Toux du chenil
Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par Mizz_Lescot : le 03/11/12 à 15:12:01
Dire merci | Bon, j'ai la poisse en ce moment Depuis hier soir, Kyra a bu un coup d'eau et direct après elle s'est mise à racler sa gorge toute la nuit ... Ma mère pensait qu'elle avait fait une fausse route mais là elle tousse quoi et arrivée au bois avec les filles du dressage elles l'ont entendues tousser et direct "toux du chenil" Ca fait 1 mois et demi qu'elle est sortie du refuge, à priori ça pourrait se déclencher quand elle court et tout puis bah elle est vachement en contact avec les autres chiens au bois... Mon véto n'ouvre que lundi, ça peut attendre lundi ? Pour l'instant, elle va nikel, court, joue, boie, mange ... Elle a même fait des conneries Voilà une mini vidéo où on l'entend Lien Vous pensez que c'est bien ça ? Ca vient vraiment d'un coup et elle va bien c'est ça qui me parait bizarre ... Mais du coup ça "m'arrangerait" comme ça je saurais vraiment d'où vient ces bruits qu'elle me fait ... C'est par quinte là depuis 30 min elle l'a pas fait ... |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par titane : le 03/11/12 à 15:17:36
Dire merci | je pense que c'est ca La mienne l'avait quand je l'ai récupéré de Roumanie... |
Par Mizz_Lescot : le 03/11/12 à 15:19:59
Dire merci | Et elle l'aurait attrapée au chenil et ça ne se déclare que maintenant ? |
Par mihakeeper1 : le 03/11/12 à 15:22:34
Déconnecté | Dans tous les cas, évidemment, visite véto pour vérifier d'où ça vient. Sinon, Joy a eu ce type de toux aussi. Raison : trachée abîmée suite à l'utilisation du collier étrangleur. Donc, dès qu'elle s'excitait un peu trop (à notre retour par exemple), elle avait ce genre de toux (genre gros chat dans la gorge qui passe pas)... Plus de problème depuis qu'elle porte un harnais. |
Par Mizz_Lescot : le 03/11/12 à 15:25:32
Dire merci | Véto lundi mais si c'est ça, on peut attendre lundi ? Où ça va trop empirer ? .... Non bah Kyra, je ne la tiens qu'au harnais donc ça peut pas être ça ... |
Par Mizz_Lescot : le 03/11/12 à 16:44:37
Dire merci | Non bon on va au véto dans 15 min, elle tousse trop ça fait trop mal au coeur de l'entendre la pauvre |
Par edbayonne : le 03/11/12 à 17:19:45
je sais pas par hez toi mais ici dans le sud ouest grosse épidémie de toux de chenil ... après sur chien adulte c'est pas gravissime ... |
Par chapaval : le 03/11/12 à 20:46:50
Dire merci | ça a donnait quoi le véto ? pleins de pour le rétablissement de ta louloute en tout cas edbayonne : tu veux dire quelles régions par sud ouest ??? Message édité le 03/11/12 à 20:53 |
Par Mizz_Lescot : le 03/11/12 à 21:57:45
Dire merci | Ed, bah la véto a dit qu'il y a un peu moins d'un mois c'était une jolie épidémie aussi. Et un ami avec qui je me proméne, son chien l'a eu il y a un mois aussi ... Donc j'ai 8 jours de ronaxan puis au moins 5 jours de sirop. C'est impressionnant cette toux Par contre, bonne nouvelle, pour ceux qui ont vu mon post, elle avait un kyste sur le flanc qui faisait 16 mm et qui s'est bien résorbé !!!! Je suis soulagée ! |
Par Laurette : le 03/11/12 à 22:13:00
Dire merci | Pour la toux du chenil, y a obligatoirement de la fièvre, et les quintes de toux sont associées à des régurgitations de glaires blanches mousseuses, ça fait des grosses galettes gluantes tellement épaisses qu'on peut les ramasser d'un seul tenant, beurk. Du coup qu'a dit le véto, il est certain que c'est une toux du chenil ? Tu es dans quelle coin de France ? Sinon si c'est bien ça, impossible que ça se déclenche 1 mois plus tard, la période d'incubation max est de 8 jours |
Par Mizz_Lescot : le 03/11/12 à 22:15:57
Dire merci | Laurette, oui toux du chenil mais pas de fièvre, rien qui sort ! Je suis sur Paris, non je pense finalement qu'elle l'a attrapé au bois de Vincennes, à priori ça traîne un peu en ce moment et comme Kyra joue avec tout le monde ... Par contre, DILEMME : La véto m'a dit que ça ne servait à rien de vacciner maintenant car le virus étant déjà présent, il valait mieux attendre qu'elle soit guérit. SAUF qu'elle m'a un peu dit que pour elle le vaccin n'est pas forcément nécessaire, qu'il n'évite pas vraiment la toux du chenil donc bon en clair elle m'a dit que c'était pas vraiment utile que je le fasse.... Vous en pensez quoi ? |
Par titane : le 03/11/12 à 22:23:51
Dire merci | je ne l ai pas fais faire Autrement, j aidais ma chienne a respirer avec des HE sur un bandana, elle avait le nez super pris... La tienne n'a que la toux? |
Par Mizz_Lescot : le 03/11/12 à 22:24:49
Dire merci | Oui que la toux !! Quand ma jument à eu une bronchite, je lui donnais de l'huile essentielle de thym ? Dans son eau ? Ca peut servir aussi ? |
Par titane : le 03/11/12 à 22:30:00
Dire merci | je ne sais pas pour la toux je ne pense pas... Mais pourquoi pas je lui mettais du thym, effectivement, de l eucalyptus et du ravintsara. |
Par Laurette : le 03/11/12 à 22:47:09
Dire merci | Bizarre qu'elle n'ait pas eu de fièvre Pour les glaires, j'imagine que ça dépend du virus qui sévit. Par contre, je ne sais pas si ton véto te l'a dit, mais faut éviter les contact avec les chiens pendant 3 semaines, pour être sûr qu'elle ne soit plus contagieuse. Eviter également qu'elle boive dans une gamelle commune, car là c'est contagion garantie pour celui qui boira la même eau. D'ailleurs elle l'a peut-etre choppé comme ça, genre une flaque à un endroit où beaucoup de chiens passent et boivent |
Par Mizz_Lescot : le 03/11/12 à 23:24:37
Dire merci | Le probléme c'est bien pour les faire boire dans des bols diffèrents ... Ils vont jamais comprendre J'exile mes deux chiens, l'autre a 4 ans donc bon, la véto était pas sûre qu'il l'attrape. Sinon, bon bah on sait comment traiter !! Je peux malheureusement pas séparer mes deux chiens, si la semaine prochaine quand je retourne à mon appart, ils seront separés .. |
Par El Bimbo : le 04/11/12 à 08:07:08
Dire merci | ca peut être plus simplement une trachéite : donc AI et sirop et ça passera. pas forcément du à un collier, le mien en a chopé une d'une minute à l'autre c'était impressionnant je pensais qu'il avait un truc coincé dans le fond de la gorge mais non. |
Par Darkk : le 04/11/12 à 09:06:56
Déconnecté | moi je trouve le vaccin efficace quand meme . jai travaillé dans une pension pour chien ou on avait jusqua 45 chiens ( c etait une grosse pension) . et le vaccin etait obligatoire sauf que parfois la secretaire verifiait pas tjr . et un jour on a un chien qui a eu ca , et qui la refilé a qq chiens qui n etais pas vacciné . tous ceux vacciné ne l ont pas eu . |
Par Nel.geneve : le 04/11/12 à 11:40:35
Dire merci | POur revenir à la quesiotn plus haut: ça sert à rien de vacciner si elle a eu la maladie. Elle sera automatiquement immunisée. (Voire même mieux qu'avec un vaccin) Bon retablissement!! |
Par Mizz_Lescot : le 04/11/12 à 13:20:41
Dire merci | Après c'est comme tout, je pense que certains chiens y seront plus sensibles que d'autre mais après est-ce que ça vaut le coup de vacciner ... Maintenant je saurais reconnaitre cette toux donc je me dis que bon si payer le vaccin et avoir la maladie quand même ... (la véto disait que son chien était vacciné, il l'a eu 3 fois, mais ça doit vraiment dépendre des chiens) |
Par Tasman : le 04/11/12 à 18:43:04
Dire merci | bonsoir, décidément pas de chance ta miss, heureusement qu'elle est tombé sur toi, bonne nouvelle pour son kiste. Elle est plus zen depuis la kennel ? Sinon, pour le vaccin tu en a 2, pneumodog en piqure ou novibac KC en pchit dans le nez. Non seleument je le demande obligatoirement à mes pensionnaires, mais en plus je n'ais JAMAIS vu un chien vacciné développer le moindre symptome, par contre des chiens non vaccinés qui toussent et qui s'épuisent à lutter contre cette saleté ça oui j'en ai vu. Au point que mêmes mes clients qui vont en club d'éducation ou en expo je leur conseil. Attendre que ta miss aille mieux et se soigne oui bien sur, il ne sert à rien de vacciner avant, par contre la vacciner dès que possible, oui. |
Par Mizz_Lescot : le 04/11/12 à 19:25:32
Dire merci | Tasman : Pour l'instant le kennel, on l'y habitue. Elle va dedans, dort dedans je commence à l'enfermer un petit peu quelques 5 min mais ça lui plait pas trop, 10 min de trop et elle se mettrait à gratter à la porte ... Bof pour l'instant Elle va beaucoup mieux, elle ne tousse presque plus déjà c'est étonnant !! Elle n'a pas toussé depuis ce midi. Je vais réfléchir pour le vaccin |
Par chapaval : le 05/11/12 à 11:03:02
Dire merci | ah tant mieux si elle ne tousse presque plus! et chouette pour son kyste |
Par faust : le 05/11/12 à 12:44:41
Dire merci | (la véto disait que son chien était vacciné, il l'a eu 3 fois, mais ça doit vraiment dépendre des chiens) parce qu'il y a deux toux de chenil: - une virale pour laquelle le vaccin marche (vaccin fait en général en association avec les autres vaccins) - une bactérienne contre laquelle en général on protège moins (il existe un vaccin nasal pour celle-ci) |
Par Kat... : le 05/11/12 à 13:40:23
Dire merci | Non seleument je le demande obligatoirement à mes pensionnaires, mais en plus je n'ais JAMAIS vu un chien vacciné développer le moindre symptome, par contre des chiens non vaccinés qui toussent et qui s'épuisent à lutter contre cette saleté ça oui j'en ai vu Fluo, mon Australien, était vacciné (vaccin nasal) est pourtant l'a choppé, et bien comme il faut ! Il n'a pas eu beaucoup de fièvre (légère hausse de température mais rien d'affolant), par contre, des quintes de toux impressionnantes qui le secouaient toutes les 20 minutes et qui finissait par le faire vomir/cracher presque à chaque fois. Le vaccin du coup, j'ai des doutes sur l'efficacité réèlle, mais de toutes façons, je continuerai à le lui faire faire, puisqu'il est obligatoire dans la pension où il va. Et oui, attention à tous les contacts avec les autres chiens, même indirect (à travers toi ou autre)... C'est une cochonerie cette toux, même si sur un chien adulte, en pleine santé, ça a des conséquence moindre ! Bon rétablissement à ton loulou |
Par Mizz_Lescot : le 05/11/12 à 14:43:54
Dire merci | Elle a recommencé à tousser un peu cette nuit et ce matin ... Là ça va ! Pour le moment mon autre chien n'a l'air de rien avoir ... |
Par faust : le 05/11/12 à 16:31:49
Dire merci | en même temps, le vaccin protège quand même un peu, mes 3 chiennes ont joué l'an passé tout un après midi avec un malinois qui a déclaré une toux de chenil le lendemain et aucune ne l'a attrapée .... |
Par Kat... : le 05/11/12 à 16:47:57
Dire merci | Je ne dis pas que ça ne protège pas, juste que ça n'a pas été de la plus grande efficacité sur Fluo, mais peut-être avait il déjà été en contact avec d'autres chiens malades à un moment et n'avait pas contracté la maladie, ou peut-être que ça a attenué les symptômes (peu de fièvre par exemple)... Ca je n'ai aucun moyen de le savoir ... Je sais juste qu'il était vacciné, et qu'il l'a attrapé malgré tout. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous