Fournisseur de gaz eni
Sujet commencé par : piperade - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar piperade : le 10/11/12 à 12:14:26
Dire merci | hier un commercial de chez eni est venu nous démarcher pour le gaz. Leurs offres ont l'air interessantes mais vu qu'on ne connait pas on hésite à changer je voudrai savoir si quelqu'un a déjà sauté le pas et si ça se passe bien merci |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Medina : le 10/11/12 à 12:42:57
Dire merci | je up le post pcq ça m'interesse fortement aussi |
Par july71 : le 10/11/12 à 19:59:48
Dire merci | Perso je suis passé chez eux ça fait pas longtemps donc j'ai pas trop de recul. Peu de temps après j'ai eu un démarcheur de dolce vita je lui ai dis qu'on venait de passer chez eni et il m'a dit spontanément "Vous avez bien fait ce sont les meilleurs niveau tarif". Donc c'est plutôt encourageant! |
Par Medina : le 10/11/12 à 20:04:45
Dire merci | mais il existe des agences eni ? Qu'en cas de pb on puisse aller les voir ? |
Par july71 : le 10/11/12 à 20:11:19
Dire merci | Il y a un numéro de dépannage (c'est le même que dolce vita) après je ne sais pas s'il y a des agences |
Par piperade : le 10/11/12 à 21:36:24
Dire merci | merci pour ta réponse july71 je pense que je vais essayer |
Par july71 : le 10/11/12 à 21:52:38
Dire merci | De rien |
Par lisanka : le 29/01/15 à 15:41:07
Dire merci | Je up le post car je voudrais des avis de gens ayant sauté le pas. Spontanément je suis allé chez GDF au début parce que je trouvais cela plus sécurisant. Après avoir reçu un courrier pour me dire que tout allait augmenter dont le prix de l'abonnement (50 euros de plus!) j'ai commencé à regarder les autres fournisseurs, et c'est eni qui retient mon attention. Choisir le gaz à prix fixe n'a pas l'air avantageux depuis 2013 de ce que j'ai lu sur le net, mais chez eni il propose l'offre astucio qui est en fait une offre de prix fixe sauf si le tarif réglementé baisse, il baisse aussi. Alors je me tate, le fait que ce soit un engagement sur 3 ans me freine un peu, le prix variable est-il mieux? Je ne trouve pas le prix de l'abonnement sur le net, et pour l'instant je ne veux pas appeler pour pouvoir tout regarder tranquillement donc si quelqu'un est abonné se serait sympa de me le donner ^^ Et si jamais vous êtes ni chez gdf ni chez eni je veux bien d'autres avis sur d'autres fournisseurs aussi Merci! |
Par Maevan : le 29/01/15 à 16:46:35
Dire merci | eni c'est l'équivalent de GDF, mais en Italie. C'est pas non plus une petite entreprise |
Par Luna74 : le 31/01/15 à 16:31:38
Dire merci | Quand on a du choisir un fournisseur, j'ai regardé chez eux, normal vu les prix attractifs, j'ai donc cherché des avis et je suis tombée sur beaucoup de gens mécontent, sur le service, du coup on est GDF suez, bon en même temps on a toujours pas chauffé (merci la super isolation) donc niveau prix au final on va s'y retrouver |
Par 4patt : le 31/01/15 à 16:50:08
Dire merci | Moi je suis chez gdf j'ai jamais cherché ailleurs parce que je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir moin chère. Mais bon y a pas de raison je ne vois pas en quoi on pourrait etre mécontent de sont service de gaz C'est pas comme l'internet ou le téléphone, sa fonctionne ou pas non Luna tu pourrais developper ? Du coup je vais regarder les tarifs chez eni si vous dites qu'ils sont moin chère |
Par cyberds : le 31/01/15 à 16:58:09
Dire merci | il faut utiliser un comparateur ; Lien |
Par Glasgow : le 01/02/15 à 12:47:20
Dire merci | Euuuh alors moi je suis passée chez Eni et je suis pas contente Pour une raison ou une autre ils ont fait une mauvaise évaluation de notre consommation d'énergie + un mauvais relevé de compteur et à la fin de la première année je leur devais 400 euros J'imagine que quand on travaille devoir sortir comme ça cette somme c'est pas rigolo mais alors en étant étudiante, en été, donc plus de bourse, j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque Alors j'ai remué ciel et terre pour leur donner les bons papiers afin que cette somme ne soit pas prélevée... y'a quand même eu un premier prélèvement de 200 euros et une fois que tout était réglé (et que j'étais dans mon bon droit), ils ont aussi prélevé les 200 euros restant 2 mois plus tard Bien sûr ma première réaction a été d'arrêter le prélèvement automatique et donc tous les 2 mois je recevais un courrier pour les paiements, la lettre était (imaginons) envoyée le 3 mars, je l'avais dans ma boite aux lettre le 18 mars et je devais payer le 20 Bref quand j'ai quitté l'appart j'étais bien contente de plus avoir à faire avec eux. Après ils ont un bon service après vente, les sommes m'ont bien été remboursée (heureusement et naturellement) et quand j'ai râlé parce qu'ils avaient mal évalué j'ai eu droit à un geste commercial. Les prix de gaz je pourrais pas dire (c'était pas moi qui les avait choisi mais mon ex conjoint), mais une choses est sûre je ne vais JAMAIS prendre de l'essence chez eux parce qu'ils sont les plus chers là dessus. |
Par baraka : le 01/02/15 à 21:20:39
Déconnecté Dire merci | Attention quand même en quittant l'opérateur historique gdf vous faites sortir votre appartement-maison du tarif réglementé sans possibilité d'y retourner. 30millions de conso à alerté sur ça car les prix des autres opérateurs sont des prix libres de marché et peuvent fortement fluctuer au cours du temps et pas forcément à la baisse. Perso je ne m'y suis pas risqué même si prix d'appel très alléchant. .. |
Par 4patt : le 02/02/15 à 07:26:44
Dire merci | Baraka completement faux cela fais un moment que ca été supprimé cette histoire. Maintenant on peu tout a fait partir et revenir sans soucis. |
Par fandecheval : le 07/02/15 à 12:02:19
Dire merci | @Lisanka : tu ne seras pas toi engagée pendant 3 ans. C'est la loi Nome qui dit qu'un particulier ne peut pas être engagé auprès d'un fournisseur d'énergie ( que ce soit eni, edf, gdf....) C'est le fournisseur qui s'engage à honorer les termes du contrat pendant 3 ans. Toi si finalement ça te plaît pas tu peux résilier quand tu veux SANS pénalité Donc en gros, vous ne risquez pas grand chose à essayée un autre fournisseur |
Par manole : le 07/02/15 à 18:49:18
Dire merci | Avant de signer qqes contrat que ce soit, je vais toujours faire une recherche sur ce forum. Lien |
Par 4patt : le 07/02/15 à 19:38:46
Dire merci | manole il faut être inscrit. en ce qui concerne Eni ils en disent quoi ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous