Forum cheval
Le salon de discussion

Ou est-t-elle ?

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par siriusnat : le 14/11/12 à 13:33:31

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ou sont t-ils ?
J'ai une pensée pour ces enfants disparus et leurs familles...

Allé encore une gamine : même prénom et age que ma petite soeur !
Ou es-tu Chloé ?

Lien

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par maud : le 16/11/12 à 20:23:02

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je pense a tout les jeunes enlevés qui n'ont jamais été retrouvé.. A cette heure ca doit etre dur pour les parents..

Par siriusnat : le 16/11/12 à 21:16:32

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis heureuse de la savoir vivante et en bonne santé...Si seulement ça pouvait toujours finir comme ça !

Par Medina : le 16/11/12 à 22:02:45

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 En tout cas , je me posais justement de la question des medias ds ce genre d'affaires . Dans le cas de Chloé, ils ont été bénéfiques même si le denouement heureux on le doit surtout à la police allemande .

Mais en lisant vos reflexions, c'est vrai que automatiquement quand je lis 'enfant disparu' , la première qui me vient à l'esprit c'est la petite Estelle Mouzin ...

Et par curiosité j'ai été voir sur google " où on en était" et j'ai été effaré d'apprendre ( oui oui comme je 'ai dit je suis très peu ce genre d'affaire ) qu'en 2010 ou 2009 je crois , ils avaient reperé sur un fim pédophile une gamine qui lui ressemblait énormément . Or l'info a été divulgué avant que les services spéciaux ne soient dépéchés sur place .... de là à penser qu'ils ont merdé grave
Comment c'est possible ça ? Au final il semblerait que la gamine corresponde pas mais on peut se demander s'il y a pas entourloupe quand mm pcq sur la photo mondieu tout correspond , jusqu'à l'arête du nez ...

Par lisis : le 16/11/12 à 22:27:14

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 en règle générale, les médias, même s'il y a des fuites, ne divulguent aucune info qui pourrait compromettre l'enquête ! c'est pour ça que certains se demandent : "mais pourquoi ils n'ont pas fait ci ou ça pour la retrouver". ben si, ça a certainement été fait, et peut-être que les journalistes le savent, mais si on leur dit de se taire pour les besoins de l'enquête, il se taisent. Bien sûr il y a comme partout des brebis galeuses, mais dans un cas de disparition d'enfant, celui qui romprait ce "pacte", se ferait allumer sérieusement, y compris par ses pairs

Par lisis : le 16/11/12 à 22:28:24

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Dans d'autres domaines, bien entendu, c'est l'inverse qui se produit : on cherche les fuites et on se dépêche de les diffuser
mais pas dans des enquêtes criminelles

Par Medina : le 16/11/12 à 22:39:46

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 mouais je sais pas .... j'ai du mal à imaginer qu'une fois l'info divulguée à certains journalistes on les somme de se taire ; et je doute honnêtement que ça marche ...
Ce qui est sur oui c'est que sur des enquêtes comme celles là le secret soit absolu mais je ne pense pas que le secret soit partagé avec des journalistes ...

Après je me pose quand mm certaines questions : la dernière fois je suis tombée tard ds la nuit sur un vieu reportage d'une collaboration complètement déjantée et atypique entre une grosse pointure de la mafia et un flic marginal qui arrivaient à eux deux à retrouver des mômes en qq semaines ( enfin à les localiser ) ... leur première collaboration réussie c'était mm faite alors que le mec était en prison ( dc il a réussi à faire jouer des contacts exterieurs à lui de la prison- evidemment avec la collaboration du flic ) ; après il a fallu 2 mois je crois pr que les voies légales fassent leur travail ( les gosses étaient aux states ) ;
Biensur je prétend pas que tous les gosses peuvent se retrouver ms je me dis que quand mm quand on voit ça ...

( ce qui m'avait fait tiquer d'ailleurs c'est que le taulard expliquait que devant la réussite de leur entreprise - les mômes avaient été enlevés par leur gd-père je crois , au lieu de féliciter le flic, sa hierarchie l'avait fait passer 4 fois en conseil de discipline ! )

Par lisis : le 16/11/12 à 23:09:55

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  j'ai du mal à imaginer qu'une fois l'info divulguée à certains journalistes on les somme de se taire ; et je doute honnêtement que ça marche ...

oh que si, des fuites il y en a souvent, et tu sais, les flics et les journalistes se connaissent souvent TRES bien, tout comme les journalistes connaissent très bien les hommes politiques par ex. Donc il y a souvent des fuites, des confidences. C'est le fameux "off". Les infos les plus intéressantes ne s'obtiennent pas en conférence de presse.
Et si, je t'assure que dans les affaires criminelles, il y a beaucoup d'infos qui ne sortent pas, pour ne pas alerter le criminel

Par Medina : le 16/11/12 à 23:13:12

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui mais qui ne sortent pas dans quel cadre ? Uniquement flic ou élargi au cercle flic-journaleux ?
Je trouve que c'est quand mm jouer avec le feu ... mm si j'imagine que les affinités comme tu dis peuvent prévenir certaines fuites mm ds ce cadre . Seulement l'appât du gain, je connais personne qui y reste insensible au delà d'un certain seuil ...

Par lisis : le 16/11/12 à 23:22:41

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 qui ne sortent pas publiquement.

Après oui, comme j'ai dit, il y a des brebis galeuses, mais celles-là, plus personne ne leur dit quoi que ce soit assez rapidement en général
pour avoir des infos faut aussi être un minimum fiable et savoir les sortir au bon moment.

par contre dans un cas d'enlèvement d'enfant, je le redis, y'a consensus

l'appât du gain, l'appât du gain... quand on sait ce que touche un journaliste tu sais, on relativise quand même la recherche du scoop oui mais pas au point de mettre en danger la vie d'une enfant

c'est l'exemple qu'on cite toujours, mais comme tout le monde le connaît... l'affaire Mazarine montre très bien que les journalistes peuvent la fermer. Parfois c'est à cause des pressions, parfois c'est justifié, à eux de voir

Par Medina : le 16/11/12 à 23:51:07

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et concrêtement c'est géré comment une "fuite" de la part d'une brebis galeuse ? Je veux dire à part " ne plus rien lui dire" ?

Par lisis : le 17/11/12 à 00:14:50

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben y'a rien à gérer, liberté de la presse, protection des sources !

Par kefiretlome : le 17/11/12 à 01:27:35

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
J'ai souvenir d'une affaire, pas très vieille, c'est assez récent, où au contraire, des "fuites" avaient eu lieu volontairement, pour que le ravisseur ralâche sa vigilance, car ça montrait que l'enquête partait dans une tout autre direction que la sienne. Et pendant ce temps, les flics qui avaient fini par l'identifier mettaient en place le filet pour le coincer. Et la gamine avait été retrouvée vivante et en bonne santé (mais sans doute qu'il y avait eu des abus envers elle, mais au moins, elle était vivante)
A la base, c'était une fugue qui avait mal tourné.

Par pitichat83 : le 17/11/12 à 08:47:51

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu, juste un truc qu'une fois j'ai vu je ne sais plus si c'était sur internet ou à la télé.

Mais souvent les gens font des appels de phare ou signale sur face book ... quand il y a la police quelque part; mais personne ne se dit que les flics sont pas forcément là pour interpeller mais qu'ils peuvent rechercher quelqu'un.

Et le mec quand il voit les appels de phare il faut quoi ? ben il fait demi tour.

Depuis que j'ai vu ça je ne fais plus jamais d'appel de phare bon j'en faisais déjà pas, parce que pour moi les gens qui roulent vraiment trop vite ben ça leur fait pas de mal de se prendre un pv, mais faut y penser quand meme; les flics sont parfois juste là parce qu'ils peuvent chercher quelqu'un

Par Medina : le 17/11/12 à 09:49:00

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 nan mais je parle pas de gestion pour la brebis galeuse lisis , le journaliste et son avenir je m'en fiche un peu
Je parle des conséquences pr une enquête par ex : y a quoi ? Diffusion d'une contre-information ? par ex ?

Ouais enfin pr ce qui est des flics quand ils sont dans une mégane blanche sur le bas côté ou avec des jumelles sur un pont, suis pas sure qu'ils cherchent un dangereux fugitif
Enfin moi perso je me prive pas de faire des appels de phare

Par idina : le 17/11/12 à 11:16:45

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Jamais d'appels de phare me concernant, si un chauffard se fait prendre, ça peut potentiellement sauver des vies ...

Et en ce qui concerne cette affaire, pas un mot sur les circonstances de la disparition, elle a été retrouvée et c'est quand même un miracle, mais comment a-t-elle été enlevée ?

Par Medina : le 17/11/12 à 11:20:55

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 pour le moment elle se retrouve avec ses parents
Il a été précisé qu'ils feront un communiqué de presse un peu plus tard .

Par Medina : le 17/11/12 à 11:32:26

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 purée je suis en train de lire les premières infos qui tombent . Alors là c'est encore plus dément à mes yeux que je ne l'imaginais ...

Le mec , non seulement c'est un multirécidiviste , il avait de gros pbs d'instabilité mais il était conscient de ses pétages de plombs .... cad qu'ils disent qu'il y a un an c'est LUI qui avait demandé à être incarcéré pcq il sentait qu'il allait faire une connerie ... !!!

Donc on en est pas au fou dangereux qui se croit normal : on en est à un mec qui se rend compte de son état et qui se rend de lui mm .... pourquoi un mec comme ça n'a pas de suivi ???

Par Medina : le 17/11/12 à 11:34:17

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Lien

je dis pas qu'on peut le soigner mais un mec qui coopère avec son état psychique instable pk au moins on le stabilise pas ? On ne l'aide pas avec un vrai suivi ?!

Par lisis : le 17/11/12 à 13:12:40

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je parle des conséquences pr une enquête par ex : y a quoi ? Diffusion d'une contre-information ? par ex ?

ben ça dépend ! je comprends pas trop ta question
si y'a eu fuite indésirable ben ils essaient de rattraper le coup comme ils peuvent, y'a pas de méthode

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval