Aigreur d'estomac et digestion difficile...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par doliPar crazyofhorse : le 09/11/12 à 11:25:08
Dire merci | J'ai depuis peu des aigreurs d'estomac après chaque repas...C'est assez désagréable, j'ai cette sensation de ballonnements et j'en viens presque à appréhender quand arrive le moment de manger Qu'est ce que je peux prendre de naturel qui soulage les aigreurs d'estomac ? Je pense savoir d'ou vient la cause mais il va me falloir un peu de temps pour trouver l'aliment qui me dérange et qui vient troubler mon système digestif donc en attendant, j'aimerais bien avoir un peu de répit... J'ai essayé de prendre du charbon mais sans succès puis c'est assez contraignant de devoir l'espacer des médicaments, de la pillule et etc... |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par bloody_paradise : le 09/11/12 à 11:33:22
Dire merci | De naturel, je connais l'argile verte (mais pareil ça fait "cataplasme" dans l'estomac, et donc il faut l'espacer de la pilule et autres médicaments), et le bicarbonate de soude. Tu devrais trouver pas mal de renseignements sur les deux sur Google ! Et n'hésite pas à consulter ton médecin traitant si ça perdure et/ou empire... Edit : J'ai oublié les gélules de brocoli, qui réduisent l'acidité de l'estomac. Message édité le 09/11/12 à 11:40 |
Par Loarghann : le 09/11/12 à 11:40:04
Dire merci | tu devrais consulter, tu as peut etre une oesophagite ou un ulcère... J'ai eu le second et je suis atteinte de la première, qui est quelque chose dont on ne guérit pas... Parles-en au moins à ton médecin traitant... Corlaie |
Par crazyofhorse : le 09/11/12 à 11:46:22
Dire merci | J'ai passé en Juin une endoscopie et une gastroscopie, j'avais absolument rien...Certes, ça a pu changer depuis mais ce serait pas de pot |
Par Loarghann : le 09/11/12 à 11:57:07
Dire merci | ah, ok, dans ce cas... argile verte effectivement... quoi que chez moi ca ne calme pas arreter les boissons gazeuses, le café, les tomates, les crudités, etc... |
Par Le Pex : le 09/11/12 à 11:57:08
Dire merci | Ça m'arrive en période d'allergies, certains aliments et/ou repas ont du mal à passer. Intolérances ?? |
Par crazyofhorse : le 09/11/12 à 11:59:27
Dire merci | Le Pex, je suis intolérante au gluten, de ce coté là, j'ai tout arrêté et ça va bien mieux...Mais je pense que je le suis aussi au lactose, ou du moins que je le deviens Et cette semaine comme par hasard, j'ai mangé du caprice des dieux, du comté et des yaourts |
Par Le Pex : le 09/11/12 à 12:51:53
Dire merci | J'suis pas médecin, mais grande allergique... Et quand j'ai des trucs bizarres niveau santé, c'est dans cette voie-là que je cherche... Si tu as un terrain propice, ça peut être une direction à explorer. Après, ça peut tellement tordu ces réactions (genre produit A, no souci, produit B aussi, mais mis ensemble, tu réagis) |
Par buddis : le 09/11/12 à 14:15:14
Déconnecté | le charbon c'est pour les ballonnements, riuen a voir Maalox a croquer ou gavsiconell, tres efficace |
Par doli : le 09/11/12 à 17:24:22
Dire merci | bicarbonate de soude |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous