Dramatique accident à Evires ( haute savoie)
Sujet commencé par : Canyon - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ccile742 personnes suivent ce sujet.
Par Canyon : le 04/11/12 à 12:01:54
Dire merci | Voilà, c'est juste dramatique , c'est arrivé sur une route où je me ballade souvent.... certains automobilistes conduisent comme des malades, ça aurait pu etre nous... J'ai une très grosse pensée pour cette cavalière qui a perdu son compagnon pour la faute de la betise humaine. http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/11/03/un-4x4-percute-un-cavalier |
Par Sanco : le 08/11/12 à 17:18:16
Dire merci | Merci de venir nous donner des nouvelles et des explications. Bon rétablissement et plein de courage (j'ai l'impression de comprendre que tu as pris au niveau des maléoles ? Me trompes je ?) J'ai eu les 2 maléoles fracturées + luxation (accident de cheval également) : Si tu as besoin d'infos / de partage d'expérience, n'hésites pas. |
Par SDE : le 09/11/12 à 10:09:18
Déconnecté Dire merci | Cécile courage ! Quant au titre de l'article... je souhaiterais que le même accident arrive à ce journaliste car une opération et des suites de 6 mois ce n'est évidemment pas anodin ! |
Par Nirvelli : le 09/11/12 à 11:24:31
Dire merci | Beaucoup de courage à toi Cécile et pour tout ceux qui sont touchés par cet accident. J'espère de tout coeur que le chauffard sera retrouvé et jugé lourdement pour le mal qu'il a fait et pour le délit de fuite. Quant au journaliste qui a rédigé l'article, on en vient à se demander s'il n'est pas lui même un de ces fous de la route pour avoir écrit autant de mensonges et avoir si peu d'empathie. |
Par DQR33 : le 09/11/12 à 11:27:34
Déconnecté Dire merci | N'en voulez pas trop au journaliste, il n'a probablement fait que transcrire ce qu'on lui a communiqué... Rien n'interdit du reste de lui transmettre un correctif qu'il pourra publier... s'il le veut bien. Bon courage. |
Par Nirvelli : le 09/11/12 à 11:30:57
Dire merci | Bah il me semble que quand on est un journaliste consciencieux, on vérifie ses sources avant de publier n'importe quoi... sinon, ça ne s'appelle pas du journalisme... Oui, ce serait bien de faire publier un rectificatif et éventuellement un descriptif du véhicule du chauffard qui a prit la fuite par exemple, ce qu'un bon journaliste aurait fait dès le départ... |
Par Gipsy and me : le 09/11/12 à 11:32:12
Dire merci | +1 Niverlli!!! |
Par karine : le 09/11/12 à 11:35:40
Dire merci | Bon rétablissement à toi |
Par tyoc : le 09/11/12 à 11:38:17
Dire merci | N'en voulez pas trop au journaliste, il n'a probablement fait que transcrire ce qu'on lui a communiqué.. Désolé DQR mais c'est de la bêtise pure de démarrer son article comme il le fait, pour ensuite écrire qu'un cheval est mort et qu'une cavalière est blessée. On peut pas trouver des excuses à tout. |
Par vanou85 : le 09/11/12 à 11:55:22
Dire merci | Bon rétablissement à toi! |
Par PIROU : le 09/11/12 à 12:29:56
Dire merci | je te souhaite un bon rétablissement Ccile74, et si tu repasse sur ce post , tu pourra peut etre nous dire si le chauffard a était retrouvé . |
Par DQR33 : le 09/11/12 à 14:39:55
Déconnecté Dire merci | Je suis évidemment d'accord avec toi, tyoc... sauf que dans les faits, c'est pas toujours comme ça que ça se passe ! Ce n'est probablement pas un journaliste qui a écrit l'article, mais un "correspondant local", qui n'est pas lui-même journaliste. D'ailleurs, l'article du lien du début n'est pas signé... On peut regretter mais les journaux n'ont plus les moyens d'envoyer un vrai journaliste partout ! Bon courage, Ccile74 |
Par Rivermist : le 09/11/12 à 15:21:28
Dire merci | Ccile Si je laisse la colère parler ça va être terrible. Cette histoire est tellement dingue et horrible... J'espère que tu te rétabliras au mieux... et tes tonnes de pensées pour la jument qui t'a sauvé la vie... |
Par Hella 33 : le 09/11/12 à 15:37:40
Dire merci | +1 Nirvelli, si le journaliste ne fait que retranscrire ce qu'on lui a envoyé, en quoi est il journaliste ? |
Par DQR33 : le 09/11/12 à 16:35:08
Déconnecté Dire merci | (Au demeurant, sait-on si c'est un journaliste qui a écrit l'article ? ) |
Par Loustix : le 09/11/12 à 16:50:01
Dire merci | Incroyable la "magie" des forums... Lire un article comme ça c'est dramatique, essayer de mesurer l'impact de l'accident est difficile, mais grâce à Internet on a la chance d'avoir une explication de la personne mise en avant dans le dit article et d'avoir son témoignage... Je suis désolée de lire tout ça, et ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un "journaliste" minimise autant ce genre de situation... |
Par Rivermist : le 09/11/12 à 16:51:31
Dire merci | qui que e soit qui a écrit l'article, ça mange pas de paind 'avoir un peu de bon sens et de faire remonter à la hiérachie l'énormite de la connerie du texte... enfin je pense hein... |
Par keystar : le 09/11/12 à 17:11:03
Déconnecté Dire merci | Ben, D'un coté , la rédaction du journal aurait pu lors de la relecture corrigé l'article et supprimer le "petit". D'un autre çà reste un accident dramatique pour les gens concernés, mais peu important pour le quidam moyen qui ouvre le journal. Il est difficile de demander aux autres d'avoir le même ressentis que nous passionnés de chevaux. Le même journal a peut-etre la même semaine rapporter des faits bien plus durs et vendeurs. en tout cas, de tout coeur, bon rétablissement! |
Par lapatateuh : le 09/11/12 à 17:14:38
Dire merci | Ccile, Beaucoup de courage à toi. C'est juste inroyable comme situation. Impossible de porter plainte contre le journal?!!? |
Par Glasgow : le 10/11/12 à 18:19:54
Dire merci | Pour avoir travaillé quelques temps en tant que correspondante pour le magazine cité, il est fort propable que la personne ne soit pas un vrai journaliste (détenteur d'une carte de presse) mais quelqu'un qui voit ça comme un fait divers qui peut lui rapporter quelques euros s'il est publié. De l'autre côté le journal n'est pas consencieux et ne va pas prendre le soin de corriger l'article qui lui est parvenu |
Par kefiretlome : le 10/11/12 à 23:04:50
Dire merci | Impossible de porter plainte contre le journal?!!? Faut quand même pas exagérer non plus dans l'autre sens |
Par PIROU : le 10/11/12 à 23:13:48
Dire merci | Faut quand même pas exagérer non plus dans l'autre sens oui c'est quand meme exageré . je ne pense pas que la plainte serait recevable . D'un autre çà reste un accident dramatique pour les gens concernés, mais peu important pour le quidam moyen qui ouvre le journal. Il est difficile de demander aux autres d'avoir le même ressentis que nous passionnés de chevaux. malheureusement je pense aussi un peu comme ça . meme si la situation est tres dure pour ceux qui la vive . |
Par lapatateuh : le 10/11/12 à 23:16:47
Dire merci | Un journaliste se doit de divulguer de véritables informations. Et au moins de présenter des excuses seraient déjà pas mal! |
Par PIROU : le 10/11/12 à 23:30:10
Dire merci | Un journaliste se doit de divulguer de véritables informations. il na rien divulgué , il a donné une information ... etait elle fausse ? |
Par mon ptit fidji : le 11/11/12 à 10:01:57
Dire merci | bon rétablissement à toi et bon courage |
Par Ccile74 : le 27/01/13 à 12:45:25
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas si vous avez lu l'article paru ce matin dans le Dauphiné. Je remercie la journaliste qui a permis de remettre les choses en place et je remercie également également les personnes qui nous ont aidés au moment de l'acident et les jours suivants, à travers les messages de soutien. Lien Message édité le 27/01/13 à 12:53 |
Par DQR33 : le 27/01/13 à 14:22:25
Déconnecté Dire merci | C'est le chauffeur du 4x4 qui a eu 6 mois avec sursis ? |
Par bdlceg : le 27/01/13 à 14:27:01
Dire merci | J'avais lu le premier article, je viens de lire le dernier. Merci Cécile de l'avoir mit d'ailleurs. Six mois avec sursis.... |
Par DQR33 : le 27/01/13 à 17:45:43
Déconnecté Dire merci | Ben, c'est déjà mieux que rien A nous après de parler quand l'occasion se présente de cette condamnation. Quelqu'un connait d'autres cas de condamnations similaires ? Me semblent qu'elles ne doivent pas être si nombreuses que ça... |
Par clever2 : le 27/01/13 à 18:22:14
Dire merci | je découvre le post ... je te souhaite plein de courage .. un bon rétablissementy et du courage pour ta rééducation ... pleins de zondes à toi ! (edit pour erreur de frappe) Message édité le 27/01/13 à 18:30 |
Par Darkk : le 27/01/13 à 18:28:11
Déconnecté | pour moi etre condamé a de la prison avec surcis , cest totalement inutile . le mec il retient quoi ? quil est coupable non , il retient quil a pas etait en prison. basta cest valable pour tous les délis . franchement la prison avec surcis cest inutile . |
Par mounia : le 27/01/13 à 18:40:07
Déconnecté Dire merci | Merci Cécile et toi comment vas tu ? Il me semble que nous nous croisons au concours des écuries du Manoir pour le CSO de juillet ? je suis au paddok |
Par Baxesme : le 27/01/13 à 19:06:27
Dire merci | Courage a toi Ccile74 |
Par Ccile74 : le 28/01/13 à 18:05:56
Déconnecté Dire merci | Oui c'est le gars qui a provoqué l'accident, qui a prit 6 mois de prison avec sursis, annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser avant 3 mois, 2 amendes de 200€ chacune et différents dommages et interêts, pour la propriétaire du cheval et moi. L'article sur internet n'est pas entier il faut payer pour le lire entièrement. Moi ça px aller, la cheville est encore gonflé et bouge un px. Ca revient doucement, c'est pénible de rester chez soi à ne rien faire, avec ces sacrées heures de sortie, mais bon faut que je sois patiente. DQR33, il y a que très très peu de cas similaires et heureusement j'ai envie de dire, ce qui n'a pas été facile pour la condamnation. Mounia, je ne pense pas que ce soit moi car je ne vais pas du tt en concours sauf pour déposer ou récuperer des chevaux ce qui arrive très rarement, c'est la fille qui monte les chevaux en concours. |
Par Ccile74 : le 03/11/13 à 17:28:53
Déconnecté Dire merci | Une grosse pensée pour Réglisse en ce 3 novembre <3!!!! |
Par mounia : le 03/11/13 à 21:10:54
Déconnecté Dire merci | Comment vas tu Ccile74 ? |
Par Ccile74 : le 04/11/13 à 15:48:17
Déconnecté Dire merci | Ca peut aller je n'ai toujours pas repris le boulot, j'ai beaucoup de mal à tourner la page. Je me suis fait retirer le matériel en juillet. Ma cheville n'a pas retrouvé toute sa mobilité, je reste assez pessimiste quant à la suite de l'évolution, je ne peux pas m'accroupir, marcher sur un terrain accident me demande plus d'attention. Je passe des examens complémentaires pour comprendre pourquoi j'ai des douleurs quotidienne. Je me pose plein de question depuis 1 an auxquelles je n'arrive pas à avoir de réponse. L'affaire devait repasser au civil en juin mais sa été reporté en novembre et a mon avis elle sera encore reporté. C'est pas la grande joie. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous