Forum cheval
Le salon de discussion

Des fois j'ai honte

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Antares62 : le 09/11/12 à 17:13:25

Déconnecté
 d'être du Nord-Pas-de-calais

je suis tombée sur CA à la télé

je connaissai de nom mais alors quand j'en ai entendu parlé certains (que la TV doit d'ailleurs sous-titrer parce qu'on ne comprend pas ce qu'ils disent c'est fort quand même )

des dialogues ponctués de :

ouai
hein
to (au lieu de toi)
céko (au lieu de c'est quoi )
qu'est ce qui (au lieu de ce qu'il )
qu'esstu (au lieu de qu''est ce que tu )
c'est qu'est ce que je dit c'est qu'est ce que je fais à longueur de vidéo(s)

mais c'est une organisation gouvernementale de nous faire passer pour des cons ou quoi ?

Alors après les interviews de gens quiparlkomcho au fin fond des corons Lensois et les émissions telles que striptease , confessions intimes qui en général montrent des bons cas sociaux du NPDC qui se foutent sur la gu***, aujourd'hui ca ! mais nan mais sérieux c'est quoi ce bins???

Sérieux des fois j'ai honte à croire qu'on leur demande de jouer des scènes ou un scénario tout fait parce que c'est pas possible

Messages 121 à 131, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par cyberds : le 12/11/12 à 11:12:33

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs il paraît que dans les boîtes où ils sont allés, ils n'aceptent plus les français ...

Vous vous êtes déjà pris la tête entre les mains en criant « NON NON NON NON » devant une rediffusion des Ch’tis à Mykonos récemment ? Vous pensiez que ce programme, 3ème du nom « Les Ch’tis… », était le dommage collatéral d’un pari débile entre le directeur des programmes de W9 et son assistant ? Prenez un Kleenex : le pire arrive bientôt.

Les Marseillais à Miami est la nouvelle télé-réalité de W9. Le concept est le même que pour Les Ch’tis : un groupe d’individus natifs de Marseille débarque à Miami dans le but d’y trouver un petit taf’, d’y réussir et de s’éclater. Concept en or massif, vous en conviendrez, qui après avoir fait le bonheur de jeunes personnes du nord de la France, s’adapte donc à leurs exacts opposés géographiques.

Pour pimenter le bazar, la production nous a choisi un casting qui vaut son pesant de bouillabaisse : de la serveuse sexy, du barman torse nu, du DJ ambianceur, du danseur qui se frotte partout… Du gros cliché dégoulinant comme on l’aime.
Alors évidement on nous promet du rire, des larmes, de la colère, du suspense, de l’amitié et de l’amour. Mais au bout de 3 saisons de ce genre de télé-réalité, on en a pas un peu marre ? Est-ce qu’on aurait déjà pas fait le tour de la moquerie facile, du cliché de la cagole marseillaise (après celui du benêt lillois) et de ce monde de la nuit cheap ?

Visiblement non, au même titre que Secret Story qui a déjà lancé ses castings pour la saison 7, nouvelle saison qu’Angela Lorente, directrice des programmes de télé-réalité de TF1, nous vend déjà comme exceptionnelle, alors qu’elle ne sera (une fois de plus) remplie que de vide.

Nous attendons donc avec une certaine impatience Les Bretons à Venise, Les Alsaciens à Dubaï, Les Brivistes* à Mexico ou encore Les Aurincéens** à Pointe-à-Pitre. Entre-temps, les concepteurs d’émissions auront peut-être retrouvé leur imagination. Ou auront démissionné, on ne sait pas.

Par Assimilee : le 12/11/12 à 12:33:56

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Parfois je les vois au zapping ca à l'air coton comme emission
Mon ancin patron qui avait habité le NPDC pendant un moment était très fort pour imiter l'accent, il avait essayé de m'apprendre, mais je pense que c'est comme l'anglais, il faut faire de l'immertion complete pour être bon dans une langue

Sinon je reviens sur ce qu'à dit Cyb en début de post:
leurs parents parlent comme ça, ils parlent comme ça ...
effectivement ca doit être comme pour avoir un bon cheval de CSO ou de dressage il faut faire de la selection génétique sur plusieurs génération pour avoir un bon résultat

Après un été j'avais rencontré des gitans en vacances, c'étaient des potes de ma soeur et clairement si elle n'était pas la pour traduire je captais un mot sur 10. Pareil quand je vais en Aveyron, les vrais paysans pur souche qui ne sont jamais sortis de leur ferme impossible de les comprendre, ils sont à moitier en patois à moitier en francais c'est ingérable...

Par cyberds : le 12/11/12 à 12:45:11

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Assi, mon mari a bossé 25 ans dans le bassin minier Lensois

on apprend vite en immersion

Par cyberds : le 12/11/12 à 12:49:17

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs , on y apprend à ne jamais poser une question avec "ou"

exemple :

question : bonjour madame ! vous avez mal au bras ou à l'épaule ??

réponse : oui, Docteur, hein ...

démerde-toi avec ça !!!

autre question : vous avez mal où ?

réponse : ah ben Docteur, c'est la douleur qui me fait mal, hein !

je vous jure c'est vrai

Par caracol : le 12/11/12 à 12:52:58

Déconnecté
 tasy, y a aussi des choses à prendre au 2nd degré aussi

Par caracol : le 12/11/12 à 12:55:20

Déconnecté
Nous attendons donc avec une certaine impatience Les Bretons à Venise, Les Alsaciens à Dubaï, Les Brivistes* à Mexico ou encore Les Aurincéens** à Pointe-à-Pitre.

ca m'a tué de rire

Message édité le 12/11/12 à 13:02

Par Assimilee : le 12/11/12 à 13:00:07

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci

Effectivement c'est pas pratique

Mais du coup tu fais comment quand tu veux localiser quelque chose sans utiliser où? C'est technique comme langue en fait!

Enfin bon je me moque mais franchement quand je vois certains autour de moi au boulot.
Exemple: "demain je suis allé dans le bureau à machin"
Bon alors déjà tu laisses passer le "à machin" sinon tu ne t'en sors pas et puis dire à ton patron "on dit pas fils à pute" c'est moyen...
Par contre il faut réussir à identifier s'il parle au présent (peu probable), au passé ou au futur, et la à moins de poser la question pas moyen de déterminer.
Réponse qui tue:"ha mais t'es comme ma fille tu me reprends à chaque faute de français"

Par lancelot62 : le 12/11/12 à 13:08:56

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci

Par Mystic2 : le 12/11/12 à 13:22:13

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci

Par maella : le 14/11/12 à 00:33:58

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 marie74: j'avoue qu'a table c'est un sacré mélange d'accent

Par al : le 14/11/12 à 00:55:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Nous attendons donc avec une certaine impatience Les Bretons à Venise, Les Alsaciens à Dubaï, Les Brivistes* à Mexico ou encore Les Aurincéens** à Pointe-à-Pitre.

alors là, tu m'as fait exploser

yooooo fait trop chaud ici, feutomi noch a mol !!!!!

m'en fous, nous on a déjà fait: les alsaciens au maghreb

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval