Dramatique accident à Evires ( haute savoie)
Sujet commencé par : Canyon - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me2 personnes suivent ce sujet.
Par Canyon : le 04/11/12 à 12:01:54
Dire merci | Voilà, c'est juste dramatique , c'est arrivé sur une route où je me ballade souvent.... certains automobilistes conduisent comme des malades, ça aurait pu etre nous... J'ai une très grosse pensée pour cette cavalière qui a perdu son compagnon pour la faute de la betise humaine. http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/11/03/un-4x4-percute-un-cavalier |
Par kefiretlome : le 04/11/12 à 12:03:51
Par Canyon : le 04/11/12 à 12:06:35
Dire merci | et je suis outrée de lire un ptit accident sans grave consequence.... le cheval est mort de ses blessures..... |
Par titane : le 04/11/12 à 12:07:30
Dire merci | "Il a alors pris la fuite en direction du Chaumet (Évires) avant d’être pris de remords et finalement de décider de revenir sur les lieux." no mais ... |
Par Canyon : le 04/11/12 à 12:07:38
Dire merci | Merci pour le lien kefiretlome... suis toujours aussi empotée! |
Par kefiretlome : le 04/11/12 à 12:09:00
Dire merci | En lisant ton titre, j'ai pensé que quelqu'un était mort dans un accident effroyable ("dramatique accident" ) Puis en lisant l'article, j'ai compris que le compagnon dont tu parlais était le cheval de la cavalière. Certes, la perte de son cheval est dramatique pour cette cavalière, et a ses yeux a probablement autant de poids qu'une perte humaine. Mais pour la plupart des gens non cavaliers, ce sera "elle a eu de la chance, seul son cheval est mort, elle aurait pu y rester". Message édité le 04/11/12 à 12:16 |
Par kefiretlome : le 04/11/12 à 12:13:30
Dire merci | Je ne veux pas dire par là que je minimise la perte du cheval. Le comportement du conducteur est inadmissible. Mais même si à tes yeux la perte d'un animal est effroyable, il reste qu'il s'agit d'un animal, et dans notre monde, elle a moindre importance (d'où l'article qui cite un "petit accident sans grave conséquence" ) Il faut apprendre à relativiser. (edit car ça m'énerve, chaque fois que je mets des guillemets et que je ferme ma parenthèse, j'ai le smiley " qui apparait....) Message édité le 04/11/12 à 12:20 |
Par PIROU : le 04/11/12 à 12:16:03
Dire merci | mince !!!! C'est une cavaliere d'évire ? |
Par Marie74 : le 04/11/12 à 12:19:12
Dire merci | Ça ne m'étonne qu'a moitié quand on voit comme ça peut rouler dans le coin ... La cavalière doit être anéantie ... |
Par sosohb : le 04/11/12 à 13:15:01
Déconnecté Dire merci | C'est une connaissance d'un ancien centre équestre ou j'étais...Dixit fb, elle est passée au bloc et a broches à la cheville, 6 semaines sans poser le pied et 3 mois de reeduc... |
Par lapatateuh : le 04/11/12 à 13:43:21
Dire merci | et biensur cette affaire ne sera pas jugée de la même façon que si c était un humain grrr. Vive la.justice. |
Par irisetquiara39 : le 04/11/12 à 13:58:27
Dire merci | mardi un automobiliste a percuté un cheval qui divaguait sur la commune : plus de dégats matériels que corporels pour tout le monde, ouf ! |
Par kazoar : le 04/11/12 à 18:27:02
Dire merci | Si l'animal avait un statut juridique d'être vivant et non de meuble, ça permettrait de reconnaitre à leur juste valeur ce genre de perte |
Par loups56 2 : le 04/11/12 à 19:09:41
Dire merci | Quand on se retrouve opérée, avec des broches dans la cheville, rien que ça, j'appelle pas ça un "petit accident", surtout quand on ajoute la mort du cheval et le délit de fuite... Il y a des journalistes qui feraient mieux de retourner à l'école... |
Par phoeb : le 04/11/12 à 20:35:02
Déconnecté | vraiment n'importe quoi le journaliste... ++++++ kazoar |
Par mounia : le 04/11/12 à 21:50:09
Déconnecté Dire merci | Une pensée à cette cavalière qui doit lutter pour retrouver sa santé mais aussi faire le deuil de son compagnon on est cavalier cela pourrait nous arriver aussi... Puis faut vraiment être un con car là bas les routes quand c'est pas des tournants c'est étroit .. |
Par ozis54 : le 04/11/12 à 23:00:46
Dire merci | l'article me laisse un peu perplexe quand je lis "un petit accident " sans de trop graves conséquences... L'animal n'est donc effectivement qu'un meuble dans cette histoire.... Une grosse pensée pour cette cavalière et son cheval |
Par Hella 33 : le 05/11/12 à 00:38:21
Dire merci | "petit accident" quel tâche le journaliste ! |
Par CaroDadou : le 05/11/12 à 00:57:08
Dire merci | Grosse pensée pour cette cavalière anéantie, qui à tout jamais sera traumatisée par cet accident qui va sûrement gâcher sa vie d'équitante... Le mec mais punaise, j'le vois je lui roule dessus quoi Et le journaliste.... Bref... ça a failli nous arriver aussi un jour je n'oublierais jamais cette peur... |
Par lonestarranchcowboy : le 05/11/12 à 01:02:39
Dire merci | c'est bien triste pour cette pauvre cavalière elle est quand même sérieusement blessée et en plus perdre son cheval par la faute d'un autre, c'est très dur. Je compatis avec cette pauvre fille |
Par Rivermist : le 05/11/12 à 03:01:27
Dire merci | punaise... mais alors la "un petit accident... " mais le journaliste mérite d'avaler de travers un verre de tabasco et le conducteur... put*** que son karma lui botte le cul ! pfffff tellement de peine pour la cavalière Message édité le 05/11/12 à 03:08 |
Par mounia : le 05/11/12 à 09:58:34
Déconnecté Dire merci | Je me suis permise un message sur le compte FB du Dauphiné Libéré |
Par biquette : le 05/11/12 à 10:09:07
Dire merci | "petit accident" courage a cette pauvre cavalière Super mounia; moi je voulais commenté l'article mais forcément avec le dauphiné les commentaires sont presque tous le temps clos. |
Par Nirvelli : le 05/11/12 à 10:15:44
Dire merci | Hallucinant le journaliste et le conducteur, ils sont potes ou quoi? Un petit accident? La fille restera peut être estropiée à vie, ou du moins aura sans doute des séquelles pendant longtemps. Elle n'est surement pas prête de remonter sur un cheval avec des douleurs morales et physiques à gérer pendant longtemps... c'est quoi un accident grave alors? Et pendant ce temps là, monsieur le courageux automobiliste ne sera sans doute même pas inquiété pour le mal qu'il a causé, l'assurance va tout réglé, il va continuer peinard sa petite vie de chauffard... jusqu' à un accident encore plus grave... |
Par mounia : le 05/11/12 à 10:51:42
Déconnecté Dire merci | Voici mon message : Article choquant http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/11/03/un-4x4-percute-un-cavalier. Je suis cavalière et lire que votre journaliste qualifie de "un petit accident, heureusement sans trop de graves conséquences..."comment peut on qualifié de petit accident un accident de la route du à la vitesse àl'inconscience du conducteur pris de remords certe mais qui a fuit comment pouvez vous qualifier ainsi la perte du cheval de cette cavalière ? je trouve honteux cet article pauvre fille qui doit se battre pour retrouver la santé et qui a appris la mort de son cheval. Votre journaliste a eu des mots inapropriés je suppose qu'il n'aime pas les animaux ??? aurait il eu le même qualificatif si cela avait été une poussette renversée et la mort d'un enfant ? certainement pas humain ou animal c'est une mort causée par un chauffard de la route. Relisez vos articles avant leur publication. J'imagine ce que pourra ressentir la cavalière. Merci de faire paraitre un rectificatif car dans cette région nous sommes de nombreuses cavalières et ce qui est arrivée à cette personne peut nous arriver aussi. Sandrine Vannucci Bien entendu je vous mettrai leur réponse . . .. . . |
Par Canyon : le 05/11/12 à 10:58:30
Dire merci | Super Mounia! |
Par Nirvelli : le 05/11/12 à 11:03:38
Dire merci | Bravo Mounia... on peut avoir le lien direct, que j'aille liker ton com! |
Par mounia : le 05/11/12 à 11:15:35
Déconnecté Dire merci | j'ai envoyé sur leur messagerie car sur le lien FB c'est le Dauphiné Libéré toutes régions mais dèsque j'ai une réponse je vous tiens au courant ceci dit l'article est actuellement partagé sur FB !! |
Par punkiee : le 05/11/12 à 11:15:52
Dire merci | Petit accident sans conséquence Grosses pensées à la cavalière qui a perdu son compagnon. |
Par Sanco : le 05/11/12 à 17:30:19
Dire merci | Partagé sur FB ... Pas cool le journaliste, la cavalière appréciera ! Grosses pensées pour elle. Quel drame |
Par Marie74 : le 05/11/12 à 20:21:20
Dire merci | Ça tourne sur FB, une grande partie de mon réseau de cavaliers s'insurge face au ton donné dans cet article! |
Par mounia : le 05/11/12 à 20:56:01
Déconnecté Dire merci | Juste pour dire que le cheval a agonisé 30 mn et que le chauffard ne serait pas revenu et pas retrouvé ce soir dixit la voisine de la victime... Euh c'est bien un petit accident sans importance ? juste une grosse infraction au code de la route blessure involontaire avec circonstance agravante le délit de fuite moi je dirai bien blessure volontaire avec circonstance aggravante ayant entrainé la mort d'un être vivant |
Par Sanco : le 05/11/12 à 21:31:05
Dire merci | Son cheval lui a probablement sauvé la vie... |
Par Emeline51 : le 05/11/12 à 22:12:16
Dire merci | Quelle tristesse...... |
Par Ccile74 : le 08/11/12 à 12:08:15
Déconnecté Dire merci | Je suis la cavalière qui a eu l'accident, merci à tous pour vos messages ça réconforte. Je tiens à dire que j'étais avec 2 autres filles, qui par chance n'ont rien eu physiquement, leurs chevaux ont eu un instinct de survie qui a sauvé leur peau et celles de leurs cavalières, mais malheureusement resteront très très choquées également, l'article ne les évoque même pas!!! De plus, le cheval ne m'appartenait pas du fait que j'étais en train de travailler (employée comme cavalière-soigneuse), je pense beaucoup à mes patrons et la fille de ma patronne. Ma cheville: j'ai donc une plaque avec 10 vis, une broche plus une autre vis . Je vous épargne les noms scientifiques exacts de ce que j'ai, mais ce que je sais c'est que j'en ai pour 6 mois pour retrouver la mobilité quasi complète. Je ne suis même pas sûre de pouvoir retravailler un cheval comme je le faisais avant. La gendarmerie prend la situation très au sérieux , le dossier suit son cours, leur soutien me fait du bien. Effectivement la jument m'a sauvé la vie, elle a encaissé la totalité du choc (je vous épargne les dégâts), même en tombant elle m'a protégée. Je relativise en me disant que ça aurait pu être bien pire, je suis choquée également par le terme de: "un petit accident, heureusement sans trop de graves conséquences": un salarié qui ne retrouvera pas son travail au minimum avant 6 mois (passage au bloc, soins, rééducation...), des patrons sous le choc d'avoir perdu un cheval et qui doivent impérativement retrouver quelqu'un pour me remplacer.Peut-on appeler ça, "sans graves conséquences (morales, sociales, économiques,...)"??? |
Par nath34 : le 08/11/12 à 12:30:11
Dire merci | Ccile : plein de choses pour toi et des pensées de réconfort... Ce qui t'est arrivé aurait pu nous arriver, nous comprenons et ressentons ton choc tant émotionnel que physique... Plein de courage, heureusement que tu n'as eu que cette foutue cheville dans cette terrible affaire... |
Par mounia : le 08/11/12 à 12:55:15
Déconnecté Dire merci | Je t'envoie pleins de grosses bises on a surement des connaissances en communs le journal ne m'a pas répondu le fera je pense pas comme toi je suis toujours choquée par ton accident et je pense fort à vous tous là haut. Si je peux t'aider en mp je suis sur Beaumont |
Par Canyon : le 08/11/12 à 13:21:25
Dire merci | Courage ccile, je te souhaite de te remettre au mieux. L'accident nous a beaucoup choqué à l'ecurie du bois noir, on pense à vous. |
Par sosohb : le 08/11/12 à 13:46:29
Déconnecté Dire merci | Bon rétablissement Cécile ... J'espère que la justice sera à la hauteur de la souffrance que cela à engendrer... Ps: Tu reviens de temps en temps sur PB? |
Par lonestarranchcowboy : le 08/11/12 à 14:09:30
Dire merci | merci de nous avoir donné de tes nouvelles, c'est vraiment sympa et je te souhaite un très bon rétablissement tant physique que psychique |
Par Gipsy and me : le 08/11/12 à 14:34:46
Dire merci | Ccile74 , merci d'être venue nous expliquer la situation, et je trouve que le journaliste a vraiment pas de coeur d'écrire des choses comme ça au vu de la situation... Je te souhaite un bon rétablissement, autant physique que moral, tout mon soutien également à tes patrons, et aux jeunes filles qui t'accompagnaient... Douce pensée pour la juju, qui a réussit à te protéger... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous