Rage de dents..abcés
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar HERCULEGLADIATOR : le 01/11/12 à 13:08:31
Dire merci | ma dentiste est en vacances jusqu'au 15 novembre et j'ai un abcés à une dent..molaire..enfin pulpite surement..un truc inflammatoire aucun dentiste ne veut me prendre car je ne suis pas cliente..ça fait trois jours que j'appelle partout ils sont tous débordés comment faire? faire un piquet de gréve devant l'un d'entre eux l'obligeant à me prendre..je risque quoi..le gniouff existe t'il un service dans les c h u aujourdh'ui c'est férié..je vais voir demain je vais tout de même par faire le 15 si? c'est horrible ces rages qui viennent et partent à tout moment de la journée et la nuit beurk ça me fait mal jusqu'a la racine de la tête en passant par l'oreille attendre le 15 novembre je doute que je puisse Message édité le 01/11/12 à 12:54 Message édité le 01/11/12 à 13:15 |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par maud : le 01/11/12 à 12:56:34
Dire merci | j'irais aux urg ! |
Par lolie : le 01/11/12 à 12:59:47
Dire merci | Moi aussi les hôpitaux on des urgences dentaires. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 01/11/12 à 13:09:45
Dire merci | ha ok..j'ai cherchais sur le net à mon chu mais je tape urgences dentiste et il me répond qu'il ne connait pas ce service il doit déconner je vais y aller demain je suis agréable avec mes proches aujourd'hui Message édité le 01/11/12 à 13:16 |
Par casimir : le 01/11/12 à 13:32:50
Dire merci | tu va aux urgences et ils sauront te réourienter c'est stomatologies le services qui s'occupe des dents a l'hopitale |
Par conny : le 01/11/12 à 13:36:55
Dire merci | tous les hopitaux n'ont pas des dentistes urgentistes... sinon clou de girofle sur la dent ou rincer la bouche avec un alcool fort (eau de vie, ect...) bon courage |
Par lolie : le 01/11/12 à 13:41:39
Dire merci | Même si ils n'ont pas de dentistes urgentiste, ils pourront de toute manière calmer la douleur avec des antalgiques. Un abcès dentaire n'est pas a prendre à la légère. Et je n’attendrais pas demain, sinon appel le 15 il pourront te diriger en fonction des hôpitaux vers chez toi |
Par conny : le 01/11/12 à 14:02:23
Dire merci | lolie: oui tout à fait si c'est vraiment un abces ca sera antibio + antalgique mais le soucis c'est que la semaine derniere j'ai eu aussi une rage de dent et AUCUN antalgique ne faisait effet 7jours d'antibio et au bout de 2jours ma douleur avait bien baissé |
Par HERCULEGLADIATOR : le 01/11/12 à 14:50:19
Dire merci | le probléme est que j'ai appelé un dentiste hier et il m'a dit de ne pas prendre d'antibio avant de savoir pourquoi rage il y a 15 jours ma dentiste m'a enlvé un amalgame sur une dent de vivante et j'ai pas mal saigné ça veint de cette dent au début ça titillait et maintenant ça fait plus la rage vient de se passer avec de l'ibuproféne et rinçage avec charbon actif que je garde 10 mn dans la bouche si ça empire cette nuit je contacte les urgences c'est sur sinon j'attend demain matin et hop dés le levé du jour je fonce |
Par conny : le 01/11/12 à 14:54:44
Dire merci | ah mais jamais dit qu'il fallait que tu prennes des antibio hein, j,ai juste dit si c'est un abces tu auras des antibio mais t'en mieux si ca passe |
Par HERCULEGLADIATOR : le 01/11/12 à 15:23:26
Dire merci | oui conny j'ai mal lu mais tu as rasions en cas d'abcés je suppose qu'ils va y en avoir j'espére que ça va se terminer bientot |
Par HERCULEGLADIATOR : le 01/11/12 à 18:18:57
Dire merci | en tout cas mon c h u ne fait pas de dentaire voici leur info donc va faloir encore que je cherche demain SOINS ET URGENCES DENTAIRES Nous attirons l'attention sur le fait que le service n'est pas un service dentaire. Les urgences dentaires, soins et prothèses dentaires n'y sont pas assurés et relèvent de l'activité des praticiens, médecins stomatologistes ou dentistes libéraux. |
Par Pampille : le 01/11/12 à 23:31:15
Dire merci | "si ça empire cette nuit je contacte les urgences c'est sur" Les rages de dents, ça empire toujours pendant la nuit... Mon dentiste m'avait expliqué ça, il y a une dizaine d'années quand j'ai eu un abcés doublé d'une terrible rage de dents (qui a duré des semaines avant que je me décide à aller consulter) et effectivement, la nuit c'était infernal. Apparemment, si je me souviens bien, on a plus de sang au niveau de la tête quand on est en position allongée, ce qui multiplie la douleur. Pour faire passer la chose, il n'y a pas 150 solutions: -Sortir de son lit et marcher en secouant la tête (ça fonctionne bien). -Et dormir en position assise (autant que possible), avec plusieurs oreillers dans le dos. Pour les soins, j'imagine que les "urgences dentaires" de l'hosto sont surtout faites pour les gens qui ont eu un accident et dont les dents sont en morceaux et sanguinolentes... M'enfin, je me trompe peut-être... Et de toute façon, un dentiste te renvoie toujours quand tu as un abcès. Il faut d'abord que ce dernier se résorbe et soit propre avant qu'il puisse travailler sur ta bouche. Je pense qu'un médecin généraliste peut parfaitement regarder dans ta bouche, constater l'abcès et te prescrire 8 à 10 jours d'augmentin (c'est ce que j'avais eu). Perso, j'irais voir mon généraliste à ta place et le traitement t'amène dans un timing parfait pour le retour de ton dentiste! |
Par maella : le 02/11/12 à 01:53:15
Dire merci | je travaille aux urgences: on ne peux pas faire grand chose a part tenter de soulager la douleur en donnant des medocs, par contre si c'est un abcses il faut consulter un dentiste au plus vite vous pouvez téléphoner au 15 qui vous donnera un service ou il y a un dentiste de garde dans votre région (si il y a...) sinon, bah... encore s'armer de courage et téléphoner sans relache aux dentistes du coin (ou le mieux, se pointer directement au cabinet et etre a la limite de pleurer il y en aura bien un qui sera plus sensble que d'autres ) ne pas téléphoner aux urgences car nous avons pour consigne de ne pas donner de renseignements médicaux par téléphone et de rediriger vers le 15 (pour une question de protection car au 15 les conversations sont enregistrées)en téléphonant aux urgences vous pouvez tomber au mieux sur un médecin ou au "pire " une secrétaire,vous ne savez pas a qui vous parlez et certains racontent un peu n'importe quoi parfois (véridique nous avions eu une secrétaire qui donnait des conseils médicaux a des patients a l'acceuil... conseils s'avérant totalement érronnés) attention aux antiinflammatoires,si c'est un absces vous allez le faire flamber avec ces traitements. c'est contre indiqué |
Par HERCULEGLADIATOR : le 02/11/12 à 17:18:24
Dire merci | ça y est!!j'aiun rendez vous à 40 km de chez moi lundi aprés midi j'ai fait 22 dentistes c'est les vacances donc j'ai galéré en attendant je fais lavage clou de giroffle et tout ce qui peut me soulager ma joue a enflé et j'ai hyper mal à l'oreille enfin je suis en train de crever ça vient de ma dent de sagesse qui me reste ma dentiste à changer mon amalgame il y a 15 jours et je pense qu'il y a comme un lézard on m'a proposé des rendez vous en janvier lol c'est clair que c'est délirant la difficultée à trouver un dentiste je suis sur le cul si vous n'êtes pas clients vous vous faites jeté pendant que j'y pense un truc miraculeux l'huille essentiellle de menthe poivrée effet quasi immédiat sur la douleur Message édité le 02/11/12 à 17:25 |
Par mon quidam : le 02/11/12 à 17:35:02
Dire merci | Sinon, t'as aussi la possibilité d'aller voir ton médecin généraliste : s'il te fait une ordonnance pour que tu sois prise en charge immédiatement, les cabinets n'ont plus le droit de te refuser. |
Par lineginger : le 02/11/12 à 18:59:16
Dire merci | l'he de tea trea et de clou de gorfle sa marche nikel aussi moi aussi j'ai haluciné qu'aucun dentiste ne puis me prendre en urgence, le mien ne donner un rdv 3 semaines plus tard (je me suis péter une dent de devant) |
Par HERCULEGLADIATOR : le 02/11/12 à 20:26:28
Dire merci | mais si les cabinets ont le droit de refuser et ils ne se génent pas nous sommes débordés..voila l'excuse et surtout les clients d'abord girofle c'est aussi super en lavage""je fais bouillir des clous et je me rince""avec la décoction le tee tree et niaouli sur la peau machoire monquidam je suis vraiment épuisée d'avoir tant chercher je me suis aussi énervée auprés des secrétariat quel pauvre monde si je n'avais pas eu le rendez vous je serais allez voir lundi mon généraliste bien sur |
Par Nirvelli : le 02/11/12 à 20:41:28
Dire merci | Quand ma fille s'est éclaté la gencive contre une petite camarade, je n'ai même pas prit de RDV, je me suis pointée directe chez ma dentiste. Elle était partie mais pas son mari, dentiste aussi. Il a tout de suite prit ma fille en charge, m'a dit que j'avais bien fait de venir. Bon finalement, elle n'avait rien de grave mais comme les 2 grosses dents de devant saignaient, j'ai préféré m'assurer que ça allait... en fait, je n'ai pas songé à prendre un RDV, c'était une vraie urgence et le dentiste ne pouvait pas me refouler. Franchement, à ta place, je me pointerais avec ma rage de dent direct au cabinet et je ferais le pied de grue. En tout cas, ils sont pas cools les dentistes par chez vous. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous