Forum cheval
Le salon de discussion

Séance photos dans Paris, quels endroits ?

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par Mizz_Lescot : le 02/11/12 à 20:37:14

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !
La semaine prochaine (prions pour le soleil !) je comptais sortir mon nouveau 600D (que j'ai pas vraiment l'occasion de tester en ce moment) pour faire une petite séance photos d'une amie.

Je suis dans le 12éme mais je ne sors pas très souvent finalement donc j'ai concrétément aucune idée de lieux où réaliser les photos.

Si certains d'entre vous ont des idées, d'endroits sympas
Je pensais bien évidemment à certains monuments mais bon, ça risque de faire un peu photos touriste ...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Phèdre : le 08/11/12 à 01:22:39

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Pour le trépied, la marque n'est pas importante tant qu'il offre stabilité et solidité. Parce que bon, tu mets quand même du matos à 1000€voire plus dessus Le mien, je ne connais pas la marque mais ça a l'air d'être un très bon trépied. Mon grand-père l'avait acheté quand il voulait se mettre à la photo pour sa retraite...finalement il a opté pour l'ordinateur et Internet, il est limite accro (bon ça va, c'est pour l'actualité et les documentaires, je préfère ça à des conneries sur Youtube comme je le fais...), même moi je n'en fait pas autant que lui . Donc j'ai eu droit au trépied, youpi !

Pour la photo, j'aime, SAUF, qqchose que j'estime comme étant une grosse erreur : LE MILIEU ! Nooon pas de milieu, non non ! Le sujet est en plein milieu, c'est tristounet, très, trop classique !

Je ne dis pas qu'il est interdit de mettre le sujet au milieu...mais comment dire...il faut trouver des raisons de pouvoir mettre son sujet au milieu : un détail (je ne sais pas, ton amie a un chapeau particulier, un animal, qqchose, un détail important quoi..), l'architecture (pour la géométrie), ou bien il faut un sentiment de perspective. Pour la photo ce n'est pas le cas, c'est trop, trop lisse à mon goût..

Un blog qui explique très bien comment pouvons-nous faire des photos où les sujets sont centrés sans tomber dans le "cliché" (si je puis me permettre) :
EXPLICATIONS

Message édité le 08/11/12 à 01:29

Par Phèdre : le 08/11/12 à 01:23:30

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Sinon, tu peux recadrer la photo et laisser une légère "fuite" sur le côté. Car sinon à part ça j'aime beaucoup

Par Mizz_Lescot : le 08/11/12 à 01:31:58

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai celle çi en décentré mais pas la même pose si tu veux

Merci pour tous les conseils, bien sûr je prend, je suis loin d'être pro, je veux vraiment des avis pour m'améliorer

Spoiler

(Moi c'est ma grand mère qui est accro à internet, Iphone 4 et tout et tout !! )

Par Phèdre : le 08/11/12 à 01:35:36

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 A refaire pour le cliché...
Ce que je (c'est moi, ce n'est que mon avis !) verrai bien pour cette photo :

On ne change rien à la posture et à l'expression plus naturelle du visage que sur la précédente photo, mais on bouge..

Je n'ai pas tout lu, mais t'as quoi comme objo ? Le problème des objos qui zooment de trop, c'est qu'on devient "paresseux". Pour ça que les petites focales ou bien focales fixes sont pas mal pour se concentrer sur la prise de vue et la composition !!

Alors essayes de laisser ton objectif, je ne sais pas, admettons 18mm (ouais, ouais, on s'exécute ! ).Et magique, tu vas te rendre compte que tu va devoir BOUGER ! Trouver des alternatives pour rendre ton sujet original, attrayant !

Ensuite, trouver un point de vue original...mon avis perso : j'opterai pour cette photo un léger décalage de ta part (éviter d'être en plein face-à-face de ton amie), légèrement de profil par exemple. Se baisser plus, ce qui à mon sens offrirai plus de grandeur à ton sujet (car il est déjà au sol...).

Idées de sujets au sol:

[img=http://image.shutterstock.com/display_pic_with_logo/487144/487144,1270548525,328/stock-photo-couple-lying-on-rug-with-laptop-portrait-ground-view-50338255.jpg][/img]

Décalage :
(bien que les personnes soient parfaitement centrées dans la photo, le photographe s'est servi du paysage original à l'arrière-plan pour équilibrer un peu la sensation de "plein milieu", et en plus offre une légère rotation de l'horizon à l'arrière-plan)

Décalage :
[img]http://imgc.artprintimages.com/images/art-print/paul-hernandez-portrait-of-a-young-woman-in-a-dress-sitting-on-the-ground_i-G-40-4037-775LF00Z.jpg" alt="" />

Je suis particulièrement fan de tout ce qui offre perspectives, harmonie avec les lignes géométriques...le photographe selon moi a fait un chouette travail. Mais c'est mon choix perso aussi d'aimer ce genre de prise de vue :

Tu vois c'que je veux dire ? A toi d'innover maintenant, avec les idées émises ce soir et surtout ton imagination !
Bonne nuit !

Par Phèdre : le 08/11/12 à 01:36:47

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Mizz, j'ai pas vu la deuxième photo, j'aime franchement mieux ! En plus ton amie semble regarder quelque chose l'interpellant à sa droite, la photo devient tout de suite plus intrigante...

Par Phèdre : le 08/11/12 à 01:38:49

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 (ptdr pour la grand-mère à l'IPhone..dingue et moi à 23 ans j'arriverai pas à m'en servir !)

Par Mizz_Lescot : le 08/11/12 à 01:40:33

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Dedieu le jour où je fais ses photos là
Oui je comprend, j'ai un 18-200 et c'est vrai que je bouge pas vraiment, je me met à la limite à hauteur du sujet mais je suis féniante alors
Sauf que du coup, je viens de vendre mon 18-55 avec mon ancien boitier ...

Ok oui je comprends à peut-prêt, sait-on jamais ce week-end j'aurai peut-être l'occasion de recommencer et j'essayerai avec tes précieux conseils Phédre, merci mille fois !! Bonne nuit à toi

Par Mizz_Lescot : le 08/11/12 à 01:43:54

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci

Bin moi j'avais pas vu tes messages

Merci pour la deuxième, je mettrais la suite demain, le temps de bien toute les regarder et choisir celle que je préfère dans le lot, histoire de pas en sortir 50

Par Phèdre : le 08/11/12 à 01:52:00

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 ché malheur, t'as vendu ton 18-55...bon, j'avoue, c'est ce qu'il y a de plus classique et offre peu de perspectives...mais 18-200, aïe, oui, j'avais pris cette mauvaise habitude aussi !
Là, je suis en 16-85mm, ben je ne me sers plus du 18-200 que pour les animaux et chevaux (et encore j'avais fait de sympathiques clichés en 16-85mm..exemple de mon ancienne DP. J'espère que le spoiler fonctionne :

)

Alors, ce week-end, tu t'entraîne en "bloquant" ton zoom sur la même focale durant...30mn . D'abord sur la focale la plus petite (18mm) et ensuite, on ne va pas être trop méchant, disons 100mm...et là oui, tu va suer à force de gigoter en tout sens Mais ça se ressent tellement dans les photos après ! Bouger, trouver le bon point de vue, trouver le "truc" qui fait que ta photo peut se démarquer d'une autre, rendre ton sujet original, c'est ce que j'appelle la photographie

Et tout le monde y arrive ! Même avec un compact (bon après niveau qualité y'a jamais rien mieux qu'un reflex...mais rien ne remplace l'imagination qu'on aura mobilisée !) Exemple de cette photo prise avec un compact banal :

, ben je la trouve franchement bien faite, il s'est servi de lignes géométriques, de courbes, créant une certaine harmonie dans la composition ! (sentiment de perspective avec les réverbères, ligne au sol en diagonale à gauche, courbe sur le bas de la photo...).

Allez...tu vas y arriver. Et puis, c'est comme tout, plus tu fais de photos, plus tu va réussir à trouver les points de vue originaux...c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Pas de quoi pour les conseils, ça me fait plaisir d'aider ! Je maîtrise ce sujet certainement mieux que le dressage par exemple

Par Mizz_Lescot : le 08/11/12 à 01:58:33

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Du coup un petit test pour voir si j'arrive un peu à comprendre tes conseils ...

Donc cette photo serait mieux ? Sujet décentré, je suis pas en face ...
(J'suis blonde en plus alors je préfére faire des petits quizz pour être sûre de bien comprendre)

Parce que pour le coup, en théorie je comprend

Spoiler

Edit : D'acc, prions pour le beau temps, si mon amie est dispo, on essayera d'aller à Montmatre cette fois et je bloquerai mon objo (ahh mon dieu ) et je vais bouger ... (si ça pouvait me faire perdre qq kilos, en plus de grimper les marches de la butte )

Message édité le 08/11/12 à 02:05

Par Phèdre : le 08/11/12 à 01:58:05

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 PS : les expos photos aident ENORMEMENT, dans la façon de prendre les photos, car c'est en critiquant (bah ouais, on peut se permettre, on sera jamais de grands photographes..quoique, qui sait ? ), en se disant "waah j'aurai jamais pensé à faire comme ça", en observant attentivement, en cherchant le POURQUOI qui fait que la photo est originale, inimitable (voir les "grands classiques" comme Robert Doisneau...Helmut Newton pour la mode..par ex).

Je suis le sujet désormais donc je répondrai quand j'en aurai le temps, demain soir je serai à une expo...de peinture

Voilààà...Bonne nuit, je file vraiment me coucher, je dois me lever demain matin...

Par Phèdre : le 08/11/12 à 02:09:09

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Mizz, ah ouais, pas mal pour ta dernière photo..t'as pris en plus le genre de photo que j'adore, celles qui laissent une idée de profondeur (c.f l'entrée de la galerie à l'arrière plan). Par contre..je suis chiante, je sais, l'arbre derrière est un peu trop près du visage de ton amie...du coup mes yeux se promènent un peu trop souvent entre son visage, ou l'arbre. Que/qui choisir ?

Mais ça, je pousse un peu trop fort le bouchon (je suis quelqu'un d'ultra exigeant, donc bon, je ne suis pas objective...).

J'aime beaucoup la photo donc

Re edit : Montmartre...aaah...tu va faire concurrence à tous les touristes asiatiques qui ont des énoooormes objectifs, des appareil hors de prix. Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques (enfin, pour avoir déjà observé des gens, il y en a qui ne visent rien du tout avant de prendre photo, n'observent même pas le monument, c'est juste histoire de montrer et dire ensuite "j'y étais, j'ai vu, j'ai la preuve en photo en plus avec mon super appareil à 3000€ !).
Je me moque gentiment, Montmartre offre des perspectives de photos sublimes...à penser notamment : les marches de Montmartre et ses réverbères...par chance essayez de tomber sur une cour privée (bon l'intérêt c'est qu'elle ne soit pas publique , mais c'est trop joli !), ou une ruelle un peu "typique". Bonne chance ! (ah ouais, en effet, tu va transpirer en plus avec les pentes de ce quartier Je suis pas sympa !)

Raaaa il est encore 2h ! J'abuse ! Bonne nuit

Message édité le 08/11/12 à 02:10

Message édité le 08/11/12 à 02:16

Par Mizz_Lescot : le 08/11/12 à 02:12:22

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est moi je te pousse à te coucher tard, honte à moi (qui suis paisiblement en ... Vacances )

C'est ça, c'est surtout ce que je crains en allant à Montmartre, une foule de chinois sur chaque photo
Faudrait que j'y aille tôt .................
Je pense pouvoir trouver des petites rues sympas là-bas, on essayera de trouver un endroit à peut-prêt calme !

Encore merci, j'ai jamais mis les pieds dans un expo photos, va peut-être falloir que je me bouge ...

Bonne nuit

Message édité le 08/11/12 à 02:18

Message édité le 08/11/12 à 02:19

Par Mizz_Lescot : le 08/11/12 à 13:58:58

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Une petite nouvelle (deux photos page précédente)

Par Mizz_Lescot : le 08/11/12 à 23:35:42

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
  Bon je vous met mes préférées même si finalement, je suis assez fière de moi, elles sont certainement pas parfaites mais je trouve que je m'améliore un peu !

1)

Nan bon bah ça bug pour le moment ...

Par BW : le 09/11/12 à 01:13:30

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le 18mm pour du portrait c'est quand même excessivement difficile à utiliser
ensuite personnellement ces histoires de focales fixes... moué... bof. inutile de se laisser brider par une simple question de focale, ce qui compte c'est de trouver son point de vue avant de prendre la photo, pas de se brider avec son matériel...
personnellement je tourne généralement au 17-50. 18-105 en studio, et le 50mm c'est vraiment pour des usages particuliers, surtout dès que je veux une profondeur de champ vraiment réduite (ou une qualité optique maximale)

pour tes photos, le coup de flash à chaque fois fait vraiment du mal à l'image en aplatissant tout mais bon, on fait avec ce qu'on a
pour éviter le flou de bouger, hésite pas à monter en vitesse. mieux vaux à mon sens une image bruitée qu'un image floue. et vraiment si le bruit rend sale en couleur, le passage en noir et blanc peut sauver quelques photos (les puristes du N&B refusent d'admettre cet usage du monochrome, mais généralement et quelle que soit la discipline les puristes sont des cons )

côté composition attention à tes fonds. ils sont nets donc on y fait attention, et souvent ça penche. essaie de faire en sorte que ton modèle ET ton fond aient l'air à peu près cohérents, soit en les mettant parallèles, soit perpendiculaires, soit avec une diagonale marquée, mais de préférence pas avec un petit décalage accidentel, ça rend un peu "brouillon"

dernier point important : attention à ton niveau (physique)
tu es souvent trop haute, tu prends ta photo en légère plongée. la plongée n'est pas un défaut en soi, mais là c'est comme ton fond, on voit que c'est un peu un choix "par défaut".

en fait l'important, c'est de prendre parti (punaise que cette phrase fait prétentieux et masturbation intellectuelle :/ )
pour l'histoire du niveau par exemple, y'a pas de recette miracle, faut juste qu'on voie clairement que tu as décidé, pas que tu as subi la situation... que ce soit avec une image prise à hauteur d'oeil mais proprement

Spoiler

une contreplongée

Spoiler

ou l'inverse (plus difficile à gérer, on fait facilement une grosse tête avec ça) une plongée

Spoiler

tu fais ce que tu veux (pour ce point comme pour les autres), tout ce qu'il faut c'est qu'on voie que c'est toi qui a choisi si en regardant une image que tu as prise tu sens que tu n'est pas capable de la défendre, c'est que quelque chose est à revoir

Message édité le 09/11/12 à 00:36

Message édité le 09/11/12 à 01:20

Par Mizz_Lescot : le 09/11/12 à 00:40:52

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ok je comprend !!!
Bah il y a un probléme, je serais pas capable de les défendre, elles sont vraiment pas parfaites, c'est pour ça je m'entraîne

J'ai bien compris alors pour le coup du niveau faut que je pense à m'abaisser un peu plus alors ?
Et je confirme 1 000 fois pour les coups de flash, j'ai viré pas mal de photos à cause de ça, ça gachait tout ...

Sans flash ça donnait à peut pret ça puis je la trouve à moitié floue ... Bref bof celle çi

(d'ailleurs, celle çi penche non ?)

Je met met en AV dans ces moments là donc la vitesse se régle seule ... J'ai pas vraiment compris le mode manuel, je me retrouve souvent avec des photos flous... Et je met toujours l'ouverture la plus petite ? Pour tous les styles de photos alors en fait en réfléchissant j'ai pas très bien compris.
L'ouverture c'est pour gérer la profondeur de champ mais aussi la lumière non ?

J'en ai qq unes en éxtérieur après

(honte à moi pour ce cadrage )

Par Mizz_Lescot : le 09/11/12 à 00:41:20

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et merci BW de prendre le temps de me conseiller ! C'est très gentil. Ca m'aide beaucoup !!!

Par BW : le 09/11/12 à 00:42:44

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
et avec un décor, pas besoin de se compliquer réellement la vie :

dans le genre simple, cette photo elle se pose là. le sujet sur un point de fort, de la place libre à droite, dans le sens du mouvement, un mur bien droit... vraiment une compo "de base"
on ajoute à ça un décor qui part dans le noir pour asseoir l'ambiance, l'éclairage qui va bien (pas encore dans ton matériel, mais ça pourra venir, c'est pas un si gros investissement )

côté perspectives on note qu'à droite ça commence déjà à bien partir (le canon du fusil est énorme par rapport à la tête) et pourtant je suis à 38mm ! donc avec du 18, je te laisse imaginer le résultat

bref. faites vous une séance en intérieur tranquille, sans vous prendre la tête avec la qualité esthétique des photos et entrainez vous. elle a se positionner, toi à cadrer, choisir tes points de vue, jouer avec tes ouvertures de diaphragme, tester les effets des différentes focales... pas besoin de s'emm...bêter avec des gens qui tournent autour (personnellement je déteste ça), ça ajoute un facteur stress vraiment pénalisant, surtout quand on débute

Message édité le 09/11/12 à 00:49

Par BW : le 09/11/12 à 00:46:31

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
alors le problème du mode Av c'est que chez Canon sur ce point ils sont cons (sisi, faut bien le dire)
chez nikon ils ont prévu un truc pratique, à savoir que même en mode de priorité à l'ouverture on peut régler une vitesse d'obturation minimale, justement pour éviter ces problèmes de flous de bouger.
dans ton cas la solution sera de te mettre en mode manuel, de régler ta vitesse minimale pour éviter le flou de bouger, ton ouverture, et de laisser le boitier s'occuper de la sensibilité, comme ça tu es à peu près sûre de toujours avoir une image nette

un truc aussi auquel je pense en voyant la photo du milieu dans ton dernier post : attention aux mains, couper des extrêmités (mains et pieds) ou au niveau des articulations c'est rarement un bon choix d'un point de vue esthétique (sauf éventuellement au niveau du bassin, plus permissif de ce point de vue)

Par Mizz_Lescot : le 09/11/12 à 00:52:44

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 BW, je sais qu'en manuel, en réglant une petite vitesse, mon appareil galére à prendre la photo, j'appuie et il va passer plusieurs secondes sans rien faire pour me "clic" au bout d'un certain temps (bon j'éspère me faire comprendre )

J'avais demandé conseil sur un autre forum de photos on m'avaient répondu "d'abandonner le mode manuel quand on comprend pas comment on s'en sert"
Donc bon en AV pour les animaux en tout cas, je m'en sort plutôt pas mal donc j'ai finalement laissé ça et je le privilégie ...

Je vais organiser ça alors en intérieur !
Eh ouuuiii je sais pour les mains coupés ah j'suis un boulet

Par BW : le 09/11/12 à 00:56:08

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'appuie et il va passer plusieurs secondes sans rien faire pour me "clic" au bout d'un certain temps (bon j'éspère me faire comprendre )

ça c'est ton autofocus qui galère pour faire la mise au point

Par Mizz_Lescot : le 09/11/12 à 01:07:13

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Bin ça fait même pas le bruit de la mise au point pourtant

Avec un trépied ça ferait pareil ?

Par BW : le 09/11/12 à 01:22:02

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
oui avec un trépied ça ferait pareil
le trépied en extérieur pour du portrait c'est difficilement utilisable, ça manque énormément de souplesse (par contre c'est un incontournable en photo de paysage)
en intérieur ça peut avoir son intérêt par contre s'il n'y a pas trop de monde autour

pour le bruit de la mise au point, il arrive que l'AF patine presque sur place, et que ça donne un peu l'impression que rien ne se passe. surveille l'illumination des points autofocus dans ton viseur. tant qu'aucun ne s'allume brièvement en rouge, la mise au point n'est pas faite, tu verras que parfois ça galère un peu sans qu'on s'en rende forcément compte ^^ (en particulier avec les points AF situés sur les bords du viseur)

Par Phèdre : le 10/11/12 à 02:19:20

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Merci BW de tes interventions...Je prends note aussi, ça me servira puisque je fais beaucoup d'erreurs encore.
Tu es photographe (simple curiosité) ?

Bonne nuit !

Par BW : le 10/11/12 à 02:38:06

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Tu es photographe (simple curiosité) ?

rien de professionnel, j'ai acheté mon reflex mi 2011 et depuis je bricole
et je fais moi aussi régulièrement mon compte de boulettes et de photos ratées

Par CaroDadou : le 10/11/12 à 23:45:08

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Mizz, quand tu dis qu'il ne se déclenche pas quand tu règles la vitesse en bas, tu la mets à combien ?

Par Mizz_Lescot : le 11/11/12 à 00:04:56

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Genre dans les 1/25 et moins

Par CaroDadou : le 11/11/12 à 00:11:05

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Hmmm...

Je suis rarement aussi bas en vitesse mais à mon avis c'est normal le temps de "latence", je suis pas sûre que ça soit l'autofocus qui pédale dans la semoule, plus tu baisses la vitesse plus il va poser longtemps avant de prendre la photo, perso je ne descends jamais en dessous de 1/80 même en faible éclairage

Par Mizz_Lescot : le 11/11/12 à 00:16:30

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense que c'est ça.
Ca fait pas le bruit de la mise au point qui galère, je crois que c'est ça en pose longue

Bin vu que j'ai pas trop compris l'histoire des vitesses machin, je fais un peu n'importe quoi .... J'ai pas souvent une lumière extra puis finalement en mode AV je règle pas la vitesse comme ça jme pose pas de questions ...

Par BW : le 11/11/12 à 00:26:08

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'ai déjà pris des photos au dixième de seconde avec un 5D et un 5DII, fait des poses assez longues avec mon frangin et son 7D, j'ai jamais constaté de temps de latence
idem mon D7000 déclenche instantanément à toutes les vitesses, que ce soit 1/8000, 1/4 ou 30s et dans tous les modes (et heureusement ^^)
si on veut de la latence on utilise le retardateur, sinon faut que ça parte instantanément, et un retardement sensible du déclenchement, si c'est pas l'autofocus qui patine, c'est un dysfonctionnement gênant du boîtier (pour ne pas dire grave)
c'est bizarre ton truc, quand même

Par CaroDadou : le 11/11/12 à 00:37:18

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 BW moi en pose longue mon 5D II me fait un bon temps de latence et pourtant la MAP est faite, pour ça que ça m'a jamais affolé, quand l'AF pédale dans le caca c'est carrément autre chose !

Par CaroDadou : le 11/11/12 à 00:38:15

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Enfin quand je dis temps de latence, c'est 3 secondes au max montre en main quoi, tu calcules...

Par BW : le 11/11/12 à 00:40:44

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est potentiellement bien chiant , quand même, sur une pose longue où l'instant de départ est important si on a aucun contrôle c'est la misère

Par CaroDadou : le 11/11/12 à 00:43:35

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Perso je m'en fiche vu que je fais jamais de pose longue mais oui je conçois totalement que ça soit chiant, d'autant que, en photos de nuit dans Paris où je baissais pas mal la vitesse, j'avais pas de trépied (la flemme) du coup je bougeais dans la dernière seconde

Par Mizz_Lescot : le 11/11/12 à 00:54:51

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mon 600D me l'a encore jamais fait.
Avant c'était le 1000D il était peut-être pas assez performant ?

Bon en plus je m'explique très mal donc ça n'aide pas

Par Mizz_Lescot : le 11/11/12 à 01:07:48

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Non, je confirme mon 600D ne le fait pas je viens de tester dans mon salon, faible lumière, faible vitesse, il me fait pas le coup ...

En tout cas, je crois que je vais mieux m'en sortir en mode manuel avec celui là, je suis étonnée, j'ai pas trop eu le temps de voir les réglages les machins mais là en testant rapidement divers réglages en manuel j'arrive à avoir de bonnes couleurs ! Alors qu'avec mon 1000D sans flash en intérieur ...

Par Mizz_Lescot : le 06/02/13 à 20:28:09

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post rapidement, j'ai fait une nouvelle "séance photos" avec des amies dernièrement. J'ai essayé de prendre en compte les conseils donnés, je vous met celles que j'estime être les plus jolies ...

(Pas à Paris par contre )

BW,
Spoiler
c'est toi Simon Falvard ? Je viens de m'apercevoir que j'aime la page de ce monsieur sur FB alors du coup vu que je revois les photos que tu as mises ici ... Me demande

Par BW : le 06/02/13 à 21:44:33

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Spoiler
oui c'est moi

c'est déjà mieux côté cadrage
peut-être encore un peu centré mais ça c'est aussi une question de goûts (par contre le bout des doigts coupés sur la troisième... pabien )

Par Mizz_Lescot : le 06/02/13 à 21:52:18

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci

Oh vouui, les doigts pas bien du tout
Là c'était en fin de séance, le soleil se couchait ... Celle d'avant, pas belle car moi, mon appareil et un ciel nuageux, ça donne vraiment pas top encore

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval