Forum cheval
Le salon de discussion

Adopter chat d'1 an...ou pas ???

Sujet commencé par : wicky - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 03/11/12 à 22:40:04

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Je fais appel à vous pour avoir vos avis/conseil...

Il y a 1 an de ça une des 2 chattes qui est à nos écuries nous a fait 3 beaux bébés tigrés que je nourris et bichonne. Mais l'un d'eux me cause du souci... C'est le plus chétif et le plus craintif et je ne sais pas pourquoi mais sa mère l'a pris en grippe. Elle ne se contente pas de le chasser mais l'attaque avec une violence incroyable dès qu'elle le voit dans les parages

Du coup il a compris le truc, il me suit et je lui donne à manger à part en restant à côté pour le protéger mais dès que je m'éloigne il arrête de manger et lâche la gamelle.

Il se fait aussi régulièrement agresser par la 2éme chatte qui est aux écuries et il ne se défend même pas. Et il est marrant, le seul moment où il ose se rebiffer et cracher un petit coup après cette chatte c'est...quand il est sur mes genoux

En clair j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à trouver sa place et qu'il manque de tempérament pour vivre dehors et se défendre.

Depuis quelques jours je n'arrête pas d'y penser, j'ai envie de l'emmener chez moi. Je suis en maison dans un quartier calme avec peu de circulation mais malgré tout je ne sais pas si ce serait une bonne chose pour lui. Il est tout de même né et vit depuis 1 an en pleine campagne et en totale liberté. Et après tout peut-être que je me trompe et que cette vie lui convient ?

Je n'arrive pas à prendre de décision, quand je le vois se faire attaquer par les 2 harpies de chattes je me dis qu'il serait mieux chez moi et quand je le vois dormir dans la paille chez les chevaux et grimper aux arbres je me dis qu'il a une vraie vie de chat là-bas...

Que pensez-vous de tout ça ? Moi je ne sais plus...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par wicky : le 10/11/12 à 09:54:59

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
merci pour vos conseils

Question alimentation tant qu'il aime et tolère bien ses croquettes alors je vais rester sur la meme marque. Pour l'instant il a souvent les selles molles mais je pense qu'il y a un temps d'adaptation comme auparavant il ne mangeait pas à sa faim et pas aussi riche (je lui donne en plus des croquettes 1 petit sachet de pâtée/jour).

Question vaccins j'y réfléchis, faut aussi que j'aille chercher du vermifuge.

Comme tu dis yuni, quand il ira dans le jardin il se désinteressera sans doute des jouets. D'ailleurs il cherche de plus en plus à sortir mais je prefererais attendre fin de semaine prochaine après la castration. Et j'ai aussi remarqué que les chats sont doués pour bizarrement ne pas pointer leur minois le jour d'un rendez vous véto

Par maud : le 10/11/12 à 13:18:44

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 effectivement epidemie de typhus. pense a le faire identifier, vermifuger et anti puce egalement.

tu as d'autres chats chez toi ?

Par wicky : le 10/11/12 à 16:44:26

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui l'anti-puce aussi !

Non, pas d'autre chat chez moi.

Par edbayonne : le 10/11/12 à 16:59:02

Déconnecté
Dire merci
 dans le style pipolino mais bcp moins cher ( on passe à 5 ou 6e ) il y a les snacky ball ... pour moi le seul avantage du pipolino c'est qu'on peut y mettre la totalité de la ration du jour et qu'on ne déregle pas les trous pour le remplir

si petit budjet par ordre de priorité
- CASTRATION
- vermifuge antipuce : le stronghold fait les 2 pour 6.4€ la pipette ( si je me souviens bien )
- vaccin : typhus coryza , + leucose si le chat sort ( le test préalable n'est pas obligatoire )
- identification : franchement pour moi ça vient en dernier et perso quand je puce lors d'une anesthésie je tatoue " Puce " à l'oreille gauche ( celle où on tatouait ) suite à une mauvaise expérience

Par kazoar : le 10/11/12 à 17:06:38

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Une mauvaise expérience où le chat n'a pas été retrouvé malgré sa puce ?

Par wicky : le 10/11/12 à 22:17:35

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
edbayonne, oui mon budget est restreint et j'ai établi mes priorités dans le même ordre. Rendez-vous est pris pour la castration vendredi

Et le vermifuge est obligatoirement par cachet ? J'ai des souvenirs avec les chats de mes parents comme une grosse galère à leur administrer

Par casimir : le 10/11/12 à 22:18:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça vaut le coup de puver tatouer lors de la castration en général

Par églantinecheval : le 10/11/12 à 23:02:29

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 bravo pour cette adoption. As tu la possibilité de lui faire une chatière pour qu'il puisse rentrer et sortir à sa guise ?
ma Mimine adore jouer avec des balles en alu : tu roules en boule une feuille de papier aluminium et voilà. Elle adore aussi son carton avec des trous en guise de petites fenêtres.... ne pas oublier de faire la porte
j'en suis à ma 3 ème adoption de chat adulte... que du bonheur !

Par edbayonne : le 11/11/12 à 00:17:28

Déconnecté
Dire merci
 stronghold est en pipette ...

oui , un chat qui était dans son nouveau foyer depuis 2 ou 3 mois et qui était pucé ... pourtant ils avaient vérifié l'oreille et pas de tatouage ... c'est la fille en caressant le chat qui a senti la puce ...
je ne sais pas comment c'est fini l'histoire

Par wicky : le 11/11/12 à 01:15:20

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
La chatière ce serait top mais ce n'est pas possible je suis en location
Du coup quand il sortira je stresserais pour lui s'il ne revient pas à l'appel, de le savoir passer la nuit dehors...
La journée quand je puis au boulot ma voisine va chercher ma chienne pour lui faire faire ses besoins donc il peut en profiter pour rentrer dans la maison.

J'espere que la castration et la météo hivernale le dissuaderont de trop trainer dehors !

Le stronghold je ne connais pas, ça m'a l'air bien pratique mais pour le 1er vermifuge de sa vie le véto optera peut être plutot pour un produit spécifique et très complet ?

Et la petite photo du jour, Dodo qui trouve que l'eau de la gamelle de la chienne a meilleur goût

Par yunii01cb : le 11/11/12 à 13:36:30

Déconnecté

450 messages
Dire merci
Pour le vermifuge je prends du Milb***x chez le veto, les comprimés sont appétants et minette les prend spontannément sans rien avec!

Wicky, les chats cherchent toujours à boire ailleurs que dans leur gamelle rempli d'eau PROPRE: genre ils préfèrent un bac d'eau toute croupie dans le jardin.
Va comprendre

Message édité le 11/11/12 à 13:43

Par edbayonne : le 11/11/12 à 14:49:47

Déconnecté
Dire merci
 stronghold est justement très complet ... et très bon rapport qualité prix puisqu'il fait puces ET vers
Milbemax ne fait que les vers ... et pas donné non plus

Par wicky : le 11/11/12 à 21:33:37

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Le Milbemax j'en avais pour ma chienne.
Je ne savais pas qu'il en existait un qui fait puces et vers, ça peut être interessant, je vais en parler au véto.
Mais comme mon Dodo n'a jamais eu de vermifuge peut-être est-il préférable de donner un produit pour chaque ? Je vous tiens au courant.

Sinon j'étais absente cet aprem et une fois de plus il a attendu mon retour pour manger/boire/faire ses besoins En revanche quand je suis rentrée il était tranquillement couché sur le canapé alors qu'en général il se cache quand je ne suis pas là.

Et en ce moment il est entrain de regarder la télé, ça le passionne comme y a des trucs qui bougent dedans

Par edbayonne : le 12/11/12 à 00:09:35

Déconnecté
Dire merci
 franchement ne te bile pas pour ça : le mien fait pareil ... quand je suis pas là il ne mange pas , ne boit pas , ne va pas à la caisse ... juste il coince la bulle toute la journée et il n'y a que quand je rentre qu'il sort de sa léthargie ...

Par wicky : le 12/11/12 à 01:34:58

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben mon Dodo n'est pas une exception alors ! Ça me rassure.
Comme tu dis il sort de sa léthargie et à un tel point que mes soirées et même mes nuits sont plutot agitées
J'essaye de le fatiguer un peu en jouant mais si je l'ignore il s'agite, grimpe au-dessus des meubles, essaye de m'attraper les pieds dans le lit, bref fait tout pour attirer l'attention.
Ayant vécu 1 an dehors il lui manque surement un peu d'exercice, vivement la castration pour qu'il puisse mettre le nez dans le jardin

Par casimir : le 12/11/12 à 06:32:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben le milbemax fait que vers

perso j'ai plus confiance en un verifuge interne que dans le stroçngold qu'on mets en externe

c'est psycho surement

Par chanel88 : le 12/11/12 à 07:08:20

Déconnecté

323 messages

5 remerciements
Dire merci

Une photo de mon Tipex en train de jouer sur son arbre a chat -baobab

Il est dehors la journée sauf quand il pleut et il fait froid et tous les soirs, c'est la misère, lui aussi veut jouer et fait toutes les bêtises possibles...

Moi j'ai vermifugé au Milbemax chaton tous les mois jusqu’à ces 6 mois comme la véto me la conseillait... ni puce, ni vaccin mais castration deja faite !

Par wicky : le 12/11/12 à 09:48:55

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
casimir, je vais voir ça avec le véto demain soir mais pour une premiere vermifugation je pense qu'il me préconisera en interne et non du 2en1...

chanel, oui c'est un baobab ton truc ! Et ça me rassure pas ce que tu me dis... Si ton Tipex va dehors ET fait quand meme le bazar la nuit ça promet ! J'avais lu que les chats ne sont pas toujours synchronisés avec le rythme jour/nuit de leurs maîtres et que celà peut prendre un certain temps à se mettre en place...ou pas du tout

Cette nuit un vrai festival, attaque en règle de mes pieds, a joué à faire tomber mes vestes du portique puis escalade de mon armoire en balaçant des cartons à chaussures qui étaient dessus !

Le pauvre petit traumatisé tout timide se transforme en monstre HELP !!!

Par wicky : le 13/11/12 à 00:05:58

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Chuuuut Dodo vient de s'endormir pourvu que ça dure !

Par meg.p : le 13/11/12 à 10:53:34

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
  les peripeties de dodo

le mien ne dort pas avec nous sinon c'est l'enfer !! c'est pas pour rien qu'on l'a appelé freddy
les 2 premières nuits avec nous ont été pratiquement blanches .... du coup, on a fermé la porte et tout va bien maintenant !
il ne fait pas du tout de betise la nuit (il dort et nous aussi ! ) par contre, il va pas mal dehors la journée

Pour le vermifuge, tout les chats ne sont pas affreux pour prendre un cachet ... par contre, c'est vrai que faut pas se louper ... faut réussir du premier coup sinon c'est mort

on pense à lui ... c'est bien aujourd'hui la castration il me semble

Par wicky : le 13/11/12 à 11:14:18

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Freddy excellent pour un chat ! Oui j'aurais dû fermer la porte de la chambre mais j'ai pas eu le coeur de le faire, ma bonté me perdra un jour

Alors hier soir j'ai changé de tactique, j'ai pas joué avec lui comme je fais d'habitude pour le fatiguer avant de me coucher, je me suis dit que ça avait peut etre l'effet inverse à savoir l'exciter d'où le bazar qui s'en suit... Et comme j'avais vu sur le net je lui ai donné pâtée + lait juste avant d'aller au lit pour qu'il soit en pleine digestion et roupille dans la foulée.
Et du coup nuit calme, il a dormi à mes pieds sans les bouffer, juste une petite escalade de portique ce matin au réveil

La castration c'est vendredi matin

Par lisis : le 13/11/12 à 11:24:14

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 il est chouette ce chat

Par meg.p : le 13/11/12 à 11:39:12

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 ah alors une pensée pour vendredi

par contre, tu verra avec ton véto mais perso je ne donne jamais de lait aux chats ... c'est bien diffcile à digérer et leurs organismes ont souvent du mal à l'assimiler (peut etre la cause des crottes molles dont tu parlais plus haut).
Pour la patée, idem ... après la castration ils ont souvent tendance à grossir et la patée n'est pas terrible !
meme pour les chats non castrés d'ailleurs (elle est souvent bien trop riche et surtout pas necessaire )
Les miens n'ont toujours été qu'aux croquettes et à l'eau
Enfin, tu peux en parler à ton véto et voir ce qu'il en pense

Par wicky : le 13/11/12 à 11:42:14

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci lisis je lui transmets c'est vrai qu'il est sympa. Chez mes parents on avait toujours des chats et depuis que je suis partie de chez eux j'ai eu des chiens, j'avais presque oublié comme c'est sympa de vivre avec un minou !

Petite photo du jour, Dodo qui fait son kangourou
(désolé photo prise de loin et comme d'hab avec mon téléphone certainement de traviole sur le post )

Par wicky : le 13/11/12 à 21:51:08

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilou Dodo a eu le 1er vermifuge de sa petite vie ! Et il eu du Milbemax. J'ai pas pu poser de question sur le Stronghold, le véto était occupé et c'est une stagiaire qui m'a servie.

J'appréhendais pour la prise du cachet, pas envie de me bagarrer et l'affoler en lui fourrant dans le bec. Mais comme c'est un gros gourmand qui est toujours à côté de moi à l'heure du repas et surtout du fromage, hop dans un bout de mie de pain avec un peu de beurre et fromage dessus et il y a vu que du feu ! Voilà une bonne chose de faite !

Par personne : le 15/11/12 à 14:07:38

Déconnecté

2288 messages
Dire merci
 Comme c'est mignonnnnnnn!!!!!!!!!

Encore un qui va être malheureux!!!

Par al : le 15/11/12 à 14:14:22

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hé wicky, si tu connais qqn de confiance dans ton coin qui rechercherait également un chat d'environ 1 an, on en a un en famille d'accueil en ce moment, je viens de le rencontrer, il est suuuper gentil
(castré/pucé etc. etc. adoptable via la spa de mon coin )

Par wicky : le 15/11/12 à 14:20:21

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci personne !

Demain il le sera peut-être un peu (malheureux), il devra faire ses adieux à ses bouboules !!

Message édité le 15/11/12 à 14:27

Par wicky : le 15/11/12 à 14:32:53

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Noté al ! Si tu as une photo du ptit gars ça peut aider

De mon côté j'ai encore les 2 frères de mon Dodo que j'aimerais placer, encore qu'eux sont bien aux écuries donc pas une priorité...

Par wicky : le 15/11/12 à 14:42:12

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 meg.p zut j'ai zappé ton dernier message moi

Le lait que je donne c'est du spécial chats et il en a peu, une petite briquette me fait presque la semaine.
Pour la pâtée tu as raison c'est pas le top niveau qualité nutritive mais je suis un peu gaga il aime tellement ça

Par casimir : le 15/11/12 à 22:44:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 wicki pour les bouboules je te rassure le mien y a vu que du feu

un peut en vrai le lendemain mais impossible a garder enfermer chat du dehors donc j'ai ouvert le lieu de retention il est partit faire ce qu'il avait,pipi caca et plus si besoin .. je suppose
a faire et ai revenu dormir 12 heures au moins dans le panier installé a son intension

il se bastonne moi mais se bats quand même on récupére parfoir un bdou tout griffé

Message édité le 15/11/12 à 22:51

Par wicky : le 16/11/12 à 08:22:47

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci de me rassurer un peu casimir

Alors ça y est je viens de déposer Dodo à la clinique. Je stressais pour le mettre dans la cage de transport mais il est allé renifler dedans, j'ai poussé un peu les fesses et hop dans la boite

Plus qu'à attendre les nouvelles du véto !

Par yunii01cb : le 16/11/12 à 10:39:23

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Oui la castration ça les assagit bien, même si certains gardent fort leurs instincts,. Mais du coup je pense qu'ils ont un territoire moins étendu et evidemment ne partent plus à des km pour aller chercher les femelles, donc moins de risque d'accident

J'espere que tout se passera bien pour Dodo

Par meg.p : le 16/11/12 à 19:00:57

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 un pensée pour dodo en esperant que tout se soit bien passé

Par wicky : le 16/11/12 à 21:03:14

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci meg.p et yunii

Ça y est mon Dodo est de retour à la maison allégé de ses boulettes ! Ce matin j'ai prévenu le véto qu'il risquait de réagir vivement, que c'est un ptit trouillard qui sort de sa campagne et qui ne connait pour l'instant que moi comme humain, qu'il fallait lui causer et le rassurer (moi gaga ? naaan ) Finalement tout s'est très bien passé, il a été exemplaire !

Une fois à la maison j'ai dû le laisser dans la cage de transport encore 2 heures à cause des effets secondaires de l'anesthésie, le véto m'a dit qu'il risquait d'avoir des hallucinations et sauter partout affolé. Là encore adorable, il a pris son mal en patience comme un grand.

Puis la libération. Et là un festival de calins, roulades sur le dos et ronrons ! Un petit repas léger, un peu de lait, un tour dans ses WC et en ce moment un gros roupillon sur le lit

Sinon le véto me conseille de ne pas le laisser sortir avant une semaine à cause du risque d'infections. Et moi qui comptait lui faire visiter le jardin début semaine prochaine

Pour l'alimentation je m'y attendais un peu, il me déconseille vivement tout ce qui se vend en supermarché rapport aux calculs urinaires et je sais qu'il a raison. Mais avec mon budget serré je vais essayer de trouver des croquettes à un bon rapport qualité prix. Si vous avez des suggestions...

Yunii c'est pour toutes les raisons que tu cites que j'ai donné priorité à la castration et je me dis qu'il évitera aussi de rentrer en lambeaux suite à des bagarres de matou.

Allez je file caliner mon Dodo

Par meg.p : le 16/11/12 à 21:12:41

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 contente que dodo (ce nom me fait marrer en fait ) aille bien
bof, tu sais pour la nouriture on fait comme on peut avec le budget qu'on a !! c'est certain qu'on aimerai tous donner le meilleur mais parfois c'est difficile !
et puis tu sais, mon vieux gros pépère a toujours eu des croquettes de supermarché et il est mort du diabète et pas de calculs

en tout cas ... bon calinou à dodo ! en genral ils sont super hyper calins après une anethesie

Par casimir : le 16/11/12 à 21:23:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour les aliments moins cher de qualité
tu a internet Lien par exemple

il y a d'autre site dans le même genre

1 semaine enfermé il est prudent ton véto , perso j'ai relaché des le lendemain il était fou dingue ... et en forme

Par al : le 16/11/12 à 23:41:52

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je me permets de upper pour le chat qu'on a actuellement en famille d'accueil.
ma mère n'arrive plus à le garder, elle craque mentalement. Le pov minou, adorable de son état, n'y peut rien, mais il faut admettre que le hasard est bizarre:
- en juillet, une chatonne ressemblant à Chips (11 ans, FIV+ en phase terminale) débarque à la maison...chips meurt le soir même. (on y était pas méga attaché car chat au caractère hyper bizarre, mais n'empêche, ça attriste )

- ce mois de novembre, ma mère recueille ce chat qui ressemble à Praline (sa chouchoute de chez chouchoute). Quelques jours plus tard, elle remarque une boule entre les omoplates de praline, elle m'appelle, verdict sans appel: tumeur agressive, opération rapide: faite ce vendredi, mais la chatte n'a pas supporté l'opération, elle est morte cet aprèm
du coup ma mère vit très mal d'avoir ce chat chez elle, elle n'irait jamais le remettre à la spa (ils voulaient l'euthanasier là bas car, après l'avoir sorti de la voiture au lasso, ils l'ont décrété de "caractère difficile" ), mais si qqn est intéressé, dans la région de strasbourg (+100km à la ronde), par un joli matou hyyyper calin, tigré (marbré) et blanc, ça serait super chouette, d'avance merci

(je voulais faire un topic à zondes pour praline hier soir, j'ai pas voulu embêter les forumeurs, je me dis maintenant que j'aurais du )

Par wicky : le 16/11/12 à 23:49:25

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 meg.p l'assistante véto aussi s'est marrée de son petit nom et ce soir j'ai vu une pub pour les couettes de lit DODO et je me dis que ça lui va bien en fait !

Bah oui pour l'alimentation c'est sûr qu'il faut relativiser. Les nombreux chats que nous avons eu chez mes parents mangeaient un peu de tout, popotte maison, boites, croquettes basiques et 1 seul a eu des calculs rénaux. Comme dit je vais essayer de faire avec mes petits moyens et trouver une alimentation moyenne gamme (peut etre pour chats castrés ?) sans me ruiner

Et je confirme, avec l'anesthésie il n'arrête plus de ronronner et ne me lâche pas d'un pouce. Il était déjà calin avant mais là il a l'air carrément amoureux !

casimir merci pour l'info je vais étudier ce site et voir en magasin. Etant frontalière je peux aussi voir en allemagne où l'alimentation animale est moins chère.

Question précautions oui il fait pas les choses à moitié le véto, il m'a meme recommandé de remplacer la litière par du papier journal au cas où des petits grains colleraient au derrière et provoqueraient une infection Bon là faut pas pousser je me contente de nettoyer 2-3x/jour pour garder la litière bien propre...

Par wicky : le 17/11/12 à 00:05:54

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  pour Praline, c'est compréhensible que ta maman craque après tant de peines...

Pour ce brave matou tu devrais ouvrir un post pour lui et la solidarité forumesque lui sourira peut-être ?

En tout cas je vais prospecter de mon côté et te tiens au courant...

pour qu'il ait rapidement un nouveau foyer

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval