Astuce pour le stress? (permis)
Sujet commencé par : porto31 - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar porto31 : le 06/11/12 à 20:35:39
Dire merci | Bonsoir tout le monde, C'est avec la boule au ventre que je vous écrit ce message... dans 2 jours je passe mon permis et je stresse vraiment bcp... J'essaie de relativiser et de faire des exos de respiration (ça fonctionne pas mal sur le moment) mais à chaque fois le stress revient! Le truc c'est que je sait que je peux le faire mais que je m'imagine faisant des erreurs! le truc c'est que j'ai peur que le stress me fasse faire des erreurs que je ne fais pas d'habitudes! (genre ce matin, lecon de conduite, je règle mon siège etc et je pars, et là, REVELATION, j'ai oublié de régler mes rétros...) Enfin bref, n'avez vous pas des astuces,conseils pour contenir un peu ce stress? Merci |
Par Rivermist : le 08/11/12 à 19:21:45
Dire merci | ho c'est des peaux de vaches ! samedi ! pfffff on continue de zonder d'ici là ! |
Par maody : le 09/11/12 à 07:57:26
Dire merci | pour samedi! |
Par Luz : le 11/11/12 à 12:15:00
Dire merci | alors alors !!! |
Par porto31 : le 11/11/12 à 12:23:01
Dire merci | Ils ont pas encore reçu les résultats... |
Par helenenantes : le 11/11/12 à 12:28:20
Dire merci | c est fou ça! chez nous on a les resultats de suite! pourquoi les avez vous plusieurs jours après???? bon sinon moi je viens de rater le permis E!!! stress aussi... fleurs de bach aussi!!! j ai commencé hier... |
Par Luz : le 11/11/12 à 13:58:43
Dire merci | puuuf bon ben plus qu'a attendre merde helenenantes dommage !!! |
Par porto31 : le 11/11/12 à 19:53:40
Dire merci | helene: oui j'ai vu ton post... C'est pas la joie j'espere que tu l'auras la prochaine fois! Bonne initiative pour le sfleurs de Bach ça marche pas mal luz: oui normalement demain c'est bon! |
Par helenenantes : le 11/11/12 à 19:58:43
Dire merci | et vi! merci... moi aussi...bon comme dit le prof, une petite acceleration de 20km/h et on y est! donc logiquement ce devrait etre facile... le stress en moins et on va y arriver! en tout cas suis tres surprise du nombre de personnes qui prennent des "aides" pour lutter contre le stress... |
Par helenenantes : le 11/11/12 à 20:00:27
Dire merci | pour les fleurs de bach, me suis trompée!!! j avais pas vu qu il y avait plusieurs types adaptés à chaque probleme....du coup j ai pris red chestnut...je pense que ce sera quand même efficace? |
Par badgirl62 : le 12/11/12 à 12:21:42
Dire merci | alors? ^^ |
Par porto31 : le 12/11/12 à 20:14:23
Dire merci | Toujours rien... L'auto école était fermée aujourd'hui... |
Par maody : le 12/11/12 à 20:21:33
Dire merci | ben dis donc, c'est long! mon fils a mis une semaine aussi a avoir les résultats! et il l'a eu!! |
Par lisanka : le 12/11/12 à 21:59:06
Dire merci | Le jour du permis a été un des pires jour de ma vie ... Je l'ai eu la 4ème fois, parce qu'après la troisième j'ai changé d'auto-école . La pédagogie des moniteurs joue énormément!! J'ai jamais été aussi stressée ... J'espère sincèrement que tu auras une bonne nouvelle |
Par Mizz_Lescot : le 12/11/12 à 23:09:45
Dire merci | Je t'avais dit, mardi ... ^^ Courage demain à 12h la réponse sera dans ta boîte ! |
Par helenenantes : le 13/11/12 à 13:04:37
Dire merci | alors????? |
Par porto31 : le 13/11/12 à 13:36:24
Dire merci | Bon ben je l'ai pas eu... Il me manque 2 points... J'ai pas plus de précision mais bon, je suis bon pour une nouvelle fois! |
Par ami des chevaux : le 13/11/12 à 13:38:14
Dire merci | ça va le faire pour la prochaine fois |
Par helenenantes : le 13/11/12 à 17:07:41
Dire merci | oh mince! bon ben pour la prochaine fois alors??? |
Par Loustix : le 13/11/12 à 17:09:40
Dire merci | Ooooh je venais zonder Pleins de bisous Benjamin |
Par maody : le 13/11/12 à 17:34:34
Dire merci | rho zut!! la prochaine fois! |
Par porto31 : le 14/11/12 à 17:27:43
Dire merci | Loustix: ooooh t'es trop mignonne Bon j'espère que la prochaine fois sera la bonne! En attendant je vais changer d'autoécole, marre qu'on prenne pour un idiot... |
Par Mizz_Lescot : le 14/11/12 à 21:40:56
Dire merci | 2 points Mince alors .... !!! Tu n'as pas eu ta feuille de note pour savoir où il te manque des points ? La prochaine fois allez, te décourage pas !!! |
Par Luz : le 15/11/12 à 00:04:27
Dire merci | roooo mince ! je l'avais raté de quelques points comme toi, j'ai bosé comme une malade, et la seconde fois j'ai pété le score |
Par karo 13 : le 15/11/12 à 07:56:20
Dire merci | mince désolée pour toi Je le passe la semaine pro pour la 4 ème fois , je n en peu plus ! Je le veuuuux . J'ai fait le plein de rescue et de sedatif pc . Quelqun à tester pour le permis j'ai peur d'être trop zen du coup lol |
Par porto31 : le 20/02/13 à 23:56:57
Dire merci | Bon je viens un peu aux news... J'ai raté le permis trois fois et je pense repasser le permis d'ici 3 semaines... Je n'arrive plus trop à "dédramatiser" la chose du coup je m'y prends un peu a l'avance pour vous redemandez des conseils! Pitié un peu d'aide pour un cas désespéré comme moi! |
Par kefiretlome : le 21/02/13 à 01:08:14
Dire merci | Peut être commencer un peu de ralaxation ou de sophrologie ? Histoire d'arriver à te "détacher" du problème, de moins te focaliser dessus... Tu es dans un cercle vicieux : tu l'as raté, tu as peur de le rater à nouveau, tu stresses, le stress te fait faire des erreurs, et tu rates, et rebelote. Faut sortir de cette spirale. Il n'y a aucune raison de rater. Tu as pris des cours, la théorie, tu la connais. Reste à mettre en pratique. Le permis, c'est comme une leçon d'auto école, ni plus ni moins. Récapitule les erreurs que tu as commises, pour "voir" (visualiser) la correction à apporter. Respire. Décompose dans ta tête, visualise, reste calme, etc.... Si tu as la possibilité de reprendre 1 ou 2 heures avec un moniteur sympa, pour faire les "circuits" habituels des examinateurs, histoire de te préparer un peu, ça peut être bien. |
Par badgirl62 : le 21/02/13 à 09:56:48
Dire merci | Coucou, Comme dit Kefir, l'examen c'est la même chose qu'une leçon classique. Si tu as la possibilité de reprendre 1 ou 2 heures avec un moniteur sympa, pour faire les "circuits" habituels des examinateurs, histoire de te préparer un peu, ça peut être bien. ==> Si tu conduit toujours avec le même moniteur habitullement, essaye d'en demander un autre pour faire les circuits, pour ne pas être stressé par un changement de personne |
Par Gishouw : le 21/02/13 à 11:16:41
Dire merci | Essaies de prendre une heure de conduite le jour même de ton passage, je trouve que ça aide plus que d'en prendre la veille ou tu merdes complet en général. Le matin même, juste avant de passer, comme ça ton mono a le temps de te donner les derniers conseils, de te rassurer, tu seras moins stressé. Comme j'avais du dire auparavant, toutes les tentatives de déstabilisation ou autre de l'examinateur il faut essayer de les éluder. Essaies juste de te préoccuper des indications de direction, manœuvres et autres. Le reste, tu t'en fous ! (Je suis quelqu'un d'extrêmement stressée, y'a qu'en faisant ça que j'ai réussi à avoir mon permis du 2ème coup). Après un peu de respiration, relaxation et sophro ne peut pas faire de mal. Et un carré de chocolat noir 15 min avant ton passage, c'est bon et ça détend |
Par Loarghann : le 22/02/13 à 11:32:38
Dire merci | porto, tu n'es pas un cas désespéré. J'ai du attendre la septième fois pour l'avoir, alors que j'avais réussi les manoeuvre lors du premier examen... (en belgique, à l'époque, il fallait d'abord réussir une série de manoeuvres sur terrain privé avant de partir faire un circuit sur routes, si les manoeuvres étaient réussies, on ne les repassait plus.) L'examinateur qui a fini par me le donner me l'avait fait passer 4 fois, et il était le plus antipathique des quatre examinateurs que j'ai eu. Mes conseils : rouler rouler rouler le plus possible, même si cela t'es désagréable. Au plus tu roules, au plus les choses deviennent des automatismes et au moins tu dois réfléchir pour les faire. Bonne chance, et essaie de ne pas faire de fixation dessus, même si c'est hyper dur ! Coralie |
Par Nel.geneve : le 22/02/13 à 12:12:24
Dire merci | Moi j'ai eu le meilleur entraînement anti stress: j'ai beaucoup conduit avec ma maman...qui était morte de trouille et se tenait à la poignée dès que je prenais le volant. Du coup quand l'examinateur a fait pareil à l'examen, ben ça m'a fait ni chaud ni froid. Et pourtant il était tendu, machin! En fait je crois qu'il avait les chocottes parce que je passais pas avec une voiture auto école, donc pas de double commande. sinon, badgirl a raison, conduits avec le plus de personnes différentes possible. Demande à chacune de te faire faire un "test": vous faites un parcours, la personne note tes erreurs, et à la fin vous faites un debriefing: tu dis les erreurs que tu penses avoir faites et la personne te dit celles que tu as faites. |
Par JessH : le 22/02/13 à 13:03:16
Déconnecté Dire merci | Je suis monitrice auto école. Je vais te donner les conseils que je donne à mes élèves qui stress beaucoup. 1 - Imagine toi en chauffeur de taxi, l'inspecteur est un client, tu l'emmène d'une point A à un point B et tu suis simplement par ou il aimerait passer pour visiter un peu. 2 - pour dédramatiser l'inspecteur qui ne prend parfois pas de gant avec les élèves. Ce n'est pas un monstre de toute façon dit toi qu'en rentrant chez lui ce soir il fera comme tout le monde : un passage aux toilettes pour la grosse commission avec un bouquin (programme TV sur les genoux). Il ira ensuite s'affaler dans le canapé en enlevant ses chaussettes avec l'odeur de ses pieds enfermés dans les chaussures toute la journée. ça fait tout de suite moins sérieux Bas oui mais finalement c'est Mr TOUT LE MONDE . 3 - De toute façon ils finissent toujours pas le donner aux élèves c'est une certitude, donc tu l'aura c'est sur, après à voir combien de passage il faut. Si faute grave et éliminatoire c'est sur que ça prendra plus de temps pour l'avoir. En résumé pour ton prochain passage, mange équilibré ce jour la, n'hésite pas à faire un peu de conduite juste avant. Je préfère que mes élèves fassent une heure de conduite ou ils font tout un tas de conneries possible et imaginable pendant l'heure qui précède l'examen comme ça au moins c'est fait et c'est du 100% qu'ils feront mieux avec "leur client dans le taxi" Pendant la conduite essai d'avoir un maximum d'anticipation, regarde partout autour de toi, deux précautions valent mieux qu'une. N'hésite pas non plus à te justifier oui oui tu as le droit si l'inspecteur intervient. Il te te trouve trop lente, trop hésitante ???? Oui mais voilà je suis comme ça parce que et tu te justifie..(Vaut mieux prendre son temps et passer après les autres ou négocier un passage étroit plus lentement plutôt que de vouloir gagner 5 secondes et risquer un accident. (tant que tu n'a pas un blessé d'allonger à l'arrière d'une ambulance qui risque sa vie si tu n'est pas rapide, bas tu peut prendre ton temps Bon sans rester non plus 3 heures à attendre que le rond point entier soit libre ou de démarrer en mode escargot et laisser le temps aux autres voitures de faire un tour entier de rond point pour venir te rentrer dedans parce que tu est encore en "mode démarrage" Concernant les manoeuvres tu peut te reprendre en 3 ou 4 fois. On s'en fou tant que tu joue à fond la carte de la sécurité. je préfère un élève qui prend son temps pour se stationner mais qui regarde partout autour de lui et à chaque mouvements qu'il va faire avec son véhicule, plutôt que celui qui va me réussir un créneau du premier coup, fier de lui mais qui n'aura pas fait attention aux autres usagers qui arrive ou à la mamie qui passe derrière. (oui oui elles passent toujours derrière les voitures qui reculent à croire qu'il y à plus de place . Tu as même le droit de venir "mourir" sur le trottoir, c'est comme en CSO, un petite touchette ne te penalyse pas si la barre ne tombe pas. Par contre si tu monte sur le trottoir comme un gros bourrin ou que tu met une roue entière dessus, là ça ne passera pas. Le trottoir etant un espace réservés aux piétons et une voiture n'à rien à y faire dessus (même une roue) Et puis pour la manoeuvre libre, choisi un endroit désert pour faire tout simplement une marche arrière en ligne droit plutôt qu'un créneau en ville à l'endroit pile ou il y à de la circulation et dans une place ou même un pot de yaourt on rentrerait pas... Ah et puis dernier point, prend le temps de faire les choses. Pas de précipitation. Et si l'inspecteur te fait un remarque désagréable, rien n'est fini, au contraire il attend justement de voir comment l'élève réagit face à ça, et si il rectifie la chose ensuite . Voila. Je te dit un gros M**** pour la prochaine fois, c'est sur ça sera la bonne. Dernier conseil rapide, révise bien tes vérifs, mine de rien ça peut sauver un permis avec quelques point gagnés grâce à çà Message édité le 22/02/13 à 13:02 |
Par Cliona : le 22/02/13 à 12:55:34
Dire merci | JessH : 2 - pour dédramatiser l'inspecteur qui ne prend parfois pas de gant avec les élèves. Ce n'est pas un monstre de toute façon dit toi qu'en rentrant chez lui ce soir il fera comme tout le monde : un passage aux toilettes pour la grosse commission avec un bouquin (programme TV sur les genoux). Il ira ensuite s'affaler dans le canapé en enlevant ses chaussettes avec l'odeur de ses pieds enfermés dans les chaussures toute la journée J'avais une intervenante dans une formation que je suivais pour passer un concours qui nous disait la même chose des examinateurs ! PS : t'as pas peur des fois avec tes élèves ? moi je crois que je pourrais pas faire ce boulot |
Par JessH : le 22/02/13 à 13:06:57
Déconnecté Dire merci | Cliona, non je n'ai pas peur avec mes élèves, j'ai plus peur de certains autres qui ne respectent pas les auto-école et qui par peur de se traîner dernière nous, nous coupe la route parfois méchamment ou nous suive de beaucoup trop prés au risque de nous percuter en cas de freinage un peu fort ou de calage. |
Par Cliona : le 22/02/13 à 13:08:29
Dire merci | ah oui je comprend Perso, c'est un truc que j'évite au maximum de faire car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver |
Par HERCULEGLADIATOR : le 22/02/13 à 13:12:30
Dire merci | huille essentielle de camomille de ylang ylang lavande ou marjolaine à coquille quelques gouttes ""6 avec une base de créme ou d'huille 6 goutes aussi ""sur ton poignet et tu fais pénétre en frottant l'autre face de poignet ou sur le plexus ça détent vachement |
Par porto31 : le 29/03/13 à 17:16:53
Dire merci | Ca y est je l'ai euuuuu! Merci à tous pour vos conseils |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/03/13 à 17:37:40
Dire merci | " alt="" /> |
Par badgirl62 : le 29/03/13 à 18:22:10
Dire merci | Ahhh bha voila, félicitationnnnnns |
Par porto31 : le 30/03/13 à 00:15:36
Dire merci | Merciiiiiiiii! Chui trop happy mais je m'en rends pas compte encore! |
Par Mizz_Lescot : le 30/03/13 à 15:59:20
Dire merci | Félicitations !! Tu vois tu n'étais pas une cause perdue ! Le permis c'est juste le bonheur |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous