Les poux
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34Par HERCULEGLADIATOR : le 08/11/12 à 16:12:53
Dire merci | j'ai des lentes ma fille m'a donné ses deux enfants à garder cette semaine et ne savais pas qu'ils avaient des poux elle non plus..elle a vu ça ce matin donc elle me l'a dit les enfants ne sont plus là mais j'ai fait un shampoing et j'ai passé le peigne j'ai des lentes juste 10de ce que j'ai compté le poux se trouvent ou?en générale mon petit fils a dormi dans mon lit à la sieste""deux fois"" en gros.. lui et sa soeur se sont vautrés partout que dois je faire pour être sur de ne pas être envahis je viens de me shampoiner au vinaigre j'ai mis de la bombe anti acrien et barrage poux partout est-ce suffisant? Message édité le 08/11/12 à 16:20 |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par carolinev : le 08/11/12 à 16:45:55
Dire merci | Il y a plus d'un an , les gosses ont ramenés des poux à la maison , résultat on s'est retrouvé à 5 à avoir des poux Déjà il faut choisir un produit qui tue les poux et surtout les lentes ( moi au début j'avais pris un produit qui tuait que les poux et c'est de la merde ) Ensuite on a changé tout les draps ( il me semble que je les avais enfermé avant dans des sacs poubelles pendant 24 ou 48 h ) , taies , on a lavé aussi les peluches et les poux ont vite disparu de chez nous |
Par jaina1 : le 08/11/12 à 16:51:12
Dire merci | Oui il faut laver tout le linge contaminé (linge de lit, pyjama, serviette de douche, veste, bonnet...) à 60°C ou si ce n'est pas possible enfermer dans un sac poubelle pendant 48h... Penser aussi à mettre de l'insecticide sur canapé, appuie tête de voiture... Bon courage!!! Mes élèves m'en ont filé l'année dernière, une vraie plaie pour s'en débarrasser |
Par HERCULEGLADIATOR : le 08/11/12 à 17:06:20
Dire merci | je vais aller chercher le butox des chevaux à la sellerie et je vais en pulvériser demain partout dans la maison pour les draps je vais laver demain |
Par buddis : le 08/11/12 à 17:09:46
Déconnecté | perso j'en ai eu l'an dernier par ma fille. on a acheté le shampoing marie rose en grande surface et on a fait chacune un shampoing a une semaine et bien sur , peignage en règle, lavage des draps. Mais ils sont jamais revenus, ont tous disparu. Génial ce produit |
Par aline13 : le 08/11/12 à 17:43:35
Déconnecté | sinon, tu as le LP DUO PRO, qui tue poux et lentes en une nuit....et ils ne reviennent plus ! (à condition de traiter l'environnement off course ) |
Par HERCULEGLADIATOR : le 08/11/12 à 18:02:53
Dire merci | je viens d'aller voir ce produit..ça m'a l'air vraiment top |
Par aline13 : le 08/11/12 à 18:03:57
Déconnecté | C'EST top !!!! |
Par aline13 : le 08/11/12 à 18:04:21
Déconnecté | et c'est satisfait ou remboursé |
Par maody : le 08/11/12 à 19:08:01
Dire merci | je traite ma fille presque toutes les semaine , je n'en peux plus! heureusement elle n'en passe a personne! j'en ai marre de laver la literie sans arrets! sans parler du prix du produit a poux! je les ai tous essayé! vive les têtes a poux! je suppose que la piscine y est pour beaucoup! |
Par SDE : le 08/11/12 à 19:43:50
Déconnecté Dire merci | Pour la literie tu peux l'enfermer soigneusement dans un sac et au congélateur pdt quelques heures. |
Par maody : le 08/11/12 à 19:48:45
Dire merci | mon congel est plein! pas de place pour une couette! |
Par buddis : le 08/11/12 à 20:49:24
Déconnecté | maody, essaies celui que j'ai donné, le marie-rose en shampoing. |
Par maody : le 08/11/12 à 20:50:25
Dire merci | en grande surface? je vais essayer! |
Par pitichat83 : le 08/11/12 à 23:20:33
Dire merci | Moi j'ai mis les bombes dans le congéle aprés je me suis dis que j'avais peut etre fait une connerie ça endommage peut etre le casque le gél ? |
Par Mary43 : le 09/11/12 à 09:23:13
Dire merci | Bon, je suis perso dans une période BIO (que je compte bien faire durer). Bref, ma petite soeur m'a refilé des poux cet été. Ma mère m'a du coup filé les produits chimiques, multiples et variés, je me grattais toujours. Je suis allée fouiner sur Internet, et ne rigolez pas... Je me suis enduit les cheveux avec de l'huile d'olive (il me semble que si on rajoute HE lavande et tea tree, c'est bien), j'ai mis un bonnet de bain, et j'ai dormi toute la nuit avec (bonjour les fous rires avec mon copain !). Le matin, tu laves et tu peignes les cheveux, et en fait, les poux sont morts parce qu'ils sont étouffés. Après ça, je n'ai plus trouvé de poux dans mes cheveux (et je suis une tête à poux). |
Par leeloye : le 09/11/12 à 09:31:50
Dire merci | tu peux aussi essayer "l'HUILE DE FRITURE"... moi pas convaincue, mais une maman m'a soutenue le contraire... bon et puis si ça marche pas... dans le pire des cas y'a la "tondeuse" |
Par Tessa : le 09/11/12 à 09:37:12
Dire merci | Une petite indication: si vous avez les cheveux teints, ils viennent peut-être rendre une petite visite, mais ils ne restent pas. Un shampooing, bien laisser poser, refaire l'opération 3 jours plus tard. Bien nettoyer tous les "cols" (écharpes,...) Et taies d'oreiller. |
Par SDE : le 09/11/12 à 10:03:01
Déconnecté Dire merci | bonnets, aussi ! |
Par NezLaine : le 09/11/12 à 10:40:42
Dire merci | Je n'ai pas d'astuce à te donner, mais je ne peux que compatir ! Toute ma jeunesse j'ai été une tête à poux, je ne décompte pas les heures passées avec ma mère qui me passait le peigne dans les cheveux et les moments où je devais me mettre à la fenêtre pour avoir de l'air tellement les produits/shampooings anti-poux sentaient mauvais ... Donc courage !!! (Par contre rien qu'à lire ce post ma tête me démange ... GRRR sales bêtes !!) |
Par Loarghann : le 09/11/12 à 10:46:32
Dire merci | mes filles en ont ramené une seule fois jusqu'à présent. mais à chaque alerte aux poux de l'école, je leur mets tous les matins une goute d'HE de lavande derrière chaque oreille... La seule fois ou elles en ont ramené, je ne leur en avait pas mis car je n'avais pas vu le message de l'école... Coralie |
Par HERCULEGLADIATOR : le 09/11/12 à 11:32:20
Dire merci | j'en ai trouvé un mort sur la housse du canapé alors tout dans le plastique PENDANT 48 HEURES j'ai attrapé le poux et j'ai voulu le regarder à la loupe et crotte il ets parti comme une ressort..donc il n'était pas mort le bougre je ne sais pas ou il est allé j'attend que mon mari rentre pour qu'il me regarde la tête je me suis fait une teinte il y a trois semaine donc normalement il ne va pas venir sur moi c'est çA? j'ai passé l'aspi partout dans la maison et j'ai mis fucator de la bombe insecticide et de la lavande dans le sac aspi..en aspirant ça dégage une bonne odeur..je sais pas si c'est utile |
Par Ivoire... : le 09/11/12 à 12:54:32
Dire merci | Ah lala, ça c'était ma hantise. Jamais de poux pourtant avec 3 enfant. Et en septembre , changement d'école cause déménagement et là : PAF mes deux filles m'ont ramené des poux l'horreur : shampoing, crème, peigne, spray pour la maison bref j'ai passé 1 mois à tous laver, asperger de spray et à passer une heure sur chaque tête chaque semaine...; (bon ok les bêbête c'est un peu ma phobie, rien que d'en parler je me gratte ) Depuis je leur met de l'huile essentielle de lavande toutes les semaines... |
Par nath34 : le 09/11/12 à 16:36:16
Dire merci | ah, y'a pas que chez moi alors !!! Bon, j'ai résolu le pb (avec difficulté le mois dernier cependant je dois avouer dû à la re contamination à l'école...et là je crains lundi prochain...), avec le peigne électrique anti-poux : c'est radical, ça tue le poux (pas la lente). L'idéal est de retirer les lentes qu'on voit, pour les autres, penser à passer le peigne à poux qui électrocute ces sal.... dès qu'ils sortent de leur oeuf. L'idéal est d'électrocuter les poux avant qu'ils aient le temps de pondre et donc passer le peigne électrique tous les jours (5 mns quand chevaux pas emmêlés et pas trop longs, ce qui n'était pas le cas chez moi.... ) un pou ne survit pas plus de 48 h sans repas de sang |
Par nath34 : le 09/11/12 à 16:37:41
Dire merci | PS / rien que d'en parler ça me gratte alors que j'en ai pas choppé... cela nous a permis d'en regarder un (un vrai mort qu'a pas bougé) au microscope, c'est infâme... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous