Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai une tête à chats (perdus)

Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par qiliqili
Par qiliqili : le 11/11/12 à 11:01:54

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 il y a 2 semaines j'ai placé chez des amis un chat qui vivait dans mon hangar depuis juin et voilà depuis mercredi nouvel arrivant; maigre, craintif, affamé, traces de bagarres, c'est une chatte cette fois, elle a fait 4 petits dans le hangar de l'exploitant voisin, je sais qu'elle était nourrie et que leur fille avait trouvé un adoptant pour un et peut-être 2 chatons alors que s'est-il passé, probablement une bagarre avec un de leurs chats, les petits ne sont pas chez moi et comme elle reste dans ma paille je pense que les petits sont morts, elle a du se cacher quelques jours pour être aussi maigre, mercredi quand j'ai posé la barquette de nourriture elle s'est sauvée avec, depuis ça va mieux je peux l'approcher, je l'ai caressée, je sens ses os, elle dévore, elle fait de grosses bouchées elle doit ensuite lever la tête pour avaler......
mais voilà c'est une chatte, je vais très vite me retrouver avec des petits que je serai incapable de supprimer ou de faire supprimer (véto) pour la faire opérer il faut que j'arrive à la garder à l'interieur mais je vais avoir le même problème avec mes chiens et peut-être aussi avec mes 2 chats
je sais qu'il existe une pilule pour chatte quelqu'un connait et pourrait m'expliquer?
je suis également incapable de faire comme si je ne l'avais pas vue et la laisser à son triste sort

Messages 1 à 7, Page : 1

Par nanette : le 11/11/12 à 11:29:34

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 félipil

tu as aussi mégépil chat

Par maud : le 11/11/12 à 11:43:16

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pas de chaleur en hiver, ca te laisse le temps de pouvoir la steriliser (voir avec spa pour bon gratuit).

sinon pilule : une toute les 2 semaines, mais attention si tu loupes d'un peu c'est foutu, et risque de pyometre et tumeur mammaire..

Par qiliqili : le 11/11/12 à 12:10:22

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 ça va être un peu difficile alors pour la pilule car je pense que lorsqu'elle sera remise en forme elle ne restera plus toute la journée dans la paille, déjà si je ne risque pas de naissance avant le printemps ça me laisse le temps de m'organiser avec mes chiens (purs SPA) et mes 2 autres chats dont 1 récuperé sur un trottoir en juillet tout juste sevré

Par El Bimbo : le 12/11/12 à 16:47:27

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 attrape la un soir, apporte là chez le véto pour l'opé le lendemain, ils la garderont pour t'éviter des soucis avec les chiens de la maison. Par contre après à voir en général faut la récupérer. Le mieux est de demander.
Je déconseille la pilule pour chats qui est hautement dosée contrairement à la nôtre.

Par qiliqili : le 12/11/12 à 18:37:25

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 malheureusement pour l'attraper ça va être dur encore quelques jours, elle a du prendre une nouvelle raclée par un autre perdu comme elle cette nuit, ce matin je l'ai trouvée encastrée dans une palette (je pose ma paille sur des palettes) elle a fini par sortir manger mais pas tout de suite, j'ai gardé mes chats à l'intérieur toute la journée, la nuit ils sont aussi à la maison, j'ai interdit l'accés à cette partie aux chiens, vraiment elle me fait mal, mais difficile de lui trouver une maison, il y a des affichettes dans tous les commerces pour des chatons, alors une pauvre petite chatte comme elle a peu de chance de trouver un chez soi, elle continue de manger très rapidement et cache les restes avec de la paille, elle miaule encore comme un chaton, elle doit avoir moins d'un an et déjà tant de souffrances

Par dejavu : le 12/11/12 à 18:40:23

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Tu peux louer une cage spéciale à la SPA pour l'attraper.

Par qiliqili : le 15/12/12 à 08:19:33

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 il y a quelques jours ma voisine m'a dit que cette chatte pouvait appartenir à des personnes qui ont aménagé en juin et qui ont beaucoup d'animaux, chats, chiens, chèvre........ elle a vu plusieurs fois le chat qu'elle héberge vers cette maison, c'est à plus d'un km et surtout sur un chemin à l'opposé de chez moi
elle a fait connaissance avec ces personnes et hier deux jeunes sont venus chez moi pour voir la chatte, bien sûr on ne l'a pas trouvée mais j'ai montré une photo c'est bien la leur............ perdue depuis un moment mais apparemment pas de recherche à son sujet
ce matin je lui ai donné à manger de bonne heure, au moins si ils viennent la chercher elle aura le ventre plein, est-ce qu'elle va les reconnaitre, est-ce qu'elle sera bien chez eux et au chaud? je m'y était habitué ça va me faire un vide mais ça me faisait aussi un peu mal de la savoir passer l'hiver dans le hangar même si je lui avais aménagé un petit coin

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval