Adopter chat d'1 an...ou pas ???
Sujet commencé par : wicky - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar wicky : le 03/11/12 à 22:40:04
Dire merci | Je fais appel à vous pour avoir vos avis/conseil... Il y a 1 an de ça une des 2 chattes qui est à nos écuries nous a fait 3 beaux bébés tigrés que je nourris et bichonne. Mais l'un d'eux me cause du souci... C'est le plus chétif et le plus craintif et je ne sais pas pourquoi mais sa mère l'a pris en grippe. Elle ne se contente pas de le chasser mais l'attaque avec une violence incroyable dès qu'elle le voit dans les parages Du coup il a compris le truc, il me suit et je lui donne à manger à part en restant à côté pour le protéger mais dès que je m'éloigne il arrête de manger et lâche la gamelle. Il se fait aussi régulièrement agresser par la 2éme chatte qui est aux écuries et il ne se défend même pas. Et il est marrant, le seul moment où il ose se rebiffer et cracher un petit coup après cette chatte c'est...quand il est sur mes genoux En clair j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à trouver sa place et qu'il manque de tempérament pour vivre dehors et se défendre. Depuis quelques jours je n'arrête pas d'y penser, j'ai envie de l'emmener chez moi. Je suis en maison dans un quartier calme avec peu de circulation mais malgré tout je ne sais pas si ce serait une bonne chose pour lui. Il est tout de même né et vit depuis 1 an en pleine campagne et en totale liberté. Et après tout peut-être que je me trompe et que cette vie lui convient ? Je n'arrive pas à prendre de décision, quand je le vois se faire attaquer par les 2 harpies de chattes je me dis qu'il serait mieux chez moi et quand je le vois dormir dans la paille chez les chevaux et grimper aux arbres je me dis qu'il a une vraie vie de chat là-bas... Que pensez-vous de tout ça ? Moi je ne sais plus... |
Par yunii01cb : le 17/11/12 à 12:07:44
Dire merci | Pour les croquettes, je te conseille aussi le site que t'a mis casimir je suis sure que tu trouveras ton bonheur, il y en a pour tous les budgets. Sur un forum chats j'ai eu de bons echos sur ces croquettes avec un bon rapport qualité prix: Lien et celles là aussi, un peu plus chere mais top qualité!! Lien |
Par wicky : le 17/11/12 à 12:16:57
Dire merci | merci yunii car avec toutes ces marques pas facile de s'y retrouver par hazar tu connaitrais le montant des frais de port chez zooplus ? |
Par casimir : le 17/11/12 à 13:51:33
Dire merci | perso je paie pas de frais de port je commande pour un bon mois du coup je paie pas de frai de port ceci tom est un chat de luxe il que mange que de la patée ou des croquettes spécial car suffisaùment grosse depuis sa fracture de la machoir |
Par yunii01cb : le 17/11/12 à 18:38:19
Dire merci | wicky me souviens plus des frais de port, ça fait longtemps que je n'ai pas commandé dsl Dapres mes souvenirs ils sont assez rapides pour l'envoi |
Par casimir : le 17/11/12 à 19:02:07
Dire merci | alors je viens d'aller voir sur le site pas de frais de port si tu achéte pour plus de 29 € |
Par wicky : le 17/11/12 à 20:55:28
Dire merci | oh mince casimir, comment s'est-il fracturé la machoire ton minou ? Super pour les FP gratuits dès 29€ En tout cas merci tout le monde pour vos conseils, c'est la première fois que j'ai un chat à moi toute seule du coup j'ai l'impression d'être une vraie débutante Des petites news du ptit phénomène Dodo ! J'ai passé une nuit trèèèès calme, il a dormi comme un bébé histoire de se remettre de son opé... Bon là il a l'air parfaitement remis de ses émotions et en pleine forme, d'humeur joueuse...comme chaque soir Ce matin il regardait par la fenêtre quand un gros chat plein de poils est passé dans le jardin. Il l'a fixé avec de gros yeux...et s'est mis à trembler Ça m'encourage vachement à le laisser sortir tiens ! Je me dis qu'il se prendra des roustes toute sa vie mon pauvre Dodo |
Par casimir : le 17/11/12 à 22:41:02
Dire merci | wicky on sais pas le véto a penser a un accident de voiture je l'ai récupérer quasi mort dans sa niche machoire et bassin fracturé a quelque heure prét je pense qu'on le sauvait pas , c'est l'avis du véto // (merci la niche ) alors il lui manque deux crocs, la machoires ferme pas bien , du coup les croquettes standrad on oublie .., il nous a couter le prix d'un chat de race avec un pédigré de ouf , et c'est un vuèlgaire gouttiére un peut tordue (suite a un probable avc) qui revient trés cher .. mais voila c'est lui , le chat zombi |
Par wicky : le 18/11/12 à 00:28:48
Dire merci | dis donc il a eu du bol ton minou quand même ! Que veux tu, quand il s'agit de les sauver on regarde plus sur la valeur affective que financière Voici une photo de mon Dodo qui est déjà entrain de roupiller (pourvu que ça dure ) Cherchez l'intrus : Message édité le 18/11/12 à 00:36 |
Par wicky : le 21/11/12 à 12:44:25
Dire merci | Et voici des petites news de Dodo ! Il se porte à merveille et s'est bien remis de sa castration... Sinon ça y est il fait presque ses nuits maintenant ! A la condition que je le défoule un minimum avant d'aller dormir et qu'on se paye une petite partie de jeu. Dès que je sors son jouet fait maison (1 bouchon et de la ficelle de ballot de foin ) il est hystérique ! Il est sage à la maison et supporte assez bien son enfermement mais je pense que l'envie et le besoin de sortir se font doucement sentir, il regarde par la fenêtre avec intérêt... Ce week end je ne travaille pas donc je ferais un essai. Mais j'hésite : je le mets en laisse pour qu'il fasse ses repères ou je le lâche directement et il se débrouille |
Par al : le 21/11/12 à 14:06:58
Dire merci | choupinou le dodo j'ai enfin reçu les photos de poupinou, qui devient chaque jour plus gentil et calin (et s'entend avec chiens et chats, même TRES bien avec les autres chats!) |
Par wicky : le 21/11/12 à 14:54:15
Dire merci | Oh la belle frimousse, il a un air de gentil ! De mon côté pas d'adoptant potentiel pour l'instant Et il serait à adopter selon les tarifs SPA ? |
Par al : le 23/11/12 à 22:56:01
Dire merci | oui, 130€ avec castration, primos vaccinations, test fiv felv négatifs et identification, tout inclus (et je peux confirmer qu'il est aaaaadorable et méga pot de colle, c'est notre comis de cuisine, notre coussin de canapé, mon correcteur d'orthographe sur l'ordi, bref, il est touuuut le temps dans nos pattes ) |
Par wicky : le 24/11/12 à 00:38:05
Dire merci | 130€ tout inclus c'est peu mais malgré tout j'ai le sentiment que les gens ont du mal à payer pour un chat étant donné tous les chatons qui sont à donner "contre bons soins" sans pour autant trouver des adoptants Il a l'air de vraiment bien se sentir à l'aise chez vous cet adorable minou, ce serait top si ta maman décidait de le garder mais bon on ne peut pas forcer les choses... Il serait bien de lui créer un post non ? |
Par al : le 24/11/12 à 00:39:48
Dire merci | c'est déjà fait pour le topic et oui, 130€ c'est bien moins que ce que ça coute en réalité, mais ça les gens n'arrivent pas à le comprendre, pour eux "un chat c'est gratuit", et ça, on ne leur sortira pas de la tête avant de nombreuses années.... y'a qu'à regarder le nombre de chats non identifiés, non vaccinés et non castrés qu'on voit un peu partout pour comprendre que le statut d'animal de compagnie du chat est vraiment particulier |
Par wicky : le 24/11/12 à 00:59:35
Dire merci | désolé j'suis à la traîne, pas vu ton topic Malheureusement tu as raison, comme si le chat n'était pas reconnu comme animal de compagnie à part entière. Sa nature indépendante et son côté parfois sauvage font peut être que les gens ne le considèrent pas comme leur appartenant totalement donc s'en déresponsabilisent ? C'est bien malheureux quant on voit tout ce qu'un petit félin peut donner comme amour même si pas aussi expressif qu'un chien. Quoi que...je me dis que les chats sont certainement des incompris J'espère que ton post permettra au moins de caser ce petit loustic |
Par yunii01cb : le 24/11/12 à 10:07:29
Dire merci | il est bien mignon ce gros matou aussi Je suis d'accord avec vous beaucoup de personnes ont une vraie méconnaissance du comportement félin ; moi je pense qu'ils ne sont pas "moins" attaché a l'homme , ils n'ont juste pas la même façon de communiquer cet amour. Moins expressif mais tout aussi fort! peut être moins flatteur pour notre égo d'humain Il y a quelques mois, j'etais beaucoup moins chez moi à cause du boulot, ma Vanille était plus souvent seule malgré le fait qu'elle pouvait sortir et vaquer à ses occupations...elle m'a sorti de grosses plaque sans poils et se grattait (pas d'éczema ni de puces) Depuis que je suis plus chez moi tout est peu a peu rentré dans l'ordre, un vrai pot de glue en prime Donc oui les chats expriment beaucoup de choses, a nous de les comprendre ! edit: j'ai failli oublier plein de zondes pour ton joli protégé al !! Message édité le 24/11/12 à 10:14 |
Par wicky : le 24/11/12 à 22:20:15
Dire merci | "ils n'ont juste pas la même façon de communiquer cet amour. Moins expressif mais tout aussi fort! peut être moins flatteur pour notre égo d'humain" Tout à fait d'accord yunii ! L'affection d'un chat se mérite, sa confiance se gagne et ne s'achète pas. Et ce sont des petits êtres très intuitifs et sensibles avec ceux qu'ils aiment donc la réaction physique de ta chatte ne me surprend pas... Sinon mon Dodo a fait ses premiers pas dans le jardin ! Hier soir en laisse pour un petit repérage (et pour me rassurer aussi) puis ce matin en liberté en laissant la porte d'entrée ouverte. Après un moment de panique en voyant mes voisins il a timidement fait quelques allers-retours mais a finalement opté pour la sécurité rassurante de la maison et a filé sous le lit Je lui proposerais à nouveau de sortir demain matin, sans forcer, on verra bien. Et s'il ne cherche pas à aller dehors plus que ça et bien il fera chat de salon pis c'est tout ! L'essentiel est qu'il soit bien dans sa nouvelle vie |
Par wicky : le 09/12/12 à 11:27:19
Dire merci | Quelques petites nouvelles de mon Dodo. Que le temps passe, voilà déjà 1 mois que le loustic a quitté sa campagne et les écuries pour la chaleur de ma maison... Et je dois dire qu'il s'y fait plutôt bien Il sort régulièrement vadrouiller mais se limite à notre jardin et c'est tant mieux. Bon il reste trouillard, après toutes les roustes qu'ils s'est prises à son début de vie, quand il voit un autre chat il fuie, il aime pas la bagarre ! Il a eu son cadeau de noël à l'avance, des nouveaux WC avec un toit et une porte ! Sauf que la porte battante y avait pas moyen, trop effrayant pour lui donc je l'ai ôtée. Sinon il est devenu bien pote avec ma dogue et dorment souvent ensemble, ça fait plaisir à voir. Question alimentation je viens de lui commander un sac de 2kg de Sanabelle pour tester puis si c'est ok pour lui ce sera les 10kg nettement plus avantageux niveau coût. En tout cas je suis vraiment heureuse de l'avoir emmené, c'est un petit coeur ce minou ! Ah j'oubliais, hier soir mon ami a aussi craqué et adopté un de ses frères. Ils étaient à 3 donc n'en reste qu'un aux écuries + la maman mais je m'inquiete pas pour lui, il est plutôt indépendant et semble aimer sa vie de vagabond. Et puis il y a toujours une gamelle qui l'attend chez les chevaux donc tout va bien pour lui. Allez |
Par wicky : le 09/12/12 à 11:32:56
Dire merci | Zut message parti trop vite je voulais mettre des photos. Mon nouveau bibelot : Là il squatte dans le bac à jouets de ma chienne : |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous