Les ragnanas hémoragiques
Sujet commencé par : doli - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par doliPar doli : le 01/11/12 à 10:06:38
Dire merci | hello, voila je voulais savoir si certaines d'entre vous ,qui ont des régles hemoragiques preniez des plantes ou homéopathie ou autres pour les stopper un peu car pour ma part c'est pas trop gérable les deux /trois premiers jours. la doc m'avait donner un médoc togp 500 mg un truc comme çà. Mais je voudrais un truc naturel |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Bibapeloua : le 01/11/12 à 10:19:22
Dire merci | Je peux pas t'aider niveau médocs désolée! Tu perds quelle quantité environ ? |
Par sanchan : le 01/11/12 à 10:27:34
Dire merci | J'ai eu sabina 7CH et phosphorus 7CH 3 gr. 3 fois/jour mais au bout d'un certain temps c'est devenu insuffisant . Connais-tu l'origine ? Personnellement c'est une hyperplasie (donc un dereglement hormonal, hyper oestrogenie), j'etais quand meme arrivee a 500ml (la mooncup est graduee), que la medecine classique ne cherche pas a retablir . Finalement, apres 12 ans d'anemies repetees le gyneco a fini par me prescrire la pilule, bien que je ne suis pas pour, de puis 2 ans je ne suis plus derangee . Je suis au Japon , la pilule est delivree qu'en cas de pathologie (meme que j'ai galere 12 ans !), absolument pas utilisee comme contraceptif . Message édité le 01/11/12 à 10:34 |
Par Sahel46 : le 01/11/12 à 10:39:32
Dire merci | et c'est quoi Sanchan les contraceptifs au Japon alors? Stérilet pour tout le monde? |
Par doli : le 01/11/12 à 10:43:22
Dire merci | Au niveau gynéco aucun soucis , çà a toujours été comme çà , et en prenant la pillule aussi. Je pense perdre facilement 90 ml , j'ai du changer la cup trois fois le 1er jour, et cette nuit la grande a pas suffit plus une serviette entiére. si je met des serviettes , toutes les deux heures environs apres çà se calme un peu mais quand même 4 par jour je pense et elle dure 9 jours a peu prés. On est toutes comme çà dans la famille. |
Par Highty : le 01/11/12 à 11:52:29
Déconnecté Dire merci | Dans mon cas, phosphorus et china rubra en 9ch, ça m'a vachement aidée C'était invivable d'aller aux wc toutes les 2h grand grand max les premiers jours (et de me lever deux fois par nuit) En 2 ou 3 cycles c'est passé de "franchement insupportable" à "carrément supportable" Pour le coup j'ai été sidérée de l'efficacité du traitement homéopathique ! |
Par bdlceg : le 01/11/12 à 19:53:12
Dire merci | Ca fait 14 ans que j'ai mes ragnagnas et j'ai toujours eu un flux hyper important... Pour moi, toilettes toutes les heures... |
Par doli : le 01/11/12 à 20:12:24
Dire merci | merci highty je connaissais chian rubra mais pas phopshorus . je tenterais la prochaine fois . et toi bdlceg , tu gére comment , pour bosser c'est impossible nan ? |
Par Bibapeloua : le 01/11/12 à 20:26:59
Dire merci | J'ai aussi des règles hémorragiques, j'ai commencé à prendre la pilule pour essayer de les limiter un peu (je devais aller aux toilettes toutes les 30min certains jours ! et ça a assez bien fonctionné et m'a nettement réduit le syndrome pré menstruel (j'étais obligée de me mettre en position fœtale pour avoir le moins mal possible et les médicaments ne me soulagent pas) Depuis que je prends la pilule c'est nettement plus supportable, mais je perds toujours énormément.. Plus que toi d'ailleurs Doli Je suis constamment anémiée et fatiguée, c'est assez dur à vivre.. Du coup des solutions un peu naturelles m'intéresse également, vu que je suis plus du genre à serrer les dents pour éviter de prendre trop de médicaments.. Message édité le 01/11/12 à 20:34 |
Par leeloye : le 01/11/12 à 20:45:21
Dire merci | moi j'ai tjs osciller entre pas de règles pdt des mois et des mois... et d'un seul coup règles avec flux très très importants et qui durent durent durent... ... ces derniers temps, j'ai eu des règles tellement longues... et encore avec des crises hémorragiques que jamais (caillots de sang de plusieurs cm, aucune serviette même les plus épaisses ne résistent au "flux" hémorragique... ) que j'ai eu un traitement... une écho pelvienne... et je dois inévitablement passer par la case curetage pour régler le pb, autrement... ce sera de pire en pire... et même les traitements n'auront plus d'effets sinon sous pillule, effectivement... ça "amoindrit" les "crises"... mais bon pas vraiment naturel... maintenant doli, dans ce que je lis... je trouve qu'effectivement ton flux est important mais pas non plus "hémorragique"... alors effectivement tente l'homéo... |
Par bdlceg : le 01/11/12 à 22:15:44
Dire merci | Je ne fais rien. La pilule n'a pas arrangée les choses. Même si j'ai des caillots de sang etc...je fais juste avec. Pour le boulot, c'est sur que c'est gênant. Je mets tampon + serviette...surtout quand je sais que je suis au bloc pendant plusieurs heures. Et là je suis pas du tout à l'aise parce que j'ai toujours peur que ça transperce.... |
Par kazoar : le 01/11/12 à 22:56:11
Dire merci | sanchan : pareil que sahel : pourquoi la pilule n'est pas utilisée comme contraceptif ? |
Par kazoar : le 01/11/12 à 22:56:49
Dire merci | doli : en trucs naturel il y a la tisane de framboisier mais i me semble que ça agit davantage sur les douleurs menstruelles que sur le flux |
Par CaroDadou : le 01/11/12 à 23:58:37
Dire merci | Ce matin en me levant, j'avais la dalle, je check le fofo en même temps que mon petit dej', je lis le titre du topic.... J'avais plus faim Désolé rien de constructif mais fallait que ça sorte |
Par sanchan : le 02/11/12 à 04:55:27
Dire merci | La contraception feminine n'est pas utilisee car jugee trop risquee ... c'est pas pour ca qu'il y a plus de grossesses non desirees qu'en Europe ou aux EU . En grosse majorite preservatifs masculins . Les pilules minidosees aussi sont peu utilisees pendant les traitements , il y a trop de saignements constates (et saignements pendant la prise de la pilule c'est un risque de kyste ovarien) . J'ai discute avec la gyneco et les risques medicaux passent avant, d'ailleur c'est un peu justifie prendre la pilule de 14 ans jusqu'a la menopause (en dehors des grossesses) c'est de la meme facon exageree . Ceci dit, Doli, as-tu quand meme eu des examens cellulaires et autres ? Parce que moi aussi il y a une heredite mais ca ne fait pas tout et surtout ne resolu pas le probleme . J'en suis arrivee a ne pas tenir 10mn avec la coupe et une serviette de grande taille . Par contre jamais de douleur ou tres passagere mais pas au point de rester pliee en 2 . |
Par doli : le 03/11/12 à 11:56:08
Dire merci | sanchan, depuis que je prends plus la pillule deja mon flu est moins abondant et je doit dire aussi que çà depends des cyles parfois c'est raisonnable parfois non. aprés pas d'examen plus que çà , la gygy pense que tout va bien. j'ai testé china rubra et bien c pas mal. pour la cup sachan , tu as des tailles plus grandes , moi j'ai une 30 ml . |
Par waya : le 03/11/12 à 12:10:42
Dire merci | sanchan, sais-tu si le taux de cancers du sein et de l'utérus est proportionnellement plus faible au Japon? |
Par spleen. : le 03/11/12 à 12:31:51
Dire merci | Doli : consultes avant tout un medecin homéopathe plutôt que de prendre les traitements des autres. L'homéo traite la personne dans son ensemble et pas juste les symptomes, donc il faut vraiment que ce soit adapté à ta situation. |
Par wood : le 04/11/12 à 07:59:21
Dire merci | j'avais ce genre de probleme il faut prendre teinture mere d'achillé 1000 feuilles et agnus castus pendant tes regles et si possible 1 semaine avant aussi et ca regule bien le flux(ca attenue les douleurs aussi) |
Par sanchan : le 04/11/12 à 08:47:28
Dire merci | Moi aussi j'ai une grande cup de 30ml, maintenant que l'hyperplasie est maintenue par la pilule je n'ai plus de probleme . Un medecin homeopathe pour surement mieux determiner les medicaments qui conviennent a ton cas . Waya, je ne connais pas les statisques du cancer du sein ou de l'uterus . Dans mon entourage japonais 1 tante a eu un cancer du sein vers 60 ans, operee elle va tres bien maintenant (70 ans) , personne dans le cas du cancer de l'uterus . Dans mon entourage francais (famille, amies) 7 ~ 8 personnes a des ages differents (30 a 50 ans) pour le cancer du sein , personne pour le cancer de l'uterus . |
Par bdlceg : le 04/11/12 à 20:08:26
Dire merci | Petite question... Premier jour de mes règles lundi dernier, jusque là ça va...ça arrive quand il faut, très bien. Tout se passe bien, pas trop de saignements d'ailleurs, moins que d'habitude, tant mieux. Donc ça commence à se calmer vendredi pour complètement se finir hier. Donc plus rien toute la journée d'hier, puis, vers 23h30 hier soir, gros mal de ventre, je vais aux toilettes: saignements en masse, avec caillots etc...depuis hier soir donc, je suis obligée de mettre tampon + serviette et de changer toutes les heures, sinon ça va pas (déjà que toutes les heures ça déborde...). Mais c'est surtout que c'est vachement abondant, et il y a encore quelques caillots, moins qu'hier soir, et moins gros mais bon... Ca m'ai jamais arrivé...Vous avez déjà eu ça? Vos règles normales pendant 5j, puis plus rien, puis re règles? Sachant que je suis OPK (ovaires polykystiques), je n'avais pas mes règles pendant quelques mois, j'ai été sous traitements et là ça fait 3 mois que tout se passait bien, que j'avais mes règles quand il fallait, et le temps qu'il fallait. A votre avis c'est du à mes kystes?? |
Par sanchan : le 05/11/12 à 00:04:22
Dire merci | Tres certainement, douleurs + hemorragie avec caillots tu es bonne pour une petite visite chez le gyneco ... |
Par doli : le 05/11/12 à 09:42:23
Dire merci | bdlceg , tu devrais consulter c'est sure ,qu'il ya i un reste de régles comme dirait ma gygy c'est noramale mais çà doit etre trés faible , là c'est une hemmoragie. EN vous lisant je pense maintenant que j'ai des regles abondantes mais pas hemmoragiques car j'ai jamais des caillots et pas besoin d'aller au toilettes toutes les heures comme certaines . |
Par bdlceg : le 05/11/12 à 13:48:47
Dire merci | Merci de vos réponses. Là ça s'est calmé. Toujours des saignements, mais moins abandants...je comprends pas ce qui se passe |
Par doli : le 05/11/12 à 14:29:59
Dire merci | tu devrais justement consulté même un genéraliste pour savoir nan ? et contacté ton gygy nan ? POUR AOVIR UN RDV AU PLUS VITE ? |
Par buddis : le 06/11/12 à 19:15:30
Déconnecté | bah moi j'ai la toute nouvelle pilule, Zoely. elle cartonne ! plus de boutons, plus de migraines, plus de mal de bide, et des règles une fois sur 3, toutes légères et qui durent que 3 jours maxi ! le top bon elle est pas remboursée........ mais quel pied ! parce qu'avant c'était tampons king size a changer toutes les deux heures......... pas très glamour. Message édité le 06/11/12 à 19:22 |
Par doli : le 06/11/12 à 20:11:30
Dire merci | buddis , pour info , elle coute combien et c'est quoi le nom ? par mp si tu préfére |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous