Aménagement chambres gites
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar irisetquiara39 : le 06/11/12 à 12:23:09
Dire merci | j'ai deux chambres à aménager je pensais chambre 1 : 1 lit deux places chambre 2 : 2x 1 lit 1 place + 1 lit mezanine (avec un couchage en bas et un en haut) qu'en pensez vous ? d'autres idées ? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par salsababy : le 06/11/12 à 12:34:12
Dire merci | pour le lit 2 place, un lit en 160! |
Par csabrina : le 06/11/12 à 12:51:56
je ferais un lit 2places dans chaque chambre, avec lits 1place superposés dans chaque chambre aussi. comme ca, tu peux acceuillir deux couples avec deux enfants enfin j'dis ca, mais je me souviens plus de la taille des deux chambres, je sais pas si tu as assez de place. |
Par salsababy : le 06/11/12 à 12:54:27
Dire merci | ce serait un gite équestre? Parce que pour des randonnées entre mis, 2 lits une place c'est bien aussi |
Par csabrina : le 06/11/12 à 13:01:12
ah oui, c'est pas faux... mais tu loueras peut etre pas toute l'année en gite equestre, ca va etre un peu en fonction de la demande non ? |
Par tyoc : le 06/11/12 à 13:19:37
Dire merci | Attention, il faut vérifier si tu es soumis aux normes handicapées ou pas. Ca peut t'obliger à revoir l'organisation. |
Par kefiretlome : le 06/11/12 à 16:13:15
Dire merci | Plutôt qu'un lit 2 places, c'est pas idiot de prévoir 2 lits de 80 collés l'un à l'autre et séparables. Comme ça, suivant si tu reçois un couple ou des gens qui ne sont pas liés, tu peux varier la disposition. Les lits collés pour un couple, les lits séparés pour des copains. |
Par Oc : le 06/11/12 à 16:20:24
Dire merci | Attention, il faut vérifier si tu es soumis aux normes handicapées ou pas. Ca peut t'obliger à revoir l'organisation avec l'escalier qu'il ya dans la maison, ca va etre mal barré pour les handicapés 2 lits une place, ca se rapproche si tu sais que tu recois des couples ca peut etre pas mal donc 2 lits une place dans chaque chambre, après ben pour les gamins, j'appréciais moyennement de dormir dans la meme chambre que mes parents quand j'étais gamine, because un père qui ronfle comme le moteur du concorde et moi ayant un sommeil trés léger, je vous raconte pas les 15 jours de vacances avec les valises sous les yeux. donc au pire tu réserves une chambre pour les momes |
Par Capsou13 : le 06/11/12 à 16:38:41
Dire merci | Oc, oui sauf que si du coup, elle a les parents avec deux mômes, les deux chambres sont bloquées, non? |
Par Oc : le 06/11/12 à 16:50:05
Dire merci | ben ca dépend gite gite ou gite dortoir si c'est un gite dortoir, ben là on aménage les chambres de façon à chopper le plus de monde possible, donc 2 lits 1 place plus lits superposés ou autre si c'est un gite gite (je me comprend en fait, c'est comme si on louait à la semaine pour etre qu'une famille en gros) ben on fait une chambre adulte, une chambre enfant je sais pas si je suis claire ? en gros ca dépend vraiment de ce qu'Iris veut proposer comme prestation |
Par didie43 : le 06/11/12 à 16:53:35
Dire merci | après j'ai peut etre pas suivis, y a peut etre un autre post qui parle de ce projet. mais il faudrait voir aussi la dimension des chambres, la "destination" (luxe, confort, basique). le public visé : - des groupes de randonneurs, qui sont là que pour se reposer avant de repartir au petit matin. (donc basique : que des lits 1 places voir supperposés = un max de lit par chambre), qui leur fait des économies et leur permets d'etre en groupe. et toi ça te ramène du monde. - des familles qui sont en visites dans la région : ( donc confort) avec coin parents (les parents aiment avoir les enfants dans la même chambre en général, ce qui est bien sur pas le cas des "grands" enfants, m'enfin c'est les parents qui décident... et qui paye et c'est normalement moins cher). donc lit 2 places et coin enfant dans la même chambre, si assez grande, lits superposés ou 2 de 1 place), salle de bain individuelle... - des couples, qui recherche genre le week end romantique/calme de charme, donc là par contre chambre lit 2 place king size , sdb individuelle bien sur, deco de charme... |
Par lapatateuh : le 06/11/12 à 16:56:24
Dire merci | Deux lits séparés même collés pour un couple, perso, moi je refuse. |
Par didie43 : le 06/11/12 à 17:00:49
Dire merci | oui voilà les 2 lit 1 place collés, ça va bien pour ceux qui n'ont pas payé très cher, qui sont en groupe... mais sinon c'est franchement pas trop confortable ! |
Par kefiretlome : le 06/11/12 à 17:33:51
Dire merci | lapatateuh, ça se pratique dans beaucoup d'endroits, tu sais ! ça n'empêche pas la bagatelle, et c'est plus confortable pour chaque dormeur... Il y a des lits plus adaptés qu d'autres pour ça, où les matelas se trouvent réellement "collés" l'un à l'autre. (le cadre de lit ne vient pas gêner le rapprochement) Un surmatelas simple (pas besoin d'un truc épais) sur les 2 lits, et tu te retrouve avec un lit de 160 (tu mets évidement des draps pour lit 2 places) Et en configuration séparée, tu enlèves le surmatelas, tu le roules et tu le ranges dans ta réserve, et tu fais les 2 lits en séparé. En vieillissant, tu dévouvriras des choses dont tu n'as même pas idée... |
Par irisetquiara39 : le 06/11/12 à 17:35:19
Dire merci | ce sera gîte à la semaine ou de passage selon la demande, on peut difficilement se permettre de faire les difficiles la salle de bain est indépendante des chambres. pour le we romantique, y'a des gites chalets plus loin dans le village |
Par lapatateuh : le 06/11/12 à 17:59:02
Dire merci | Kefire, pour avoir eu pdt un an, ce type de fonctionnement (lits articulés), je ne trouve pas ça identique à un vrai lit double. Alors même si ça se fait, moi je fuis les hotels (oui c'est rare que j'aille dans des chambres d'hôtes) avec deux lits simples collés. Pour moi avoir une chambre réelle double c'est quand même indispensable. |
Par mirza : le 06/11/12 à 18:05:03
Dire merci | Les 2*80 collés c'est la norme en Suisse, Autriche, Allemagne et c'est super pratique pour les loueurs. Franchement en plein Jura les gens ne vont pas faire une histoire pour ça (j'adore le Jura Iris je veux juste dire par là que c'est pas un tourisme ch*** contrairement à certaines zones ) Pour les normes handicapées te casse pas la tête la loi a déjà été vachement assouplie, c'est pas sympa pour les personnes handicapées mais il faut être réaliste: il y a plein d'endroits où c'est inapplicable Moi je viendrai dans ton gîte, avec les chevaux (qui veulent un boxe avec 2 matelas séparés...) |
Par irisetquiara39 : le 06/11/12 à 18:14:52
Dire merci | l'idée n'est pas d'accueillir randonneurs + famille en meme temps hein c'est l'un ou l'autre selon les dispos... dans une des chambres, il y aura déjà un lit 2p donc dans l'autre, soit un lit 2p + 1lit mezannine (2x1p) soit deux lits 1place + 1lit mezannine (2x1p) bon si j'ai deux couples de randonneurs ca va être juste mais si ce sont des amis, accepteront ils de dormir dans le meme lit ? |
Par irisetquiara39 : le 06/11/12 à 18:15:54
Dire merci | et malheureusement beaucoup de gîte chez nous ne sont pas accessibles aux personnes handicapées je peux pas enlever les escaliers et je peux pas faire une chambre en bas donc bon et mirza : y'a deux boxes en plus des paddocks |
Par csabrina : le 06/11/12 à 18:23:09
Un surmatelas simple (pas besoin d'un truc épais) sur les 2 lits, et tu te retrouve avec un lit de 160 (tu mets évidement des draps pour lit 2 places) ca me semble etre une excellente proposition, seulement, les matelas standard 1place, c'est 90cm, donc avec deux matelas, ca te fait du 180.. et c'est deja plus dur de trouver des draps, et encore plus un surmatelas. ou alors faut trouver des matelas de 80cm : quand on vient en randonnée, on s'en contente, quand ce sont des enfants, pareil... ce serait pas vraiment genant en fait après j'ai peut etre pas suivis, y a peut etre un autre post qui parle de ce projet. y a quelques photos (mais pas des chambres je crois) sur le post photo d'iris. sinon, oc et moi, on a deja vu en vrai donc on parle avec plus d'elements ca t'a surement donné l'impression qu'on avait lu plus d'infos sur le forum |
Par irisetquiara39 : le 06/11/12 à 21:03:32
Dire merci | vu le bazar dans les chambres actuellement j'ai pas osé mettre de photos lol mais pour le moment elles sont équipées avec un lit 2places et une grosse armoire chacune |
Par kefiretlome : le 06/11/12 à 23:18:24
Dire merci | les matelas en 80, ça se trouve sans problème On trouve également des matelas en 70 de large (mais c'est déjà moins courant) Lien Et bien sûr, il existe les draps correspondants. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous