J'ai trouvé un chevreuil blessé
Sujet commencé par : llun - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchioPar llun : le 04/11/12 à 15:44:47
Dire merci | Hier il y a eu une battue au grand gibier chez moi. (je suis locataire dans un château où les propriétaires chassent). Ce midi j'ai trouvé un chevreuil blotti dans le chenil des chiens. Il a des traces de sang sur l'arrière main mais semble aller pas trop mal et peut marcher. Je l'ai enfermé mais maintenant je ne sais plus quoi faire. Si je préviens les propriétaires forcément ils vont l'abbatre. Et bien sûr il est super mignon. |
Par vecchio : le 08/11/12 à 20:55:24
Dire merci | mais elle est complètement con la manager!!!!! Pauvre petit père, tiens nous au courant! |
Par Rivermist : le 08/11/12 à 23:11:19
Dire merci | Bon les news sont terribles.... Je ne sais pas comment il a réussi à se trainer dans le pré des chevaux... il n'arrive pas à se mettre sur 3 pattes, je pense qu'en tirant pour se libèrer il a brisé sa colone vertébrale ... il se traine... et les chevaux l'attaquent. La manager m a fait comprendre qu'elle n'avait pas l'intention de le laisser là sans rien faire, qu'elle a appelé animal control et attend qu'ils la rappellent. Là elle va sortir les chevaux du pré charger le ptit cerf sur son tracteur et le sortir du pré. Si ils ne viennent pas demain pour l'abattre elle le fera elle même. Pfffff c'est vraiment la merde là... le pauvre machin au lieu de l'aider on a juste rendu son calvaire encore pire. Visiblement la véto n a pas réalisé qu'il est paralysé des pattes arrières et donc voilà on aurait dû en rester au plan initial qui était l'eutha. J'men veux grave... j'ai envie de vomir. Message édité le 08/11/12 à 23:18 |
Par pitichat83 : le 08/11/12 à 23:05:34
Dire merci | Ben tu pouvais pas savoir, en plus il avait peut etre rien mais en voulant se lever il s'est peut etre fait plus mal encore on en sait rien |
Par titane : le 08/11/12 à 23:06:01
Dire merci | La pauvre bête... |
Par vecchio : le 09/11/12 à 12:35:20
Dire merci | River, tu pouvais pas savoir!!! C'est pas de ta faute! Maintenant, il faut vite l'endormir pour toujours... La véto ne peut pas revenir pour l'euthanasier? Et je maintiens mes dires sur ta "manager" |
Par Pampille : le 09/11/12 à 14:32:41
Dire merci | "Là elle va sortir les chevaux du pré charger le ptit cerf sur son tracteur et le sortir du pré." Espérons qu'elle l'a fait dans la foulée et qu'elle ne l'a pas déplacé à la "sauvage" Toi, t'as fait ce que t'as pu mais elle, avec ce que tu racontes, ça donne pas trop envie de lui filer du pognon tous les mois, les installations fussent-elles merveilleuses et à proximité... |
Par cicitt : le 09/11/12 à 14:33:16
Déconnecté | Vu la situation, pourquoi elle ne l'abat pas tout de suite ta manager? Ça abrègera ses douleurs à cette pauvre bête |
Par Rivermist : le 09/11/12 à 15:13:11
Dire merci | pfff ça me gave trop. Sinon bah elle fait selon les règles. C'ets une zone résidentielle où la chasse même à l'arc est interdite, y a le golf... à part une personne habilité (police ou officier de chasse ) personne n'a le droit de se servir d'une arme à feu. Ca la fait chier autant que moi mais bon dans sa vision à elle c'était mieux d'attendre d'avoir les autorités compétentes plutôt que de le "libèrer" et le laisser se trainer pour qu'il se fasse ensuite emmerder par les chevaux et soit difficile à localiser car malgré tout il se traine et arrive à changer d'endroit. Clairement le concours de circonstance a été merdique, ma copine et sa sensiblerie ça n'a pas aidé au dialogue et la véto je suis restée à distance mais j'aurais DU insister pour une eutha POINT BARRE. Clairement si ça doit m'arriver à nouveau, je m'en fous même d'aller au contact et le toucher le bestiau, mais étant enceinte c'était hors de question (un jeune cerf ça peut quand même tuer). Ca m'apprendra en tout cas... entre la sensiblerie à outrance et les gens biens intentionnés... vaut mieux juste connaitre le bon mec qui va venir avec son fusil et finir ça proprement. ET sinon nan ça m'étonnerait qu'elle l'ai sorti à la barbare... elle est super dure comme femme mais elle aime les animaux. Elle m a expliqué qu'elle en voit chaque année des trucs comme ça (y a bcp de vieilles clôtures dans le bois) et chaque fois même cirque, ceux qu'elle peut libèrer elle le fait ceux qui n'ont aucune chance elle appelle quelqu'un pour venir les abattre. |
Par nath34 : le 09/11/12 à 15:33:57
Dire merci | ta manager c'est une "femme-homme" et pas vraiment une femme normale... triste pour ce cervidé (un cerf de virginie ?)... |
Par Rivermist : le 09/11/12 à 15:45:09
Dire merci | ta manager c'est une "femme-homme" et pas vraiment une femme normale... ha bah ça.... ça m a pris presque 2 ans à ce qu'elle soit "sympa" avec moi... et 30 ans de vie en ferme / élevage chevaux avec des centaines d'hectares à gèrer elle est clairement pas aussi ""chochotte"" que moi même si j'en ai vu dans le monde de la réhabilitation de la faune sauvage. Elle aurait voulu que la véto l'eutha et point. D'ailleurs elle était contente avec cette solution... mais bon visiblement la copine qui pleure ça l a agacée... je comprends même si j'approuve pas... mais parce que je la connais, elle est dure et supporte pas les gens soupe au lait. Sinon cerf de virginie... bah ptêtre bien vu que je suis dans le Maryland et donc à 2 minutes de la Virginie. Malheureusement ils sont tellement nombreux qu'il n'y a même pas de centres qui réhabilitent les adultes... un adulte blessé est systématiquement tué même si c'est réparable. |
Par Pampille : le 09/11/12 à 16:09:33
Dire merci | Elle aurait voulu que la véto l'eutha et point. D'ailleurs elle était contente avec cette solution... Ca c'est pas vraiment le souci... Moi aussi un animal sauvage qu'il faut amputer avec aucune certitude qu'il survivra en l'état, je préférerais l'euthanasier direct plutôt que le soigner (mais je respecte ceux qui préfèrent essayer de le soigner quand même, même si ce ne serait pas mon choix perso). Mais même si elle veut se la jouer femme des bois sensible mais pas chochotte, c'est quand même elle qui l'a laissé accroché toute la nuit à sa clôture en espérant qu'il allait y crever d'épuisement, tout seul comme un grand! |
Par nath34 : le 09/11/12 à 16:19:09
Dire merci | oui, je disais cela en voyant comment elle a réagi : comme un homme tout simplement : problème ? solution radicale, point barre. Elle a sans doute raison sur le fond mais la forme... |
Par Rivermist : le 09/11/12 à 16:20:08
Dire merci | espérant qu'il allait y crever d'épuisement, tout seul comme un grand! Bah nan à ce moment là c'est plus ma copine qui a merdé. Car c'est elle qui l a trouvé et laissé là aussi. Elle n'en a pas parlé à la manager de suite... elle en a parlé à la prof qui elle ensuite à la fin de sa journée en a parlé à la manager. Moi je passe près d'un bestiau en difficulté j'le détache moi même... puis en plein jour c'est bien plus facile de voir la situation. La manager une fois la nuit tombée, et sans avoir de localisation précise du bestiau, je vois pas ce qu'elle pouvait faire de plus à part contacter quelqu'un qui viendrait le lendemain pour l'abattre. Y a eu trop d'intermédiaires, avec un mauvais jugement et sans expérience dans ce domaine. |
Par Rivermist : le 09/11/12 à 16:21:18
Dire merci | Elle a sans doute raison sur le fond mais la forme... ha ça c'est son grand pb.... la forme on a tjrs une chance sur deux de se faire allumer sans trop savoir pourquoi... |
Par nath34 : le 09/11/12 à 16:26:43
Dire merci | d'ailleurs j'suis super contente d'avoir un peu réussi à ramollir le zhôm chez nous (faut dire qu'on l'a cerné de toutes parts, il est entouré de femmes...), au point de lui faire relâcher un lièvre attrapé par les oreilles (si, si !)... |
Par nath34 : le 09/11/12 à 16:28:36
Dire merci | oui moi aussi, je vois un animal blessé, j'appelle quelqu'un de plus costaud que moi si j'arrive pas toute seule mais je m'en occupe illico, pas le temps de pleurer ou d'attendre...après on voit si faut eutha ou pas mais on laisse pas souffrir, c'est pas humain ça. |
Par Rivermist : le 09/11/12 à 16:50:28
Dire merci | ha mais c'est clair... si ma copine me l'avait dit le jour même ça aurait évité pas mal de p... je sais mieux comment aborder la manager... et faire passer un message. Et visiblement meme elle m'aurait laissé prendre les choses en main dès le départ. Mais bon pareil j'ai su que plus de 30 heures après et une heure avant la tombée de la nuit... Mais un cervidé... si il se laisse pas faire faut au moins être 2 et un grand drap pour lui couvrir la tête le temps que le deuxième coupe les barbelés... J'viens de regarder des vidéos sur youtube de sauvetages... bon bah voilà hein... celui là il a juste pas eu de bol de tomber sur des personnes pas expérimentées. |
Par llun : le 09/11/12 à 20:39:28
Dire merci | Le chevreuil avait une infection pulmonaire. Ils l'ont balancé comme ça dans le petit bois a coté des habitations , dans un espèce de trou où ils balancent toutes les carcasses de gibier |
Par kazoar : le 09/11/12 à 20:44:13
Dire merci | Ilun : tu n'y pouvais rien alors, tu as bien fait de le garder tranquille au moins il est parti tout calmement |
Par kazoar : le 09/11/12 à 20:45:28
Dire merci | River : quand on est plusieurs à intervenir on en maîtrise pas tous les paramètres... C'est clair que plus vite il sera achevé mieux ce sera pour lui, les heures d'agonie coûtent cher... Pauvre petit père... |
Par lisis : le 09/11/12 à 22:11:10
Dire merci | horrible |
Par Rivermist : le 10/11/12 à 00:17:17
Dire merci | Sur l iPhone Donc ca risque d être louche les mots. La manager l a abattu hier. Elle en etait malade. Lea renards avaient commence a l attsquer. Elle n a pas pu le laisser. Sous ses airs Elle est sensible Elle pleurait presque. Elle a regarde ses gencuves car il me saignait meme pas après qu Elle l a abattu. Elle m a dit au il n avait presque plus de sang Et devait être accroche depuis bien pluslongtemps avant qu on le trouvé. Bref enfin pour lui c edt fini il be souffre plus. |
Par cicitt : le 10/11/12 à 00:31:50
Déconnecté | Quelle horreur River Mais elle a bien fait au moins ! Ilun : c'est fréquent chez les chevreuils? C'est contagieux? |
Par Pampille : le 10/11/12 à 00:32:03
Dire merci | Au secours... Après la clôture, les chevaux puis, les renards Il devait déjà avoir perdu la raison depuis belle lurette quand elle l'a abattu le pauvre |
Par lisis : le 10/11/12 à 00:38:31
Dire merci | pauvre bête |
Par vecchio : le 10/11/12 à 10:14:18
Dire merci | RIP Petit chevreuil |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous