Comment devenir baby sitter ?
Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouvePar ptitelouve : le 02/11/12 à 22:04:07
Déconnecté | Bonjour, je voudrais me lancer dans le baby sitting, histoire de me faire un peu d'€€€ pour pouvoir remonter... Quelles sont les démarches à suivre ? Tous vos conseils sont les bienvenus ^^ |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par kefiretlome : le 02/11/12 à 21:43:18
Dire merci | Il n'y a pas de diplôme de baby sitting. Quel âge as-tu ? Les parents font plus confiance à une jeune fille majeure qu'à une ado. Après, c'est souvent le bouche à oreille qui fera que tu auras des clients. Attention, même le baby sitting doit être déclaré. Normalement, on devrait te payer en chèques emploi service, ou te faire une feuille de paye Dans la pratique, c'est souvent au black... |
Par kefiretlome : le 02/11/12 à 21:44:38
Dire merci | Tu peux mettre des annonces dans les magasins autour de chez toi (boulangerie, coiffeur, pharmacie...certaines supérettes...) C'est comme ça que j'ai trouvé ma première baby sitter. |
Par ptitelouve : le 02/11/12 à 21:46:23
Déconnecté | kefir : j'ai 18 ans, bientôt 19. J'ai déjà gardé très souvent mes soeurs, et ceux d'amis à mes parents. Justement, je ne veux pas faire au black, je n'y connais rien dans ces trucs, je dois déclarer où ? |
Par ptitelouve : le 02/11/12 à 21:46:46
Déconnecté | Et pour les tarifs ? |
Par lilibal : le 02/11/12 à 21:48:26
Dire merci | Si tu veux n diplome ,passe le BAFA (brevet d'aaptituds aux fonctions d'animateurs). En plus d'être souvent valorisé pour le baby sitter, tu pourra travailler en temps qu'animateur (et là, ça e permettra de remonter et il cherchent toujours du monde) |
Par ptitelouve : le 02/11/12 à 21:54:26
Déconnecté | Je ne souhaite pas spécialement de diplôme |
Par kefiretlome : le 02/11/12 à 22:01:50
Dire merci | Toi, tu dois déclarer tes revenus aux impôts, c'est tout (et seulement la partie qui dépasse 3 smics, si tu es étudiante, car il y a un "cadeau" fiscal pour les étudiants, qui ne sont pas tenus de déclarer les premiers 4000 et quelques euros qu'ils gagnent) Ton employeur doit te déclarer de son côté (Urssaf, Sécu...) D'où l'intérêt des chèques emploi service, c'est plus facile pour tout le monde. Le tarif ? Regarde ce qui se pratique là où tu es. Si tu es trop chère, tu n'auras pas de demande. Déclarée, tu ne peux pas gagner moins que le smic, soit 9,40 euros de l'heure brut (ou 7,36 net) Au black...ma foi, c'est variable. En général, 8 € de l'heure. Après, tu peux proposer des forfaits si tu dois baby sitter pour la soirée... Si tu n'es pas motorisée, il est d'usage de demander à être raccompagnée le soir. |
Par ptitelouve : le 02/11/12 à 22:03:45
Déconnecté | OK ! Merci beaucoup kefir ! |
Par kefiretlome : le 02/11/12 à 22:07:14
Dire merci | Si tu es en ville, tu peux aussi tenter d'aller mettre des petites annonces dans les halls des immeubles de ton quartier. ça marche bien. |
Par kefiretlome : le 02/11/12 à 22:09:06
Dire merci | Après, et c'est mon côté mère poule et parano, si tu es contactée, vérifie toujours les coordonnées de la personne qui te contacte (vérifie qu'elle existe réellement), et précise à quelqu'un où tu te rends, à quelle heure, quand tu dois revenir, etc... Eventuellement, fais toi accompagner pour le premier contact. Il y a des tordus partout. |
Par ptitelouve : le 02/11/12 à 22:13:19
Déconnecté | Je suis assez parano aussi, c'est pour ça que je ne me suis pas lancée dans le baby sitting plus tôt, j'ai toujours eu (et j'ai toujours un peu peur j'avoue) de tomber sur des gens pas nets... Sinon, je suis à la campagne... |
Par kefiretlome : le 02/11/12 à 22:29:55
Dire merci | Nous aussi on est en campagne. Mes filles en ont fait un peu, et chaque fois, c'était par connaissances. |
Par ptitelouve : le 02/11/12 à 22:39:00
Déconnecté | OK, je vais partir là-dessus alors |
Par Mizz_Lescot : le 02/11/12 à 22:45:52
Dire merci | ++++++++++++ kefi J'ai fait un baby-sitting, PLUS JAMAIS. Je suis tombée sur un cinglé qui m'a proposé du fric pour me mettre nue et attendre qu'il fasse son truc Je sais toujours pas pourquoi je l'ai pas balancé à sa femme (Une amie à moi, sa voisine de palier avait pourtant déjà garder les gosses sans probléme...) Bref, fait surtout bien attention !!!! |
Par kefiretlome : le 02/11/12 à 22:49:11
Dire merci | T'étais peut-être plus à son goût que ta copine. Bon, faut pas voir le mal partout non plus, il y a des tas de parents très corrects qui cherchent des baby sitters. Ma fille n°2 fait du baby sitting toute l'année, en ville, un mardi sur 2, chez un papa divorcé. Et l'autre mardi, au même endroit, elle fait du ménage et repassage. Il a toujours été très correct avec elle. |
Par Mizz_Lescot : le 02/11/12 à 22:52:22
Dire merci | J'avais dans les 17 ans, mon amie 19, il a dû avoir moins peur de moi qu'elle surtout, un malade ce type. Non mais je penche qu'il faut quand même rester vigilant, on ne sait jamais, on est jamais trop méfiants maintenant ... Après, non bien sûr je suis certaine qu'il y a des gens non bizarres, non cinglés et qui sont vraiment biens ! |
Par chacalette : le 02/11/12 à 22:53:08
Dire merci | ptitelouve, tu es de quelle region? |
Par ptitelouve : le 02/11/12 à 22:56:04
Déconnecté | chacalette je suis de l'ouest lyonnais |
Par chacalette : le 02/11/12 à 22:57:37
Dire merci | je te mpette |
Par ptitelouve : le 02/11/12 à 22:58:29
Déconnecté | OK ! |
Par kefiretlome : le 02/11/12 à 22:59:02
Dire merci | Par connaissances, je disais Même virtuelles. |
Par ptitelouve : le 02/11/12 à 23:01:16
Déconnecté |
Par chacalette : le 02/11/12 à 23:05:21
Dire merci | oui le virtuel, ça marche aussi |
Par lilibal : le 02/11/12 à 23:06:24
Dire merci | ok, sinon, ma soeu en fait a l'année, elle gare 2 filles chez un couple, plus une fille chez un autre . Elle passe par "yoopala" , est dclarée par l'agence. Pour es extras, c'est au noir |
Par ptitelouve : le 02/11/12 à 23:29:46
Déconnecté | Merci tout le monde ^^ |
Par kefiretlome : le 02/11/12 à 23:35:34
Dire merci | Oui, mais les agences, ça marche bien en ville, pas en campagne. En plus, c'est hors de prix, pour pouvoir payer la baby sitter, les charges, et faire un bénéfice au passage, les agences demandent des tarifs exorbitants aux parents. D'un autre côté, par ce biais, on est sûr de tomber sur des parents friqués...et des fois, il y a du bonus |
Par Gishouw : le 03/11/12 à 11:24:32
Dire merci | Présente ! Bon je fais du baby sitting pour rendre service quand les amis me demandent. Mais sinon je suis inscrite dans une association de proximité, moi c'est une assoc d'aide a domicile donc aide aux personnes âgées, garde d'enfant, aide aux devoirs ... via cette assoc j'ai mon contrat, je garde 3 enfants 4 soirs par semaine. Mais si par exemple je veux me faire un peu plus d'argent ils me proposent des gardes occasionnelles. Tu n'as pas besoin de chercher et tout, ils te mettent en contact avec les parents et font tout le nécessaire comme te prêter un siège auto si tu en as pas par exemple. Tournes toi vers ces associations c'est vraiment bien ! Si jamais tu as un soucis tu les appelle et eux sondent les gens pour qui tu vas bosser donc moins de chance de tomber sur des tarés même si on est jamais à l'abri. Perso en 6 mois avec eux j'ai eu aucun soucis ! Je suis en campagne pour ma part, et les tarifs pour les parents sont raisonnables je trouve dans le cas de mon association. Message édité le 03/11/12 à 11:31 |
Par ptitelouve : le 12/11/12 à 10:25:26
Déconnecté | Ah super ! merci ! Je vais voir si j'ai une asso dans le coin ! |
Par ptitelouve : le 19/12/12 à 10:51:19
Déconnecté | Rebonjour ! J'ai essayé de contacter deux assos du coin, aucune ne répond et une autre sur Lyon, pas de réponse non plus... Pour celles qui ont mis des annonces dans les commerces, vous avez eu des soucis ? |
Par Manon2201 : le 19/12/12 à 11:08:30
Dire merci | J'ai essayé d'en faire un peu pour me faire de l'argent de poche ... Impossible ! J'ai pas d'expérience et toutes les demandes que j'ai fait ont été refusées à cause de ça et comme je trouve pas, j'ai pas d'expérience en plus, ... C'est un cercle vicieux ! Je ne connais personne qui a des enfants à garder donc pas de bouche à oreille ... J'ai juste eu une fois deux jeunes filles à garder (4 et 6 ans). Ne parlant pas un mot de français, heureusement j'ai su me débrouiller en anglais jusqu'au moment où la plus petite a refusé d'aller se coucher sans sa maman et a Piqué une crise, là mon anglais suffisait plus J'avais été "embauché" car dans mon village pommé en montagne ils avaient pas le choix et que ma collègue à qui ils ont demandé comment ils pouvaient faire leur a filé mon numéro |
Par ptitelouve : le 19/12/12 à 13:12:54
Déconnecté | Arf...merci pour ta réponse Manon... J'ai tapé l'annonce, rste à l'imprimer et à l'afficher |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous