Pour la prochaine rencontre "fou"rumesque, je veux
Sujet commencé par : aline13 - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBREPar aline13 : le 07/11/12 à 13:36:41
Déconnecté | ça : et pour faire plaisir à River, on mangera aussi des courgettes Parce que "qui mange courgette n'est jamais blette" |
Par Val Kenzack : le 09/11/12 à 00:25:34
Dire merci | Oui alors juste un conseil remplace la pate brisee par de la feuilletee c'est plus leger. Je peux meme te filer ma recette. |
Par lancelot62 : le 09/11/12 à 00:31:16
Dire merci | Ah bah oui si tu veux |
Par Val Kenzack : le 09/11/12 à 00:42:09
Dire merci | Pour une trentaine de patés : - 4 pates feuilletees -3 boites de chair de crabe -4 tranches de pain de mie sans les bords - un fond de lait pour humidifier le pain de mie emiette au prealable -un citron -3 ou 4 gousses d'ail -1 oignon rapé -ciboulette, thym -1 piment rapé ( dans l'ideal un "bonda man jacques" c'est a dire "cul de la mere jacques" mais je ne sais pas si tu peux trouver, il y en a ds les epiceries antillaises Avec un verre genre verre a moutarde, tu decoupes tes pates en cercles, en principe tu peux en faire quasi une vingtaine par pate. Tu fais revenir le crabe, ail concassé, oignon rapé, piment, ciboulette, jus de citron, thym, tu ajoutes ensuite ta mie de pain mouillee grace au lait, tu melanges bien. Tu prends un disque, tu mets ta farce, tu poses un deuxieme disue dessus, tu roules bien les bords pour que ça ne s'ouvre pas a la cuisson. Tu badigeonnes avec un jaune d'oeuf. Tu mets au four ( pour le temps de cuisson, je fais au pif, 180° et j'arrete qd la pate est cuite. Une demi heure peut etre. Voila |
Par Val Kenzack : le 09/11/12 à 00:42:50
Dire merci | Testé et approuvé par zhom, antillais, et qq forumeurs |
Par lancelot62 : le 09/11/12 à 00:51:52
Dire merci | Merci Val ! Bon ça n'a pas l'air trop trop compliqué donc je pense pouvoir m'en sortir (suis nul en cuisine ) Par contre au niveau du piment, on le sent vraiment ou c'est plutôt pour apporter un petit truc en plus ? Parce-que j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est piquant Message édité le 09/11/12 à 00:58 |
Par Val Kenzack : le 09/11/12 à 00:52:07
Dire merci | Ah ben n'en mets pas |
Par lancelot62 : le 09/11/12 à 00:59:02
Dire merci | Ok ok, merci |
Par Val Kenzack : le 09/11/12 à 01:05:49
Dire merci | Ah j'ai pas mis mais bien sur sel et poivre selon ton gout |
Par Rivermist : le 09/11/12 à 01:19:56
Dire merci | ha mais si ça repart dans les recettes vous allez m'empêcher de dormir... Tu m a donné envie de faire des feuilletés à base de chair à saucisse (oui tant que j'ai encore le droit de manger de la viande... hein ). Par contre le jaune d'oeuf faut donc le mélanger avec un peu d'eau sinon ça va faire moche comme mes feuilletés au chèvre |
Par Val Kenzack : le 09/11/12 à 01:22:38
Dire merci | Moi ca fait pas moche |
Par Rivermist : le 09/11/12 à 01:26:35
Dire merci | ouai mais toi t'as la classe ! Moi ça fait super moche |
Par cyberds : le 09/11/12 à 09:25:08
Dire merci | aha les feuilletés au crabe ... je suis arrivée juste pile quelques heures après l'ingurgitation du dernier : ça devait être bien bon pour qu'ils se soient assis sur leurs remords futurs probables pour tout boulotter ... |
Par aline13 : le 09/11/12 à 09:48:30
Déconnecté | je confirme que les pâtés de Val'V, c'est juste une tuerie.... et y'avait ma fille aussi pour nous aider à tout boulotter et pour la rencontre par chez moi, ça peut s'envisager...faut juste que je demande à beau papa si il me prêterait sa maison du Var.... |
Par cyberds : le 09/11/12 à 09:53:10
Dire merci | ahah !!! j'aime bien le Sud mouah !!! |
Par ami des chevaux : le 09/11/12 à 11:18:38
Dire merci | Moi une de mes specialites ce sont les patés antillais auncrabe, seuls apache, ombre et aline peuventbtemoigner, on a tout mange avant l'arrivee des autres forumeurs Salaups va Que le diable vous....que le c.. vous pèle que les bras vous raccourcissent..que vous ne puissiez pas vous gratter Message édité le 09/11/12 à 11:25 |
Par aline13 : le 09/11/12 à 12:04:52
Déconnecté | DD : t'as oublié "qu'il vous vienne la gale avec les bras courts et les ongles mous" |
Par Loarghann : le 09/11/12 à 13:03:26
Dire merci | aline, il est ou l'aéroport le plus près de la maison du var ? Bon, faut que je réfléchise pour savoir ce ue je vais amener cette fois, à part les bières |
Par aline13 : le 09/11/12 à 13:13:44
Déconnecté | Cireola : Marignane mais toi, tu viens quand tu veux à la maison |
Par aline13 : le 09/11/12 à 13:14:16
Déconnecté | pis dans la maison du Var, y'a laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement de quoi garer Ulysse.... |
Par Loarghann : le 09/11/12 à 13:32:21
Dire merci | oui mais les petits nains d'Ulysse, ils peinent à pédaler quand ca monte un peu trop... On se fait dépasser par les 30 tonnes... Alors pour aller avec lui jusque chez toi, faut prévoir dans les deux jours de voyage, ca fait un peu longuet... |
Par ami des chevaux : le 09/11/12 à 13:40:58
Dire merci | à part les bières MOI je veux bien de tes bières Coralie! tu n'a qu'a faire un détour par la Catharie du Nord au lieu de stopper en Dordogne |
Par Loarghann : le 09/11/12 à 13:46:30
Dire merci | on retourne en dordogne début janvier normalement en voiture... donc j'arriverai peut etre à décider zhom de décoller de chez son filleul pour passer une journée avec la tribu caribou... surtout si je dois le dévergonder avec le cassoulet de moman caribou parce qu'il est jaloux à mort du cassoulet de la dernière rencontre ! Aline, on passera un jour chez toi, mais pas quand on est avec Ulysse... Coralie |
Par ami des chevaux : le 09/11/12 à 13:51:37
Dire merci | surtout si je dois le dévergonder avec le cassoulet de moman caribou parce qu'il est jaloux à mort du cassoulet de la dernière rencontre ! Pas de souci ma chère c'est en effet un plat de saison. Je sais que maman caribou se fera un plaisir de vous mitonner ça aux petits oignons |
Par tyoc : le 09/11/12 à 19:21:31
Dire merci | j'arriverai peut etre à décider zhom de décoller de chez son filleul pour passer une journée avec la tribu caribou... Ca serait l'occasion de récupérer ma glacière. |
Par OMBRE : le 09/11/12 à 19:23:12
on retourne en dordogne début janvier normalement en voiture... Et si vous souhaitez faire une halte en Auvergne hein, zhom et moi sommes là !!!!! Pour la bière, moi ça me va pour la rencontre ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous