus fou... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous