Forum cheval
Le salon de discussion

Choix lave-linge : critères ?

Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par NezLaine : le 17/11/12 à 11:34:21

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous, mais surtout à toutes !

Je viens d'emménager avec chéri et on est à la recherche d'un lave-linge ...

Pas besoin d'une énorme capacité, budget maxi autour de 200€, plutôt économique (j'aimerais un A ... je rêve surement ?), pas besoin du départ différé si je lui mets un programmateur.

Seulement mis à part ça, je n'y connais ABSOLUMENT rien en lave-linges, du coup je ne sais pas ce qui fait qu'une lave-linge est bien ou ne l'est pas ...

La vitesse d'essorage, consommation d'eau (seul d'acceptabilité peut-être ?), les différents programmes proposés .. Je sais pas quelle valeur est bien ou pas
Mesdemoiselles, Mesdames (ou Messieurs qui s'y connaissent ?), sauriez-vous m'aider siouplait ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée

Messages 1 à 35, Page : 1

Par naiki31 : le 07/11/12 à 15:17:59

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi il me fallait une grosse capacité !

Après plus l'essorage sera gros, plus le linge séchera rapidement. Il y a des machines qui ont des programmes court (30mn voir 15) qui peut être utile si tu laves peu de trucs qui sont quand même propres ...
Il y a des machines aussi qui "gèrent" la quantité d'eau en fonction du poids des habits. C'est plus économique !

Va voir dans les magasins discount, ça vaut le coup parfois

Par NezLaine : le 07/11/12 à 15:20:28

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Merci de ta réponse naiki !

Nous vu que c'est juste pour tous les deux pas besoin d'une machine de 7kg comme ont mes parents

Par contre condition très importante, il faut qu'elle ait un hublot ! Je dois mettre mon congélateur par-dessus

Par NezLaine : le 07/11/12 à 15:36:32

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 En regardant sur MonsieurBonnesAffaires, j'en ai vu 3 qui correspondraient à mes critères :

La première :
Lien
Peu chère, économique mais les avis n'ont pas l'air bons ... Trop bruyante apparemment (il n'y a pas de porte qui séparerait la machine de notre chambre, elle serait en bas mais rien pour "isoler" le bruit)

La deuxième :
Lien
Dépasse un peu le budget, économique également, avis mitigés
C'est celle à la vitesse d'essorage la plus importante
Nombreux programmes, mais lesquels sont vraiment utiles/pratiques au quotidien ?
Départ différé

La troisième :
Lien
Prix OK, plutôt économique, aucune idée de la signification du niveau sonore par contre et pas d'avis conso
Et même question pour les programmes
Départ différé également

Voilà, que pensez-vous de ces machines, sauriez-vous m'expliquer en ce qui concerne les programmes ?

Merci à vous

Par naiki31 : le 07/11/12 à 16:51:08

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi les programmes que je trouve "important" c'est
"Normal" 40 degrés coton
Laine
Blanc (draps ... 60 a 90 degrés)
Et express.

Après le reste je m'en sers rarement !

Des fois le programme "jean"
Je sais pas votre style vestimentaire mais j'ai aussi le programme "chemise" mais vu que j'en ai une à laver tous les 36 du mois ...

Par Manon2201 : le 07/11/12 à 17:08:37

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ayant un chéri technicien en électroménager je te déconseille la deuxième (la marque ne coûte pas chère mais la qualité est médiocre !)

Par NezLaine : le 08/11/12 à 14:55:07

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Merci à vous
Manon2201, c'est bon à savoir ! Saurait-il alors quelles marques me conseiller (celles qu'il voit le moins très certainement ) ?

Par frederic62 : le 08/11/12 à 16:16:48

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Je dois mettre mon congélateur par-dessus  

ça c'est surement pas une bonne idée il y aura trop de vibration le congélo va pas du tout aimer ...

Par kefiretlome : le 08/11/12 à 17:25:34

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Frederic62, le congélateur dessus, c'est une très mauvaise idée. On peut mettre un sèche linge, mais le congélo, non.
Ou alors, tu fais faire un bricolage à ton chéri, mais il faut disposer d'un peu plus de place en largeur que 60 cm...
Avec de la cornière laquée et des planches, mon homme a fait une sorte de "table" qui vient par dessus la machine, ce qui fait que le lave-linge est glissé sous la structure, et ne touche rien, et que ce qui est posé sur la structure ne subit pas les vibrations.

Attention, avec un programateur électronique, il n'est pas possible de brancher un programmateur externe comme tu l'envisages. Car avec un programmateur sur la prise de courant, le jus est coupé (machine non alimentée) jusqu'à l'heure qui tintéresse, et quand la machine est de nouveau alimentée, elle n'aura pas gardé en mémoire le programme de lavage choisi, donc ne démarrera pas.

Je préfère une machine à plus de 1000 tours (parce que j'ai un sèche linge). Si tu n'as pas de sèche linge et que tu étends et repasse, sache qu'au delà de 800 tours, le linge ressort très froissé. Il sèche plus vite, certes, mais le repassage, merci bien...

Je préfère les machines où il n'y a pas de "programme". Mais on n'en trouve plus trop, des comme ça. J'aime mieux pouvoir choisir ma température, ma vitesse d'essorage et ma durée de lavage. La plupart des programmes tout prêts ne servent pas à grand chose.
J'utilise la plupart du temps le programme coton, sur 30 ou 40. Très rarement sur 60, n'ayant que des textiles modernes et peu de linge qui supporte ces températures. Y compris sur du synthétique !
D'ailleurs, je ne trie pas mon linge par qualité, mais par couleur. Sauf pour la laine. Ou les trucs particulièrement fragiles.
Je mélange dans ma machine aussi bien des draps et des serviettes que des tee shirts ou du petit linge. Et tout passe à 40, ou presque. Sans souci particulier à la sortie...

Mon gros lave linge est tombé en panne récement. En attendant réparation, mon homme m'en a trouvé un tout à fait correct sur leboncoin, qui m'a bien dépanné (et pas perdu, puisque quand ma 3ème fille partira faire ses études, je lui donnerai, comme j'ai fait avec les 2 autres)
ça vaut peut-être le coup de faire comme ça pour commencer, alors que vous n'êtes que 2, et d'envisager l'achat d'une bonne machine un peu plus tard (quand la famille s'agrandit....)

Tu es dans quel coin ?
Lien

Lien

Lien

Lien

etc....

Par al : le 08/11/12 à 17:43:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso, pour un jeune couple (qui repasse très peu ), les critères qu'on a privilégié

- bruit (il tourne la nuit principalement, dans la salle de bain, pas loin de la chambre)

- peu de programmes (très rapide (15min), un mixte à 40°C et 1h environ et les classiques 30, 60, 90)

- économique en eau et électricité.

Par casimir : le 08/11/12 à 18:23:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vaut mieux 7 kg que tu fait tourner 1 fois par semaine a deux ça donne ça

qu'ne plus petite qui risque de tourner plus souvent et donc de consommer plus et seras plus cher a l'achat coté mécanique c'est pareil

les programme perso je m'en sert de 4 maxe
le mieux c'est de pouvoir décider séparément de la température de la quantité de linge de l'essorage etc etc qu'avoir des programmes

perso l'essorage +++ c'est important car le linge séche plus vite

Par NezLaine : le 10/11/12 à 15:35:19

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Alors on se trouve sur Marseille

On n'a pas de sèche-linge, mais si l'essorage est plus lent, le linge sera très long à sécher ?
On ne pourra pas le faire sécher dehors, il sera forcément à l'intérieur, du coup il vaut mieux que ça soit bien essoré avant d'étendre ?
A l'intérieur il y a du parquet principalement et du carrelage dans la cuisine et la salle de bain.

Casimir
le problème des 7kg c'est surtout la dimension de la machine en fait
J'ai oublié de mesurer ma "niche" mais je pense qu'elle fait plus de 60cm de large oui ...

kefiretlome, de ce que j'ai vu (rapidement) sur LBC, c'est qu'entre des machines neuves et des occasions il y avait pas énormément de différence de prix (étant donné notre budget) et il y a très peu d'explications sur les machines ... D'où ma recherche sur MonsieurBonnesAffaires

Par casimir : le 10/11/12 à 16:56:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 une lave linge 7 kg ça fait pas plus de 60 cm c'est le pus courant actuellement les 6 ou 7 prendre en dessous ça va faire monter le rapport qualité/prix je pense

aprés si il te faut une 45 cm , le choix des modéle risque d'être plus limité

Par NezLaine : le 17/11/12 à 11:34:16

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Finalement je pense que je vais prendre la indesit .. Merci pour vos réponses !

Par loups56 2 : le 17/11/12 à 17:02:48

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Petite capacité, ce n'est pas forcément une bonne idée tu sais. Tu fais plus de lessives, plus de dépenses eau + énergie.
Mon lave linge accueille 9 kg . Il fait 60 cm de large, maintenant, ils sont souvent aux dimensions standard. Avec sa pesée automatique du linge, il ajuste automatiquement les quantités d'eau et la durée du lavage. Il essore jusqu'à 1400 tours : ton linge sort presque sec. C'est pratique. Et tu peux laver les grosses pièces de linge : petites couettes, oreillers, gros blousons etc... Le mien est un A+++, le tout pour 320 euros (neuf). Certes, c'est plus que ton budget mais il faut apprécier les économies dans le temps.
Bon moi, à cause de mes problèmes respiratoires, je dois laver souvent le linge de lit (couette, housse de matelas, oreillers...) et la laverie me coûterait une fortune, donc je n'avais pas le choix.

Par porto31 : le 03/12/12 à 21:10:44

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bon soir tous le monde,

Je me permets de remonter ce post car je suis actuellement à la recherche d'un lave linge.

Si vous pouviez m'aider ce serait super cool!

Voici donc mes critères/et mon "mode de vie":

-j'habite seul mais j'ai beaucoup de linge sale par semaine

-l'espace prevu dans la salle de bain est de 54 cm

-si possible ne pas dépasser les 200/250 euros

-et un peu d'utopie: si possible que ça consomme pas trop (eau ou électricité)!

Voilouuuu!

Par toutsie : le 03/12/12 à 23:47:02

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 connaissez vous les magasins "envie"
j ai deja acheter un lave linge chez eux , il a fonctionné quelques années et nous a bien depanné

Par kefiretlome : le 04/12/12 à 00:09:12

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Pas cher ! C'est une 1000 tours. Après, question conso, ce n'est pas précisé dans l'annonce.

Lien

Par kefiretlome : le 04/12/12 à 00:13:37

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu as celui là ausi :

Lien

Celle là a l'air mieux que la 1ère du même nom :
(et j'ai peut être dit une ânerie précédement, car celle ci affiche 1200 tours)
Lien

1200 tours pour celle ci aussi
Lien

En fait, tu as du choix. Pour ton espace, tu seras obligé de prendre une machine à chargement par le dessus. les machines à hublot mesurent généralement 60 cm de large.

Par porto31 : le 05/12/12 à 16:50:05

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah super merci kefir!

Par contre les 1200 tours ça veut dire quoi au juste? C'est l'essorage?

Par tyoc : le 05/12/12 à 17:31:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Par contre les 1200 tours ça veut dire quoi au juste? C'est l'essorage?

Oui.

Par porto31 : le 05/12/12 à 20:55:33

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ok ok mais ça veut dire qu'on peut aller jusqu'à 1200 tours ou que c'est programmé ainsi? Excusez moi j'y connais pas grand chose en lave linge! Je sais m'en servir mais dès que ça parle "technique" chui perdu... je sais que chez moi la machine a un bouton ou on peut régler l'essorage de 200 a 1200 je crois! Mais on m'a dit de pas utiliser 1200 car ça réduit le linge...
Pouvez vous éclairer ma lanterne svp?

Par tyoc : le 05/12/12 à 21:00:16

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pouvez vous éclairer ma lanterne svp?

Vu d'où tu pars je te propose ...

Spoiler
d'aller en laverie automatique

Par porto31 : le 05/12/12 à 21:12:15

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tyoc: tu es super gentil mais bon la laverie je le fait depuis le début de l'année et 10euros a chaque fois ça fait un peu mal au c**!

Par kefiretlome : le 06/12/12 à 01:00:19

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
En général, les laves linges modernes ont l'essorage variable.
Plus ils essorent fort (=plus ils tournent vite), plus le linge sera rapide à sécher. Car il sortira de la machine essoré au max. Si tu baisses la vitesse d'essorage, il te faudra plus de temps pour le séchage.
Si tu utilises un sèche linge, il est primordial d'avoir un linge essoré le plus possible. On dit qu'il ne faut pas mettre au sèche linge du linge essoré à moins de 1000 tours, ce n'est pas rentable, ton sèche linge va être obligé de tourner super longtemps pour évacuer l'humidité résiduelle.
Si tu n'as pas de sèche linge (pas encore), pense que tu en auras peut-être un par la suite.

Quand au fait qu'un essorage rapide abime le linge, perso, je ne trouve pas. Mes machines sont toutes des machines à essaorage rapide, j'ai toujours utilisé le max possible, et je ne trouve pas que les fringues en souffrent plus que ça.
Après, ça dépend du linge. Le coton n'est pas fragile, les fibres synthétiques le sont plus, et la soie et la laine préfèrent un essorage doux.
Beaucoup de machines ont des programmes "coton" (cycle plus long, plus chaud, essarage rapide) et "synthétique" (cycle moins chaud, essaorage moins rapide, et surtout, il ne faut mettre que demi charge quand on lave du synthétique)
Je trouve que la plupart de ces programmes ne servent pas à grand chose. C'est valable si comme moi tu fais une voire 2 lessives par jour (ce que je faisais quand on était encore tous les 6 à la maison), là, on peut se permettre de trier le linge par couleur et qualité, on remplit toujours la machine.

Mais si tu es seul ou en couple, tu vas pas attendre d'avoir suffisament de tee shirts rouges au sale pour faire tourner.
Donc, là, une machine à capacité variable, c'est bien utile, ou au moins une qui a un programme demi charge.
Ce qui est très utile, c'est d'avoir un programme flash, ou un programme court. Beaucoup de machines en sont dotées. Si le linge n'est pas très sale, c'est bien pratique, en moins d'une heure, ta lessive est faite. Sinon, les programmes classiques, vu qu'ils sont devenus plus économes, consomment moins d'eau et d'électricité qu'autrefois, mais le revers de la médaille, c'est que là où il y a 15 ans une lessive durait 1h30, maintenant, c'est facilement 2h30... Car elle consomme moins, mais pour bien laver, elle brasse plus.

Celle ci (que j'avais mise plus haut) a l'air pas mal
Lien

Elle a un essorage variable de 100 à 1200 tours, un programme flash 30 minutes, la température variable, un départ différé. Pour le prix, si elle est effectivement en bon état (sur la photo, elle a l'air bien), je pense que c'est un bon choix.

Par naiki31 : le 06/12/12 à 03:29:02

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kefir a tout dit !!!

Par westhani : le 06/12/12 à 04:07:15

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 sur le quechoisir de novembre ils ont comparé les lave linge frontaux; et dans tes prix, le premier classé est un lave linge de marque AYA vendu chez BUT réf ALF1201-1
Il coute 269€ et il est classé au dessus d'un brandt à 749€, il se trouve dans le classement au niveau d'autre lave linge qui valent plutôt en moyenne dans les 500€.
ses caractéristiques :

A+AB
1000trs pour l'essorage
6kg de capacité
départ différé 24H

D'après que choisir, il lave plutôt bien et essort bien aussi, il lave vite puisque en 1h51 pour le coton et 1h24 pour le synthétique, consommation eau et élec c'est bien également.
Les seules choses notées médiocre sont le niveau sonore, et puis la facilité d'emploi avec la facilité de chargement et la sélection du programme.

Par cmcbenjamin : le 19/02/13 à 16:02:54

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Je te conseille ce site si tu t'y connais pas en lave linge et surtout pour savoir qu'es ce qu'un lave linge doit avoir en priorité

http://www.commentmieuxchoisir.fr/Comment-choisir-un-lave-linge.asp

Par Manon2201 : le 19/02/13 à 16:15:46

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
Spoiler
Un membre nouvel inscrit, qui remonte un post juste pour y mettre un lien c'est un peu suspect non ?

Message édité le 19/02/13 à 16:14

Par naiki31 : le 19/02/13 à 16:24:35

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Meuhhh nooonnnnnn.

Par kefiretlome : le 19/02/13 à 16:24:43

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Complètement !!!

Voyons voyons....

Un nouveau membre qui s'appelle cmcbenjamin...
Un lien (même pas bien fait !) vers un site qui s'appelle Comment Mieux Choisir

Bon sang !!! Mais c'est bien sûr !!!!

cmc = comment mieux choisir

Il s'agit donc bien d'une PUB !!!

On le signale ???

Par kefiretlome : le 19/02/13 à 16:26:42

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, allez, je suis allée voir ce site...
Il n'est pas si mal.

Par tyoc : le 19/02/13 à 16:55:00

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je sais pas ce qui est le plus effarant. Faire de la pub alors que c'est interdit ou qu'une personne passe son temps à écumer des forums pour coller de la pub.

Par kefiretlome : le 19/02/13 à 16:57:36

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Faire de la pub alors que c'est interdit

A mon avis, il n'a même pas lu les règles du forums, et ne remettra sans doute jamais les pieds ici...

qu'une personne passe son temps à écumer des forums pour coller de la pub.
C'est ptêt un stagiaire... C'est bien le type de boulot que certains employeurs peuvent leur donner...

Par al : le 19/02/13 à 16:59:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(pis le mec qui s'en va sur les forums de chevaux pour parler lave linge, rien que pour son courage moi je laisserais son "annonce" )

Par kefiretlome : le 19/02/13 à 17:00:03

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah, bah, techniquement, sur cette partie du forum, on ne parle pas vraiment de chevaux...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval