Forum cheval
Le salon de discussion

Arnaques sur leboncoin

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par princesonor21 : le 05/11/12 à 13:56:37

Déconnecté
une mise en garde vient d'être lancer envers les vendeurs du boncoin, à lire :

"Vaste arnaque sur le site Le Bon Coin
Par Le Nouvel Observateur | Le Nouvel Observateur – il y a 22 heures
Le site Le Bon Coin
LES PLUS POPULAIRES - INSOLITE »
Vaste arnaque sur le site Le Bon Co …
Comment le jeu Tetris exploite notre …
Regardez cet homme éclater des melons …
Japon : Grâce à ce DVD, vous ne dînerez …
Ce chat espionne son maître par-dessus …
Une arnaque de grande ampleur a été mise à jour sur le site d'enchères Le Bon Coin, rapporte "le Télégramme" du samedi 3 novembre.
La police de Brest a découvert un stratagème rodé. Des escrocs situés au Ghana achètent des produits sur le site et font parvenir des (faux) reçus Paypal attestant de virements qui n'ont jamais eu lieu. Les vendeurs pensant (à tort) avoir été payé expédient les colis vers une adresse française, utilisée par les escrocs pour ne pas éveiller les soupçons. Ce Français a pour mission de renvoyer les colis vers l'Afrique de l'Ouest.
Les enquêteurs ont découvert qu'une jeune Brestoise occupaient ce rôle de "mule". Elle a expliqué avoir été recruté sur internet par une entreprise anglaise et avoir signé un (faux) contrat de travail pour un rôle de "boîte aux lettres" contre un salaire de 1.400 euros mensuels.
Un stock de 20.000 euros de marchandises a ainsi été retrouvé avant d'être expédié vers le Ghana. Nombre de vendeurs floués ont pu retrouver leurs biens.
Les policiers mettent en garde contre ce genre de pratique et surtout estime que la mule brestoise n'était pas la seule. L'arnaque devrait se poursuivre, faute de coopération avec les enquêteurs ghanéens."

Lien

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Nirvelli : le 05/11/12 à 14:03:31

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Quand je pense qu'on accusait ces pauvres béninois depuis des mois....

Par kefiretlome : le 05/11/12 à 14:08:50

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
On parle des béninois, car l'arnaque courante a son origine au Bénin, et est connue sous le nom d'arnaque béninoise (qui n'est pas celle mentionnée ici, mais celle qui consiste à te faire acheter un bien qui se trouve "présentement" à l'étranger à cause d'un déplacement professionnel du proprio, que tu vas payer avec western union, mais que le proprio fera en sorte de payer leui même le transport pour que tu reçoives le bien sans frais supplémentaires)
L'arnaque béninoise a fait boule de neige, et se trouve développée dans d'autres pays d'afrique de l'ouest, comme la cote d'ivoire, etc...

Par Nirvelli : le 05/11/12 à 14:12:59

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 C'était de l'humour Kéfir ...
Je rappelle que mon frère fait partie des blaireaux capables d'envoyer 6000 euros cash à une béninoise sosie d'Adriana Karembeu sans trouver ça bizarre... tant qu'il y aura des c... pour gober de tels trucs.
Ce matin encore, j'ai reçu un mail pour une facture EDF soi-disant impayée....
L'arnaque ghanéenne a cependant l'air d'être d'un autre niveau, avec un vrai réseau d'escrocs dont une partie vivant en France.
Maintenant, je pense que si on prend le temps d'échanger avec la personne (notamment au téléphone), les risques sont limités.

Par kefiretlome : le 05/11/12 à 15:12:31

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Désolée, Nirvelli, j'avais compris au 1er degré

Oui, l'arnaque mentionnée ici est inquiétante.
Il y en a une autre du même genre sur PriceMinister (et sans doute aussi Ebay, etc...)

Par milouz87 : le 05/11/12 à 22:40:20

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
  Nirvelli mais pour ton frère! Encore, ça aurait été Naomi Campbell ou Iman ok, mais Adriana..... (ok ,c'est nul...)

Par Antares62 : le 05/11/12 à 22:43:25

Déconnecté
 Ce matin encore, j'ai reçu un mail pour une facture EDF soi-disant impayée...

ah toi aussi ! ca n'arrête pas en ce moment

Par kefiretlome : le 05/11/12 à 22:52:47

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
D'un autre côté, j'écoutais la radio tout à l'heure en venant bosser, ils parlaient de cette arnaque démantelée sur Brest. Les gens sont d'une naïveté sans faille.... Les vendeurs qui ont failli se faire flouer ont expédié leur marchandise sur la foi d'un (faux) reçu de virement paypal transmis par l'acheteur !
Je sais pas, moi, mais quand j'attends un paiement, je ne me contente pas de regarder le mail envoyé par l'acheteur avec le scan de son ticket...J'attends de voir l'argent crédité sur MON compte. Je me connecte donc sur mon compte et je vérifie ce qui a été viré (ou non) avant d'aller plus loin.
Les gens font trop confiance....

Par Dory : le 05/11/12 à 22:54:36

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi, personnellement, je ne suis pas étonnée.

J'ai encore vu un van fautras 2 places tout neuf pour 1500 euros !

Et quand tu signales à leboncoin, ils ont le culot de te répondre qu'ils n'ont pas assez d'éléments pour justifier la suppression de l'annonce !

Par kefiretlome : le 05/11/12 à 22:59:14

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben quoi, ce n'est pas le prix d'un van ? On m'aurait menti ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval