Sapin artificiel?
Sujet commencé par : CLIFFCHILI - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar CLIFFCHILI : le 07/11/12 à 12:01:15
Dire merci | Bonjour, Tous les ans à Noël j'aime choisir, acheter et décorer mon petit sapin Sauf qu'en janvier c'est un crève coeur de le voir tout sec et de voir tous ces petits camarades morts sur le bord de la route Alors même si j'aime l'odeur du vrai, cette année j'ai décidé d'investir dans un sapin artificiel... Oui mais faut qu'il fasse vrai quand même et c'est là que ça se corse Vous prenez quoi comme sapin vous? un vrai? un faux? Vos artificiels vous les avez acheté où? |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par buddis : le 07/11/12 à 13:10:03
Déconnecté | j'en ai acheté un il y a 12 ans chez Leroy Merlin, il est toujours aussi beau. mais par contre, je l'ai plus, mon ex l'a gardé et chuis fachée. mais je n'achèterai plus de sapin naturel, meme si l'odeur me manque. |
Par Marie74 : le 07/11/12 à 13:37:02
Dire merci | Pareil chez moi, sapin artificiel depuis au moins 6/7 ans! Ma mère est ravie de ne pas balayer tous les jours! Ca vaut le coup d'acheter un joli sapin arti, parce qu'on les garde longtemps, le notre est toujours pareil et fait très vrai! C'est vrai que l'odeur manque un peu, mais les sapins avaient du mal à tenir chez moi. Y'a une année ou ma mère à voulu le faire un peu plus tôt, il a fallut changé de sapin avant Noel :/ |
Par Jasmine : le 07/11/12 à 13:48:01
Déconnecté Dire merci | J'en ai un artificiel depuis 2 ans, et c'est vrai que même si ça n'a pas le même charme, c'est quand même hyper pratique ! Pas d'épines qui tombent, après Noël pas besoin de s'embeter à le jeter, on le range pour l'année d'après... J'avais acheté le mien à Carrefour, dans les 20-30€ il me semble (c'est un petit, 120 cm environ) Et il beau quand même |
Par Jasmine : le 07/11/12 à 13:48:52
Déconnecté Dire merci | Pour l'odeur, j'avais vu qu'il existe des "parfums" exprès pour parfumer les faux sapins |
Par naiki31 : le 07/11/12 à 13:52:36
Dire merci | On l'a acheté a leclerc, il fait 1m80 il me semble, très touffu. On la payé par contre. 90 euros il me semble ! |
Par CLIFFCHILI : le 07/11/12 à 14:33:07
Dire merci | Cool, apparement ça le fait quand même un sapin artificiel Je vais me lancer alors, y a plus qu'à faire la tournée des Leroy Merlin, Leclerc et autre Carrefour Jasmine, très joli ton sapin |
Par leeloye : le 07/11/12 à 14:54:01
Dire merci | l'an dernier investissement dans un sapin artificiel... qui ne fait pas trop faux... (sauf si on regarde le pied)... vraiment pas cher (je ne sais plus exactement c'est ce qui m'a décidé car d'habitude cette qualité (esthétiquement parlant!) c'est plutot la ruine...) chez auchan ! en image (bon il n'est pas forcément vraiment mis en valeur, mais ça te permet de voir les branches, épines etc...) je ne connaissais pas l'odeur du sapin artificielle... jcrois que je vais chercher... car ça manque quand même !! |
Par Jasmine : le 07/11/12 à 14:55:05
Déconnecté Dire merci | Pour le parfum, je crois que j'avais vu ça à Botanic |
Par NezLaine : le 07/11/12 à 15:44:50
Dire merci | On a toujours eu un sapin artificiel chez mes parents ... Pour le côté pratique tout d'abord, et surtout parce que les épines ne piquent pas là Par contre le notre est vraiment vieux, du coup il fait sacrément déplumé |
Par Javadul : le 07/11/12 à 15:59:37
Dire merci | Faux sapin aussi, depuis 3 ans, et j'en suis plutôt contente! Bon, je trouve que ça ne rend pas aussi bien qu'un vrai c'est sûr, mais comme je ne voulais pas de sapins coupés et que mon homme ne veut pas d'une forêt de sapins de noel dans le jardin, c'était le bon compromis! voilà ce qu'il donne (après avoir un peu vécu): J'ai vu chez ik*a des mini-sapins, je pense que je vais m'en offrir un, en plus du faux, rien que pour l'odeur! |
Par kefiretlome : le 07/11/12 à 16:14:42
Dire merci | J'ai toujours eu un sapin artificiel. Chez mes parents, quand j'étais petite, c'en était déjà un. Depuis, il y a eu de beaux progrès de faits, on en trouve de très beaux, qui font assez naturel (mais il faut y mettre le prix). Comme c'est increvable, l'investissement sera forcément amorti au fil des années. Il m'est arrivé, de temps en temps, d'acheter un vrai sapin (Nordman, qui perdent moins leurs aiguilles), ça change un peu, et c'est joli, mais vu que je fais mon sapin pour l'Avent et que je le défais à l'Epiphanie, ça fait long pour un sapin naturel, même un Nordman... J'en ai un grand de 1m80, vert, et un autre vert plus petit, 90 cm je crois. Et il y a 2 ou 3 ans, j'ai craqué pour un sapin blanc, 90 cm aussi, histoire de changer un peu de déco. Et comme ça, je varie le décor chaque année. J'ai tout un stock de boules, guirlandes et autres pendouilles, de toutes les couleur, bien plus qu'il n'en faut pour garnir un sapin. Donc chaque année, je choisis un thème couleur, et je décore dans ces tons là. Rouge/Or, grand classique, sur sapin vert. Mais aussi Blanc/Bleu et argent, sur sapin vert, rouge sur sapin blanc, naturel (décos paille), etc... J'ai aussi un sapin pas cher pour ma terrasse, que je décore pour dehors, avec des décos pas fragiles. Pour le pied du sapin, c'est vrai que c'est moche. Je l'habille avec du tissu dans le thème couleur choisi, ou alors, avec du papier rocher, ou avec du molleton blanc (pour figurer la neige) Je mets en général mon sapin sur un support (petite table basse, marchepied...) de façon à avoir de l'espace dessous, que j'habille également, ce qui me permet soit de créer une grotte dans laquelle je fais une crèche, soit j'installe mon village en céramique, dans lequel je fais passer une guirlande électrique pour mettre de la lumière. Il existe aussi des jupes de sapin pour habiller les pieds facilement. La dernière est très originale, elle fait en même temps calendrier de l'Avent. |
Par Capsou13 : le 07/11/12 à 16:32:16
Dire merci | On a un artificiel depuis des années chez mes parents aussi... Il est toujours nickel ! On n'a jamais mis de vrai sapin, en fait. Mais cette année, comme on a notre chez nous avec mon homme, on voudrait mettre un vrai... |
Par Highty : le 07/11/12 à 21:21:16
Déconnecté Dire merci | Javadul, le chat est fourni avec ? Sympa en déco |
Par buddis : le 07/11/12 à 22:26:50
Déconnecté | je viens d'en racheter un du coup ! sur cdiscount y'a des ventes flash en ce moment ! 12.99 pour un 120 cm qui m'a l'air bien touffu ! Du coup j'en ai profité pour acheter d'autres trucs (guirlande elctrique etc) vu que mon ex a tout gardé. |
Par dilou : le 07/11/12 à 22:30:55
Dire merci | Chacun fait ce qu'il veut, hein, mais vous êtes bien conscients qu'écologiquement parlant il vaut mieux un naturel qu'un artificel ? Naturel = culture, donc renouvelable à l'infini et recyclable facilement. Artificiel = utilisation de matières synthétiques (dérivées du pétrole ? Probablement), donc ressources non renouvelables et difficilement recyclables à mon avis. |
Par Lubis : le 07/11/12 à 22:45:34
Dire merci | JAMAIS DE LA VIE je n'aurai un sapin usurpateur. JAMAIIIIIIIIS! |
Par kefiretlome : le 07/11/12 à 23:07:58
Dire merci | C'est vrai. Le bilan carbone est moins bon pour un sapin artificiel que pour un sapin naturel. Mais, quand on conserve le sapin artificiel pendant de nombreuses années (au grenier chez mon père, il y a encore le sapin de mon enfance !), l'impact se relativise.... Il y a le côté écolo, et il y a le côté pratique. Je ne suis pas écolo. Je fais attention pour certains trucs, je recycle ce qui est recyclable (et cela fait de très nombreuses années que je trie mes déchets, bien avant que ça ne devienne la norme), j'éteinds les lumières inutiles, etc... Mais dans cette démarche, il y a aussi mon porte monnaie qui entre en compte, et si je fais certains gestes éco/no/lo, c'est d'abord parce qu'ils font du bien à mon porte monnaie. J'ai des panneaux photovoltaïques sur ma maison. Abération écologique. Je roule en diesel. Je ne pollue pas pour le plaisir de polluer, mais c'est vrai, je ne suis pas l'exemple parfait. C'est comme ça. Chacun voit midi à sa porte. Et je ne culpabilise pas d'avoir mes sapins en plastique. |
Par dilou : le 07/11/12 à 23:28:05
Dire merci | OK, kefiretlomé, mais je suis intervenue parce que chez certaines je crois qu'il ya un sentiment de culpabilité devant les sapins qu'on coupe... eh bien, c'est un sentiment assez peu rationnel s'il pousse à prendre un sapin en plastoc... |
Par raphou42 : le 08/11/12 à 07:59:01
Dire merci | Plus de 10 ans que j'ai un sapin artificiel, acheté à leclerc, je crois qu'il fait 2m. Il commence à perdre qques épines mais reste encore bien joli je trouve |
Par raphou42 : le 08/11/12 à 08:02:30
Par raphou42 : le 08/11/12 à 08:03:57
Dire merci | c'est mieux! |
Par raphou42 : le 08/11/12 à 08:05:19
Par dilou : le 08/11/12 à 08:13:07
Dire merci | (il faut ôter le "s" de htpps !) Message édité le 08/11/12 à 08:19 Message édité le 08/11/12 à 08:20 |
Par Anny : le 08/11/12 à 09:03:08
Dire merci | moi aussi je suis passée au sapin artificiel depuis l'année dernière. avantage : - ça ne perd pas d'épines ! - ma fille ne se pique pas quand elle le décore - on peut le mettre "longtemps" à l'avance et il reste frais inconvénient : - ça ne sent pas le sapin Le mien je l'ai acheté l'année dernière à leclerc, une cinquantaine d'euros il me semble. Je le trouve assez réaliste, mis à part le pied mais je mets du papier rocher pour le cacher |
Par raphou42 : le 08/11/12 à 09:23:32
Dire merci | merci dilou! |
Par CLIFFCHILI : le 08/11/12 à 10:06:24
Dire merci | je plussoie Kefiretlome Je fais aussi attention à l'environnement quand je le peux mais en ce qui concerne le sapin naturel ce qui me gêne est bien plus bête que les considérations écolo : en fait ça me fait de la peine de le voir dépérir dans mon salon ce sapin... sécher puis attérir sur le bord de la route en attendant d'être broyé dans le camion poubelle C'est complètement idiot je vous l'accorde, mais c'est comme ça et ça fait 3 ans que ça me traumatise |
Par CLIFFCHILI : le 08/11/12 à 10:07:13
Dire merci | Sur ce je vais filer faire un tour sur cdiscount |
Par Anny : le 08/11/12 à 10:13:36
Dire merci | tu as l'habitude de commander sur cdiscount ? tu en as toujours été satisfaite ? pour ma part je ne commanderai plus chez eux. mon colis s'est perdu. j'ai été remboursée mais il en a fallu des coups de téléphone ! carolinev a aussi eu une sale expérience avec eux si je ne m'abuse. Le cadeau de noel de son fils jamais reçu... edit : j'ai trouvé le post en question : Lien Message édité le 08/11/12 à 10:20 |
Par CLIFFCHILI : le 08/11/12 à 10:19:30
Dire merci | Oui j'ai commandé 2 ou 3 fois et jamais eu de soucis Après j'ai jamais commandé à l'approche de Noël, c'est souvent le bin's à cette période pour se faire livrer |
Par Anny : le 08/11/12 à 10:25:32
Dire merci | Attends peut être encore un peu. Les sapins de noël vont arriver dans les supermarchés. Souvent, ils exposent les modèles, tu pourras mieux choisir comme ça |
Par Javadul : le 08/11/12 à 10:29:23
Dire merci | Dilou, je suis tout à fait d'accord que cela n'a rien de rationnel, mais c'est vrai cela a été l'un de nos critères de choix. Parmi bien d'autres, dont le côté pratique déjà évoqué sur lequel je n'ai pas voulu rajouter une couche. Cela dit, à choisir, je préfère avoir un naturel à replanter, plutôt qu'un naturel coupé, même si je ne suis pas sûre que cela soit forcément mieux pour l'environnement. Mais je fais attention pour le reste, hein! Et si on pousse le côté écolo un peu plus loin, j'avoue que Spoiler
je ne suis pas sûre d'être pour l'incitation de la production de sapins, ce qui n'est quand même pas génial d'un point de vue développement durable avec la dégradation des sols (appauvrissement, acidification) qu'elle induit. A vrai dire, le mieux serait sans doute de ne pas avoir de sapin de noël du tout...(sans compter les décos de sapins qui sont pour la plupart du temps en plastique et cie...)
Highty, la chatte peut être fournie avec (mais c'est aux risques et périls de l'utilisateur) (j'ai bien rigolé ce noel là avec mon homme qui tentait de lui apprendre à ne pas monter dedans...moi, je comptais les points, of course! :ange. 2 nouveaux chats cette année, je me demande si mon homme va oser le ressortir... |
Par CLIFFCHILI : le 08/11/12 à 10:54:20
Dire merci | Javadul, la mienne a tenté 1 fois de sauter dans le sapin de 2m de mes parents... Et il lui est tombé dessus, boules et guirlandes comprises... elle s'est tapé une belle frayeur et bizarrement... n'a jamais retenté le coup Message édité le 08/11/12 à 11:01 |
Par Mystic2 : le 08/11/12 à 11:09:10
Dire merci | Alors l'an dernier nousavons acheté un naturel magnifique 60€ "a replanter".... Au bout de 4 semaines, il est dCD... ca sera donc du faux maintenant |
Par buddis : le 08/11/12 à 11:16:18
Déconnecté | chiffchili ! nan c 'est pas nul ! chuis pareille ! Quant a cdiscount, perso je commande depuis des années et j'ai eu un seul couac avec un de leurs vendeurs (comme pour amazon, le site sert aussi de plateforme pour d'autres vendeurs). Perso je passe par cdiscountpro, qui est le cdiscount d'origine, avant que ca ne devienne une plateforme. Regardez les notes avant d'acheter. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous