Les pansements
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar Antares62 : le 05/11/12 à 09:31:55
Déconnecté | l'autre jour je me suis coupée un bout de doigt avec mon couteau céramique qui m'a envoyée tout droit à SOS mains ... ils m'ont mis des agraphes +pansement or , bien entendu quand on se douche le pansement se mouille donc il faut le changer après logique hier , je me suis endormie avec mon pansement mouillé, c'est la douleur qui m'a réveillée à 7h du matin ..noon pas douleur de la plaie mais du dessous de ma phalange ! mon doigt était dans un état beurk tout blanc translucide ! comme un macabé qui aurait macéré trop longtemps dans un lac immonde ! avec des gros plis qui se sont formés et dès que j'appuyait dessus pour lisser ma peau ouille ouille ouille !!! juste un poste pour prévenir , ne vous endormez JAMAIS avec un pansement mouillé zai mal |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par lutine88 : le 05/11/12 à 09:54:01
Dire merci | L'idéal serait que tu ne mouille pas du tout ton pansement (en protégeant avec un sac plastique par exemple) car que tu changes le pansement si c'est un petit, y'a pas de soucis mais le plus important c'est que ta plaie de voit pas une seule goutte d'eau pour bien cicatriser et surtout pas macèrer |
Par doli : le 05/11/12 à 10:04:03
Dire merci | +1 AVEC LUTINE |
Par Antares62 : le 05/11/12 à 11:42:34
Déconnecté | ah bah jvais tenter le coup du plastique mais bon c'est pas évident , j'ai besoin de mes 2 mains pour me laver les cheveux |
Par Pompotte : le 05/11/12 à 11:46:10
Dire merci | Un gant mapa tenu avec un élastique au poignet |
Par lapatateuh : le 05/11/12 à 11:56:54
Dire merci | +1 pompote. |
Par doli : le 05/11/12 à 14:32:00
Dire merci | Ou sinon des gants en latex , tu es trouve au supermaché |
Par Gipsy and me : le 05/11/12 à 14:33:40
Dire merci | +1 Doli, tu peux couper un doigt de gant en latex pour protéger ton pansement... |
Par lapatateuh : le 05/11/12 à 14:41:47
Dire merci | les gants mapa sont en latex type chir . |
Par Gipsy and me : le 05/11/12 à 14:45:04
Dire merci | Lapa, moi quand tu me dis gants mapa, voila ce que je vois: |
Par doli : le 05/11/12 à 14:49:52
Dire merci | moi aussi j'avais compris les gants pour faire la vaisselle |
Par Rivermist : le 05/11/12 à 15:21:58
Dire merci | ouah je pige pas qu'ils ne t'aient pas donner les gants spéciaux pour protèger. Déjà assure toi que ça ne devient pas douloureux d'ici ta prochaine visite car ça pourrait provoquer un infection et si ta coupure était profonde jusqu'à l'os... t'as vraiment pas envie d'un risque que l'os soit touché. Ensuite un sac plastique c'est bcp plus approprié que gant en latex surtout que ta blessure est récente et que enfiler ce genre de gant est douloureux. On ne passe à ce genre de gant ou embouts qu'une fois la cicatrisation bien avancée. Les gants qu'on devrait te donner en clinique on l'espace pour le pouce uniquement et les 4 autres doigts (donc mouffle en fait). Si t'es en RP va plutôt à la clinique de la main pour te faire soigner. j'halucinne qu'on ne t'ait rien donné pour la douche ni même expliqué que tu ne dois pas dormire avec ton pansemant mouillé. Allez courage et des pour une guérison rapide. Message édité le 05/11/12 à 15:29 |
Par Antares62 : le 05/11/12 à 19:39:00
Déconnecté | les gants bin mon doigts rentre pas dedans vu la taille du pansement mais la il a repris sa couleur normale ca va ouf ! j'ai bien moins mal =) j'ai essayé de mettre un plastique pour faire la vaisselle bin vla la catastrophe |
Par lutine88 : le 05/11/12 à 20:15:57
Dire merci | Pourtant va falloir que tu fasses avec le sac plastique... Du moment qu'on a points ou agraphes, tu gardes ta plaie au sec jusqu'au retrait des agraphes. C'est chiant mais si ça peut t'eviter une belle infection du doigt ou une cicatrice toute moche ou toute épaisse, le choix et vite fait |
Par kazoar : le 05/11/12 à 21:38:10
Dire merci | Ecoute, j'ai fait 4mois avec une main découpée-recousue au bloc, enceinte au dernier trimestre, et j'ai les cheveux longs : un sac plastique et un élastique autour du poignet, tu peux te laver les cheveux et la seule précaution c'est : toujours la main plus haute que le coude (pour ne pas que l'eau dégouline en direction du pansement), courage !! |
Par Antares62 : le 05/11/12 à 21:42:48
Déconnecté | merci les filles ! |
Par Nel.geneve : le 05/11/12 à 22:34:25
Dire merci | Un bon coup de scotch médical où le sac plastique se finit, ça fait des miracles. Un autre truc génial, c'est le film alimentaire (La fille qui s'est arraché un ongle de doigt de pied et un bout d'index et qui s'est fait une coupure de 7cm sur le tibia (recollé aux steristrips) te parle...oui, je sais, je suis un boulet!!) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous