Forum cheval
Le salon de discussion

Perdue en immobilier

Sujet commencé par : gypsie62 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par gypsie62
Par gypsie62 : le 10/11/12 à 21:28:32

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
  Je fais une copie d'un message que j'ai publié sur le forum privé mais pour avoir plus d'avis me voici ici

En gros nous avons 3 choix:
-maison neuve bbc de constructeur en résidence d'environ 87m² sur 780m² de terrain. Pas le choix du chauffage (poele à granulés obligatoire car pas le financement pour une pompe à chaleur), maison style "Natilia" préfabriquée en usine. (150 000 euros avec ptz +)

-maison neuve d'artisan en bois non bbc avec le choix du chauffage que l'on souhaite (électrique + poele à bois) seulement dans ce cas les banques ne veulent pas nous preter la même somme que pour une maison de constructeur car moins de garantie (pas de ccmi), pas bbc donc ptz plus réduit. Mais dans ce cas maison de qualité ++. Sur le même terrain que précédemment. (très certainement 135 000 euros envisageable par la banque à voir avec ptz de base)

-maison des année 70, 100 m² sur 3000m² de terrain avec une grange de 80m² en très bon état. Isolation à faire, menuiseries à changer, ouverture entre cuisine et salon à réaliser, peut être toiture à rénover (fibrociment) et pas mal de travaux de rénovation dans la maison (carrelage, sdb, cuisine etc). Possibilité de faire un petit paddock ou une petite carrière sur place et de créer 2 boxes minimum dans la grange. Voir si possibilité de louer un bout de pature à côté car maison entourée de champs. (proposition à 120 000 euros sans ptz)

Les 3 choix se situent dans le même village.

Le gros problème: banques, constructeurs et courtiers nous mettent la pression pour notre choix car si construction neuve le permis doit être déposé avant le 31 dec 2012 pour bénéficier du ptz de base pour l'artisan ou ptz + pour le constructeur bbc.
Après le 1 janv 2013 nous serons obligé de faire du bbc avec un ptz de base et dans ce cas impossible pour nous de réaliser ce projet avec 135000 euros (correspondant à l'emprunt possible avec ptz de base après 2012, pour avoir le ptz + il faudra une maison passive, impossible à financer pour nous)

Et là je suis perdue et prête à exploser de stress

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 11/11/12 à 22:51:52

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu peux souscrire toi-même cette assurance

Par gypsie62 : le 11/11/12 à 23:17:20

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oui je sais que je peux la souscrire moi même mais d'après plusieurs personnes dont le crédit agricole, un primo accédant ne trouvera jamais une assurance qui lui couvrira le dommage ouvrage ou si elle est obligée te fera payer un prix exorbitant.

Et au fond je n'ai pas forcément envie d'être la maitre d'oeuvre car bon je ne pense pas avoir les compétences bien nécessaires .

Par doudonyx : le 12/11/12 à 09:28:39

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 en gros pour la DO: elle n'est pas obligatoire sauf CCMI.

Les CCMI ont des prix plus faibles que les particuliers car la DO est un pourcentage du prix de construction, et les constructeurs, suivant le taux de pb qu'ils ont et les négos avec les assureurs, ont des taux plus avantageux que les particuliers (de mémoire autours des 2,5%).

En tant que particulier, tu trouveras des DO, sans pb, mais très cher, plutôt autours des 8%. C'est pour ça que la grande majorité des particuliers n'en prennent pas... vu le coût....

autre chose: la DO fonctionne à partir du moment ou elle accepte les artisans du chantier (ils regardent au moment de la souscription que les artisans soit OK: pas de pb financier ou autre...) et si il n'y a QUE les professionnels mentionnés qui agissent sur le chantier.
En gros, il ne faut pas que toi ou quiconque non agréé ne fasse quoi que ce soit sur le chantier, en gros œuvre et faire très attention sur le second œuvre aussi.... car ça reste une assurance... et si un jour il y a un pb, ils ont vite fait de dire que ce n'est pas couvert car dû à une malfaçon entrainée par le proprio qui a voulu faire qqc lui même....

pour faire simple la DO est un assurance importante mais chère si on l'a prend en tant qu'individuel et pour faire plus que simple: il faut que TOUT soit fait par des artisans déclarés (sauf "finitions" si tu veux être sûre de ne pas avoir de soucis....

Par buddis : le 12/11/12 à 10:34:03

Déconnecté
 doudounyx, oui, le CFF finance les marches de travaux, mais avec DO , sans la DO ca sera oui en agence, non en comité.

Par gypsie62 : le 12/11/12 à 10:43:05

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
On va se renseigner à tête reposée et voir ce qui nous convient le mieux et tant pis si on passe en 2013.
On n' achète pas une baguette et on ne veut pas se précipiter.

Je sais que près de chez moi il y a une entreprise de rénovation habitat qui propose aussi d'être maitre d'oeuvre sur des chantiers de constructions avec dommage ouvrage ça pourrait être un bon compromis. Mais bon à voir cbien il prend.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval